Bonjour!

Envie de vous présenter ? Parlez nous de vous, vos hobbies, vos passions... si vous habitez une contrée lointaine...

Bonjour!

Messagepar frelon » Ven 2 Déc 2011 18:04

Donc je suis frelon, sudokiste débutant.
Mes loisirs, la musique (guitare basse, guitare), la peinture, lecture, mots croisés, échecs........et sudoku!
Je viens chez vous pour apprendre les ficelles de ce petit jeu sympa ;)
frelon
 
Messages: 7
Inscription: Ven 2 Déc 2011 08:11

Re: Bonjour!

Messagepar francette » Ven 2 Déc 2011 21:19

Image

Eh bien je te souhaite de prendre autant de plaisir que nous à ce jeu, et si tu as des questions n'hésite pas, les champions te répondront. :super: ^^
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
Administrateur
 
Messages: 7037
Inscription: Mar 10 Mar 2009 17:01
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: Bonjour!

Messagepar chanel » Ven 2 Déc 2011 22:38

[wel] frelon

Si tu nous disais un peu ce que tu fais comme grilles ? Celles que tu fais facilement, celles qui te posent problème, si tu t'occupes de finir une grille ou le temps que tu y passes ?

Ce serait plus facile pour te conseiller.

En attendant tu peux toujours suivre "les leçons de valy" (en principe le lien est sur le portail d'accueil)

À bientôt
Avatar de l’utilisateur
chanel
 
Messages: 4570
Inscription: Mer 11 Mar 2009 11:37

Re: Bonjour!

Messagepar VERRO » Ven 2 Déc 2011 22:49

Bonjour et bienvenu parmi nous FRELON

A bientôt dans les tournois

Rien que du plaisir
Avatar de l’utilisateur
VERRO
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:43

Re: Bonjour!

Messagepar marie c » Sam 3 Déc 2011 00:49

bienvenue et à bientot peut etre sur les tournois
Avatar de l’utilisateur
marie c
 
Messages: 2756
Inscription: Ven 24 Avr 2009 18:13
Localisation: Bretagne

Re: Bonjour!

Messagepar bruno22 » Sam 3 Déc 2011 07:58

francette a écrit:Image

Eh bien je te souhaite de prendre autant de plaisir que nous à ce jeu, et si tu as des questions n'hésite pas, les champions te répondront. :super: ^^



Un frelon BRETON ??????????

ptdr ptdr ptdr
bruno22
Modérateur
 
Messages: 2617
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:20
Localisation: bretagne 22

Re: Bonjour!

Messagepar frelon » Dim 4 Déc 2011 20:53

Pour répondre à Chanel,

J'ai commencé il y a quelques mois par les grilles des journaux télé :) , maintenant j'achète les "diabolic" niveau 5/6.
J'arrive en général à terminer les grilles mais ça me prend entre 45mn et....2heures!!! et pour certaines (1/5 environ)je n'arrive pas à finir.
Quand je lis les temps réalisés par certains d'entre vous j'ai un peu honte 8|
Jusqu'ici je n'ai pas appliqué de méthode particulière, ne les connaissant pas. Je suis parmi vous pour les découvrir. A ce sujet, je n'ai pas réussi à ouvrir les documents joints de Valy. Astuce?
Bonne soirée.
frelon
 
Messages: 7
Inscription: Ven 2 Déc 2011 08:11

Re: Bonjour!

Messagepar francette » Dim 4 Déc 2011 23:18

J'ai rajouté les 2 grilles pour la leçon n°1, dans le 2è post de Toota.

viewtopic.php?f=7&t=166&p=8731&sid=5599fee6621fa171529c6c706101b561#p8731

Je vais voir pour les autres leçons. ^^
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
Administrateur
 
Messages: 7037
Inscription: Mar 10 Mar 2009 17:01
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: Bonjour!

Messagepar chanel » Lun 5 Déc 2011 00:15

Bonjour, bonjour,

Je viens de finir d'éplucher mes archives, mais rien retrouvé de ces leçons.


Au fait frelon, tu fais des zooms ? http://www.e-sudoku.fr/grille-de-sudoku.php , des rapidos ?
http://www.e-sudoku.fr/rapidoku.php

Juste pour savoir si tu as l'habitude de faire des grilles sur ordi, ou si tu veux la prendre.

Pour le temps que tu passes sur les grilles, ne t'en fais pas : ça va vite s'améliorer si tu prends la peine d'étudier les techniques de base : y en a plein sur ce forum qui sont encore étonnés :malin1: :malin1:

Et surtout il faut s'entraîner, s'entraîner et finir ses grilles et aimer ça lol

Pour les temps hyper canons de certains, je ne dirai rien pour les joueurs que je ne connais pas, mais il y a certains joueurs surprenants que j'ai vu à l'œuvre et qui ne trichent pas, mais d'abord ils aiment ça, ils voient peut-être beaucoup plus vite certaines choses ... bref des génies quoi :happy1:

(tapez pas les génies, j'suis fragile :ange: )

Quand j'ai commencé je faisais des grilles de journaux sans jamais faire trop attention au temps passé (enfin, c'était long en fait mdr ), mais je préférais faire les grilles du niveaux des difficiles et diaboliques du site. Quand j'ai cherché sur internet des grilles gratuites à faire, j'ai fini par tomber sur ce site de fadas "diable" et là on m'a dit qu'il fallait non seulement finir, mais aller le plus vite possible :pasdrole: ... j'ai fini par m'améliorer même si y a des jours ou des grilles "sans". J'ai trouvé que les tournois du site étaient stimulants.

Au fait t'es breton ? Ou c'est francette qui invente ? On n'a rien contre les détails persos (y en a même qui racontent leur vie pour un oui ou pour un non ici plula
Avatar de l’utilisateur
chanel
 
Messages: 4570
Inscription: Mer 11 Mar 2009 11:37

Re: Bonjour!

Messagepar francette » Lun 5 Déc 2011 01:12

Les leçons de Valy ont été postées en 2009 par Toota, et sont toujours visibles dans le forum d'entraide ; les liens sont sur la page du portail.
Je n'ai fait que rajouter les images des grilles car elles n'étaient plus visibles.

( il me manque une image pour la leçon 2 )

Bon courage, frelon breton ! mrgreen
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
Administrateur
 
Messages: 7037
Inscription: Mar 10 Mar 2009 17:01
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: Bonjour!

Messagepar frelon » Lun 5 Déc 2011 08:30

Non, non! Pas breton mais essonien de Massy.
Pour les détails personnels :) , 60ans depuis un mois, célibataire et bientôt retraité.
Merci à Francette pour les grilles, à Chanel pour les liens et non, jusqu'ici je n'ai pas joué sur ordinateur mais cela ne devrait pas tarder ;)
Bonne journée
frelon
 
Messages: 7
Inscription: Ven 2 Déc 2011 08:11

Re: Bonjour!

Messagepar toota » Lun 5 Déc 2011 10:57

francette a écrit:( il me manque une image pour la leçon 2 )


ayé, c'est réparé


francette a écrit:Les leçons de Valy ont été postées en 2009 par Toota, et sont toujours visibles dans le forum d'entraide ; les liens sont sur la page du portail.
Je n'ai fait que rajouter les images des grilles car elles n'étaient plus visibles.


figure toi que lorsqu'on enlève de son disque dur des images postées en pièces jointes, bin elles n'apparaissent plus sur le forum, incroyable non ? :] :siffle:

[wel] bienvenue chez les fadas, frelon hello
Image---Image
Avatar de l’utilisateur
toota
Administrateur
 
Messages: 7280
Inscription: Mar 10 Mar 2009 20:00
Localisation: ici et là...

Re: Bonjour!

Messagepar elendill » Lun 5 Déc 2011 10:58

Bonjour Frelon,

Bienvenue à toi :fleur2:

Bonne journée ^^

hello hello
Image Le dernier chapitre du "passeur des âmes" est en ligne !
Avatar de l’utilisateur
elendill
 
Messages: 2719
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:58

Re: Bonjour!

Messagepar dede 95 » Lun 5 Déc 2011 12:25

Salut Frelon qui pique!
Je sais pas si tu as remarqué, mais à part le breton chauve, si si ça existe, seules les sorcières t'ont répondu!
Quelle idée tu as eu de dire que tu étais UN CELIBATAIRE RETRAITE, elles vont toutes te tomber dessus maintenant!
Alors bonnes grilles et bienvenu à toi.

PS: si elles t'embètent de trop tu peux me contacter en MP hi hi (ca veut dire lol)
"Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise"
Avatar de l’utilisateur
dede 95
 
Messages: 2234
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:06
Localisation: Entre la Corse (2B) et la France (95)

Re: Bonjour!

Messagepar chanel » Lun 5 Déc 2011 14:00

Pffff dédé !!!!

D'abord il n'y a pas que les sorcières qui ont répondu na !!!!

En plus, ils ne sait sûrement pas qui sont les sorcières, mais je lui ai déjà dit qu'il avait affaire à une bande de fadas : et avec toi (hihi comme tu dis) il est servi [laaa]

Il aurait peut-être dû s'inquiéter si j'étais restée dans la région parisienne "diable" mdr2

Euhhh et puis tu sais les frelons c'est dangereux :happy1:

Bonnes grilles frelon

( Au fait : regarde tes MP ! on ne sait jamais si les sorcières ne vont pas t'envoyer des charmes ou potions ^^ )
Avatar de l’utilisateur
chanel
 
Messages: 4570
Inscription: Mer 11 Mar 2009 11:37

Re: Bonjour!

Messagepar frelon » Mar 6 Déc 2011 06:59

:) ...Et qui sont ces sorcières et quels sont leurs pouvoirs? ( à part celui de me ridiculiser sur les grilles!)

Célibataire...mais prudent bien que pratiquant Dédé95! ;) Après quelques divorces j'ai enfin compris que, pour moi, le meilleur moyen de rester en bons termes avec les femmes était de ne pas vivre avec. Je suis paraît-il l'archétype du scorpion (encore une bestiole qui pique), fréquentable à petites doses "diable" .

Oui quel dommage cet exil, Chanel! J'ai tant besoin de cours particuliers pour me mettre à votre niveau mrgreen

Bon, aujourd'hui je vais quand même faire sérieusement le tour du site! Entre le boulot, mes multiples activités et...les corvées domestiques, je suis débordé :)
frelon
 
Messages: 7
Inscription: Ven 2 Déc 2011 08:11

Re: Bonjour!

Messagepar francette » Mer 7 Déc 2011 11:45

Scorpion... frelon... je me sauve dard-dard. :|


ptdr ptdr ptdr
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
Administrateur
 
Messages: 7037
Inscription: Mar 10 Mar 2009 17:01
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: Bonjour!

Messagepar chanfrantoot » Mer 7 Déc 2011 19:44

Les sorcières ?????

Ben c'est nous !!!

On a plusieurs visages, mais d'abord ...

Un petit historique …

En l’an 2005 et 296 jours, le Sieur Arnaud lançait le site e-sudoku sur la toile avec son forum associé, avec le succès qu’on lui connaît désormais …
Image


L’été suivant, Dame Francette a eu la gentillesse de recevoir quelques comparses issus du site lolove lolove

Dont une espèce de personnage sauvage, personnalité probablement due à sa nature céleste, qui lia une amitié forte et sincère avec elle. :amen:

Ayant aidé un des doyens du site à régler quelques problèmes techniques, certains finirent par convenir de se retrouver dans un coin perdu, et néanmoins superbe, de France … ils furent 8athones, mais le sauvage a dû renoncer à les rejoindre physiquement. sniff

Néanmoins, Dieu (alias sauvage) se fit fort de tirer parti des possibilités internet, et en profita pour baptiser une triade (non, vous ne saurez pas tout : fallait être là, na !) … et le trio des sorcières est né de cette nuit forte en intensité : Chanfrantoot commençait sa destinée … destinée un tant soit peu renforcée par une étape à Vorey (rassemblement été 2007).
[Smil] tchin

Le besoin d’un peu de sang neuf étant inhérent à toute entité, ce trio fut rejoint au fil des ans par 2 néophytes (z’ont passé quelques épreuves, alors disons qu’ils font partie du gang des sorciers : j’ai nommé valsudo et damienjeanro) !
[class]


Le temp passa, ponctué de rencontres entre les "anciens" et les nouveaux sudokistes, enfin, disons ceux qui avaient envie de se voir un peu.

Quelques tournois, dont notamment le premier tournoi "provincial" de wikmouic et elendill, le désormais célèbre tournoi de Trebeurden organisé par bruno depuis plusieurs années, la gentillesse et le toujours bon accueil de francette, val, wik et isa, ont permis au groupe de départ de s'agrandir, même si certains n'ont pas pu nous rejoindre (contraintes de travail, santé, famille etc)

et puis certains participent bien mais ne sont pas dans l'hexagone (hein anne marie (elle nous a quand même rendu visite quelques jours) et totohoa qui essaye de trouver moyen de nager plus vite mdr )

Bon les sorcières et sorcier ont tout de même quelque chose de particulier !!!

Image

Pas toujours facile de savoir ce qu'elles concoctent ... ptdr


Elles se métamorphosent parfois

Image

Font des bisous

Image
De vos mains grossières,
Parmi des poussières,
Écrivez, sorcières :
Abracadabra.


Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
chanfrantoot
 
Messages: 64
Inscription: Mer 11 Mar 2009 11:28
Localisation: Sur nos balais ...


Retourner vers Qui êtes vous ???

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron