renseignements : création d'un club de sudoku.

Toutes les news du sudoku autour de chez vous et dans le monde.

Re: renseignements : création d'un club de sudoku.

Messagepar mimi2b » Dim 15 Nov 2009 18:11

dede 95 a écrit:Chouette, chouette, chouette mais PPDD hiboux !
RIEN sur Paris ? :gene:

Pas de propositions ?
[brav] et [good]


Si on doit s'occuper aussi des petites villes ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Postons à qui mieux mieux pour éviter que notre site rouille !

Le T.S.D.R.S.
Avatar de l’utilisateur
mimi2b
Modérateur
 
Messages: 5768
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:28
Localisation: Haute Corse

Re: renseignements : création d'un club de sudoku.

Messagepar Fred76 » Dim 15 Nov 2009 22:01

L'ours a écrit:Comme tout le monde n'est pas forcément au courant de qui fait quoi en France en matière de sudoku "sur le terrain", bref rappel :

- Sport Cérébral est un éditeur de revues qui gère tout ce qui a trait aux WSC, les championnats du monde de sudoku. Il organise des sélections et participe aux frais des personnes qui représenteront la France aux championnats. Il peut également apporter un soutien aux organisateurs/trices de tournois locaux via le don de revues. En pratique, la personne par qui tout passe est Vincent Rivière, rédacteur à Sport C et capitaine de l'équipe de France.
- Jacques Dorfmann préside la Fédération Française de Sudoku. Elle organise des tournois localement, c'est-à-dire entre Cannes et Nice, grosso modo... et apporte volontiers son soutien à qui le demande, mais celui-ci est plus symbolique qu'autre chose compte tenu de la taille de ladite fédération.
- Mensa France est une association non sudokale qui organise plus ou moins annuellement un "championnat de France" précédé de qualifications.
- bruno22, ici présent, préside l'Association Trébeurdinaise de Sudoku, première du genre en France, et organise par ce biais un tournoi annuel.
- wikmouic, ici aussi, monte le projet de créer une association sur Bordeaux.
- Valsudo, ici également, a le même projet sur Manosque.

Je m'arrête là car il ne s'agit pas d'un recensement...


T'as oublié de parler de la fédération française des jeux mathématiques (ffjm) !

Fred
Facile: 45s; Moyenne: 0'58; Difficile: 1'27; Diabo: 1'43; Global: 6'38
Image LIVRE DE SUDOKU
http://sudokuvariante.blogspot.com/
http://sudokuvariante.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 1436
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:43
Localisation: devant l'ordi

Re: renseignements : création d'un club de sudoku.

Messagepar bruno22 » Lun 16 Nov 2009 07:37

Merci pour vos nombreux messages pendant le WE.
attendons la suite!!!!!!!

Merci à joeller pour son premier message.

Je suis certain que tous ensemble nous arriverons à faire quelque chose de bien, de très bien pour notre passion .

vive le sudoku
bruno22
Modérateur
 
Messages: 2617
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:20
Localisation: bretagne 22

Re: renseignements : création d'un club de sudoku.

Messagepar joeller » Lun 16 Nov 2009 14:54

waouw, toujours aussi solidaires ce forum (enfin ses membres) :ghee: .

c'est vrai que pour le moment c'est tjs au stade d'idée aussi.

la personne qui me propose l'idée a un local à disposition, qui dépend en fait de ma commune. c'est le local de réunions des pensionnés de la région.
donc pour y rajouter une activité, j'ai peur que les gens pensent que cela n'est réservé qu'aux "vieux" :mrgreen:. mais je me renseignerai. ça peut tjs être très utile.

pour les grilles, je pensais demander l'autorisation de nos créateurs de grilles (nounours, wik, fred et ceux que j'ai oublié) ainsi que d'Arnaud pour utiliser leurs créations (lors d'exercices pour les variantes de base ou qui sait de mini-tournois d'entraînement).

et vous m'avez fait penser par la même occasion que ça ne me coûte rien de contacter keesing belgique pour obtenir quelques revues ou autres. on ne sait jamais :pasdrole:

bruno, j'avais déjà pris la peine de lire tes comptes rendus de tournois (qui je le vois prend de l'ampleur chaque année), mais par contre je vais filer revoir ton site. (bravo à toi) :super:


un grand merci à tous pour vos messages et contente d'avoir relancé un sujet qui en intéresse d'autres. :ghee:
je reste dans les parages. ;)
joeller
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 21:08

Re: renseignements : création d'un club de sudoku.

Messagepar bruno22 » Lun 16 Nov 2009 19:47

j'espère bien te revoir dans les parages joeller.
pour la suite........ ;-) ;-) ;-)
j'ai aperçu ce soir la
ffs sur le forum

@+ joeller
[KIS]
bruno22
Modérateur
 
Messages: 2617
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:20
Localisation: bretagne 22

Re: renseignements : création d'un club de sudoku.

Messagepar joeller » Mar 17 Nov 2009 02:33

en effet, merci à toi de l'avoir contacté pour moi.

il m'a transmis ses coordonnées pour des renseignements ultérieurs. [tr1k] [BigBisous]
joeller
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 21:08

Re: renseignements : création d'un club de sudoku.

Messagepar bruno22 » Mar 17 Nov 2009 07:46

TU AS DE LA CHANCE JOELLER :hehe: :hehe:
Car pour l'instant aucun commentaire sur le reste
notamment sur les posts de wikmouic et de notre ours.


attendons les nouvelles de la FFS
bruno22
Modérateur
 
Messages: 2617
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:20
Localisation: bretagne 22

Re: renseignements : création d'un club de sudoku.

Messagepar ours blanc » Mar 17 Nov 2009 14:55

J'ajoute à la liste de mon cousin brun, les lions club de france qui organisent qq tournois (nice et haguenau, peut-être d'autres ?). Je n'y ai jamais participé, mais j'essaierai de faire Haguenau 2010 si la 3ème édition a lieu.

Pour ce qui est de Mensa, j'ai l'impression que la flamme soit éteinte... en même temps, voir les non-mensans Cervin et Yannick venir souffler les coupes en écrasant la concurrence, ça fait trop David contre Goliath :mrgreen:
Facile 1:15 ; Moyenne 2:05 ; Difficile 2:47 ; Diabolique 3:36
Global théorique 9:43 Global pratique : 12:23
Avatar de l’utilisateur
ours blanc
Modérateur
 
Messages: 768
Inscription: Mer 11 Mar 2009 14:47
Localisation: dans ma caverne

Re: renseignements : création d'un club de sudoku.

Messagepar tipunchie » Ven 20 Nov 2009 23:48

Fiou, ça fait un moment que je ne suis pas passé ici ...

Bon, on va commencer par etre pragmatique. Keesing s'en tape completement du sudoku ... Tant que cela n'aura pas pris de l'ampleur, je pense qu'ils ne leveront pas le petit doigt. Pour info, on s'est battus pour qu'ils financent l'equipe de france de sudoku et encore, j'ai du payé ma place lors de la dernière competition.
Bref, aujourd'hui, il faut surtout voir avec la fédé et le nouveau président pour connaitre sa position. (keesing pouvant surement fournir de vieilles revues pour des associations naissantes)
Personnelement, je peux m'occuper du liant national, surtout que des personnes comme frederique, aline ou JC seront motivées pour mettre en place des choses au niveau national mais pas au niveau local.
Comme vous le savez déjà, je vais organiser la pré qualif et surtout, j'ai récupéré toutes les adresses mail de Mr goethals, donc je vais tenter de recontacter tout ceux qui un jour se sont interressés au sudoku :)
Ce qu'avait fait wik avec vincent était une bonne chose à un détail près, vincent :) En fait, il nous faut juste l'accord de la fédé pour mettre en place ce genre d'outil et surtout, s'affranchir de keesing qui devra se rattacher au projet et non le diriger !!!

D'ailleurs, une fois que tout est automatisé (style OAPC pour ceux qui connaissent), créer un tournoi peut aller très vite, et donc la fréquence d'un tournoi par mois est tout à fait possible !!! Mais bon, cela est déjà un autre débat !!! :)
Avatar de l’utilisateur
tipunchie
 
Messages: 84
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:46

Re: renseignements : création d'un club de sudoku.

Messagepar bruno22 » Mar 1 Déc 2009 08:31

Toujours pas de nouvelle de la fédération ?

Ça vaut vraiment la peine d'essayer de faire quelque chose, et de constater le grand sommeil de la fédération et de ses dirigeants.
:rougefaché: :rougefaché:
bruno22
Modérateur
 
Messages: 2617
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:20
Localisation: bretagne 22

Re: renseignements : création d'un club de sudoku.

Messagepar tipunchie » Mar 1 Déc 2009 11:36

ours blanc a écrit:Pour ce qui est de Mensa, j'ai l'impression que la flamme soit éteinte... en même temps, voir les non-mensans Cervin et Yannick venir souffler les coupes en écrasant la concurrence, ça fait trop David contre Goliath :mrgreen:


C'est sur, un joueur de mensa gagne la première année. Dès l'année suivante, il se retrouve 7ième, derrière des gens normaux ... Difficile quand tu es un genie de te faire battre par des humains :P
Avatar de l’utilisateur
tipunchie
 
Messages: 84
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:46

Re: renseignements : création d'un club de sudoku.

Messagepar bruno22 » Mar 1 Déc 2009 20:49

Je confirme : pour Mensa la flamme est éteinte.


extrait d'un e-mail reçu de Catherine Froment :

" Mensa a décidé d'arrêter d'organiser des tournois de sudoku. Cette manifestation avait pour but de se faire connaître et d'attirer de nouveaux adhérents mais nous n'avons eu pratiquement pas d'adhésions alors que l'organisation revenait très cher puisque les frais de déplacement étaient offerts aux finalistes. D'autre part, très peu de nos adhérents ont participé au dernier tournoi. "
bruno22
Modérateur
 
Messages: 2617
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:20
Localisation: bretagne 22

Re: renseignements : création d'un club de sudoku.

Messagepar ours blanc » Mer 2 Déc 2009 15:15

tipunchie a écrit:
ours blanc a écrit:Pour ce qui est de Mensa, j'ai l'impression que la flamme soit éteinte... en même temps, voir les non-mensans Cervin et Yannick venir souffler les coupes en écrasant la concurrence, ça fait trop David contre Goliath :mrgreen:


C'est sur, un joueur de mensa gagne la première année. Dès l'année suivante, il se retrouve 7ième, derrière des gens normaux ... Difficile quand tu es un genie de te faire battre par des humains :P


Forcément, si tu ranges Jocelyn, Cervin et Yannick dans la catégorie "humains", il y a de quoi décontenancer n'importe quel génie :mrgreen:
Facile 1:15 ; Moyenne 2:05 ; Difficile 2:47 ; Diabolique 3:36
Global théorique 9:43 Global pratique : 12:23
Avatar de l’utilisateur
ours blanc
Modérateur
 
Messages: 768
Inscription: Mer 11 Mar 2009 14:47
Localisation: dans ma caverne

Précédente

Retourner vers Forum de l'actu sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron