leçons de sudoku

Vous bloquez sur une grille ou vous souhaitez débloquer les sudokistes, c'est par ici...

leçons de sudoku

Messagepar babinuss » Jeu 26 Mar 2009 23:24

bonjour,
de niveau 6 ou 7 , je galère un peu et j'aimerai progresser un peu plus vite qu'en glanant des conseils à droitre à gauche et se taper des dizaines de grilles ou je coince , est ce envisageable de prendre quelques cours avec un bon pour apprendre les différentes méthodologies, astuces, gain de temps etc... :)
babinuss
 
Messages: 10
Inscription: Dim 22 Mar 2009 18:55

Re: leçons de sudoku

Messagepar toota » Ven 27 Mar 2009 08:50

c'est en sciant que léonard de vinci, c'est en grillant que tu arriveras à progresser

poste donc une grille qui te donne souci, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider à la décoincer, t'expliquer ......ensuite tu passeras à une autre grille etc......

évite de poster plusieurs grilles en même temps, tu vas t'emmeler les pinceaux

allez on attends ta 1ère grille !!

bonnes grilles
Image---Image
Avatar de l’utilisateur
toota
Administrateur
 
Messages: 7280
Inscription: Mar 10 Mar 2009 20:00
Localisation: ici et là...

Re: leçons de sudoku

Messagepar babinuss » Ven 27 Mar 2009 21:32

j'ai eu deux métiers professeur de tennis, et barman;
heureusement que j'ai pris des cours de tennis car si j'avais appris par moi même entre les livres les vidéos et les conseils glanés par ci par là, j'aurai mis dix ans de plus pour etre moniteur;
dans le bar c'est en train de changer mais à mon époque les secrets des barmen étaient jalousement gardés par leur créateur et un apprenti devait attendre des années en lavant des verres et coupant des citrons avant que son maître lui montre un cocktail maison;
j'ai l'impression que l'esprit sudoku se rapproche plus des barmen que des tennismen à moins tout simplement que cela n'existe pas encore de donner des cours de sudoku ??
babinuss
 
Messages: 10
Inscription: Dim 22 Mar 2009 18:55

Re: leçons de sudoku

Messagepar toota » Ven 27 Mar 2009 21:58

je crois qu'on s'est mal compris [laaa]

si tu veux des cours c'est par , en plus l'ami Tat nous a fait un superbe topic :super:

si tu souhaites qu'on t'aide à résoudre une grille qui te résiste, poste la sur le forum :ghee: et d'ici peu c'est moi qui vait poster celle qui me résiste X(

à bientot :)
Image---Image
Avatar de l’utilisateur
toota
Administrateur
 
Messages: 7280
Inscription: Mar 10 Mar 2009 20:00
Localisation: ici et là...

Re: leçons de sudoku

Messagepar francette » Ven 27 Mar 2009 22:24

Bonjour Babinuss et bienvenue !

Ton niveau 6/7 ça ne me parle pas beaucoup par rapport aux grilles du site http://www.e-sudoku.fr/
Je n'ai pas vu ton pseudo dans les résultats des rapidoku : http://www.e-sudoku.fr/rapidoku.php
Alors si tu commençais par faire les mêmes grilles que nous on saurait mieux de quoi on parle. ;-)
Tu verras, chaque jour tu pourras faire une série de 4 grilles, au moment où tu veux, et tu seras chronométré.
Mais comme les autres te l'ont déjà dit, une fois que tu connais les règles de base, il n'y a que l'entraînement qui paye.
Il n'y a pas de secrets jalousement gardés ; dans l'ancien forum qui a rendu l'âme, certains parmi les meilleurs du site avaient mis des vidéos de leurs résolutions de grilles, je pense qu'ils recommenceront ici.
Allez, va travailler ton revers du 2, ton coup droit du 6, ton smash du 9........ :mrgreen:
Et je surveillerai les résultats des rapidoku. :D

......et suis aussi les conseils de ma copine Toota. [^^]
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
Administrateur
 
Messages: 7037
Inscription: Mar 10 Mar 2009 17:01
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: leçons de sudoku

Messagepar babinuss » Sam 28 Mar 2009 20:59

Bonjour à vous,
et merci pour vos conseils, pour répondre à toota j'ai cliqué sur ton lien pour prendre des cours et je me suis retrouvé sur une page de grilles diaboliques expliquées, mais ou je pige rien, je ne suis pas de ce niveau là et je voulai juste savoir s'il y a quelqu'un qui donne des leçons particulières en live, et pas en ligne , comme on peut prendre par exemple une leçon particulière de math ou d'anglais quand on est largué;
par ailleurs je n'arrive avec mon mot de passe qu'à me connecter sur le forum, mon mot de passe et même mon adresse email sont refusées dès que j'essaye de me conecter pour essayer le rapidoku par exemple que je ne connais donc pas! :)
babinuss
 
Messages: 10
Inscription: Dim 22 Mar 2009 18:55

Re: leçons de sudoku

Messagepar francette » Sam 28 Mar 2009 21:38

Il te faut faire une inscription à part pour le site http://www.e-sudoku.fr/ et tu pourras accéder aux rapidoku. ;-)
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
Administrateur
 
Messages: 7037
Inscription: Mar 10 Mar 2009 17:01
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: leçons de sudoku

Messagepar toota » Sam 28 Mar 2009 22:32

babinuss a écrit:Bonjour à vous,
et merci pour vos conseils, pour répondre à toota j'ai cliqué sur ton lien pour prendre des cours et je me suis retrouvé sur une page de grilles diaboliques expliquées, mais ou je pige rien, je ne suis pas de ce niveau là et je voulai juste savoir s'il y a quelqu'un qui donne des leçons particulières en live, et pas en ligne , comme on peut prendre par exemple une leçon particulière de math ou d'anglais quand on est largué;
par ailleurs je n'arrive avec mon mot de passe qu'à me connecter sur le forum, mon mot de passe et même mon adresse email sont refusées dès que j'essaye de me conecter pour essayer le rapidoku par exemple que je ne connais donc pas! :)


oui bien sur, il nous arrive de faire ca en live sur le chat
Image---Image
Avatar de l’utilisateur
toota
Administrateur
 
Messages: 7280
Inscription: Mar 10 Mar 2009 20:00
Localisation: ici et là...

Re: leçons de sudoku

Messagepar babinuss » Dim 29 Mar 2009 23:13

bon ! je vais résumer
est-ce qu'il existe un joueur de niveau diabolique en région parisienne qui me donnerait quelques leçons paruticulières de sudoku ?
babinuss
 
Messages: 10
Inscription: Dim 22 Mar 2009 18:55

Re: leçons de sudoku

Messagepar francette » Dim 29 Mar 2009 23:44

Bah voilà, fallait le dire tout de suite ! ;-)
Pas de chance, je suis en Ardèche... :mrgreen:
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
Administrateur
 
Messages: 7037
Inscription: Mar 10 Mar 2009 17:01
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: leçons de sudoku

Messagepar Fred76 » Dim 29 Mar 2009 23:45

A ma connaissance, il n'existe pas encore de profs particulier ou indépendants de sudoku, il n'existe pas non plus d'école de sudoku :hehe: !

Mais bon sait-on jamais ça viendra peut-être un jour...

En attendant suis les conseils de toota et francette: poste les grilles que tu n'arrives pas à finir sur le forum et les gens t'aideront.


Fred
Facile: 45s; Moyenne: 0'58; Difficile: 1'27; Diabo: 1'43; Global: 6'38
Image LIVRE DE SUDOKU
http://sudokuvariante.blogspot.com/
http://sudokuvariante.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 1436
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:43
Localisation: devant l'ordi

Re: leçons de sudoku

Messagepar francette » Dim 29 Mar 2009 23:49

Rhaaaaaaaaaaaaaa FRED !!!!!! X( Tu insistes, mais ce n'est pas ce qu'il cherche !!! :nono:
Il veut une sorcière qui lui explique en direct. :mrgreen:
Dénoncez-vous ! ;-)
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
Administrateur
 
Messages: 7037
Inscription: Mar 10 Mar 2009 17:01
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: leçons de sudoku

Messagepar toota » Lun 30 Mar 2009 07:45

francette a écrit:
Il veut une sorcière qui lui explique en direct. :mrgreen: [/color]


trop loin :cote:
Image---Image
Avatar de l’utilisateur
toota
Administrateur
 
Messages: 7280
Inscription: Mar 10 Mar 2009 20:00
Localisation: ici et là...

Re: leçons de sudoku

Messagepar babinuss » Lun 30 Mar 2009 07:59

EXACT ! on y arrive, vos conseils me sont précieux, je connais pas mal de trucs X winf, paires caxhées, j'en passe et des meilleures, mais c'est ma méthodologie qui est naze, je ne sais pas quand utiliser telle méthode et comment procéder, est ce que chacun fait sa sauce ou y a t il des règles ? bon, je suis débutant, mais je mets plus de trente minutes à faire une grille de rapidoku moyen, quand je vois qu'il y en a des seaux qui mettent quelques minutes, ya un loup ! et je suis persuadé que quelques heures avec un de ceux là remplaceront surement des mois d'entrainement et de tatonnements .
Avis aux amateurs ! :hello:
babinuss
 
Messages: 10
Inscription: Dim 22 Mar 2009 18:55

Re: leçons de sudoku

Messagepar toota » Lun 30 Mar 2009 08:27

d'où mon conseil ......................pour sudoker en direct = le chat en attendant de rencontrer des sudokistes en chair et en os

de meme que tu peux surveiller le topic des tournois sur papiers, il y en a aussi sur paris :mrgreen:
Image---Image
Avatar de l’utilisateur
toota
Administrateur
 
Messages: 7280
Inscription: Mar 10 Mar 2009 20:00
Localisation: ici et là...

Re: leçons de sudoku

Messagepar chanel » Lun 30 Mar 2009 08:45

Je remplis 2 des conditions : je suis sorcière et dans la région parisienne.

MAIS J'SUIS PAS PROF !!!! :frime:

Les méthodes peuvent changer selon les joueurs, les grilles ... :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
chanel
 
Messages: 4570
Inscription: Mer 11 Mar 2009 11:37

Re: leçons de sudoku

Messagepar damienjeanroger » Lun 30 Mar 2009 09:22

chanel a écrit:
Les méthodes peuvent changer selon les joueurs, les grilles ... :mdr1:


la maniere de voir les grilles...
Mouarf !
Je suis le challenger !
être honnête, malgré tout !
je suis blond et je l'assume farpaitement !
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 2973
Inscription: Mer 11 Mar 2009 22:51

Re: leçons de sudoku

Messagepar L'ours » Mar 31 Mar 2009 14:43

Je rejoins les messages précédents et te conseille vivement de guetter le prochain tournoi ou rassemblement et de faire le maximum pour t'y rendre, où qu'il se déroule. Tu y retrouveras à coup sûr des e-sudokistes qui se feront un plaisir de discuter sudoku avec toi. ;-)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
L'ours
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 14:17

Re: leçons de sudoku

Messagepar doukkali » Mar 31 Mar 2009 14:56

combien tu payes l'heure?

mes records sont entre 1 et 3 minutes sur les 4 niveaux

non je rigole

dés que j'aurais ma connexion , j'essayerai de faire quelques vidéos , sur les 4 niveaux.
doukkali
 
Messages: 47
Inscription: Mer 11 Mar 2009 14:41

Re: leçons de sudoku

Messagepar babinuss » Mar 31 Mar 2009 22:22

:hello: [bv] Bravo Doukali,
j'attends tes vidéos avec impatience, je pense que je vais surtout progresser à la fois quand je saurai comment je dois faire, bien que chacun soit avec son propre style, mais surtout je gagnerai du temps lorsque je saurai ce que je ne dois pas faire :)
babinuss
 
Messages: 10
Inscription: Dim 22 Mar 2009 18:55

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités