wikmouic a écrit:Le sudoku commence même à avoir ses stars !
dede 95 a écrit:Gaffe à toi Brubruuuu, tu sais que Anne était friande de rois!
Signé: Ton (humble) sujet
damienjeanroger a écrit:bon j'ai bien reçu l'exemplaire que wik m'a si gentiment envoyé mais me vient tout de meme quelques remarques ou questions, en sachant que j'ai pas tout lu partout et que donc je repete peut etre quelque chose qui est deja ailleurs mais que comme ça j'aurais une réponse claire !
pourquoi la grille qui est à la page 73 dite "6 parmi 9 XV" ne comporte elle pas de XV, justement ? je dois les inventer ?
et pourquoi le papier choisit crisse t il sous la mine de mon crayon ?
mais sinon j'adore
et pourquoi le papier choisit crisse t il sous la mine de mon crayon ?
dede 95 a écrit:Notes de l'auteur de "Elucubrations sur Florilège de variantes de Sudoku"
En réponse à mes nombreux lecteurs et lectrices:
- Oui il y aura bien 3 chapitres, le 2èm devrait paraître ce WE
- Oui ces 3 chapitres seront prochainement réunis en un fascicule qui devrait paraître aux éditions Flamme à Riom pour la modique somme de 25€ + frais d'envois!
- Non pas de grilles inclues, sinon quelques pages vierges ou capricornes
- Je retiens l'idée d'un concours de commentaires, le premier prix sera un crayon/gomme, les dix suivants une gomme ou un crayon!
Merci de votre soutien!
Dédéfucius et
dede 95 a écrit:Explication: 1 345 79 suite croissante 3456789 ou 12345 suite strictement croissante! Comprendo?
Un petit détail au sujet des suites strictement croissantes:
134579, 3456789 et 12345 sont toutes des suites strictement croissantes (et donc aussi des suites croissantes).
En clair, si la suite est croissante, on peut y trouver des nombres égaux (ce qui n'est pas le cas des suites strictement croissantes): 1233344567778 est une suite croissante, mais pas strictement croissante.
Comprendo l'explicado?
Dans la conception classique des lois de probabilités, lorsqu'un évènement peut se produire de deux façons différentes incompatibles l'une de l'autre, les probabilités s'additionnent. Tel n'est pas le cas en mécanique quantique, où la probabilité d'un évènement est liée à une amplitude de probabilité susceptible d'interférer, y compris de façon destructive.
dede 95 a écrit:Muy bien comprendido!
Mais ta démonstration mathématique n'est pas toujours valable, je cite:Dans la conception classique des lois de probabilités, lorsqu'un évènement peut se produire de deux façons différentes incompatibles l'une de l'autre, les probabilités s'additionnent. Tel n'est pas le cas en mécanique quantique, où la probabilité d'un évènement est liée à une amplitude de probabilité susceptible d'interférer, y compris de façon destructive.
Donc 1 à 1
dede 95 a écrit:Tiens, me suis-je dit , pourquoi ne pas créer MA variante? C'est fait!
----------Cherchez Fred ----------
* Chaque ligne, colonne et région doit contenir les 6 auteurs de "Florilège".
* Fred cotoie toujours Bastien, Timothy cotoie toujours Sylvain.
* Laurent cotoie toujours Timothy sauf en région 5.
Bonne grille
Retourner vers Forum de l'actu sudoku
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités