Présentation

Envie de vous présenter ? Parlez nous de vous, vos hobbies, vos passions... si vous habitez une contrée lointaine...

Présentation

Messagepar Espérelles13 » Lun 30 Avr 2012 10:35

Bonjour
Jeune quinqua, pratiquant le sudoku depuis... quelque chose entre 5 et 10 ans.
J'aime la logique demandée par ce sport cérébral.
Sont arrivées les démoniaques... et là, je n'y arrive plus ! J'essaie de comprendre les différents poissons proposés mais je coule plus qu'autre chose !
Alors, je viens chercher de l'aide....
Merci par avance.
Espérelles13
 
Messages: 6
Inscription: Ven 27 Avr 2012 16:16

Re: Présentation

Messagepar damienjeanroger » Lun 30 Avr 2012 13:23

hello

damien,
vieille vingtaine, pratiquant le sudoku depuis 5 ans environ, quand la mode a commencé.
j'adore la logique demandée par ce sport célébral, et la compétition qu'elle a engendrée sur ce site.
sont arrivées les démoniaques, et là... je n'y arrive plus non plus... ;-) ! alors souvent je pars en hypothese, et ça finit par payer... mais où est la logique ? et bonjour la chance... !

on a commencé à en parler sur le forum, ici : http://forum.e-sudoku.fr/viewtopic.php?f=7&t=1203&sid=3ca9ce6ba3069e15e50a21dc79e5d562

mais sinon il y a les techniques élaborées, que personne ne comprends sauf deux ou trois personnes dans le monde... mrgreen
sérieusement, c'est juste un peu plus compliqué. mais tout le monde peut y arriver !
on peut par exemple les trouver ici : http://ffsudoku.com/techniques.html

ou ici : http://www.mots-croises.ch/Manuels/Sudoku/technique.htm
Mouarf !
Je suis le challenger !
être honnête, malgré tout !
je suis blond et je l'assume farpaitement !
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 2973
Inscription: Mer 11 Mar 2009 22:51

Re: Présentation

Messagepar chanel » Lun 30 Avr 2012 14:36

Coucou Espérelles et [wel]

Une petite précision : je ne sais pas si tu as vu qu'on peut revenir en arrière (surtout sur IE, Mozilla à ma connaissance ne le permet pas plus de 3 fois) avec CTRL+Z tant qu'on n'a pas validé une grille rapidoku. Pour les Zooms, on peut revenir en arrière tranquille si la grille est fausse.

Je ne suis pas loin du 1/2 siècle et ça fait euhhhh 8 ans il me semble que je m'intéresse aux sudokus. Si je me replonge dans les techniques, x-wing, xy-wing etc, j'arrive parfois à en repérer, mais je crois que je n'en fais pas assez. Et je dois dire que je n'aime pas du tout finir une grille avec 1 ou des hypothèses.

Tu peux préciser si tu mets des candidats ? Et si oui, systématiquement ou seulement si tu coinces ?

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
chanel
 
Messages: 4570
Inscription: Mer 11 Mar 2009 11:37

Re: Présentation

Messagepar Espérelles13 » Mar 1 Mai 2012 15:19

Merci.

Le CTRL Z, heureusement qu'il existe héhé et il fonctionne très bien sous Safari.

Perso, je ne pose pas les candidats.... sauf sur les démoniaques, une fois coincée, pour essayer de repérer un poisson mais la pêche est rarement miraculeuse !
Je ne désespère pas....

:(
Espérelles13
 
Messages: 6
Inscription: Ven 27 Avr 2012 16:16


Retourner vers Qui êtes vous ???

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron