Masters indiens de sudoku

Toutes les news du sudoku autour de chez vous et dans le monde.

Masters indiens de sudoku

Messagepar L'ours » Dim 15 Mar 2009 09:53

Les masters indiens en ligne de sudoku viennent de s'achever.

Nous sommes trois participant(e)s du site, Val, ours blanc et moi-même à avoir planché sur les 6 épreuves réparties sur deux jours.

Au menu, 3 épreuves par jour contituées de :

Epreuve 1 (45 minutes) : 15 grilles classiques valant 600 points
Epreuve 2 (45 minutes) : 7 variantes relais, dans cet ordre : Odd/Even, XV, Diagonal, Extra regions, Consecutive, Irregular et Frame, valant 700 points
Epreuve 3 (45 minutes) : 7 variantes : Blackout, Dan, Odd/Even neighbour, Odd/Even skyscraper, Repeated neighbour, Toroïdal et Sum16, valant 700 points

Le déroulement sur deux jours permettait aux organisateurs de conserver, pour chaque personne, la meilleure de ses performances sur chacune des épreuves.


Je crois pouvoir dire que le tournoi s'est avéré assez sympatique, avec des grilles à la difficulté bien dosée dans l'ensemble et un fonctionnement sans faille ou presque (Chez moi une grille a refusé de se charger lors de la dernière épreuve, j'ai dû fermer la page et revenir deux fois de suite).


Résultats disponibles dans la nuit de lundi à mardi si tout va bien, à l'adresse http://www.logicmastersindia.com/ISC2009results.asp

Toutes les grilles sont accessibles à partir de cette page : http://www.logicmastersindia.com/ISC2009.asp, il vous faut seulement vous inscrire sur le site.


Une petite réaction des autres participant(e)s...? ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
L'ours
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 14:17

Re: Masters indiens de sudoku

Messagepar ours blanc » Dim 15 Mar 2009 13:04

Merci l'Ours pour ce topic.

Tu as très bien résumé la situation, malgré une erreur de taille dans ton commentaire : tu es le seul à avoir fait les 6 épreuves, je me suis arrêté à 5 et Val a oublié de quitter la couette pour stagner à 3. [rouge]
Un regret : le décalage horaire n'a pas permis à la Suisse d'être présente [pingoo] .

Pour ceux que les variantes intéressent, mais qui se cassent les dents sur les épreuves françaises, je trouve que celles-ci sont d'un niveau abordable, et que l'on prend plaisir à les faire, mais surtout à les terminer. :mrgreen:

Le site est de bonne qualité, il est très intéressant de pouvoir faire les grilles en ligne ou les imprimer au choix et le module de réponses est lui aussi bien organisé. C'est le meilleur tournoi online auquel j'ai participé à ce jour au niveau de l'organisation (même si j'étais un peu inquiet au départ sur les consignes). J'espère qu'il y en aura d'autres. Il serait intéressant de pouvoir récupérer la structure informatique de ce site pour pouvoir réaliser ce même type de tournoi occasionnellement entre nous, je ne sais pas si c'est réalisable ?

Et pour ceux qui n'ont pas participé, n'hésitez pas à nous dire ce que vous parvenez à faire en 45 minutes si vous testez ces grilles. Il devrait bien y avoir un fada du côté de Manosque pour les faire après coup ?
Facile 1:15 ; Moyenne 2:05 ; Difficile 2:47 ; Diabolique 3:36
Global théorique 9:43 Global pratique : 12:23
Avatar de l’utilisateur
ours blanc
Modérateur
 
Messages: 768
Inscription: Mer 11 Mar 2009 14:47
Localisation: dans ma caverne

Re: Masters indiens de sudoku

Messagepar Valsudo » Dim 15 Mar 2009 14:32

ours blanc a écrit:Merci l'Ours pour ce topic.

Tu as très bien résumé la situation, malgré une erreur de taille dans ton commentaire : tu es le seul à avoir fait les 6 épreuves, je me suis arrêté à 5 et Val a oublié de quitter la couette pour stagner à 3. [rouge]
Un regret : le décalage horaire n'a pas permis à la Suisse d'être présente [pingoo] .

Et pour ceux qui n'ont pas participé, n'hésitez pas à nous dire ce que vous parvenez à faire en 45 minutes si vous testez ces grilles. Il devrait bien y avoir un fada du côté de Manosque pour les faire après coup ?


Essaye de quitter la couette à 5 h 00 du mat quand tu as géré la veille deux oursons survoltés, affamés, déchainés, et...surexcités le soir en rentrant de leur tournoi de foot... [feu2] Les oursons se couchent à 10 h 00, sans dormir avant 11 h 30 au moins :rougefaché: , après maman ours elle doit ranger, faire la vaisselle, nourrir le papa ours ( qui est l'entraineur de foot de ces petits monstres...) [bvb] , tenter de regarder une émission qu'elle a enregistré il ya déjà trois jours [arf] , faire les soins de sa jambe, l'emballer pour dormir :aille2: , mal dormir, se lever deux fois en pleine nuit parce-que le grand a mal au crâne, se réveiller quand le papa ours vient se coucher...et beh.....

J'AI PAS ENTENDU LE REVEIL !!!!
:fouet2:

De toutes façons pour moi ça aurait pas changé grand-chose... [hihi]

Pour ce qui est de mon voisin fada, je n'aurais qu'un mot à dire : ALLEZ OLIVE !!!! ( ah beh ça fait deux ! :gene2: )
.....kssssss kssssssss kssssssss ksssssssss ksssssss kssssss.......
Avatar de l’utilisateur
Valsudo
 
Messages: 1993
Inscription: Mer 11 Mar 2009 15:27
Localisation: En provence

Re: Masters indiens de sudoku

Messagepar Valsudo » Dim 15 Mar 2009 15:16

ça y est les résultats sont là:

http://www.logicmastersindia.com/isc09/results.html

Bravo Ours Brun t'es 6ème !!! [brav]

Ours Blanc t'es 16ème c'est génial !!! [bravo]

Moi suis ....euh 8/ ...loin...pas là :arrow: ...26-27-28- :pasdrole: .....pas là encore. :triste1: ....35-36-37 :drapeaublanc: ...c'est pas 'core :nono: ...40ème !!! [bv] sur 105 comptabilisés c'est pas mal...

Pas mal vos deux noms les garçons, vous êtes tous les deux ardents défenseurs de la réinsertion des Ours en France ou quoi ??? :mdr1:
.....kssssss kssssssss kssssssss ksssssssss ksssssss kssssss.......
Avatar de l’utilisateur
Valsudo
 
Messages: 1993
Inscription: Mer 11 Mar 2009 15:27
Localisation: En provence

Re: Masters indiens de sudoku

Messagepar ours blanc » Dim 15 Mar 2009 16:18

Valsudo a écrit:ça y est les résultats sont là:

http://www.logicmastersindia.com/isc09/results.html

Bravo Ours Brun t'es 6ème !!! [brav]

Ours Blanc t'es 16ème c'est génial !!! [bravo]

Moi suis ....euh 8/ ...loin...pas là :arrow: ...26-27-28- :pasdrole: .....pas là encore. :triste1: ....35-36-37 :drapeaublanc: ...c'est pas 'core :nono: ...40ème !!! [bv] sur 105 comptabilisés c'est pas mal...

Pas mal vos deux noms les garçons, vous êtes tous les deux ardents défenseurs de la réinsertion des Ours en France ou quoi ??? :mdr1:


Ben oui Val, mais on a préféré les Aples aux Pyrénées où les chasseurs veulent notre peau.

Bravo Bastien, tu n'as pas failli. A queqlues point de Gotroch qui est une référence en la matière, c'est super.

Je suis aussi super content de mon score, mais je vais me répéter, je le fais à chaque tournoi, j'ai encore permuté deux chiffres : le 3 et les 9 dans le sky. Pourtant j'ai bien compté les immeubles pour lever le rectangle interdit, mais je me suis vautré. Pfff. Sans ça, je rentrais dans le top10 :snif:

Et chapeau aussi à Val qui n'a pas profité de la séance de rattrapage : sur la première session, tu es loin d'être ridicule. D'ailleurs pour la plupart des premiers, c'est la deuxième journée qui a été retenue...

@ la prochaine pour de nouvelles grilles :hello:
Facile 1:15 ; Moyenne 2:05 ; Difficile 2:47 ; Diabolique 3:36
Global théorique 9:43 Global pratique : 12:23
Avatar de l’utilisateur
ours blanc
Modérateur
 
Messages: 768
Inscription: Mer 11 Mar 2009 14:47
Localisation: dans ma caverne

Re: Masters indiens de sudoku

Messagepar chanel » Dim 15 Mar 2009 21:19

[brav] [brav] [brav]

À vous trois pur avoir participé déjà ...


Une mention spéciale pour l'ours brun !!! La forme revient on dirait !

Félicitations à l'ours blanc !

Et bisous pour val qui a déjà bien réussi sa première journée ! La prochaine fois, tu brades ta nichée d'ours et oursons 2 jours avant le tournoi :mrgreen: :mrgreen: !

MAIS QUE D'OURS chez les indiens !!! :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
chanel
 
Messages: 4570
Inscription: Mer 11 Mar 2009 11:37

Re: Masters indiens de sudoku

Messagepar L'ours » Mar 17 Mar 2009 15:41

ours blanc a écrit:Tu as très bien résumé la situation, malgré une erreur de taille dans ton commentaire : tu es le seul à avoir fait les 6 épreuves, je me suis arrêté à 5 et Val a oublié de quitter la couette pour stagner à 3. [rouge]

Mais je n'ai pas dit que chacun(e) d'entre nous avait fait toutes les épreuves, seulement que dans notre ensemble nous nous étions attelé(e)s aux 6. :]


Merci à vous, mais je trouve pour ma part que mes deux collègues sont au moins aussi méritant(e)s que moi. Fred s'en tire avec un score excellent et Val réalise une performance bien plus qu'honorable connaissant les conditions dans lesquelles elle se trouvait et sachant qu'elle n'a fait que la moitié des épreuves. Bravo à vous deux ! :super:

J'aurais pas mal à dire sur les âneries que j'ai faites, le fait que j'aurais pu faire mieux sur les grilles classiques, etc., mais je m'estime assez satisfait et sincèrement je n'avais pas souvent pris autant de plaisir à faire des grilles, en particulier dans le cadre d'un tournoi.

Un bien bon moment !


Je crois que mon plus gros regret restera de n'avoir pas du tout su m'y prendre avec le consecutive de la 2e partie, j'ai passé dessus près de la moitié des 45 minutes de la seconde partie du deuxième jour pour rien, ce qui me plombe un peu. Mais honnêtement, je m'en moque pas mal. :happy1:


Vivement les prochains championnats indiens, ou non-indiens si les autres pays adoptent le même système.

A une prochaine !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
L'ours
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 14:17


Retourner vers Forum de l'actu sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité