Ca fait longtemps...

Envie de vous présenter ? Parlez nous de vous, vos hobbies, vos passions... si vous habitez une contrée lointaine...

Ca fait longtemps...

Messagepar Jacoba » Ven 10 Déc 2010 10:10

... que je vous connais ;) Je viens depuis quelques années déjà. Je ne suis pas vraiment bonne en sudoku mais je m'amuse bien, des fois j'améliore mes scores et d'autres fois hélas je n'y arrive pas du tout. Mais qu'importe, je passe un bon moment :)
Surtout depuis que j'ai été opérée d'une hydrocéphalie obstructive subaiguë au début d'avril dernier. Ayant frisé le coma, j'avais les fonctions cognitives bien ralenties. Dès ma rentrée après un mois d'hospitalisation, j'ai recommencé e-sudoku, de temps en temps seulement, et depuis quelques jours je retrouve plus d'aisance à trouver les solutions. Ca motive énormément, j'ai même terminé un tournoi facile avant-hier, 38ème et j'en suis très contente.

Cela dit, j'ai 58 ans, à la retraite depuis trois ans déjà, je suis dans le Gers, je pratique la randonnée pédestre retrouvée elle aussi avec beaucoup de plaisir depuis deux ou trois mois.
@ bonne journée à tous
Jacoba
 
Messages: 6
Inscription: Mer 8 Déc 2010 14:14

Re: Ca fait longtemps...

Messagepar toota » Ven 10 Déc 2010 10:33

Jacoba a écrit:... que je vous connais ;) Je viens depuis quelques années déjà. Je ne suis pas vraiment bonne en sudoku mais je m'amuse bien, des fois j'améliore mes scores et d'autres fois hélas je n'y arrive pas du tout. Mais qu'importe, je passe un bon moment :)
Surtout depuis que j'ai été opérée d'une hydrocéphalie obstructive subaiguë au début d'avril dernier. Ayant frisé le coma, j'avais les fonctions cognitives bien ralenties. Dès ma rentrée après un mois d'hospitalisation, j'ai recommencé e-sudoku, de temps en temps seulement, et depuis quelques jours je retrouve plus d'aisance à trouver les solutions. Ca motive énormément, j'ai même terminé un tournoi facile avant-hier, 38ème et j'en suis très contente.

Cela dit, j'ai 58 ans, à la retraite depuis trois ans déjà, je suis dans le Gers, je pratique la randonnée pédestre retrouvée elle aussi avec beaucoup de plaisir depuis deux ou trois mois.
@ bonne journée à tous



Cool, une fada de plus, et marcheuse en plus :super: , ça nous fait déjà 2 points communs [^^]

Image

n'hésite pas à demander de l'aide, ni à participer aux tournois et ce quelque soit ton niveau, à bientôt

au fait, ça fait combien de temps que tu nous connais ?
Image---Image
Avatar de l’utilisateur
toota
Administrateur
 
Messages: 7280
Inscription: Mar 10 Mar 2009 20:00
Localisation: ici et là...

Re: Ca fait longtemps...

Messagepar Jacoba » Ven 10 Déc 2010 14:09

toota a écrit:...

au fait, ça fait combien de temps que tu nous connais ?


Je ne saurais dire exactement, mais depuis plus de 4 ans c'est certain, j'ai même des souvenirs avec mon fils pour les tournois que nous faisions ensemble :)
Jacoba
 
Messages: 6
Inscription: Mer 8 Déc 2010 14:14

Re: Ca fait longtemps...

Messagepar chanel » Ven 10 Déc 2010 22:12

Image JACOBA

Sympa que tu aies le courage de te remettre à toutes ces activités ;-)

Si tu as un peu parcouru le forum depuis le temps : tu as dû voir qu'il y a des tournois internes avec des joueurs de tous niveaux : viens donc nous rejoindre

Tu peux aussi participer à la rubrique Humour ...

Ah et puis certains parlent un peu, d'autres beaucoup :| sur le chat

N'hésite pas si tu as des questions [^^]
Avatar de l’utilisateur
chanel
 
Messages: 4570
Inscription: Mer 11 Mar 2009 11:37

Re: Ca fait longtemps...

Messagepar boilini69 » Sam 11 Déc 2010 11:26

Image

JACOBA
Image
Avatar de l’utilisateur
boilini69
 
Messages: 4472
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:06
Localisation: Villeurbanne

Re: Ca fait longtemps...

Messagepar elendill » Sam 11 Déc 2010 11:37

Bienvenue à toi

:hello: :hello:
Image Le dernier chapitre du "passeur des âmes" est en ligne !
Avatar de l’utilisateur
elendill
 
Messages: 2719
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:58

Re: Ca fait longtemps...

Messagepar bruno22 » Sam 11 Déc 2010 12:04

Bienvenue à TOI

BRAVO pour ton courage face à la maladie.
bruno22
Modérateur
 
Messages: 2617
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:20
Localisation: bretagne 22

Re: Ca fait longtemps...

Messagepar Jacoba » Sam 11 Déc 2010 12:12

Je ne suis pas sûre, car ma mémoire est confuse :( et en plus je ne sais pas du tout quand est né ce site, mais il me semble me rappeler que j'ai découvert e-sudoku lorsque j'étais encore à Paris (entre 1998 et 2005), j'ai internet depuis 1999.
Bon, de toutes façons ça n'a pas d'importance, mais vu mes progrès depuis l'hospitalisation, j'ai voulu faire partager mon enthousiasme.
Un manque d'humilité évident... :rouge:

Et je vous trouve bien sympa, ça fait me plaisir de partager quelques instants avec vous :)
Je reviens doucement, les tournois en interne je ne sais pas, pas encore, j'ai vraiment un niveau faible, je n'en ai pas honte du tout ne vous méprenez pas, sinon je ne le dirai pas ;-) Mais déjà que en primaire le calcul et moi :rougefaché: alors calculer en tournois internes, vraiment là je crains de me saturer la cervelle :mdr1:
Jacoba
 
Messages: 6
Inscription: Mer 8 Déc 2010 14:14

Re: Ca fait longtemps...

Messagepar marie c » Sam 11 Déc 2010 12:30

bienvenue et bravo pour ton courage
en espérant te croiser bientot dans les championnats
Avatar de l’utilisateur
marie c
 
Messages: 2756
Inscription: Ven 24 Avr 2009 18:13
Localisation: Bretagne

Re: Ca fait longtemps...

Messagepar toota » Dim 12 Déc 2010 09:56

Jacoba a écrit: Mais déjà que en primaire le calcul et moi :rougefaché: alors calculer en tournois internes, vraiment là je crains de me saturer la cervelle :mdr1:


as tu déjà fait pleurer un profs de maths ??, moi si :mrgreen:
Image---Image
Avatar de l’utilisateur
toota
Administrateur
 
Messages: 7280
Inscription: Mar 10 Mar 2009 20:00
Localisation: ici et là...

Re: Ca fait longtemps...

Messagepar Jacoba » Dim 12 Déc 2010 15:29

toota a écrit:...
as tu déjà fait pleurer un profs de maths ??, moi si :mrgreen:


Pleurer non mais je me rappellerai toujours un cours où le prof de math, devant toute la classe qui avait compris le cours depuis le début, a recommencé jusqu'à 4 fois, rien que pour moi :hehe:
A chaque fin de son cours "particulier", il me disait gentiment :" Bon alors maintenant, vous avez compris ?" Et moi de lui répondre après un silence : "Je ne comprends pas ce qu'il faut appliquer".
Et puis j'ai fini par répondre oui, il a soupiré mais s'il m'avait demandé un exemple, j'en aurais été incapable :( et il le savait.

En revanche, j'avais une moyenne de 18,5 en français :winner:
Jacoba
 
Messages: 6
Inscription: Mer 8 Déc 2010 14:14

Re: Ca fait longtemps...

Messagepar chanel » Mar 14 Déc 2010 14:45

Si tu es si forte en français, tu es logique ...

Et pour résoudre les sudokus il suffit de compter jusqu'à 9 (ça tu sais faire ?), de bien savoir lire les règles, d'utiliser la logique pour les appliquer en fonction des chiffres présents

Donc : continue à t'entraîner jacoba, et n'hésite pas à regarder les tactiques.

De toutes façons : la meilleure tactique est toujours d'y prendre plaisir ;-)
Avatar de l’utilisateur
chanel
 
Messages: 4570
Inscription: Mer 11 Mar 2009 11:37

Re: Ca fait longtemps...

Messagepar DOUNETTE22 » Mar 14 Déc 2010 19:57

ah ben ça c'est trop bien!!!!!!

L'histoire du prof de math , les notes de français.......on dirait moi!!!!!
bienvenue à toi!!!!!!!!
ça fait 18 mois que je m'explose les neurones sans faire de véritables progrès!!!!!


A bientôt sur le tournoi! :fleur2:
Avatar de l’utilisateur
DOUNETTE22
 
Messages: 545
Inscription: Lun 15 Juin 2009 17:18
Localisation: saint brieuc 22

Re: Ca fait longtemps...

Messagepar Jacoba » Mar 14 Déc 2010 20:29

@ Chanel ---> je suis d'accord avec toi ; cependant tu vois aujourd'hui je ne suis pas arrivée, après plusieurs tentatives même espacées de longs moments en faisant autre chose, à résoudre le rapidoku facile.
Mais j'ai réussi le moyen en... 30 mn et plus ; et en m'y reprenant à deux ou trois fois :mdr1:
Il y a des jours comme ça. J'essaie de comprendre pourquoi mais y-a-t-il vraiment quelque chose à comprendre dans ces différences de performances :naah: L'esprit plus occupé certains jours est, je crois, l'explication la plus plausible. Les deux techniques que j'applique ne sont pas non plus peut-être très performantes mais elles sont à ma portée [arf]

D'autant que je regarde toujours la télé en même temps (sur ordinateur), un film ou les infos ou un documentaire, et puis ce sont bientôt les fêtes et je pense en même temps à des petites friandises à confectionner, le menu à prévoir, les achats. Et puis mon fils doit arriver aussi dimanche.
Voilà voilà ; j'occupe mon esprit et pendant ce temps le sudoku m'échappe :taré1: :langue2:
:mdr1:

@ Dounette ---> je me sens moins seule :hello: ;) Et merci à tous de vos encouragements.
Jacoba
 
Messages: 6
Inscription: Mer 8 Déc 2010 14:14

Re: Ca fait longtemps...

Messagepar bruno22 » Mar 14 Déc 2010 21:39

DOUNETTE22 a écrit:ah ben ça c'est trop bien!!!!!!

L'histoire du prof de math , les notes de français.......on dirait moi!!!!!
bienvenue à toi!!!!!!!!
ça fait 18 mois que je m'explose les neurones sans faire de véritables progrès!!!!!

A bientôt sur le tournoi! :fleur2:


normal tu causes tu causes :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bruno22
Modérateur
 
Messages: 2617
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:20
Localisation: bretagne 22

Re: Ca fait longtemps...

Messagepar DOUNETTE22 » Mar 14 Déc 2010 22:24

bruno22 a écrit:
DOUNETTE22 a écrit:ah ben ça c'est trop bien!!!!!!

L'histoire du prof de math , les notes de français.......on dirait moi!!!!!
bienvenue à toi!!!!!!!!
ça fait 18 mois que je m'explose les neurones sans faire de véritables progrès!!!!!

A bientôt sur le tournoi! :fleur2:


normal tu causes tu causes :mdr1: :mdr1: :mdr1:



:fouet2: alors lui....!!!!!!il cause pas lui peut être!!!!!
Avatar de l’utilisateur
DOUNETTE22
 
Messages: 545
Inscription: Lun 15 Juin 2009 17:18
Localisation: saint brieuc 22


Retourner vers Qui êtes vous ???

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités