championnat e-sudoku a écrit:Le lundi de la D2 
theme : du jour et peut etre de la semaine : les piliers de bar...
dans le bon vieux bistrot "chez Déd2", il y a le patron (Déd2 forcément !) et puis il y a les clients... ceux qui sont de passage, comme ceux qui sont devenu au fil du temps des habitués, voire des piliers de bar...
parmi les piliers de bars on retrouve 2 "tronches" ou grandes geules, ou poivrot aussi... soit donc Nounours blanc et Crushingme... les deux pochtrons de service, qui nous ont bien gratiné hier, avec des temps globaux... des cuites bien carabinées ! franchement : + de 20 min... Nounours je peux comprendre... mais la digne crush... se mettre dans un etat pareil... juste parce qu'il a des poils !
parmi les habitués on distingue un reviendu de longtemps : massey ! tit' lapin est revenu ! ce digne representant de la race lapine... ... ...

(lapinesque ? lapintesque ? petitepine ? lapintadesque ? (pintade ????)(mais non lapin !) bref ce lapin est de retour parmi nous ! joie bonheur et alleluia ! le fils prodigue est revenu !
le tenancier du bar ecrase une larme sur son sourcil noir comme le charbon (charbon = nord = lapin !) (

) (oui je sais c'est nul mais que voulez vous ! ) et propose avant de pouvoir se reprendre, une tournée générale.
...
apres cette tournée générale qui surprends tout le monde, en particulier le patron, on voit apparaitre une petite nouvelle, qui viens de temps en temps, avec un drole d'accent mais que voulez vous ma bonne dame, le monde est fait bizarrement ma bonne dame, et puis avec tout ça le prix du haricot a encore augmenté ma bonne dame, et puis c'est pas le tout mais j'ai un poulet sur le feu ma bonne dame ah oui réponds l'autre moi j'ai un civet, mais que voulez vous, quand j'ai pas de haricot j'ai encore des carottes alors je les mets dans le lapin apres l'avoir dépecé et fourré !
bref anne marie est revenue ! et peu facilement battre tout ceux qui se présentent sur sa route ! moi j'y crois en tout cas !
enfin parmi ceux qui viennent plus rarement il y a le squelette et l'éponge. l'éponge c'est pratique quand il vient ça permet de faire le ménage, en particulier sur le comptoir, mais aussi dans les recoins sombres dont je tairais le nom par pudeur... (non je ne fais pas de choses bizarre avec les éponges avant que toota ne viennent me faire des remarques scabreuses (si c'est pas elle ce sera nounours blanc) mais il y a en des qui y ont pensé avant moi puisque ils ont organisé une séance de frotti frotta entre une éponge et des hérissons... premiere fois que je voyais une partouze zoophilesque (zoophilique zoophilistique ???) organisée à la télévision... ! imaginez le trauma !
bref tout ce petit monde est reuni autour d'un verre de l'amitié avant d'aller manger !
bon appetit !