Limbo a écrit:salvatore a écrit:LIMBO
"J'ai voté 4 par an.
J'ai adoré ce tournoi qui permet à tout un chacun d'avoir sa chance un jour ou l'autre.
De + les commantaires de Gérard Pepsholtz étaient géniaux.
Une petite proposition pour le prochain, au lieu de prendre le Global théorique comme base (qui reflète pour beaucoup l'exploit d'un jour et non leur valeur réelle), ne peut-on essayer avec la moyenne des temps réalisés sur les tournois?"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'avai pas fait attention à ton post , et c'est en relisant par hasard ce matin que je l'ai vu.
En effet pour moi le RGT commence à montrer ses limites.
Les RGT se resserent les uns les autres alors que comme tu les dis , certains (moi par exemple) font leur record 1 fois et ne s'en rapprochent jamais , alors que d'autres tournent le plus souvant autour.
Par contre certains problemes se posent : quid des grilles non faites ? quid des joueurs qui ont joués peu de grilles ? il faudrait que l'on connaisse cette moyenne au moment de l'inscription au tournoi ?
par contre pour les tournois de double , par équipe et par handicap ça semble difficile pisque il y a les fameuses 9 minutes et d'autres problemes comme le fait d'avoir réussi à trouver pour les handicap une échelle des valeurs cohérente basée sur le RGT.
par contre en effet pour les GTC et les Tour de , puisqu'on établit un classement théorqiue avant le tournoi , il n'y a pas de difficulté majeure à y prendre en compte ta proposition.Je suis assez pour cette proposition s'il n'y a pas de difficultés majeures que je ne vois pas pour le moment.
Je poste à chaque fin de tournoi cette moyenne pour toutes les personnes qui ont participé au moins une fois à un tournoi. Je ne prend en compte que les grilles faites et elimine le plus mauvais temps fait depuis le début de l'année tous les 25 temps.
Voila comment je voyai les choses.
En prenant tous les temps (- 1 sur 25) j'ai peur que ces moyennes soient tres vites figées au vu du nombre.
Je pensai plutôt à :
prendre pour chaque difficulté les 20 derniers résultats (donc cela serait glissant et permettrait que la forme du moment ait une petite incidence) sur grilles terminées bien entendu.
enlever 10% des meilleurs résultats et 10 % des moins bons.
Donc enlever les 2 meilleurs et les 2 moins bons.
Ajouter les 4 moyenne ainsi obtenues , ce qui donnerai le RGM (Record Général Moyen).
Qu'en penses tu ?
si c'est trop de boulot n'hésites pas à le dire , je ne sais pas du tout comment tu fais tout ça alors je n'ai aucune idée de la charge que cela représente.
Cela ne viendrai pas du tout en concurrence des stats que tu fais car elles resteraient les seules interessantes pour avoir nos moyennes.
La tu pourrais donner uniquement le RGM (sans donner le détail du calcul) qui servirait de base plus juste pour les GTC et les Tour de.