championnat saison 3 semaine 33 : du 18 au 22 avril

Echangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: championnat saison 3 semaine 33 : du 18 au 22 avril

Messagepar totohoa » Dim 24 Avr 2011 06:40

Ainsi s'achève cette semaine (sainte pour certains dont je fais parti :mrgreen: )menant à un long week end pascal.
Sauf que question sudoku, pas de trève ce lundi de pâques! :mrgreen:
Revenant sur ce qu'il s'est passé cette semaine, on constate un certain nombre de choses: notre championnat s'appauvrit en joueurs :rouge: et il y a eu de magnifiques luttes et donc de scénarios passionnants à décrire dans beaucoup de divisions!
Jvous laisse découvrir tout ça! :super: Evidemment avec son lot de surprises, de déceptions, de rires aussi! :malin1:
Enfin, vous verrez!
Commençons par ...

LE HAUT NIVEAU

Image
Dans cette poule, pour les places du "milieu" de 2 à 5, c'est une lutte très serrée jusqu'à terme!
Et ô surprise! Fred n'est pas deuxième au final! :| Enfin, regardez:
Timothy domine très nettement cette saison et cueille logiquement un trophée de plus vendredi :winner: (ta chambre doit en être remplie :malin1: :mdr1: :super: )
Pour les courbes du groupe du milieu, finit deuxième, régulièrement au dessus jeudi et vendredi, Sudomich qui semble t'il a réalisé une belle semaine! [bv]
Troisième ex aequo, un Fred qui a bien commencé la semaine mais finit en ayant laissé des plumes; il est rejoint par Flipper vendredi, qui elle a fait un parcours régulièrement moyen fléchissant un peu vendredi.
Derrière un peu en retrait depuis mercredi yoosseff qui depuis son retour, a connu sa première semaine en D1: tu t'en es pas mal tiré yoosseff, gage de ton potentiel :super: et vu que tu gagnes ton barrage face à burnie, tu restes en D1 encore! :malin1:
En revanche, finit sixième et dernier de cette poule, un certain Mikaelkael, qui a connu un démarrage très difficile et malheureusement n'a pas vraîment pu bien se relever en inversant la tendance. :gene:
Tu retourneras en D2 pour retrouver des couleurs! :frime:

Image
Cette semaine, étant donné l'absence de Elxouny , cette division s'est déroulé à cinq! :happy1:
Cependant, cela n'a guère empêché une lutte féroce pour d'une part éviter la fameuse place de barragiste et pour la montée en D1.
Ceci étant, la hiérarchie à ce niveau, n'a pas été bousculée (et j'en sais quelque chose :gene: :rouge: )
Domination très nette de wikmouic qui finit premier vendredi en n'étant premier que jeudi! :super: mais logique respectée!
Deuxième, burnie, qui a réalisé une superbe remontée après son démarrage dans les starting blocks! [bv] Mauvaise bouvelle: barrage raté! 8| Ce sera pour une prochaine! :super:
Amara qui était premier lundi et mercredi, et qu'a fait très fort en début de semaine :amen: , n'a semble t'il pas tenu la distance jusqu'au bout: il finit à la peine en troisième place tout de même! ;-) dommage pour la fin de semaine.
Dans un scénario, à peu près similaire, anne marie finit la semaine en décrochant la 4e place synonyme de maintien alors qu'elle fut ex aequo avec moi jeudi, donc c'est moi qui (volontier) m'y colle pour le barrage, et, à cause de mes temps fleuves sur facile et moyenne, je descends en D3 (ouf :gene: retour au bercail) place à yojimbo: bon courage! :super:
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 24 Avr 2011 09:19

Voici donc, après une longue pause, la suite du résumé hebdomadaire:

LES NIVEAUX DU MILIEU

Image
Les courbes sont très étirées et le niveau de tête formé par les quatre premiers est très équlibré: voilà les impressions d'ensemble.
Cette semaine, une superbe surprise: Calista finit la semaine en tête en chipant la place de leader à crushingme. C'est un magnifique boulot cali! :amen:
Quant à crushingme, ne finissant que deuxième ex aequo, après avoir dominé les trois premiers jours, c'est une désillusion car elle n'est même pas barragiste; en effet, yojimbo, très accrocheur est passé par là, et bénéficie grâce à son match gagné de la place de barragiste! [bv] en plus, tu prends ma place en D2 yoji! :super: :malin1: (tant mieux, j'ai bsoin de souffler un peu, même si j'ai des regrets de n'avoir pu mieux jouer)
Derrière, pas très loin, mais en retrait à cause d'un vendredi raté (jeudi 3e ex aequo avec yojimbo :malin1: ) se trouve khazimir qui se maintient en 4e place. :super:
Puis, il y a les deux derniers du classement qui, dès mercredi accusèrent déjà le coup:
Entre chris 5e, qui perd son barrage et lorinette qui descend en D4 pour une semaine ratée, faut croire que chacun de nous connaît aussi des périodes de moins bien, mais je reste persuadé que vous reviendrez à la charge et très vite!! :malin1:
Bon vent à vous deux en D4! :fleur2: :mrgreen:

Image
Mais zut, j'ai envoyé ce post avant de l'avoir fini!! :gene2: pffffff TOTO!! :rougefaché: :nonon:
Allez, jme concentre:
Cette semaine, à ce niveau, est ponctuée d'une nette domination de fab (enfin à ce niveau) donc tu nous reviens en D3! :cote:
Une belle semaine de toota à la faveur d'un barrage nettement gagné, la mène également en D3 pour un retour :cote:
Derrière, il y a un écart certain avec les quatre autres candidats, mais en troisième position, ô surprise! Elendill tout juste promue! :| quelle belle perf! :amen: [bv]
limbo, résistant de belle manière ces dernières semaines à ce niveau, se maintient en quatrième place, malgré une fin de semaine difficile: [bv] limbo.
Puis, en cinquième position, on trouve plaf, qu'a connu un démarrage raté (zéro pointé après mardi) mais qui s'est bien repris, malheureusement, il n'a pas résisté jusqu'à vendredi, où il perd de peu la possibilité de se maintenir: en revanche, barrage totalement raté face à chan, plaf descend en D5.
Il sera accompagné de marie c qui a connu une semaine difficile à ce niveau! Reviens vite ici marie! :super:
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 24 Avr 2011 10:21

et pour finir par...

LES NIVEAUX PLUS FUN

Image
C'est marrant les symétries entre les courbes de ce graphe! :mrgreen: :malin1:
Cette semaine, oops, un mirage est passé, vous avez vu quelque chose vous? bah, fran quand t'es à ce niveau, rien ne te résiste! :super: [bv] Mais dis donc, il me semble que tu n'as distribué que des baffes cette semaine! :mdr1:
Magnifique parcours! :winner: :fleur2: :amen: et il fut écrit qu'elle revint en D4 :siffle: bon vent! ;)
Deuxième ex aequo chan, après un fort démarrage, et jerry qui a régulièrement progressé en la suivant de très près jusqu'à finir ex aequo vendredi. Mais, c'est chan qui l'emporte au bénéfice de son match gagné, et à la faveur d'un barrage nettement remporté, vlà la deuxième sorcière en D4! :gene: Chan et fran, le finish! :frime1:
Derrière, se maintient en quatrième position, bien distancé des trois premiers, 1/3i alias thiti, une nouvelle semaine pour toi en D5! :super:
Cinquième de cette poule, distrirette décroche un barrage qu'elle gagne! [bv] donc maintien assuré pour toi! :super:
En revanche, anci distancée par cette dernière, finit la poule au dernier rang, où elle a semble t'il accusé le coup sur la fin de semaine. Mais gageons que tu reviennes vite! ;-)

Image
Division à cinq cette semaine, ce qui laisse à penser qu'il y a de moins en moins de participants à ce championnat. :gene2:
Cette semaine dominée par verro, qui revient très conquérante en D5! [bv] :super:
Deuxième mais après un barrage raté pour l'accession, brubru va donc rester en D6 la semaine qui vient! Cependant beau parcours ici tout de même! :cote:
Troisième de poule, pepette, malgré une fin de semaine où elle fléchit sa trajectoire: pas mal ça!! [bv] dis donc, t'es pas la dernière hein? :malin1:
Quatrième place, dounette, qui a bien débuté mais finit la semaine difficilement et distancée des trois premiers.
Enfin, en cinquième position, un dom bell, méconnaissable cette semaine, nettement dominé de partout. :gene2:

Ainsi s'achève cette belle semaine de sudoku. Au vu du nombre de candidats diminuant considérablement ces dernières semaines, une certaine inquiétude plane: souhaitons que ce championnat perdure, parce que c'est vraîment des moments uniques d'échange et de partage de nos impressions entre plantages et exploits! [^^]
bah oui, tssssssssssss au lieu de griller chacun dans son coin! :nono:
Sérieusement, si jamais quelques uns voulaient revenir, ils seraient les bienvenus ici pour griller (souvent) comme des ouf avec nous: z'inquiétez pas, l'autodérision , l'humour, le fait de ne pas se prendre au sérieux, ici, ça regorge des comme ça! ;-) :mdr1: :malin1: [^^]
Venez, vous verrez! :happy1:
Et puis, si vous êtes nouveau, eh bieng, BIENVENUE quand même!! :fleur2: :super: et toc :langue2:
Sur ce, à tous nos fidèles adeptes, c'est avec plaisir que je vous ai fait part de ces quelques mots de résumé, je vous souhaite un excellent week end de pâques (choco à consommer avec modération! ;-) ) et à lundi tous en forme!! [^^] :happy1: :fleur2:

Dans quelques instants (heures :gene: :rouge: ), je vous communiquerai les résultats sur la forme. et ziouuu tadah ...
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 24 Avr 2011 16:04

Enfin, ça a fini de tourniquoter dans la tête de toto, je suis en mesure de vous communiquer les résultats de cette semaine sur la forme. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a eu des confirmations mais aussi des surprises.
Certains sudokas ont joué assez longtemps à leur meilleur niveau, ce qui leur en fait logiquement d'être récompensés! ;-)
Allez, trève de blabla, voici en deux parties ces résultats:

PALMARES HEBDOMADAIRE SUR LA FORME (16e édition)

1) Classements division par division et récapitulatif des vainqueurs.

Division 1

Image
Nouvelle récompense pour yoosseff [bv]
D'autre part, dans cette division notons un ex aequo à trois à gérer entre mikaelkael, timothy et sudomich, cela donnait:
mkk - tim: 2 - 2; tim - sudo: 2 - 2; sudo - mkk: 1 - 3. Ce qui fait qu'au classement: 3. mkk - 4. tim - 5. sudo ;)
Heureusement, qu'il n'y a pas eu de troisième 2 - 2! :gene:

Division 2

Image
[bv] burnie. Au vu de ma semaine de quelques boulettes, je ne pouvais décemment pas l'emporter, mais au final, pas trop déçu car je me suis battu sur quelques grilles aussi, donc plus de positif que je garde en mémoire sur mon jeu! :super: (même si je râle mais bon! :langue: )

Division 3

Image
woooow bien joué chris [bv] ; tu quittes la D3 certe mais t'as devancé la championne cali! :super: :malin1:

Division 4

Image
Victoire de plaf devant Elendill, là aussi c'est fort! :amen:

Division 5

Image
De nouveau, pour francette, avec une victoire devant distrirette tout de même! ;-) [bv] :winner:
Serait-ce toi la gagnante de la semaine? :malin1: regarde la suite! :happy1:

Division 6

Image
Une fois n'est pas coutume pepette! :fleur2: Belle régularité! [bv]

Tableau récapitulatif des vainqueurs pour chaque division:
Image
Allez! :mrgreen: on y va pour la fin! :super:

2) Poule finale et désignation du champion de la semaine.

Image
Eh bien! nous y voilà de nouveau fran! :super: :malin1: [bv] :winner: une nouvelle victoire pour toi! :mrgreen:
Et devant yoosseff! Autrement dit, à vous deux, vous avez remporté ces trois dernières semaines: :amen: ça, c'est fort!

Le suspens est donc tombé:
Image

Bravo à tous ces joueurs et toutes ces joueuses!

Image

3) Palmarès sur la forme après l'édition 16.
Cette semaine ponctuée d'une deuxième victoire de francette, la place donc en deuxième position derrière la grande championne de ce palmarès! :mrgreen:
De distrirette à francette, ce monde de gagnants est plein de filles! [bv] :amen: :fleur2: Bravo vraîment! :super:
Voici l'évolution du tableau des victoires:
Image
totohoa

Messagepar francette » Dim 24 Avr 2011 23:58

[roi]

J'ai décidé d'égaler Didi, il ne me reste plus que 6 fois ! :happy1:

Image
LA DRÔME ADHÈRE Image
francette
Administrateur

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois