championnat saison 4 semaine 11 : du 14 au 18 novembre

Echangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: championnat saison 4 semaine 11 : du 14 au 18 novembre

Messagepar totohoa » Dim 20 Nov 2011 13:53

allez zou, avant mon déjeuner tardif, la suite de ce résumé (afin de gagner du temps par la suite, dans mon organisation :malin1: )


LES NIVEAUX PLUS FUN

Image
Avec la D3, c'est l'un des plus beaux graphes cette semaine (je classerais le graphe de la D3 en 1 et celui-ci en 2)
Dans cette poule 4, nous assistons à une irrémédiable domination de valsudo qui, il me semble réalise de beaux progrès en ce moment et ça mérite d'être souligné! bv :amen: :winner: l'écart se resserre par rapport au haut! ;-) :frime:
Deuxième au final, mais longtemps à la peine surtout en milieu de semaine, elendill a fait parler ses compétences les deux derniers jours jeudi et vendredi pour nous offrir une confirmation de son niveau à ce niveau (je n'ai pas balbutié! mrgreen )
Mais elle reste en D4 même si elle gagne son barrage de forte manière face à limbo (par l'arrivée de sisi en D2)
Mais pour le coup, c'est bien joué! :super: tu la méritais ta place en D3! bv
Derrière, auteur d'une semaine moyenne, on trouve plaf, qui finit mieux que sa chute de jeudi en troisième place, suivi de jerry notre célèbre bisouilleur finissant quatrième: ils se maintiennent tous deux à ce niveau! bv
Chanel, longtemps dans le coup, doit céder vendredi et finir cinquième et barragiste: elle le gagne mais redescend quand même en D5 pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus.
Elle sera accompagnée de marie, qui étrangement, est à la peine, en sixième place, et ceci depuis quelques temps. honte
T'en fais pas marie, refais-toi une santé! :super:


Image
Pour terminer par la plus fun et plus exotique des divisions: la D5 Zénitude :ange:
(PS: là où j'ai début, m'en rappelle encore! ;-) à l'époque, y avait 7 divisions)
Première de cette poule, c'est anci, pourtant démarrant prudemment mais belle progression! bv :amen:
Rejoins ton cher et tendre bisouilleur! :malin1:
Deuxième ex aequo vendredi, entre deux parcours contrastés: distrirette au prix d'un gros effort bv et 1/3i toujours présent en haut de tableau mais ratant quelque peu son vendredi: c'est distrirette qui bénéficie de la deuxième place synonyme de barragiste mais le perd face à chanel, de toute façon, elle reste en D5!
Quatrième, notre vénérable brubru, qui fait un démarrage en fanfare ici, mais finit à la peine et perd trois places dans sa chûte! :( dommage! :triste1:
Quant à verro, largement dépassée, elle finit tout de même la semaine avec quelques points, mais vrai que même la dernière division, ce ne sont pas des débutants! ;-) y a de la qualité! :super:


J'ai eu plaisir à vous livrer mes impressions et données illustrées des résultats de cette semaine, et le plaisir y est chaque semaine! :super:
Une fois de plus, je trouve qu'il manque des très bons, des bons, des moyens mais surtout des moins bons pour que notre championnat soit le plus complet possible et que l'on puisse chacun mieux s'éclater avec davantage de divisions mais pour que je prenne mon pied dans les analyses (ah toto, l'égoïste! :malin1: mdr :langue2: )
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! ;-)
En tout cas, si sudoku est votre passion, et que vous jouez chaque jour, vous pouvez nous rejoindre: vous y découvrirez une ambiance joyeuse de camaderie fraternelle avec toutes les conséquences que ça entraîne, et aurez davantage plaisir à griller et surtout pratiquer l'autodérision! mrgreen mdr ptdr Bon, on se prend des tôles aussi mais c'est le jeu! :aille2:
Sur ces mots, je souhaite à vous tous et vous toutes, une bonne fin de week end, à la semaine prochaine en forme pour de nouvelles aventures! :super: bizz :fleur2: et de rires aussi! ptdr mrgreen lol
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 2718
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:15
Localisation: La Montagne, à Saint-Denis de la réunion

Re: championnat saison 4 semaine 11 : du 14 au 18 novembre

Messagepar totohoa » Lun 21 Nov 2011 18:10

bon, eh, quand toto promet, il envoie, alors préparez-vous (entre deux séries de grilles) à ma sauce sur le championnat de la semaine passée: à savoir le concours sur la forme: édition machin truc bidul, aaaaah jsais même plus! :naah:
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 2718
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:15
Localisation: La Montagne, à Saint-Denis de la réunion

Re: championnat saison 4 semaine 11 : du 14 au 18 novembre

Messagepar totohoa » Lun 21 Nov 2011 19:31

ah saleté d'ordi!! "diable" :fouet2: j'étais sur le point de finir de taper les résultats sur la forme et bam une erreur m'enlève tout et m'oblige à tout recommencer! sniff si je fais pas gaffe et que ça se reproduit une deuxième fois, je suis navré de les envoyer paitre ces résultats :langue1: :langue1: :langue2: nonon2
Sérieusement, je fais gaffe cette fois mais ....! :( (espèce de pc de M.....)
Bon , allez, je me calme (encore les nerfs à vif, tant ça agace!!
Trève de blabla ou de l'intro que j'avais faite, tanpis j'envoie (ah si, une surprise ;-) )


CONCOURS SUR LA FORME (28e édition)


1) Classements division par division et tableau récapitulatif.

Division 1

Image
Victoire de Timothy, mais ô combien impressionnante, car non seulement, c'est le plus fort, mais en plus, le plus en forme c'est dire l'écart qu'il met sur tout le monde! 8| :amen: bv :winner:


Division 2

Image
Je ne m'attendais pas forcément à ça, mais au vu de ma fin de semaine, c'est logique (en même temps, profiter des largesses de ses adversaires, est-ce vraîment synonyme de forme? allez savoir) mais un bravo à damien et fred pour leur belle semaine! bv


Division 3

Image
Victoire de francette devant chris ex aequo au point et au match (2 - 2) seulement au global! bv :amen: c'est impressionnant ce que t'as fait fran! :malin1: faut croire que l'expérience y est pour quelque chose! :super:


Division 4

Image
Victoire de plaf :winner: au point devant deux filles non seulement performantes à ce niveau, elendil et valsudo, mais en plus en forme!
Bien joué les filles! bv :amen:



Division 5

Image
Victoire attendue de distrirette dans cette poule, mais ô combien serrée: en effet, trois ex aequo en tête! 8|
Pour les confrontations, ça donne: distri - 1/3i: 2 - 2; distri - anci: 3 - 1; 1/3i - anci: 1 - 3
Soit: 1. distri (1v 1n) - 2. anci (1v 1d) - 3. 1/3i (1n 1d). Là encore, faut croire que l'expérience y est pour quelque chose! ;-)



Tableau récapitulatif des vainqueurs sur la forme pour chaque division:
Image
Pas de surprise pour les vainqueurs, à part une surprise nommée plaf! bv


2) Poule finale et désignation du(de la) sudokiste de la semaine.

Poule finale:

Image
Victoire de plaf :winner: (incroyable! :ghee: ) devant francette qui devance distrirette qu'au bénéfice de ses 1 victoire et 2 nuls contre 1 victoire et 1 nul bv
Derrière, moi et Timothy ex aequo, je lui devance grâce à ma victoire face au parcours de Tim dans cette poule ponctué d'aucune victoire mais trois nuls. En tout cas, c'est très serré! :malin1: :super:
Pas de lézard, cela me semble bien les plus en forme!


Désignation du 28ème prix hebdomadaire sur la forme:
Image

Bravo à tous ces joueurs et toutes ces joueuses!!
Image


3) Palmarès de ce concours après la 28e édition.

Ci-dessous, vous sont présentés sous forme de deux tableaux, les nouveautés enregistrés aussi bien au classement général depuis le début (édition 1) mais aussi le (mini) tableau de la 4e saison, qui demande qu'à s'enrichir! ;-)
ça viendra! :malin1:

D'abord, le bilan à la saison 4:

Image

et le bilan général:

Image

Sur ce, c'est avec grand plaisir que je vous ai fait part de ces résultats sur la forme: je tâcherai (du moins j'essaierai) d'être plus régulier quant à l'affichage hebdomadaire de ce concours: ça dépend de ma disponibilité et de mon boulot aussi! :gene:
Je vous souhaite à tous et toutes, une bonne semaine déjà entamée, de bonnes grilles, et une bonne forme! :happy1: :fleur2: bizz
A bientôt! :happy1: mrgreen :cote:
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 2718
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:15
Localisation: La Montagne, à Saint-Denis de la réunion

Re: championnat saison 4 semaine 11 : du 14 au 18 novembre

Messagepar francette » Lun 21 Nov 2011 20:52

Ça me fait trop rire ce concours sur la forme !!! mrgreen
Je suis la dernière de la div, mais la meilleure au final... mdr mdr :winner:
Je retiens une chose : je bats Tim !!!!!!!!

pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom

En tout cas bravo à PapiPlaf ! :super: :super: :super: bizz bizz

Et merci encore Toto pour cet éclairage différent. ;-)
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
Administrateur
 
Messages: 7037
Inscription: Mar 10 Mar 2009 17:01
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: championnat saison 4 semaine 11 : du 14 au 18 novembre

Messagepar toota » Lun 21 Nov 2011 21:40

damienjeanroger a écrit:
toota a écrit:z'veux pô aller en D2, y a que des vilains là bas, vont tous me mordre sniff sniff sniff


hmm je sais pas, c'est bon la toota bouillie ? :ange: "diable"


bah euh.............pitetre avec une sauce à la menthe ? 8|
Image---Image
Avatar de l’utilisateur
toota
Administrateur
 
Messages: 7280
Inscription: Mar 10 Mar 2009 20:00
Localisation: ici et là...

Re: championnat saison 4 semaine 11 : du 14 au 18 novembre

Messagepar toota » Lun 21 Nov 2011 21:42

francette a écrit:Ça me fait trop rire ce concours sur la forme !!! mrgreen
Je suis la dernière de la div, mais la meilleure au final... mdr mdr :winner:
Je retiens une chose : je bats Tim !!!!!!!!

pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom

En tout cas bravo à PapiPlaf ! :super: :super: :super: bizz bizz

Et merci encore Toto pour cet éclairage différent. ;-)


bv bv bv bv bv bv t'es la meilleure :super:
Image---Image
Avatar de l’utilisateur
toota
Administrateur
 
Messages: 7280
Inscription: Mar 10 Mar 2009 20:00
Localisation: ici et là...

Re: championnat saison 4 semaine 11 : du 14 au 18 novembre

Messagepar Fred76 » Lun 21 Nov 2011 22:35

totohoa a écrit:mais un bravo à damien et fred pour leur belle semaine! bv


Ah bon? je crois que c'est ma plus mauvaise semaine de l'année, j'ai loupée beaucoup de grilles, la cata !!! comment peux-tu arriver à la conclusion que j'étais en forme 8//

Fred
Facile: 45s; Moyenne: 0'58; Difficile: 1'27; Diabo: 1'43; Global: 6'38
Image LIVRE DE SUDOKU
http://sudokuvariante.blogspot.com/
http://sudokuvariante.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 1436
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:43
Localisation: devant l'ordi

Re: championnat saison 4 semaine 11 : du 14 au 18 novembre

Messagepar lorinette » Lun 21 Nov 2011 22:50

totohoa a écrit:lorinette, qui absente vendredi, est forcément la déception de ce classement, ne finissant que quatrième, alors que jeudi, bien classée! (je vais finir par croire que t'es allergique à la d2! mdr :langue2:
Mais t'y goûteras forcément! :malin1: obligée! vu ton niveau! :super: :amen:


A ton avis pourquoi je n'ai pas joué vendredi :langue2:
Meuh non, j'étais au resto et il n'avais ni internet, ni ordi à me preter : gonfler non mdr

Bravo pour ton boulot et continue à nous émouvoir avec tes superbes courbes et tes commentaires excellents ;-) :fleur2:
Record Rapido : Facile : 1'03 , moyen : 1'33 , difficile 2'22 , diabolique 2'53 , total : 8'09

http://www.cistes.net
Avatar de l’utilisateur
lorinette
 
Messages: 1501
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:49
Localisation: Grenoble

Re: championnat saison 4 semaine 11 : du 14 au 18 novembre

Messagepar totohoa » Mar 22 Nov 2011 00:05

Fred76 a écrit:
totohoa a écrit:mais un bravo à damien et fred pour leur belle semaine! bv


Ah bon? je crois que c'est ma plus mauvaise semaine de l'année, j'ai loupée beaucoup de grilles, la cata !!! comment peux-tu arriver à la conclusion que j'étais en forme 8//

Fred

euh fred, pour ton explication: tout d'abord, c'est au grille à grille que ça se joue et avec pour seul critère la comparaison des perf aux records de chacun (en d'autres termes, une forme d'évaluation de l'application du joueur, et ce quelque soit le niveau de la grille: si tout le monde se plante, les meilleurs dans les records doivent pouvoir ressortir devant! ;-) )
eh oui, mon ptit fred, si je t'ai soufflé la première place, c'est que certe, t'as assuré (de mon point de vue, j'ai pas trop trouvé que t'as loupé des grilles, même sur ton 6 minutes en diabo: fallait y voir quelque chose, moi j'avais pas capté grand chose, après on peut encore discuter longtemps sur d'autres grilles) quoi qu'il en soit, de mon point de vue, les résultats semblent assez logiques!

Seul inconvénient: je le reconnais, si tu tombes sur un adversaire (rien à voir avec sa valeur intrinsèque) faille le jour où tu le rencontres, et que ça se reproduis deux, trois fois dans la semaine, tu te retrouves forcément favorisé!
ça, j'en suis conscient: pas trouvé la parade, mais ce n'est après tout qu'une estimation d'un état de forme relative! :super:

Mais bon, y a toujours une faille dans tout système, mais ce qui compte aussi, après, c'est pour les vainqueurs comment ils sont classés les uns par rapport aux autres! ;-)
Et si on change l'ordre des matchs, je pense qu'il y a certainement une évolution des résultats possibles vu les variations du très bon au très mauvais quelquefois de quelques joueurs. ça serait pas mal d'étudier ça (après faudrait proposer des calendriers différents, bof là, je vois un moyen pour ne pas bouffer de temps mais c'est quand même couteux comme boulot! vu le mien ;-) )

Mon idéal à moi, serait, sur la base des résultats d'une semaine, d'étudier toutes les possibilités de calendrier (compter pour une division des permutations de rencontres: déjà qu'à 6 joueurs, y a 15 rencontres, le problème devient quand même vachement complexe, pas trop le temps de me pencher sur la question mais ça m'intéresse assez! :malin1:
Mais en code informatique, c'est pas viable! imagine tourner plusieurs milliers de fois ce que j'ai mis des plombs à le faire une fois et faire la moyenne des résultats (pour ça, aucun problème)
L'idéal serait de prendre chaque perf, hors compet (4 x 5 = 20 perf à prendre en compte) et d'établir des critères sous forme de systèmes de points bien rodés pour classer les joueurs: là ça me paraît une complexité raisonnable: tiens, serait-ce mon prochain défi? :malin1: mrgreen héhé!

Voilà, j'ai pas été trop lourd? j'espère clair :gene:
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 2718
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:15
Localisation: La Montagne, à Saint-Denis de la réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron