La France au Québec

Envie de vous présenter ? Parlez nous de vous, vos hobbies, vos passions... si vous habitez une contrée lointaine...

Re: la france au québec!!!!

Messagepar anne marie » Lun 3 Aoû 2009 00:41

tkt pas toot je vous le retourne mercredi soir!!!!! :mrgreen:

mais je garantie pas son état.......... et il aime pas juste boire du champagne :|
un jour peut-être............
Avatar de l’utilisateur
anne marie
 
Messages: 1564
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:22
Localisation: là ou je suis........... très loin.......

Re: la france au québec!!!!

Messagepar anne marie » Lun 3 Aoû 2009 01:17

allooo tout mouillé :mrgreen:

alors apres avoir regardé la météo pour la journée j'ai pris une chance et décidé d'aller a la plage quand meme!!! il annoncait des orages pour 15 hre!!

donc ma région est divisé en 2 Le Saguenay ( qui est une riviere tres longue) et le lac-st-jean (qui est un lac au bout du saguenay)

donc baignade dans le Lac!!
c'Est la plus belle plage d'ici!!!

et a quelque centaine de metres du bord.... il y a une ile...... de roc
les pieds de Chris ont pas trop aimé :| nous on est habitué a etre nu pied......
mais les gars de la ville, ca manque d'expérience :langue1:

apres la baignade et juste avant que le ciel nous tombe sur la tete............. on est reparti et on est allé faire un tour chez mes parents... le temps de prendre un verre de liqueur...

ok ok je précise:

------------québec---------------------France

liqueur-----boisson gazeuse-------------alcool
limonade---jus de citron-----------------boisson gazeuse
citronade---des fois on le dis--------------jus de citron
----------- mais pour faire monsieur important)

Chris ne saura plus parler en revenant chez lui!!

pour le souper........ il a enfin gouté a notre plat traditionnel..... la tourtiere!!!! nous sommes allé chez mes beaux-parents

et la retour a la maison... et soirée relaxe!!!

demain Val-Jalbert http://www.cjonquiere.qc.ca/Schum/etu/atr/ValJal.html et le Zoo
http://www.borealie.org/index_ete.php!!!!! il va falloir que les jambes soient en forme car on va marcher longtemps et il annonce gros soleil!! je vais vous rendre chris en homard rouge :mdr1:

il va falloir des forces...........
un jour peut-être............
Avatar de l’utilisateur
anne marie
 
Messages: 1564
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:22
Localisation: là ou je suis........... très loin.......

Re: la france au québec!!!!

Messagepar decalf » Lun 3 Aoû 2009 11:40

bonne semaine a vous 2
attention au zoo que le caliméro ne s envole pas dans la cage aux lions :mdr1: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
decalf
 
Messages: 566
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:35

Re: la france au québec!!!!

Messagepar anne marie » Mar 4 Aoû 2009 14:57

alloo... tout endormi........ 8/

petit compte rendu de la journée d'hier qui s'est fini .. aujourd'hui........

pour commencer Val-Jalbert...... site relatant la vie d'un petit village industriel début 1900 a 1931!!! alors de tres vieilles maisons de bois qui parfois sont détruite..... d'autre tienent le coup mais tres dangereuse alors on ne peut les visiter et celle qui ont été restaurés, tout en conservant le style sont a visiter....... ensuite un téléférique nous amene dans les hauteur et nous avons une vue extraordinaire.......
ou y'a aussi les 700 et quelques marches a monter........ :mrgreen: et devinez quoi??? bah oui on est tres en forme alors go les marches... mais ma partie préféré ca été de les descendre pas les monter.......

par la suite direction le zoo......(qu'ici on prononce "zou")
des animaux demeurant dans l'Amérique du Nord, et d'autres especes comme les tigre de l'amour ( de sibérie) et les macaques japonais sont des animaux qui peuvent vivre dans noter froid....
donc un mélange d'ours polaire, de phoque, de grizzly..... d'orignaux et de caribou... et j'en passe...... et une balade dans un petit train nous permet de circuler a travers les animaux en liberté!!!!

a notre retour...... on soupe vite et on va prendre un verre sur une terrasse..... j'ai dit un verre???? heu........ disons beaucoup finalement.... pauvre Chris, il a rencontré mes amis qui, l'ont fait boire un tout ti peu :ange:
bref nous sommes allé finir la soirée dans un petit bar pas loin de chez moi et on a bien rit avec le Karaoké!!!! meme Chris a chanter..... et non vous ne verrai pas ca, car je chante aussi :langue1: et je tiens a ce que vous gardiez vos oreilles intactes...... mais on s'est vraiment amusé...... et le moment du départ a été quand on a vu Chris s'endormir assis sur son banc........
alors sagement vers 1hre45 du matin nous sommes rentré...........
mais le levé est pas facile.......... grosse journée hier......

aujourd'hui étant donné qu'il annonce orage et vent tres fort.... les baleines tombent a l'eau :mdr1: ok ok jeux de mots facile..... :gene3:

donc ca va etre dégustation de bleuet, poutine, sirop d'érable et fromage en grain ( qu'on appelle fromage en crotte) et ne pas confondre avec ces genres de chips orange !!!!

mais petit repos s'impose avant..... bah je dois reposer mon dos et reposer Chris!!!!

d'autre nouvelle ce soir!!!!

:fleur2: :fleur2: :fleur2:
un jour peut-être............
Avatar de l’utilisateur
anne marie
 
Messages: 1564
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:22
Localisation: là ou je suis........... très loin.......

Re: la france au québec!!!!

Messagepar chanel » Mar 4 Aoû 2009 16:23

Et ohhhhhhhhhhhh anne !!!

C'est qu'il va falloir qu'on ramasse le chris nous !

Tu vas nous le rendre rompu !

Bonne fin de séjour à chris et :fleur2: :fleur2: :fleur2: anne
Avatar de l’utilisateur
chanel
 
Messages: 4570
Inscription: Mer 11 Mar 2009 11:37

Re: la france au québec!!!!

Messagepar chris78 » Mar 4 Aoû 2009 16:56

Ct vraiment une super journée :D .
Anne a fait plein de photo sur Val Jalbert et le zoo. Je vous montrerez tout ca.

Il y a aussi des photos dans le bar. Vous me verrez avec une degustation de 9 bieres.
Mais jai pas bu que ca en + . C quil fallait suivre les autres, jai essayé de preserver la reputation des francais ::d. Mais un ptit poussin, face a de puissants taureaux, c pas possible ::d . Puis je tenais pas a depasser la limite, j suis content, j ai reussi :D .

Je vous previens, je vais etre dans un sale etat ::d , forcement avec l avion et le decalage ;) .
Jespere mettre pas trop de temps a recuperer.
A tres bientot, je vous raconterai tous ca.
Avatar de l’utilisateur
chris78
 
Messages: 1110
Inscription: Sam 14 Mar 2009 20:59

Re: la france au québec!!!!

Messagepar anne marie » Mar 4 Aoû 2009 17:01

chanel a écrit:Et ohhhhhhhhhhhh anne !!!

C'est qu'il va falloir qu'on ramasse le chris nous !

Tu vas nous le rendre rompu !

Bonne fin de séjour à chris et :fleur2: :fleur2: :fleur2: anne


heu......... ben il voulait venir découvrir la région alors quoi de mieux que de vivre comme eux non??? :mrgreen:

et je suis certaine et pas inquiete du tout que vous aller le ramener a la vrai vie de ville et pas a celle de petite région :mdr1:

:fleur2: :fleur2:
un jour peut-être............
Avatar de l’utilisateur
anne marie
 
Messages: 1564
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:22
Localisation: là ou je suis........... très loin.......

Re: la france au québec!!!!

Messagepar Valsudo » Mar 4 Aoû 2009 19:16

anne marie a écrit:
chanel a écrit:Et ohhhhhhhhhhhh anne !!!

C'est qu'il va falloir qu'on ramasse le chris nous !

Tu vas nous le rendre rompu !

Bonne fin de séjour à chris et :fleur2: :fleur2: :fleur2: anne


heu......... ben il voulait venir découvrir la région alors quoi de mieux que de vivre comme eux non??? :mrgreen:

et je suis certaine et pas inquiete du tout que vous aller le ramener a la vrai vie de ville et pas a celle de petite région :mdr1:

:fleur2: :fleur2:



Beh en fait.........j'suis pas vraiment à la ville nan plus !!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
.....kssssss kssssssss kssssssss ksssssssss ksssssss kssssss.......
Avatar de l’utilisateur
Valsudo
 
Messages: 1993
Inscription: Mer 11 Mar 2009 15:27
Localisation: En provence

Re: la france au québec!!!!

Messagepar anne marie » Jeu 6 Aoû 2009 03:28

ca y est........ Chris est présentement dans son avion :(


petit compte rendu d'hier..........
ayant mal au dos, la journée de mardi a été relaxe....... dégustation de poutine, achat de bleuet, dégustation de sirop d'érable........... promenade au vieux-port de Chicoutimi et on est revenu tout trempé :| wow l'orage......... et dodo pas trop tard car je savais que j'avais beaucoup de route a faire aujourd'hui.........

mercredi ( encore aujourd'hui pour moi)
on est parti assez tot pour aller voir un peu Québec et son chateau..... je déteste les grande ville quand je conduis........... apres une heure de recherche intense, on s'est finalement trouvé une place de stationnement 8/
donc on s'est promené dans les rues du vieux Québec, moi j'adore avec ces vieilles maisons et le chateau.......

et ensuite départ pour l'aéroport une chance que je suis partie plus tot car embouteillage monstre a cause de réparations :| :| on a perdu au moins 30 min a attendre ( je déteste ces grandes villes) il est arrivé un tout ti peu a l'avance alors tout est bien qui fini bien!!!!!
un jour peut-être............
Avatar de l’utilisateur
anne marie
 
Messages: 1564
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:22
Localisation: là ou je suis........... très loin.......

Re: la france au québec!!!!

Messagepar Valsudo » Jeu 6 Aoû 2009 08:36

Beh en fait nan, puisque'il a raté sa correspondance !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
.....kssssss kssssssss kssssssss ksssssssss ksssssss kssssss.......
Avatar de l’utilisateur
Valsudo
 
Messages: 1993
Inscription: Mer 11 Mar 2009 15:27
Localisation: En provence

Re: la france au québec!!!!

Messagepar anne marie » Jeu 6 Aoû 2009 18:19

Il voulait voir Montréal. la il voit la ville mais de son hotel !! :mdr1:

et il trouve ca anglais un peu :langue3:
un jour peut-être............
Avatar de l’utilisateur
anne marie
 
Messages: 1564
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:22
Localisation: là ou je suis........... très loin.......

Re: la france au québec!!!!

Messagepar chris78 » Ven 7 Aoû 2009 20:50

Ca a l'air de vous faire rire que j'ai loupé mon vol. Moi, sur le coup, j'ai pas du tout aimé ::d .
Bon, mtnt c fait, et perdre 1 jour, c vraiment pas dramatique ;) .

J'ai été super heureux de faire ce voyage, ct que du bonheur :D .
J'ai pu enfin voir ma chère Anne en vrai :D .
Je te remercie de m'avoir si bien accueilli, ainsi que ta familles et tes amis.
Je suis triste que ca soit deja fini :/ , mais bon, toute bonne chose a une fin ;) .

Gros bisous :coeur: , a très bientot en France ;) :) .
Avatar de l’utilisateur
chris78
 
Messages: 1110
Inscription: Sam 14 Mar 2009 20:59

Re: la france au québec!!!!

Messagepar chanel » Dim 9 Aoû 2009 12:45

On a donc récupéré un chris débarqué du Quebec ! :) :)

Anne ne l'a pas trop abîmé, il semble s'être même remis du décalage horaire ... il faut dire qu'ici, on se couche bien tard et ils (pas nous, bien sûr, j'sais pas pourquoi les femmes sont debout les premières ::d ) se lèvent tard aussi ! :happy1:
Avatar de l’utilisateur
chanel
 
Messages: 4570
Inscription: Mer 11 Mar 2009 11:37

Re: la france au québec!!!!

Messagepar damienjeanroger » Dim 9 Aoû 2009 16:00

chanel a écrit:On a donc récupéré un chris débarqué du Quebec ! :) :)

Anne ne l'a pas trop abîmé, il semble s'être même remis du décalage horaire ... il faut dire qu'ici, on se couche bien tard et ils (pas nous, bien sûr, j'sais pas pourquoi les femmes sont debout les premières ::d ) se lèvent tard aussi ! :happy1:


c'est parce que vous avez perdu l'habitude de rever... heureusement qu'on est là pour réhausser la moyenne ! :mrgreen:
Mouarf !
Je suis le challenger !
être honnête, malgré tout !
je suis blond et je l'assume farpaitement !
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 2973
Inscription: Mer 11 Mar 2009 22:51

Précédente

Retourner vers Qui êtes vous ???

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités