Grille (une dernière fois)

Vous bloquez sur une grille ou vous souhaitez débloquer les sudokistes, c'est par ici...

Grille (une dernière fois)

Messagepar patrick_b » Ven 7 Jan 2011 18:07

Salut salut, eh oui c'est encore moi !

Bon ben je suis content, je *pense* avoir fini mon générateur/résolveur/explicateur de grilles, youpi youpi oh qu'est-ce que je suis content alors.... (ouais c'était pas très utile comme truc) Si un jour j'en fais un truc fini genre site ou application et que ça interesse quelqu'un je vous tiendrai au courant.

Voici quand même quelques grille -avec une solution unique j'ai bien vérifié- qui sont assez interessantes à résoudre, du moins elles le devraient moi j'y ai passé un temps de malade alors c'était plus laborieux qu'interessant mais bon :-)

grids.png


En tous cas encore merci pour votre patience et vos explications qui m'ont bien aidé !
Patrick
patrick_b
 
Messages: 32
Inscription: Ven 31 Déc 2010 17:11

Re: Grille (une dernière fois)

Messagepar L'ours » Dim 9 Jan 2011 16:11

Salut Patrick,

Je viens de regarder les deux premières, qui sont effectivement d'un autre niveau que les précédentes. XY-Wing et chaîne mono sur la numéro 1, mais surtout forcing chains (simples, mais tout de même) sur la 2, donc clairement un cran au-dessus de toutes les autres. Je tenterai les suivantes un peu plus tard, mais je peux déjà te féliciter pour le résultat.

Par contre, juste en passant : des grilles carrées, ce serait quand même plus sympa. ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
L'ours
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 14:17

Re: Grille (une dernière fois)

Messagepar patrick_b » Dim 9 Jan 2011 23:14

Salut l'ours,

C'est vraiment sympa d'avoir pris du temps pour jeter un oeil à mon "travail" et je suis vraiment flatté que ces grilles t'aient plu !
Je commence à avoir quelques idées de comment exploiter ça, en espérant avoir le temps de mettre mes idées en oeuvre ça pourrait s'avérer sympa :-)

bonne soirée,
Patrick
patrick_b
 
Messages: 32
Inscription: Ven 31 Déc 2010 17:11


Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités