Tournoi face à face semaine 20 - 31 mai au 4 juin
Les règles :
Ce tournoi est basé sur les rapidokus du site e-sudoku, chacun rencontre un adversaire par jour, les gagnants s'affrontent ensuite entre eux le jour suivant, ainsi que les perdants. À la fin de la semaine, on obtient un classement des joueurs.
-Une version simple du tournoi : celui qui gagne le match monte et celui qui perd descend.
-Les inscriptions sont faites jusqu'au lundi soir minuit.
-Le tirage au sort des joueurs s'effectue le Dimanche soir à minuit avant le début de la compétition le lundi.
-La compétition commence le lundi et finit le vendredi s'il y a moins de 32 joueurs. S'il y a plus de 32 joueurs, la compétition peut durer jusqu'au samedi.
-En cas d'égalité sur le nombre de grilles gagnées, le global départage les joueurs.
-En cas d'égalité sur une grille, c'est le site qui départage, sachant que les centièmes sont comptés par le site même s'ils ne sont pas affichés.
-En cas d'égalité totale, (2-2 et le temps global identique, la règle qui s'applique consiste à prendre les temps des joueurs du jour ouvrable précédent (le vendredi si l'égalité est constatée le lundi).
Ce tournoi est basé sur les rapidokus du site e-sudoku, chacun rencontre un adversaire par jour, les gagnants s'affrontent ensuite entre eux le jour suivant, ainsi que les perdants. À la fin de la semaine, on obtient un classement des joueurs.
-Une version simple du tournoi : celui qui gagne le match monte et celui qui perd descend.
-Les inscriptions sont faites jusqu'au lundi soir minuit.
-Le tirage au sort des joueurs s'effectue le Dimanche soir à minuit avant le début de la compétition le lundi.
-La compétition commence le lundi et finit le vendredi s'il y a moins de 32 joueurs. S'il y a plus de 32 joueurs, la compétition peut durer jusqu'au samedi.
-En cas d'égalité sur le nombre de grilles gagnées, le global départage les joueurs.
-En cas d'égalité sur une grille, c'est le site qui départage, sachant que les centièmes sont comptés par le site même s'ils ne sont pas affichés.
-En cas d'égalité totale, (2-2 et le temps global identique, la règle qui s'applique consiste à prendre les temps des joueurs du jour ouvrable précédent (le vendredi si l'égalité est constatée le lundi).













148 - (0:02:53)
,
refaite au bout de 45s

Alors, là (et c'est une excuse qui n'en est pas une puisque c'est vrai !), figures-toi que j'ai été m'imaginer que ma grille avait deux solutions et j'ai tout vérifier avant de valider (pour ne pas perdre le contrôle Z) liqne par ligne, colonne par colonne et région par région. A ce jeu-là, j'ai dû perdre deux à trois minutes !