Test de classement pour le championnat

Echangez vos impressions et performances sur les tournois.

Test de classement pour le championnat

Messagepar lorinette » Sam 2 Juin 2012 22:05

Voici un petit essai que j'ai fait sur les classements
Dans la poule (exemple avec la D4), on imagine que tout le monde joue contre tout le monde chaque jour.
Avec les résultats, celui qui fait le meilleur temps marque 5 points, le suivant 4 ... jusqu'à 0 point.
On fait cela pour la facile, la moyenne, la difficile, la diabolique et le global chauqe jour.
Au bout de la journée, on voit qui gagne et au bout des 5 jours, cela permet d'établir un classement.

Image

Dites moi ce que vous en pensez ???
Record Rapido : Facile : 1'03 , moyen : 1'33 , difficile 2'22 , diabolique 2'53 , total : 8'09

http://www.cistes.net
Avatar de l’utilisateur
lorinette
 
Messages: 1501
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:49
Localisation: Grenoble

Re: Test de classement pour le championnat

Messagepar lorinette » Sam 2 Juin 2012 22:06

Voici la réponse de totohoa, car le sujet original est sur la dernière semaine du championnat

totohoa a écrit:wouah lori! :ghee: Mais c'est un bijou ça!! :cote: :super:
Ton idée est génial! bv :amen: :fleur2:

J'avoue qu'honnêtement, j'avais envie d'autre chose pour évaluer les perf, mais je cherchais dans plusieurs directions (jusqu'au classement mensuel ou annuel, c'est dire comme les matheux sont ouf mdr je n'oserais vous montrer mes brouillons à ce sujet: un fouillis de simulation de codes et trucs et astuces en tout genre, mais non aboutis, bref la :honte: quoi!) pour avoir un critère nettement plus fiable que le championnat, qui en fait, ne correspond qu'à un tirage chaque semaine, favorable ou défavorable, selon notre tirage mais aussi un peu la forme; et là, tu tends quelque chose d'hyper simple et pratique!
Le prof de maths s'incline: en fait, ton idée, je l'avais pensé plusieurs fois mais sans aller aussi loin que toi, au bout de mes idées; sur le côté pratique, c'est tout à fait pertinent! :super:

Si j'ai un temps, j'essaierai de taper un code relatant ces données, et ça serait pas mal d'alimenter un peu des discussions là dessus. ;-) reste à y définir le fond et la forme. :malin1:
Record Rapido : Facile : 1'03 , moyen : 1'33 , difficile 2'22 , diabolique 2'53 , total : 8'09

http://www.cistes.net
Avatar de l’utilisateur
lorinette
 
Messages: 1501
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:49
Localisation: Grenoble

Re: Test de classement pour le championnat

Messagepar damienjeanroger » Dim 3 Juin 2012 12:26

c'est bien ton truc ! je rejoins toto ! ;-)

ça permet d'affiner les résultats du classement bien plus facilement ! :)

"aujourd'hui j'ai joué super bien, mais manque de pot c'etait contre fred... si j'avais joué contre Toto, je lui aurais mis 5-0..." :]
avec ce classement, non seulement j'ai bien les 5 points de toto, mais fred a aussi les 10 points de ses deux matchs contre nous deux. :malin1:

par contre d'une certaine maniere, ce classement existe déjà : c'est le classement de la semaine du rapidoku (colonne de droite sur le site... ) :gene:
(enfin sauf que maintenant avec le comptage des démoniaques, il est différent) mrgreen

on pourrait tester ça sur le championnat ? :)
Mouarf !
Je suis le challenger !
être honnête, malgré tout !
je suis blond et je l'assume farpaitement !
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 2973
Inscription: Mer 11 Mar 2009 22:51

Re: Test de classement pour le championnat

Messagepar totohoa » Dim 3 Juin 2012 13:49

tu peux préciser ton propos damien?
je ne comprends pas ce que tu veux dire, de quel jour tu parles concernant moi et fred, et puis, on le sait bien: d'un jour à l'autre, ce n'est jamais pareil; et en ce moment, j'suis en D2, oui, et je fais ce que je peux avec ce que j'ai; mais sur mes points forts même, j'ai du mal à descendre les chronos sur ce mini ordi, mais je ne me cache pas derrière ça, j'accepte le défi, mais face à des joueurs comme vous, aux perf ahurrissantes, j'ai besoin de disposer de mes vraies capacités de vitesse; et en ce moment, même sur mes perf les plus fringantes, je sens que ce n'est pas le maximum. :honte:
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 2718
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:15
Localisation: La Montagne, à Saint-Denis de la réunion

Re: Test de classement pour le championnat

Messagepar damienjeanroger » Dim 3 Juin 2012 14:55

totohoa a écrit:tu peux préciser ton propos damien?
je ne comprends pas ce que tu veux dire, de quel jour tu parles concernant moi et fred, et puis, on le sait bien: d'un jour à l'autre, ce n'est jamais pareil; et en ce moment, j'suis en D2, oui, et je fais ce que je peux avec ce que j'ai; mais sur mes points forts même, j'ai du mal à descendre les chronos sur ce mini ordi, mais je ne me cache pas derrière ça, j'accepte le défi, mais face à des joueurs comme vous, aux perf ahurrissantes, j'ai besoin de disposer de mes vraies capacités de vitesse; et en ce moment, même sur mes perf les plus fringantes, je sens que ce n'est pas le maximum. :honte:


:gene: :honte: !

désolé je vois que je me suis mal exprimé, ou en tout cas que j'ai été mal compris.

je ne faisais que prendre un exemple !

note les guillemets devant la phrase :

"aujourd'hui j'ai joué super bien, mais manque de pot c'etait contre fred... si j'avais joué contre Toto, je lui aurais mis 5-0..."

je ne t'impliquais que parce que tu répondais à lorinette ! non parce que tes performances sont d'apres toi en baisse, meme si je sais que c'est ton materiel, auquel tu n'es pas habitué qui fausse ces performances, par ailleurs bien plus epoustouflantes et plus régulieres que les miennes ! :super:
je cite aussi fred parce qu'il est à mi chemin entre l'idole, l'homme à battre et ma tete de turc favorite ! mrgreen

je regrette que ces guillemets n'aient pas été perçus, j'aurais du les introduire en disant : par exemple "aujourd'hui j'ai joué super bien.... "

bref toutes mes excuses si tu t'es senti agressé, ou rabaissé, tel n'etait pas, et de loin, mon propos ! :honte:
Mouarf !
Je suis le challenger !
être honnête, malgré tout !
je suis blond et je l'assume farpaitement !
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 2973
Inscription: Mer 11 Mar 2009 22:51

Re: Test de classement pour le championnat

Messagepar totohoa » Dim 3 Juin 2012 15:25

t'en fais pas damien, je voulais juste comprendre, c'est tout! :super:
Il en faut bien plus pour me choquer; quoiqu'il en soit, droopy, j'sais pas ce qu'il avait cette semaine, mais il nous a échappé littéralement! :gene:
Après dans la durée, et la régularité, c'est extrêmement difficile de maintenir la forme; moi, j'avoue : à défaut d'être percutant un jour donné, je préfère assurer la régularité, et pour mener la D2, c'est clair que ça suffit pas; faut hausser le ton, et là ben j'peux pas trop, ou trop rarement.
Mais t'as réalisé une belle semaine de perf contrairement à moi! bv
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 2718
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:15
Localisation: La Montagne, à Saint-Denis de la réunion

Re: Test de classement pour le championnat

Messagepar damienjeanroger » Dim 3 Juin 2012 15:34

totohoa a écrit:t'en fais pas damien, je voulais juste comprendre, c'est tout! :super:
Il en faut bien plus pour me choquer; quoiqu'il en soit, droopy, j'sais pas ce qu'il avait cette semaine, mais il nous a échappé littéralement! :gene:
Après dans la durée, et la régularité, c'est extrêmement difficile de maintenir la forme; moi, j'avoue : à défaut d'être percutant un jour donné, je préfère assurer la régularité, et pour mener la D2, c'est clair que ça suffit pas; faut hausser le ton, et là ben j'peux pas trop, ou trop rarement.
Mais t'as réalisé une belle semaine de perf contrairement à moi! bv


tu rigoles ?!

moi j'ai pas joué lundi, et j'ai fait 4 points contre Anne et Khaz !
dans ton cas, peut etre qu'allouer des crédits pour racheter un bon gros ordi ça serait une solution ? et puis mener la D2 pour etre à la traine en D1, c'est pas top. c'est pour ça que j'aime bien le classement de lorinette ! ça permettrait de voir le classement réel de la semaine face à tous le monde... je me demande ce que ça donnerait !
faudrait voir avec les pros de la prog, si c'est facile à réaliser et donc réalisable !
à ton avis, si on applique le classement de lorinette, Khaz continue de monter ?
tu pourrais faire ça avec tes graphiques ?
Mouarf !
Je suis le challenger !
être honnête, malgré tout !
je suis blond et je l'assume farpaitement !
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 2973
Inscription: Mer 11 Mar 2009 22:51

Re: Test de classement pour le championnat

Messagepar totohoa » Dim 3 Juin 2012 16:39

damienjeanroger a écrit:tu rigoles ?!

moi j'ai pas joué lundi, et j'ai fait 4 points contre Anne et Khaz !
dans ton cas, peut etre qu'allouer des crédits pour racheter un bon gros ordi ça serait une solution ? et puis mener la D2 pour etre à la traine en D1, c'est pas top. c'est pour ça que j'aime bien le classement de lorinette ! ça permettrait de voir le classement réel de la semaine face à tous le monde... je me demande ce que ça donnerait !
faudrait voir avec les pros de la prog, si c'est facile à réaliser et donc réalisable !
à ton avis, si on applique le classement de lorinette, Khaz continue de monter ?
tu pourrais faire ça avec tes graphiques ?

ben en fait, je vais essayer quand j'aurais un temps, mais pas en ce moment (obligations de services oblige en cette fin d'année scolaire avec les copies à corriger + les moyennes et appréciations + les compétences à valider, plus si plus ça .... grrr Non mais OHHHHHHHH!! on va finir par devenir taré de boulot à force! :| )
Je prendrai un moment pour essayer un code sur ce truc, mais lorinette semble en avoir trouvé; moi, j'essaierai de faire en sorte que ça peut s'appliquer pour n'importe quelle poule, et comprenant aussi des poules à 7 ou 8 candidats comme à une époque.
Après, question graphique, pourquoi pas essayer quelque chose (avec un par niveau pour chaque poule, ce qui ferait 4 x 5 = 20 graphes, au lieu des 5 graphes que je faisais avant) mais question stockage ça ne pose pas de problème, je stocke dans toujours sous le même nom.
Quoiqu'il en soit, je verrai: en faisant les choses rigoureusement, je passerais bien facilement 2 ou 3 demi journées à programmer :gene:
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 2718
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:15
Localisation: La Montagne, à Saint-Denis de la réunion

Re: Test de classement pour le championnat

Messagepar distrirette » Dim 3 Juin 2012 18:45

L'idée de classement de Lori est intéressante mais si elle était utilisée pour les résultats du championnat hebdomadaire où serait l'intérêt des rencontres joueur contre joueur puisque l'attribution des points serait fonction des performances quotidiennes , réalisées contre tous les joueurs d'une même division et non contre le joueur du jour ?

(sous réserve d'avoir compris le classement établi ci-dessus :idea: )
Avatar de l’utilisateur
distrirette
 
Messages: 783
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 18:33

Re: Test de classement pour le championnat

Messagepar francette » Dim 3 Juin 2012 19:25

Le classement de Lorinette ne se substituerait pas au classement actuel, mais serait en parallèle ; un autre éclairage en quelque sorte (comme l'était le classement de Toto du temps où il avait un ordi fixe opérationnel :ange: )... tu confirmes, Lori ? :D
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
Administrateur
 
Messages: 7037
Inscription: Mar 10 Mar 2009 17:01
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: Test de classement pour le championnat

Messagepar Fred76 » Dim 3 Juin 2012 20:02

damienjeanroger a écrit:"aujourd'hui j'ai joué super bien, mais manque de pot c'etait contre fred... si j'avais joué contre Toto, je lui aurais mis 5-0..." :]


Si je comprends bien, il n'y a guère que quand tu joues contre moi et que tu te prends une tôle que tu te rends compte de ta vraie valeur (c'est à dire un gros nul) ?
Facile: 45s; Moyenne: 0'58; Difficile: 1'27; Diabo: 1'43; Global: 6'38
Image LIVRE DE SUDOKU
http://sudokuvariante.blogspot.com/
http://sudokuvariante.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 1436
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:43
Localisation: devant l'ordi

Re: Test de classement pour le championnat

Messagepar lorinette » Lun 4 Juin 2012 21:30

francette a écrit:Le classement de Lorinette ne se substituerait pas au classement actuel, mais serait en parallèle ; un autre éclairage en quelque sorte (comme l'était le classement de Toto du temps où il avait un ordi fixe opérationnel :ange: )... tu confirmes, Lori ? :D


Vivi je confirme et c'était juste pour avoir une idée du "et si j'avais joué contre untel ce jour et pas ce jour ci", un peu supprimer le hasard du calendrier. Mais à la limite il faudrait tester de jouer tous les jours contre tous ceux de la poule !!!
Mais alors là ça rejoindrait les savants calculs de toto et je ne sais pas faire 8| mdr
Record Rapido : Facile : 1'03 , moyen : 1'33 , difficile 2'22 , diabolique 2'53 , total : 8'09

http://www.cistes.net
Avatar de l’utilisateur
lorinette
 
Messages: 1501
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:49
Localisation: Grenoble

Re: Test de classement pour le championnat

Messagepar totohoa » Mar 5 Juin 2012 02:02

en fait, j'avais une idée encore plus originale et plus monstrueuse! [laaa] mrgreen lol mdr :langue2:
C'était de "confiner tout le monde dans la même marmite"
euh, façon (d'ici) de parler! mrgreen ptdr

Je précise:
on compare encore mieux: chacun à tous les participants (oui, je sais, c'est déjà fait dans le site et on n'en a pas envie d'avoir l'impression de se faire ratatiner tout le temps, déjà que se faire remettre à sa place, c'est monnaie courante en ce moment, faut toujours faire profil bas enfin, selon ce que chacun aurait à dire là dessus grrr nonon2 :naah: ....)

Non! On se calme! Et on écoute! :happy1: (tiens? "chut" on dirait que j'suis devant mes mioches :langue1: mdr )
Ce que je propose est une idée pas mal du tout, dans le concept (jamais pensée jusque là)
Bon, la cuisine reste la même, mais là où je veux en venir, c'est un championnat mensuel, où chaque jour joué efface les résultats du jour 30 jours plus tôt, ceci afin de mesurer sa progression ou régression sur une période précise et assez longue. :malin1:

Car, moi ce qui me gêne un peu, c'est qu'on joue chaque jour oui, mais il me manque un truc qui met en évidence ce qu'on vaut par rapport aux autres concrètement; et le meilleur compromis, c'est de mesurer ceci sur une période suffisamment longue (pas l'année, j'oserais pas, déjà que le mois, c'est une bombe lâchée :gene: )
Comme je le dis, ça n'oblige personne, et je ne sais même pas si ça va fonctionner parce qu'au niveau capacité mémoire, ça y va :| sans compter les astuces de programmation avec les jours qui défilent, bref, ça promet d'être chaud à programmer.
Mais je prends ça comme un défi.

L'inconvénient majeur c'est (encore une fois) je n'ai jamais utilisé la récupération de données, donc je rentre tout manuellement pffffffffff :P (je sais :honte: ridicule d'avoir des idées pareilles et de pas être fichu de ..... :( :honte: :gene: grrr :fouet2: )
Bon, ok, je me tais maintenant "chut" et vous laisse me dire ce que vous en pensez. (remarque l'asile est pas loing ptdr :aille2: "chut" :happy1: )

L'énorme avantage est que c'est une véritable usine à graphes en tout genre, et ça permettrait d'alimenter des discussions sur une progression mensuelle, d'y mesurer l'évolution de chacun plus que le fameux fait de se faire ratatiner!
Chacun toujours à sa place! :malin1:
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 2718
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:15
Localisation: La Montagne, à Saint-Denis de la réunion


Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron