championnat saison 4 semaine 12 : du 21 au 25 novembre

Echangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: championnat saison 4 semaine 12 : du 21 au 25 novembre

Messagepar totohoa » Dim 27 Nov 2011 18:59

Retour d'une journée délicieuse que je voudrais prolonger, mais hélas toutes les bonnes choses ont une fin (ou faim mrgreen )
Voici donc le deuxième et dernier volet de ce tour des divisions pour cette semaine:


LES NIVEAUX PLUS FUN

Image
oulala!! :ghee: quel joli graphe! :cote: il n'y a rien de plus passionnant pour commenter des résultats très serrés, mais en plus, quand leur représentation graphique se présente sous cette forme, cela inspire souvent encore autre chose et peut donner une autre dimension à ces quelques lignes que l'on écrit! :malin1:
Poule très équilibrée, qui voit limbo s'imposer (logiquement) mais de justesse lors de la dernière journée après un début plus moyen mais une bonne progression! bv :amen:
Jerry, après un démarrage très fort et plaf au contraire après un démarrage poussif, eurent des parcours assez contrastés en terme de résultats, pour finir vendredi ex aequo, mais c'est jerry qui bénéficie de la deuxième place synonyme de barrage, qu'il perd donc reste en D4. Plaf, troisième, se maintient.
Derrière ce trio de tête, un autre duo d'ex aequo, cette fois, c'est deux nanas, elendill et anci, qui sont quatrième ex aequo; mais c'est elendil qui se maintient au bénéfice de la quatrième place pour match gagné face à anci, cinquième, qui joue et gagne son barrage et donc se maintient également en D4.
Francette, surprenante dernière, descend en D5: on la connaissait en meilleure disposition les semaines passées. Mais vrai que c'est dur de tenir le rythme quand ça se joue souvent à pas grand chose. :malin1:
Tu nous reviendras vite, sans aucun doute, en D4, bon vent! :super:


Image
Enfin, la plus fun des poules, celle aux trajectoires souvent très singulières aussi bien en haut qu'en bas de classement.
Cette semaine, chanel (logiquement) et distrirette, dominent les débâts nettement dans cette poule; mais chanel garde une longueur d'avance tout de même! :malin1: (normal vu son expérience de d4 :super: ) bv :winner: elle file en D4.
distrirette s'accroche et finit bien deuxième mais perd son barrage pour la D4 (encore :gene: ma pôv didi honte )
En troisième position et avec une allure régulière, marie, qui me semble t'il, ne connait pas le même rendement qu'on devrait s'attendre d'elle :|
Mais derrière ce trio de tête, il y a un certain fossé évident, et la lutte pour les trois places suivantes a fait rage semble t'il, tant les courbes sont très mêlées (si je ne dis pas de bétises :gene: n'hésitez pas à me signaler, parfois je me risque peut être trop? ;-) )
Verro parvient à empocher la quatrième place vendredi, au profit de thiti qui dpuis un moment ne réalise plus les résultats qu'on lui connait et de l'absence de brubru signalée jeudi soir : tous deux terminent respectivement cinquième et sixième.


Ainsi s'achève ce résumé des divisions. Ce fut plaisant de revenir sur ces résultats, et certaines poules notamment celles des divisions 3 et 4 essentiellement furent très très équilibrées.
Il semble de plus en plus que le fait que notre communauté de joueurs ne soit pas nombreuse, permet à tous ceux et celles qui sont aux niveaux inférieurs de réellement progresser et ça, ce n'est pas rien; pour les autres, l'écart se réduisant, cela signifie qu'il y a de moins en moins de matchs faciles à gagner et vous savez? en matière de sudoku, tout semble permis! :malin1:
Bon, par contre dans les deux premières divisions, vu le niveau de certains, il semble évident que le cercle fermé des champions habituels reste quasi imperturbable et très très difficile à démanteler (j'en ai fait les frais :gene: )
En tout cas, ces dires sont confirmés par l'écart entre les 3 premiers de D1 et les 3 poursuivants dont je fais parti, mais aussi en D2 par l'écart entre sisi, puis mikaelkael un peu en retrait et les autres qui est aussi flagrant.
Tout ceci met bien en évidence un certain élargissement de ce qu'on peut appeler le ventre mou du championnat, avec les états de forme de tout un chacun d'une semaine à l'autre que nous connaissons variable et qui dépend aussi des personnalités des joueurs. :malin1:
Ces arguments donneront je le souhaite, envie à davantage de joueurs de nous rejoindre, quelque soit leurs niveaux. :malin1:
Sur ces mots, je vous souhaite à tous une bonne fin de week end (déjà :( ), une bonne nouvelle semaine de grilles, et tout le monde plus en forme que jamais. :super:
A bientôt pour les résultats sur la forme (demain, si je le peux, vu le boulot en ce moment, pas facile :gene: )
bizz :fleur2: lolove ptdr :malin1: mdr :super: bv :winner: :amen: :happy1: mrgreen lol ;-) :cote: :D :langue2: :langue3:
un peu tous ces bonheurs quoi! :frime:
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 2718
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:15
Localisation: La Montagne, à Saint-Denis de la réunion

Re: championnat saison 4 semaine 12 : du 21 au 25 novembre

Messagepar totohoa » Mer 30 Nov 2011 18:20

Ah ben mieux vaut tard que jamais non? ;-)
Beaucoup trop occupé au début de cette semaine entre choses à régler par ci rendez vous par là, énorme problème d'embrayage de ma bagnole qui m'oblige à m'organiser différemment, sans compter les copies à corriger, appréciations, conseils, bref pas le temps depuis lundi de vous communiquer les résultats sur la forme.
Aujourd'hui, à cette heure, je le peux, alors profitons-en, d'autant que je n'avais vraîment pas envie de louper ça cette semaine.
Encore quelques surprises cette semaine:
Bon, on y va: accrochez-vous, ça va partir! :malin1: :super:


CONCOURS SUR LA FORME (29e édition)


1) Classements division par division et récapitulatif.

Division 1

Image
Résultat peu surprenant à mon avis, et je n'en suis pas peu fier, car j'y ai vécu, l'incroyable progression de sudomich dans ces performances: c'est phénoménal! bv :winner: :amen: tu te rapproches de Tim en terme de perf! :malin1: :super:
Bon, eh, je suis troisième hein? malgré ma deuxième partie de semaine où j'étais pas dans le coup mais c'est trop dur ici.



Division 2

Image
Même remarque dans cette poule pour toota et sisi, mais c'est toota qui a surpris tout son monde, et sa perf en D2, la consacre la plus en forme de la semaine! bv :winner: :amen: cherche pas à comprendre toota, c'est logique! :malin1:


Division 3

Image
Par contre, dans cette poule, malgré sa semaine décevante en championnat et connaissant son potentiel, chris arrive tout de même à tirer son épingle du jeu devant valsudo, qui s'est bien battu! :super: bv


Division 4

Image
Victoire de plaf devant un trio à la queue le le, anci, jerry et francette successivement 1 point d'écart à chaque fois: que ce fut serré! bv :super: bien joué plaf! :amen:


Division 5

Image
Cette semaine, meilleure forme pour chanel devant distrirette et bruno, c'est dire à quel point, elle a bien joué: bv chanel!


Tableau récapitulatif des vainqueurs de chaque division sur la forme.

Image
La suite? soyez attentif à ce qui suit! :super: :malin1:


2) Poule finale et désignation du prix hebdomadaire sur la forme.

Poule finale:

Image
Il y a bien un nouveau vainqueur qui se prénomme sudomich! bv :winner: :amen: il devance chris (bon 2e) de 2 points, et chanel qui complète ce magnifique podium de 3 points. toota et plaf sont derniers ex aequo mais dans un excellent top 5! :super:

29ème récompense hebdomadaire sur la forme de joueur:

Image

Bravo à tous ces joueurs et toutes ces joueuses!! bv
Image


3) Palmarès du concours suite à la 29ème édition: vision générale et vision saison 4.

Comme l'indique le titre, je vous propose le palmarès des vainqueurs de l'épreuve réactualisé après cette 29ème récompense hebdomadaire.
Cette semaine, un nouveau vainqueur, permet de faire passer maintenant le nombre de gagnants de l'épreuve à 12; il semble que cette saison 4 soit beaucoup plus équilibrée que la saison 3 pour ce concours, ce qui offre aussi beaucoup de suspense, et me permet d'affirmer que si l'on joue une semaine régulière, c'est tout à fait possible de l'emporter sur la forme (hélas, pas sur la performance, car ça dépend beaucoup de la force du joueur) d'où l'intérêt de ce concours! :super: :malin1:
J'avoue, je le kiffe trop bien! mrgreen héhé
(oops, flûte! j'oublie les deux tableaux! :( vite avant que je me fasse ensorcelé mdr :langue2: )

D'abord, le tableau modifié de la saison en cours:
Image

puis, le tableau général de l'épreuve depuis l'origine du concours:
Image

Tiens? pour la 30e édition, je vais essayer de vous préparer un ptit plus! :happy1: (ma ptite idée déjà :malin1: )
Wait and see :cote: :fleur2: bizz
Bonne semaine et bonnes grilles à tous!
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 2718
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:15
Localisation: La Montagne, à Saint-Denis de la réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités