Quadruplets Cachés

Echangez vos meilleures tactiques de jeu.

Quadruplets Cachés

Messagepar moncoeur11 » Jeu 26 Mar 2009 19:21

Salut a tous vous vous rappelez que j'avais mis les techniques sur le sudoku sur l'ancien forum

sur ce topic je vais vous apprendre les techniques du sudoku tres difficile ;-)

la 1er technique c'est le quadruplet cachés ;)

voici l'image


Image

ici sur la ligne 3 il y a aucun chiffre de mise et on voit le quadruplet Caches en jaune
est composé de 4578 dans 4 cases avec d'autres candidats en rouge, les chiffres 4578 en jaune sont obligatoire dans ces 4 cases dont ca signifie que les autres chiffres en rouge sur ces cases sont éliminé et ca donne un Quadruplet normal
J'espère que j'ai été tres clair et bonne journée :super:
moncoeur11
 
Messages: 88
Inscription: Ven 13 Mar 2009 07:45

Re: Quadruplets Cachés

Messagepar babinuss » Jeu 26 Mar 2009 23:19

Salut,
oui c'est un bon exemple,
par contre ça n'aurait pas marché si un ou plusieurs 4 ou 5 ou 7 ou 8 trainait dans les aures case de la ligne
n'est ce pas ? ;)
babinuss
 
Messages: 10
Inscription: Dim 22 Mar 2009 18:55

Re: Quadruplets Cachés

Messagepar tipunchie » Ven 27 Mar 2009 00:29

Honnetement, si tu arrives à voir là un quadruplet caché, felicitation ...

Personnelement, j'aurais trouvé bien plus tot le quincuplet 12369, que le quadruplet ...
Je regarde en priorité les chiffres identiques sur une ligne jusqu'a que j'arrive au meme nombre de chiffre different que de cases noté, mais jamais je ne regarde les chiffres presents uniquement dans les cases de la ligne ... (c'est français ???)

Néanmoins, c'est une technique utile qui debloque pas mal de grille de niveau 5/6
Avatar de l’utilisateur
tipunchie
 
Messages: 84
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:46

Re: Quadruplets Cachés

Messagepar moncoeur11 » Ven 27 Mar 2009 02:20

oui tu as raison tipunchie

j'ai trouvé la même chose avec ses chiffres le quincuplet 12369 mais le programme into sudoku a pas cette technique la donc il le baptise Quadruplet Cachés parce que ces chiffres la sont éliminé et ca donne le Quadruplet ;-)
moncoeur11
 
Messages: 88
Inscription: Ven 13 Mar 2009 07:45

Re: Quadruplets Cachés

Messagepar toota » Ven 27 Mar 2009 11:36

tipunchie a écrit:Honnetement, si tu arrives à voir là un quadruplet caché, felicitation ...

Personnelement, j'aurais trouvé bien plus tot le quincuplet 12369, que le quadruplet ...
Je regarde en priorité les chiffres identiques sur une ligne jusqu'a que j'arrive au meme nombre de chiffre different que de cases noté, mais jamais je ne regarde les chiffres presents uniquement dans les cases de la ligne ... (c'est français ???)

Néanmoins, c'est une technique utile qui debloque pas mal de grille de niveau 5/6


tout comme toi j'aurais vu le 12369, et encore, les jours où j'ai les yeux en face des trous :cote:

merci cricri pour cet exemple :super:
Image---Image
Avatar de l’utilisateur
toota
Administrateur
 
Messages: 7280
Inscription: Mar 10 Mar 2009 20:00
Localisation: ici et là...


Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité