Nouveau site : Résolveur en ligne

Toutes les news du sudoku autour de chez vous et dans le monde.

Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar adrien22 » Lun 9 Nov 2009 06:44

Bonjour.

J'ai trouvé un nouveau site qui m'aide à résoudre au coup par coup mes grilles sudoku.
:super: http://www.top-sudoku.com
Le site gère même les candidats marqués en mode manuel ou en automatique.
[bv] On peut aussi y résoudre des grilles de 16 X 16, par contre sans les candidats.

Adrien.
adrien22
 
Messages: 8
Inscription: Dim 8 Nov 2009 05:36

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar Limbo » Lun 9 Nov 2009 08:36

Adrien, le but du Sudoku n'est pas de trouver un solveur en ligne ou pas, mais de résoudre par toi même les grilles. :nonon: :nonon:
Avatar de l’utilisateur
Limbo
Modérateur
 
Messages: 6736
Inscription: Mer 11 Mar 2009 14:51
Localisation: Entre pins et vignes nobles

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar bruno22 » Lun 9 Nov 2009 08:44

oui trop simple, trop facile

adrien22 ? DU 22
bruno22
Modérateur
 
Messages: 2617
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:20
Localisation: bretagne 22

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar toota » Lun 9 Nov 2009 09:47

Bonjour adrien et [wel] chez les fadas

grenouille adorée a écrit:Adrien, le but du Sudoku n'est pas de trouver un solveur en ligne ou pas, mais de résoudre par toi même les grilles


à ceci j'ajoute que sur le site il y a en plus des grilles 9X9 (dites classiques) des grilles 4X4, 6X6 ainsi que des 16X16 à résoudre :mrgreen: mais aussi des tournois et pour tous les goûts :cote:
Image---Image
Avatar de l’utilisateur
toota
Administrateur
 
Messages: 7280
Inscription: Mar 10 Mar 2009 20:00
Localisation: ici et là...

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar francette » Lun 9 Nov 2009 09:51

Peut-être qu'Adrien veut juste se servir de ce site pour une aide à la résolution pas à pas, et ainsi progresser... ;-)

Bienvenue à toi Adrien. [kkk]
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
Administrateur
 
Messages: 7037
Inscription: Mar 10 Mar 2009 17:01
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar chanel » Lun 9 Nov 2009 10:06

Coucou Adrien et bienvenue !

Tu pourrais peut-être aller te présenter dans "qui êtes-vous" et nous expliquer pourquoi tu utilises un solveur ? Est-ce pour des grilles sur lesquelles tu coinces, afin de progresser ou le fais-tu systématiquement ?
Avatar de l’utilisateur
chanel
 
Messages: 4570
Inscription: Mer 11 Mar 2009 11:37

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar dede 95 » Lun 9 Nov 2009 22:06

J'ai trouvé un nouveau site qui m'aide à résoudre au coup par coup mes grilles sudoku.
:super: http://www.dede95.cerveau.fr
"Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise"
Avatar de l’utilisateur
dede 95
 
Messages: 2234
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:06
Localisation: Entre la Corse (2B) et la France (95)

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar adrien22 » Mar 10 Nov 2009 07:26

Bonjour.

:ange: J'utilise le solver de http://www.top-sudoku.com simplement pour m'entraîner, ni plus ni moins et le conseille à mes élèves. Pourquoi ? Par ce qu'il me paraît être un outil rigoureux et adéquat pour progresser individuellement dans cette discipline.

A titre d'exemple je peux rentrer n'importe quel énoncé.
A la demande le programme, je suppose que c'est un programme, me permet de vérifier :
- Si la grille en cours a des doublons et une ou plusieurs solutions possibles. Cela m'évite une suite inutile après une éventuelle erreur de saisie.
- Si la solution en cours est valable ou non sans m'afficher la totalité de celle-ci.
- En cas de besoin il me conseille sur la prochaine case à traiter avec ou sans sa solution.
- Je peux m'entraîner au choix avec ou sans la gestion des candidats marqués.
- A tout moment je peux enregistrer la grille en cours de partie et la reprendre le lendemain. C'est bien pratique pour les grilles de 16 X 16 plus longues à résoudre.
- Quand je bloque, le programme en ligne peut me donner la solution restante avec la liste de tous les coups et les méthodes utilisées par chacun. De plus je peux imprimer le tout et analyser la résolution à tête reposée.

Pour moi ce site est bon Sparing Partner pour s'exercer.

Je me demande si le programme ne serait pas issu d'une école d'informatique car la page du site afférente à la programmation est référencée par wikipédia.

:nono: S'entraîner est une chose, tricher en est une autre.

:hehe: Bravo pour pour votre forum très sympathique, riche en informations et haut en couleur.

Cordialement.
Adrien.
adrien22
 
Messages: 8
Inscription: Dim 8 Nov 2009 05:36

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar toota » Mar 10 Nov 2009 09:59

tes élèves ???
Image---Image
Avatar de l’utilisateur
toota
Administrateur
 
Messages: 7280
Inscription: Mar 10 Mar 2009 20:00
Localisation: ici et là...

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar boilini69 » Mar 10 Nov 2009 10:57

Image

CHEZ LES FADAS

ADRIEN
Image
Avatar de l’utilisateur
boilini69
 
Messages: 4472
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:06
Localisation: Villeurbanne

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar Valsudo » Mar 10 Nov 2009 17:44

dede 95 a écrit:J'ai trouvé un nouveau site qui m'aide à résoudre au coup par coup mes grilles sudoku.
:super: http://www.dede95.cerveau.fr


Je connais celui-là....les piles se déchargent en un rien de temps ! Faut constemment recharger !!!! Un goufre !!!

Bienvenue Adrien
.....kssssss kssssssss kssssssss ksssssssss ksssssss kssssss.......
Avatar de l’utilisateur
Valsudo
 
Messages: 1993
Inscription: Mer 11 Mar 2009 15:27
Localisation: En provence

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar damienjeanroger » Sam 14 Nov 2009 13:09

ah merci ! je viens de comprendre comment faisait fred76 ! :mrgreen:
Mouarf !
Je suis le challenger !
être honnête, malgré tout !
je suis blond et je l'assume farpaitement !
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 2973
Inscription: Mer 11 Mar 2009 22:51

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar joeller » Lun 16 Nov 2009 15:04

salut adrien.

ne t'étonne pas de certaines réactions de départ, c'est parce que certains joueurs à une époque prenaient un malin plaisir à utiliser un solveur pour leurs grilles (même en tournoi) et à venir s'en vanter. 8| 8|

je viens de regarder en vitesse ton site et il a l'air pas mal fait.les possibilités de "résolution" sont multiples.
(je vais le garder en favoris, mais chut faut pas le dire). (il faut que je me refasse une santé pour revenir sur le site)

merci du renseignement. ;)

sur ce , bienvenue à toi [irl]
joeller
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 21:08

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar adrien22 » Ven 20 Nov 2009 05:53

Bonjour Joeller.

Merci du commentaire.

Je suis nouveau içi. Comment faites vous des tournois en étant plus ou moins sur de l'absence d'aide par un solver quelconque ?

:arrow: De plus je viens de remarquer que le site en question propose des grilles de sudoku irrégulier à imprimer :
http://www.top-sudoku.com/sudoku-irregulier/fr/imprimer-grilles-sudoku-irregulier.php
Par contre il n'y a pas de résolveur.

:idea: Au départ on a l'impression que c'est impossible à résoudre puis très vite on trouve le rythme. Les sensations sont différentes et très visuelles.

@+
Adrien.
adrien22
 
Messages: 8
Inscription: Dim 8 Nov 2009 05:36

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar francette » Ven 20 Nov 2009 09:26

Alors là si tu aimes résoudre ce que nous appelons des variantes, va donc voir là : http://sudokuvariante.forumactif.com/ ( ou clique dans la signature de Toota. ;-) )

Quant à ta question " Comment faites vous des tournois en étant plus ou moins sur de l'absence d'aide par un solver quelconque ? " ... si tu veux savoir si on est certain de n'avoir affaire qu'à des joueurs honnêtes, eh bien en effet on ne peut pas l'affirmer, sauf qu'à force nous connaissons les joueurs et nous sommes capables de déceler des incohérences dans les résultats. ( Avant ce forum il y en avait un autre qui a fonctionné de novembre 2005 à février 2009.)
C'est pour ça que nous sommes très vigilants quand un nouveau demande à s'inscrire dans les tournois.

Tu nous rejoins sur les tournois ? :]

viewtopic.php?f=5&t=555

Ici tu as une liste des tournois :

viewtopic.php?f=5&t=45

Bon jeu à toi ! [^^]


...question subsidiaire...tu enseignes quoi ? :D
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
Administrateur
 
Messages: 7037
Inscription: Mar 10 Mar 2009 17:01
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar adrien22 » Ven 20 Nov 2009 12:30

Bonjour Francette.

Suite à l'interrogation :
...question subsidiaire...tu enseignes quoi ?

De l'informatique ! :mrgreen:

Quant aux tournois, je vais voir comment vous faites.

@+
Adrien.
adrien22
 
Messages: 8
Inscription: Dim 8 Nov 2009 05:36

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar adrien22 » Jeu 31 Déc 2009 06:11

Bonjour à tous.

Le site http://www.top-sudoku.com propose maintenant des grilles sudoku irrégulier à résoudre en ligne :
http://www.top-sudoku.com/sudoku-irregulier/fr/choisir-grille-sudoku-irregulier.php

:D Les grilles sont colorées en symétrie et le site renvoit des conseils en ligne à la demande.
:pleur4: Le plus rageant est de consater l'ensemble des cases qui acceptent une solution que l'on n'a pas su remarquer.

La résolution des grilles sudokus irréguliers ouvre à mes yeux des horizons nouveaux sur les modes de raisonnement.

:mrgreen: Une grille sympa pour débutant :
http://www.top-sudoku.com/sudoku-irregulier/fr/rentrer-une-solution-irregulier-1.php?sym=2&niv=1&num=22

@+ et bonne année à tous.
Adrien
adrien22
 
Messages: 8
Inscription: Dim 8 Nov 2009 05:36

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar tipunchie » Mar 12 Jan 2010 18:02

Ayant organisé un petit tournoi sur internet, je peux te dire que la meilleure solution pour ne pas avoir de tricheur, c'est encore de mettre des variantes difficiles ... Faire un solveur pour une variante est quelque chose de pas forcement evident et si la grille est suffisament dur (style, un Greater than killer), on est tranquille !!! (meme à deux ou trois derrière l'ecran ou sur une feuille, ils n'arriveront pas à resoudre la grille)
Avatar de l’utilisateur
tipunchie
 
Messages: 84
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:46

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar adrien22 » Mer 3 Fév 2010 06:47

tipunchie a écrit:Ayant organisé un petit tournoi sur internet, je peux te dire que la meilleure solution pour ne pas avoir de tricheur, c'est encore de mettre des variantes difficiles ... Faire un solveur pour une variante est quelque chose de pas forcement evident et si la grille est suffisament dur (style, un Greater than killer), on est tranquille !!! (meme à deux ou trois derrière l'ecran ou sur une feuille, ils n'arriveront pas à resoudre la grille)


Bonjour.
:ange: Je me permets de pas être d'accord tout en étant d'accord sur le fait que l'on ne soit pas d'accord.
En effet le résolveur de http://www.top-sudoku.com résout TOUTE grille acceptant une ou plusieurs solutions. Il utilise d'abord les méthodes classiques de résolution utilisées communément par les joueurs et ensuite des algorithmes propres à l'informatique.
Dans TOUS les cas une résolution, quelqu'elle soit, est de l'ordre de la milli-seconde.
:drapeaublanc: Je vous mets humblement au DÉFIT de nous présenter un énoncé de grille acceptant une ou plusieurs solutions que ce résolveur n'arriverait pas à trouver.
:berk1: Le plus difficile n'est pas tant de trouver des algorithmes de résolution, mais de mettre au point un système qui détecte les grilles qui n'en accepte pas, tout en restant dans un temps de traitement raisonnable de l'ordre aussi de la milli-seconde. A ce niveau, la difficulté n'est pas tant de trouver la solution, c'est facile, mais de trouver l'absence de solution ou la présence de plusieurs solutions. Ce que fait le programme.
:) Entre autres, dites vous bien que tous les énoncés de grille créés et mis à la disposition des joueurs ne sont que le résultat de programmes informatiques...
Cordialement.
Adrien.
adrien22
 
Messages: 8
Inscription: Dim 8 Nov 2009 05:36

Re: Nouveau site : Résolveur en ligne

Messagepar tat125 » Ven 5 Fév 2010 19:30

Heu ..... 8|

Tu sais ce qu'est une variante ? :ange:
Carpe Diem

1'08/1'28/2'12/2'31
Avatar de l’utilisateur
tat125
 
Messages: 1364
Inscription: Mer 11 Mar 2009 16:22

Suivante

Retourner vers Forum de l'actu sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités