TRÊVE DES CONFISEURS : 21 déc. - 1er janvier : semaine 1
Envie d’une petite glissade pour finir en beauté l‘année 2009 ?
ALLEZ ! ALLEZ ! CONSTITUEZ VOS ÉQUIPES ! ... (voir dans le bas du post pour les inscriptions et équipes

Qu’est-ce qu’une bonne équipe de sudoku ?
C’est un ensemble de joueurs qui prennent plaisir à jouer ensemble, qui sont solidaires les uns des autres, qui ne se sectarisent pas et qui acceptent les différences de performances et/ou de régularité. À l’inverse, ce sont aussi des joueurs capables de faire refaire et re-refaire leurs grilles jusqu’à l’obtention du fameux « Bravo, vous avez trouvé la solution ».
Vous vous sentez concernés ? Vous pensez pouvoir relever le défi et former LA meilleure équipe de sudoku de cette fin d‘année ?

Alors appelez vos amis, formez vos équipes, vous pouvez même échanger ou chiper des joueurs à d’autres équipes, le tout avant dimanche soir. Lundi, les nouveaux arrivants pourront se greffer sur une équipe existante si elle n’est pas déjà trop chargée, mais les transferts ne seront plus admis.
Une équipe est formée d’au moins deux joueurs, mais peut en comporter jusqu’à 6. Vous pouvez, si vous le souhaitez, donner un nom à votre équipe, si vous ne le faites pas il vous en sera attribué un d’office.

Règle détaillée :
Chaque jour, la moyenne des joueurs de chaque équipe sera faite, et ce pour chaque grille. Pour être valide, la moyenne sur un niveau doit reposer sur au moins deux joueurs.
Chaque équipe disposera de 2 yétis par joueur pour la semaine.

Un yéti permet de manger un temps supérieur à 1 heure sur une grille. Dans ce cas, la grille ne sera pas comptabilisée dans la moyenne du niveau de difficulté correspondant.
La demande d'utilisation d'un yéti doit être formulée par le joueur concerné (en cas de plantage de grille) ou par l'un de ses équipiers (joueur absent).
Un joueur (et a fortiori une équipe) peut utiliser autant de yéti qu'il le souhaite pour un même jour dans le cadre des règles définies ci-dessus et dans la limite du nombre maximal de yétis.
L’objectif est de se rapprocher le plus possible de la moyenne des temps réalisés par les joueurs de la semaine du 7 décembre 2009, à savoir :
Facile : 2‘54
Moyenne : 5’16
Difficile : 8‘44
Diabolique : 12‘29
Les écarts de l'équipe par rapport à ce temps moyen (en plus ou en moins) rapporteront des « mètres carrés de neige» aux équipes :

Moins de 10 secondes : pas de neige.
Entre 11 et 59 secondes : autant de m² de neige que de secondes.
Au-delà : un forfait de 40 m², auquel on ajoute 20 m² par minute entamée
(exemple en facile : 4’45 donne 40 + 2*20 = 80 m² de neige alors que 3’45 donne 51 m²).
Vous pouvez vous amuser avec la neige gagnée à condition de la laisser sur le sol chaque soir.


A noter : si une équipe réalise s'écarte de moins de 4 secondes (inclus) du temps moyen, elle peut conjurer le froid, ramasser les 100m² de glaçons qui sont transformés et les offrir à l’équipe de son choix.

Le vendredi, c’est l’équipe la moins chargée (de neige et de glace) qui sera désignée vainqueur.
Pensez à prévoir pour la deuxième semaine : les joueurs ne seront pas tous présents tout le temps et les équipes peuvent être chamboulées d’une semaine sur l’autre.