Coucou !

Envie de vous présenter ? Parlez nous de vous, vos hobbies, vos passions... si vous habitez une contrée lointaine...

Coucou !

Messagepar Flexybox » Sam 7 Nov 2009 13:04

Bonjour, je m'appelle Olivier, j'ai 25 ans et je suis un passionné des sciences, de sport et des jeux en général.

J'ai vu qu'il y a des fanatiques de sudoku capable d'en faire en moins d'une minute :|
Même en mettant des chiffres au hasard je suis pas sur de faire mieux lol !

Je raisonne bien mais mon problème c'est que je vois jamais ce qui saute aux yeux^^ Allez savoir pourquoi !
Il faudrai aussi que je m'habitue a remplir les cases avec un clavier, je me gourre souvent de touche et j'ai tendance
à faire retour quand je me trompe et la ARRGH le sudoku se vide!
Flexybox
 
Messages: 3
Inscription: Ven 6 Nov 2009 22:06

Re: Coucou !

Messagepar 1/3i » Sam 7 Nov 2009 13:43

salut,

si tu fais une erreur, tu peux faire controle "z" pour annuler et controle "y" pour revenir

bon jeu !
Maître, les 2008, 2009, 2010, tout ça, ça va jusqu'à combien ?
Avatar de l’utilisateur
1/3i
Modérateur
 
Messages: 970
Inscription: Mer 11 Mar 2009 13:05

Re: Coucou !

Messagepar toota » Sam 7 Nov 2009 13:44

hihiiiii

salut olivier et bienvenue chez les fadas [wel]

essaie toi aux tournois, c'est très stimulant :super:
Image---Image
Avatar de l’utilisateur
toota
Administrateur
 
Messages: 7280
Inscription: Mar 10 Mar 2009 20:00
Localisation: ici et là...

Re: Coucou !

Messagepar boilini69 » Sam 7 Nov 2009 14:08

Image

PARMI NOUS OLIVIER
Image
Avatar de l’utilisateur
boilini69
 
Messages: 4472
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:06
Localisation: Villeurbanne

Re: Coucou !

Messagepar chanel » Sam 7 Nov 2009 14:10

Coucou flexibox et
[wel] Olivier

Contente de voir un nouveau fana !

Pour le clavier, il faut s'habituer : entrainement, entrainement !! Y a que ça de vrai :happy1:

Tu es sur IE ou sur Mozilla ? Tu utilises l'autofocus ou pas ? Je ne comprends pas trop "j'ai tendance
à faire retour quand je me trompe et la ARRGH le sudoku se vide!" : tu peux expliquer plus ?
Avatar de l’utilisateur
chanel
 
Messages: 4570
Inscription: Mer 11 Mar 2009 11:37

Re: Coucou !

Messagepar Flexybox » Sam 7 Nov 2009 14:56

Et bien je reviens sur la page précédente et la plus moyen de récupérer les chiffres déjà mis.

Sinon contrôle Z ne fonctionne que si on sélectionne la case?
Flexybox
 
Messages: 3
Inscription: Ven 6 Nov 2009 22:06

Re: Coucou !

Messagepar L'ours » Sam 7 Nov 2009 15:25

Ctrl+Z te permet de revenir en arrière autant de fois que tu le souhaites... sous IE, mais pas sous Firefox. Ailleurs, je ne sais pas.

Quant à ton problème, il est archi-connu, c'est LE souci local récurrent. Si tu cliques sur une bordure et non dans une case et que tu appuies sur Retour, le navigateur croit bien faire en te ramenant à la page précédente. Les deux meilleurs moyens d'y échapper dans la plupart des cas sont :

- employer l'autofocus, lequel te permet de ne plus (De moins) cliquer, et minimise donc le risque de déclencher la combinaison fatidique.
- te passer au maximum des candidats, afin de te servir au minimum de la touche Retour.


Dans ton cas, on pourrait ajouter : ralentir un chouïa afin de ne pas te tromper de touche, mais je suis sûr que tu y avais pensé tout seul. :ghee:


Pour finir... bienvenue à toi, évidemment !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
L'ours
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 14:17

Re: Coucou !

Messagepar chanel » Sam 7 Nov 2009 16:55

Je pense plutôt que son problème vient de ce que, quand il valide une grille fausse, il clique sur "page précédente (IE ou Mozilla) et non pas sur "revenir à la grille" (e-sudoku).

C'est pourtant bien marqué ! " Revenir à la grille de jeu (attention de ne pas utiliser le bouton précédent du navigateur) ".

Pour le CTRLz sous Ie : oui, tu dois cliquer sur une case, mais ensuite, une série de x CTRLz effacera tes x dernières saisies, et CTRLy remet.

;-)
Avatar de l’utilisateur
chanel
 
Messages: 4570
Inscription: Mer 11 Mar 2009 11:37

Re: Coucou !

Messagepar L'ours » Sam 7 Nov 2009 17:10

C'est-à-dire que
Flexybox a écrit:j'ai tendance à faire retour quand je me trompe

J'ai tendance à en déduire qu'il appuie sur le bouton "Retour" pour effacer la case quand il se trompe de chiffre... mais il s'agit peut-être d'une formulation malheureuse ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
L'ours
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 14:17

Re: Coucou !

Messagepar Flexybox » Sam 7 Nov 2009 17:43

Je suis sur firefox donc ce doit être normal pour ctrl + Z

Sinon c'est lorsque aucune case n'est sélectionnée qu'il revient a la page précédente. je vais vite m'y faire pas d'inquiétude à avoir!
Flexybox
 
Messages: 3
Inscription: Ven 6 Nov 2009 22:06


Retourner vers Qui êtes vous ???

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité