Il est des jours où l'on y croit plus : le temps est gris et tout semble désespéré...à huit heures de tes congés tant espérés...bon ...tu n'y croiS plus....eh bien tu as tort!!!!
Il est des contrées pas si lointaines, où trainent parfois, au creux des embruns, un peu de poudre de ...perlimpinpin??!! Non!!Une once des cheveux de notre bon vieux Merlin.
Vendredi soir: congé accordés!!! Et là, il me faudrait la plume du Titi, parce que le temps s'accélère de manière vertigineuse!!!(Prête-moi ta plume pour l'Amour de.....!!!!)
J'y vais....j'y vais pas...j'y vais...Je hèle la nouvelle à ma cham’ hôte préférée!!!
Bon, ça , ça prend déjà du temps, parce que....mes employeurs sont des "conn....", c'est n'importe quoi...c'est incroyable!!!Peuchère!!!!!!Tatatata tatatata!!!
"Hey!!! je suis en vacances!!!!!!!!Je viens?
Internet...SNCF.....correspondances....trains complets..... ? 1ère classe...
Hey! !! Merlin ! Tu fais quoi?????
Yesssss!!!!!!!! C'est parti!
7h 30, incognito....à la gare....re la gare....et enfin LA gare....bon, avec une demi heure de retard ....c'est la ligne Marseille, en même temps!!!
et pis sortie du territoire du grand mage ….
Au pays de l'Ours, Dieu!!!!Tu fais quoi?????T’as failli être à la bourre sur ce coup là!!!!!
Ahhhh!le sourire de Mam (t) chat(t)!!!!!!
Des rond point.....oh!!! Des rond point!!!!!!!!
des toits de tuiles, des murs inondés de soleil et là c'est : "viens , viens sur la montagne, tout là haut y'a ma maison....viens, viens, sur le montagne, là haut il fait si beau!!!Ô ô!"
Mais la voiture a la délicatesse de son chauffeur.....doucement les serpents de l'ascension...ou euh la pentecôte????
Pas vomir mon quatre heures!!!!!!
4h, c'est à peu près l'heure où je découvre le havre de paix.....la maison "bleue , adossée à la colline....euh en fait , l'est pas bleue, mais pour le reste j'ai dans l'idée que ça le fait !!!
Tout est vert alentour, des bambous somptueux....et la chanson claire d'un ruisseau...wao ! Le comité d'accueil !!!
Et quoi, quoi, quoi, ma chambre ? Que je m'installe ??Euh bien sûr...oui..!
Et c'est en fait deux nuits plus tard, en ouvrant un œil, que tu t'aperçois que , purée!!!!(expression locale équivalente à "gaste" chez nous) depuis la première minute, ces murs t'ont adoptées, peuchère (autre expression A.O.C ) doucement ensorcelée .