hyperion a écrit:En France, un prof de maths propose à ses élèves de chercher la propriété d'une suite de dix nombres, et il écrit au tableau les 10 termes de la suite séparés par un tiret :
10-9-2-8-5-1-7-6-3-4
Au même moment, en Angleterre, un prof de maths propose le même exercice mais écrit au tableau :
10-5-9-8-3-2-7-6-1-4
Pourquoi?
....
Ce n'est pas un mot.....Le même prof espagnol écrirait pour ses élèves :
1-10-4-9-2-3-7-8-6-5
mimi2b a écrit:Que dirait un prof. de math. allemand ?
hyperion mystérieux a écrit: Il s'agit bien d'une suite de 10 mots (ne formant pas une phrase) connus de tous que les indiens nous ont transmis.
chanel a écrit:hyperion mystérieux a écrit: Il s'agit bien d'une suite de 10 mots (ne formant pas une phrase) connus de tous que les indiens nous ont transmis.
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hyperion a écrit:D'autant qu'il ne s'agit pas des indiens d'Amérique, mais d'Indes. Les arabes ont emprunté ces mots et c'est par eux que nous les connaissons aujourd'hui...
hyperion a écrit:Oui mais dans quel ordre ?
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