FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Toutes les news du sudoku autour de chez vous et dans le monde.

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar wikmouic » Sam 16 Avr 2011 13:45

Le sudoku commence même à avoir ses stars !

Image

:)
Florilèges de variantes de Sudoku : Il est là !
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 998
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:57

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar dede 95 » Sam 16 Avr 2011 14:04

Gaffe à toi Brubruuuu, tu sais que Anne était friande de rois!
Signé: Ton (humble) sujet :mdr1:
"Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise"
Avatar de l’utilisateur
dede 95
 
Messages: 2234
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:06
Localisation: Entre la Corse (2B) et la France (95)

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar bruno22 » Sam 16 Avr 2011 17:36

wikmouic a écrit:Le sudoku commence même à avoir ses stars !

Image

:)



MERCI WIK :ange: :ange:
bruno22
Modérateur
 
Messages: 2617
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:20
Localisation: bretagne 22

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar bruno22 » Sam 16 Avr 2011 17:38

dede 95 a écrit:Gaffe à toi Brubruuuu, tu sais que Anne était friande de rois!
Signé: Ton (humble) sujet :mdr1:




MERCI pour l'info (humble) sujet. :mdr1:
bruno22
Modérateur
 
Messages: 2617
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:20
Localisation: bretagne 22

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar damienjeanroger » Sam 16 Avr 2011 22:15

bon j'ai bien reçu l'exemplaire que wik m'a si gentiment envoyé mais me vient tout de meme quelques remarques ou questions, en sachant que j'ai pas tout lu partout et que donc je repete peut etre quelque chose qui est deja ailleurs mais que comme ça j'aurais une réponse claire !

pourquoi la grille qui est à la page 73 dite "6 parmi 9 XV" ne comporte elle pas de XV, justement ? je dois les inventer ?

et pourquoi le papier choisit crisse t il sous la mine de mon crayon ?

mais sinon j'adore :)
Mouarf !
Je suis le challenger !
être honnête, malgré tout !
je suis blond et je l'assume farpaitement !
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 2973
Inscription: Mer 11 Mar 2009 22:51

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar Timothy » Sam 16 Avr 2011 22:23

damienjeanroger a écrit:bon j'ai bien reçu l'exemplaire que wik m'a si gentiment envoyé mais me vient tout de meme quelques remarques ou questions, en sachant que j'ai pas tout lu partout et que donc je repete peut etre quelque chose qui est deja ailleurs mais que comme ça j'aurais une réponse claire !

pourquoi la grille qui est à la page 73 dite "6 parmi 9 XV" ne comporte elle pas de XV, justement ? je dois les inventer ?

et pourquoi le papier choisit crisse t il sous la mine de mon crayon ?

mais sinon j'adore :)



justement,il n’y en a pas,tu peut placer directement le 1 en l2c4 par exemple

d’ailleurs moi aussi je l’ai reçu hier :D ,j’ai eu peur,en même temps j’ai reçu 1 colis 1m x1m x 2m 8/ ,je me suis demander ce que Wik m’avais envoyer :|
Facile=0'39 ;Moyen=0’46 ;diff=1’00 ;diabo=1'20 ;RGT=3'45
global=0'54+1’21+1'40+1'26=5'21
Timothy
 
Messages: 1523
Inscription: Jeu 22 Oct 2009 22:29

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar dede 95 » Dim 17 Avr 2011 11:16

et pourquoi le papier choisit crisse t il sous la mine de mon crayon ?

Parceque ton crayon a une sale mine :mdr1:
"Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise"
Avatar de l’utilisateur
dede 95
 
Messages: 2234
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:06
Localisation: Entre la Corse (2B) et la France (95)

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar dede 95 » Mer 27 Avr 2011 20:34

Toc toc, bonsoir ou bonjour suivant votre méridien!
----------CHAPITRE I--------
Je me présente:
Je suis Dédé 95 ou 2B pour les intimes et je suis, comme vous je suppose, un fervent sudokiste...ou ka.. enfin un foufou qui se prend la tête 2h par jour à aligner des chiffres de 1 à 9 (Sincérement? Faut être félé!)
- marié, 2 fois (Vous avez jamais refait de Diabolique?)
- 5 enfants officiellement, 8 petits (ca c'est officiel enfin..)
- retraité , ce qui veux dire que j'ai jamais de temps à me consacrer à...la pendule!
Hep :idea: et moi?
A oui je vous présente MaConscience , certains appellent ça un ange gardien, moi je suis libre, et puis comme ils se sont jamais mis d'accord sur le sexe des anges je préfère MaConscience plutot que de soulever leurs ailes pour savoir! Donc MaConscience je la nommerais :idea: car la connaissant elle va intervenir dans mon élucubration!
:idea: Dis! Dis leurs pourquoi tu poste ta prose!
Ha oui! Donc... j'en étais où ?
:idea: Ton Cv que tout le monde se fou!
Exact! Je viens vous donner mon avis sur un fascicule, un livre, une encyclopédie, que dis-je, l'oeuvre maitresse aboutie de la pensée...
:idea: Poil au nez...arrète de leur cirer les pompes...
... où, Miracle, :ange: les 9x9 classiques...finis...enterrés, si si!
J'ai donc reçu, comme vous, un MAGNIFIQUE ouvrage, bien relié, papier glacé (pour la couverture seulement) format A5 avec marge de pli...
:idea: commence pas!
...couleur bleu clair typo blanche, là moi j'aurais mis un noir ou un bleu foncé...
:idea: STOP t'es pas au boulot!
...tiens première constatation, les auteurs sont francophones, pas franco de port, francophones, c'est la raison pour laquelle la préface est de Jan Mrozowski (mazette champion du monde). Comme on écrit français dans cette oeuvre maitresse, c'est translated in english.
Bah oui les english ne sont pas obligés de parler étranger mais nous les étranger on se doit de parler english LOL, MDR en français, même Jan (je l'appelle par son prénom car il a été mon élève de classique 9x9, mais n'allez pas le raconter). Du reste certains se plaigne qu'il y a trop d'étranger en France, on voit qu'ils ne sont jamais sortis de l'héxagone, à l'extérieur ils pullulent!
:idea: Alors ça viens!
Ho hé si je veux !
Donc, j'ouvre la première page, et là ? Un blanc, oui un blanc ! Un blanc sec, pas un noir mouillé, un blanc sec, j'en conclue qu'ils ont pondus une variante de sudoku sans case, bon je passe car trop complexe pour moi!
Page 2? Aussi une variante sans case! Grrr
Page 3? La page des matières premières (qui ont fortement augmentées ces derniers temps). Et en bas, bah (au rhum) une petite pub vers un site de sudos avec fort homme ou fort rhum (d'où mon apparté à propos du bas bah).
page 4 Voir commentaire de la page 1
:idea: Meuh non c'est pour faire des notations Pfff
- Moi je m'en servirais pour tester mes crayons, et paf!
Page 5 La prose de Jan, mon ex-élève en sudoku,il me recommande vivement ce livre, si lui le dit...
Page 6 Ha! Mode d'emploi et glossaire, lisez le car ça le mérite, et puis ça permet de savoir où on met les pieds
:idea: T'a quelques chose à dire ?
- Oui!
1) Difficultés: A mon avis passez dessus car:
1* on vous annonce qu'il y a "pas trop de dégâts à vos neurones", j'en conclue qu'aux 4* vous êtes bon pour l'asile.
2* "Affutez vos crayons", pour une seule étoile pas besoin de crayon, direct pointe bic na!
3* "Vous serez fière" merci, ça je sens qu'ils veulent nous préparer à acheter le tome 2!
4* "Les champions s'y cassent les dents", alors bon pour l'asile et sans dents les psyquelquechose vont se marrer!
Toute façon moi....j'ai plus de dents, je suis pas champion et un peu folingue...je risque rien!
2) Des logos, tiens ça me fait penser que la semaine prochaine...
:idea: Hé! ils se foutent de ton boulot.
Donc des logos pour spécifier le type et le groupe de grille que vous avez en face des yeux, j'ai pas trop compris l'utilisation mais comme j'aime les logos (Mardi faut que je m'y mette, j'en ai un à pondre!)
3) Suis les termes récurrents, pour faire la vaisselle les termes c'est meilleurs qu'Ajax!
Page 7
Chouette des logos, pratique pour reconnaitre les auteurs des grilles, donc il y a:
-Des jumelles pour Sylvain, (pas des meufs), mince un prof.
- Un accessoire de golf pour Tim, lui il aime le sudoku (l'auteur pas l'accessoire), bah oui c'est quand meme mieux.
- La clé, Pour Wikwik rien à dire comme c'est lui qui m'a envoyé cette oeuvre maitresse...
- Une tête de ? pour Laurent, sudokiste amateur donc j'en conclue qu'il y a des pro.
- La trompette, ça inutile de le présenter, des fadas de sudo et trompetistes ça court pas les rues
- Grosse patte, c'est pour Bastien, alias Nounours, alias.....gaffe quand vous tomberez sur une grille patiforme!
Voila j'en ai terminé...
:idea: a bon ?
...avec le premier chapitre.
Bonne nuit.
*Plouf*, je ferme la porte
PS: Si Mr le TSDRS passe qu'il veuille bien corriger les fôteuhx, merci
"Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise"
Avatar de l’utilisateur
dede 95
 
Messages: 2234
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:06
Localisation: Entre la Corse (2B) et la France (95)

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar dede 95 » Sam 7 Mai 2011 19:25

Notes de l'auteur de "Elucubrations sur Florilège de variantes de Sudoku"
En réponse à mes nombreux lecteurs et lectrices:
- Oui il y aura bien 3 chapitres, le 2èm devrait paraître ce WE
- Oui ces 3 chapitres seront prochainement réunis en un fascicule qui devrait paraître aux éditions Flamme à Riom pour la modique somme de 25€ + frais d'envois!
- Non pas de grilles inclues, sinon quelques pages vierges ou capricornes
- Je retiens l'idée d'un concours de commentaires, le premier prix sera un crayon/gomme, les dix suivants une gomme ou un crayon!
Merci de votre soutien!
Dédéfucius et :idea:
"Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise"
Avatar de l’utilisateur
dede 95
 
Messages: 2234
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:06
Localisation: Entre la Corse (2B) et la France (95)

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar bruno22 » Dim 8 Mai 2011 10:59

dede 95 a écrit:Notes de l'auteur de "Elucubrations sur Florilège de variantes de Sudoku"
En réponse à mes nombreux lecteurs et lectrices:
- Oui il y aura bien 3 chapitres, le 2èm devrait paraître ce WE
- Oui ces 3 chapitres seront prochainement réunis en un fascicule qui devrait paraître aux éditions Flamme à Riom pour la modique somme de 25€ + frais d'envois!
- Non pas de grilles inclues, sinon quelques pages vierges ou capricornes
- Je retiens l'idée d'un concours de commentaires, le premier prix sera un crayon/gomme, les dix suivants une gomme ou un crayon!
Merci de votre soutien!
Dédéfucius et :idea:



Et pourquoi pas juste une mine de crayon du 11ème aux 15ème.
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bruno22
Modérateur
 
Messages: 2617
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:20
Localisation: bretagne 22

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar dede 95 » Dim 8 Mai 2011 16:53

Toc toc, bonsoir
---------CHAPITRE II----------(Où l'on rentre dans le vif du sujet)
*** :idea: Sans faire bobo hein?
...Pff celle là!
Donc cette "merveille de la pensée" (dixit moi) concerne la réalisation de variantes de sudokus, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
J'étais pas trop attiré mais je me suis dit pourquoi mourir idiot sans connaître?
Allez c'est parti:
Première chose, les grilles portent un surnom, formidable pour la postéritée, quand dans 30 ans vous direz: "J'ai connu la "Trois dans le grenier mon petit", imaginez la tête du Champion du monde! Sciez.
A) Les Sudokus X, *** :rougefaché: ,(non non vous les trouverez pas en sex-shop), pour ma part le X n'est pas une contrainte mais une aide, et oui un doublet dont un est sur le X, un petit coup d'oeil sur la diagonale ça peut aider!
-2 une étoile de suite vite fait bien fait, aie un X 3 étoiles de papatte (voir chapitre I), bien fait mais pas vite!
B) Les Sudokus Thermomètre (sic), recommandés au personnel médical.
Je patauge sur le nucléaire, n'aurais-je rien compris? Greenpeace m'aurait-il jeté un sort?
:idea: Alors?
Alors vite page 57, le cahier technique qui doit aider, enfin un peu, pas trop, pas fou les rédacteurs vont pas vous dévoiler tout leurs trucs.
Et là :gene: : thermo 9 cases (?), 8 cases (?), extremites (Là J'avais compris, si si). Moralité la page 57 ne m'aide pas, je retourne au nucléaire!
Tilt, je relis la contrainte de la variante:"Les chiffres ... sont STRICTEMENT croissants..", bah non **grrrr** :rougefaché: si ils doivent être croissants (au beurre) ils ne sont pas "strictement" d'où ma pataugeoire.
Explication: 1 345 79 suite croissante 3456789 ou 12345 suite strictement croissante! Comprendo?
J'avale la nucléaire et la chute, heu l'Intherminable on verra pour l'asile plus tard hein?
C) Les Sudokus No Knight (dixit les auteurs francophones), rien pigé au départ car pour moi les échecs...pfff, y a peut être que les jeux de dames :taistoi: !
Enfin j'ai quand même fait l'effort de comprendre, c'est aussi fait pour ça, et j'ai terminé les 2 premiers!
D) Les Killers ! Une papadoku pour commencer, un petit tour en 58 et hop 45-(23 + 19)=3 Winner!!! J'ai compris, enfin ca m'a aider au début car ensuite...
On verra (qui n'est pas un goret) plus tard pour viser le monstre (2010?)
E) Chaosudoku là je fonce car j'adore c'est en gros un simple 9x9 en moins simple, c'est simple hein? Non? Bon!
F) Les consécutifs: hé hé!
:idea: Quoi?
- Quoi? M'a fallu une explication sur le minet pour comprendre que "toujours et uniquement" signifie que la ligne grise separe deux chiffres consécutifs
et uniquement signifie que là ou il y en a pas les chiffres sont non consécutifs, bon je chipote mais j'ai perdu au moins...oh oui...2 jours pour placer
un rectangle interdit en classique qui n'est plus interdit en consécutif, simple non? (l1c4/l2c4 - l1c7/l2c7 =12 allez je vous ai aidé!
G) Vent dans le ku ou Windoku in english, je les ai fait en coup de vent!
H) Les non consécutives, c'est un peu le même principe que les consécutives mais à l'envers, je suis fort hein ? Hop, 2 jours après page 35!
I) Kropki, je passe c'est mon point noir (ou blanc du reste)!
J) S comme SK, ouais bon rien à dire..
:idea: * ah bon?
...ha si, les chiffres en gaulois hein! Car one two three ça marche pas!
K) SK Taureaux que dal comme on dit en Espagne!
- Là j'ai été aux anges, après avoir changé mes lunettes, les régions sont sans dessus dessous et même de coté, comprendo?
Explicado: C'est un peu comme si Nimes se trouvait à la place de Lille et Béziers à Brest, Le Languedoc dans tout les coins quoi!
No comprendo? Ho hé prenez un crayon de couleur et placez vos régions!
L) Tables de multiplication Grrrrr :gene: vla qui nous la refont, 2 fois 2=4 4 fois 4=16 etc..
Rien à dire suffit de savoir compter! Si vous savez pas demandez Totohoa en MP.
:idea: Hé hé
M) Skyscrapers Malgré quelques eclaircissements de mes correspondants chat au fil je reste bouché et allergique, faut dire qu'il n'y a pas
de Skyscraps dans mon coin et puis depuis un certain 11 septembre tout ce qui dépasse un étage...

Tiens à ce propos...
:idea: NONNNN
....si, il existe un excellent site http://www.sudokuvariante.com pour ne pas le nommé ou le faux rhume (atchoum) permet de donné son avis sur chacune des grilles, allez-y
j'y puiserais peut-etre quelques tuyaux, les zauteurs en hauteur (ou en longueur) ce sont donné du mal à préparer les topics, ce serait sympa de les remplir! Non?
Fin du propos!

Bon mon chapitre II se termine là.

Au fait, j'ai terminé 38 grilles...et vous?
N'oubliez pas le concours de commentaires, un crayon gomme à gagné quand même, le concours se termine dès que j'ai terminé le "Florilège de variantes de sudoku"!
A plus tard si vous le voulez bien...
:idea: dis bonsoir mal polie, ha ces conscience...
:idea: Bonsoir
Dernière édition par dede 95 le Dim 8 Mai 2011 20:12, édité 2 fois.
"Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise"
Avatar de l’utilisateur
dede 95
 
Messages: 2234
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:06
Localisation: Entre la Corse (2B) et la France (95)

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar Timothy » Dim 8 Mai 2011 18:51

si tu veut savoir,à mon goût l’interminable est plus facile que les 2 dernières knight !
pourquoi :vu la particularité des knight,il y a pleins de chaine mono-candidats(ce que j’aime pas)
d’ailleurs Sisi a fait 1 topic :
http://sudokuvariante.forumactif.com/t1045-antiknight

ça fait 1 bon entrainement !
Facile=0'39 ;Moyen=0’46 ;diff=1’00 ;diabo=1'20 ;RGT=3'45
global=0'54+1’21+1'40+1'26=5'21
Timothy
 
Messages: 1523
Inscription: Jeu 22 Oct 2009 22:29

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar Fred76 » Lun 9 Mai 2011 19:18

Excellent dédé :mrgreen:
Un petit détail au sujet des suites strictement croissantes:

dede 95 a écrit:Explication: 1 345 79 suite croissante 3456789 ou 12345 suite strictement croissante! Comprendo?


134579, 3456789 et 12345 sont toutes des suites strictement croissantes (et donc aussi des suites croissantes).

Une suite croissante est un ensemble Image tel que: Image

Alors qu'une suite strictement croissante est un ensemble Image tel que: Image

En clair, si la suite est croissante, on peut y trouver des nombres égaux (ce qui n'est pas le cas des suites strictement croissantes): 1233344567778 est une suite croissante, mais pas strictement croissante.

Comprendo l'explicado? ;-)

Fred
Facile: 45s; Moyenne: 0'58; Difficile: 1'27; Diabo: 1'43; Global: 6'38
Image LIVRE DE SUDOKU
http://sudokuvariante.blogspot.com/
http://sudokuvariante.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 1436
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:43
Localisation: devant l'ordi

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar dede 95 » Mar 10 Mai 2011 13:03

Un petit détail au sujet des suites strictement croissantes:
134579, 3456789 et 12345 sont toutes des suites strictement croissantes (et donc aussi des suites croissantes).
En clair, si la suite est croissante, on peut y trouver des nombres égaux (ce qui n'est pas le cas des suites strictement croissantes): 1233344567778 est une suite croissante, mais pas strictement croissante.

Comprendo l'explicado? ;-)


Muy bien comprendido!
Mais ta démonstration mathématique n'est pas toujours valable, je cite:
Dans la conception classique des lois de probabilités, lorsqu'un évènement peut se produire de deux façons différentes incompatibles l'une de l'autre, les probabilités s'additionnent. Tel n'est pas le cas en mécanique quantique, où la probabilité d'un évènement est liée à une amplitude de probabilité susceptible d'interférer, y compris de façon destructive.

Donc 1 à 1 :mdr1: :mdr1: :mdr1:
"Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise"
Avatar de l’utilisateur
dede 95
 
Messages: 2234
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:06
Localisation: Entre la Corse (2B) et la France (95)

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar Fred76 » Mer 11 Mai 2011 14:43

dede 95 a écrit:Muy bien comprendido!
Mais ta démonstration mathématique n'est pas toujours valable, je cite:
Dans la conception classique des lois de probabilités, lorsqu'un évènement peut se produire de deux façons différentes incompatibles l'une de l'autre, les probabilités s'additionnent. Tel n'est pas le cas en mécanique quantique, où la probabilité d'un évènement est liée à une amplitude de probabilité susceptible d'interférer, y compris de façon destructive.

Donc 1 à 1 :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Mon cher Dédé,

Je ne vois pas bien que vient faire la mécanique quantique dans cette histoire. Cependant si tu veux en parler, il faudra que je rafraichisse ma mémoire quelque peu ankylosée sur ce sujet. Ça fait effectivement bien longtemps que je n'ai plus eu à calculer un Hamiltonien !
Quant à mon propos, il ne s'agissait nullement d'une démonstration mathématique, mais de simples définitions ;-)

Fred
Facile: 45s; Moyenne: 0'58; Difficile: 1'27; Diabo: 1'43; Global: 6'38
Image LIVRE DE SUDOKU
http://sudokuvariante.blogspot.com/
http://sudokuvariante.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 1436
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:43
Localisation: devant l'ordi

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar dede 95 » Mer 11 Mai 2011 19:32

Mon cher Fred,

Moi non plus je ne vois pas ce que vient faire la mécanique quantique (des canthiques), d'autant plus que je n'y connais rien.
Je suis certain que tu as compris que j'ai une "facheuse" tendance à prendre tout à la dérision, mais mes posts ont quand même un but:
celui de faire connaître ce fameux livre et en discuter, aux lecteurs du forum de e-sudo, sinon je postais dans la rubrique humour!
40 grilles réussies à ce jour, qui va gagner le crayon/gomme? :mdr1:

Dédéfucius
"Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise"
Avatar de l’utilisateur
dede 95
 
Messages: 2234
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:06
Localisation: Entre la Corse (2B) et la France (95)

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar dede 95 » Ven 13 Mai 2011 18:57

Tiens, me suis-je dit :idea: , pourquoi ne pas créer MA variante? C'est fait! :super:

----------Cherchez Fred ----------

* Chaque ligne, colonne et région doit contenir les 6 auteurs de "Florilège".
* Fred cotoie toujours Bastien, Timothy cotoie toujours Sylvain.
* Laurent cotoie toujours Timothy sauf en région 5.

Image
Bonne grille

PS1: 6 x 6 horizontales :super:
PS2: Pourquoi Laurent ne cotoie pas Tim en région 5 ? Ca c'est leur problème!
Dernière édition par dede 95 le Sam 14 Mai 2011 20:05, édité 3 fois.
"Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise"
Avatar de l’utilisateur
dede 95
 
Messages: 2234
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:06
Localisation: Entre la Corse (2B) et la France (95)

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar Timothy » Ven 13 Mai 2011 19:05

dede 95 a écrit:Tiens, me suis-je dit :idea: , pourquoi ne pas créer MA variante? C'est fait! :super:

----------Cherchez Fred ----------

* Chaque ligne, colonne et région doit contenir les 6 auteurs de "Florilège".
* Fred cotoie toujours Bastien, Timothy cotoie toujours Sylvain.
* Laurent cotoie toujours Timothy sauf en région 5.

Image

Bonne grille

tu peut pas épaissir certaines bordures pour qu’on distingues les régions ?
Facile=0'39 ;Moyen=0’46 ;diff=1’00 ;diabo=1'20 ;RGT=3'45
global=0'54+1’21+1'40+1'26=5'21
Timothy
 
Messages: 1523
Inscription: Jeu 22 Oct 2009 22:29

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar chris78 » Sam 11 Juin 2011 00:26

Coucou,

Ca y est, j'ai réussi à faire toutes les grilles :D . Je ne pensais pas pouvoir y arriver.
Merci à tous pour ce livre, il était super. Les grilles sont très sympa.
Je me suis bien amusé.

A bientot.
Avatar de l’utilisateur
chris78
 
Messages: 1110
Inscription: Sam 14 Mar 2009 20:59

Re: FLORILEGE DE VARIANTES DE SUDOKU

Messagepar dede 95 » Sam 11 Juin 2011 09:10

Chris est bien parti pour gagner le crayon-gomme, qui relève le défi?
[bv]
"Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise"
Avatar de l’utilisateur
dede 95
 
Messages: 2234
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:06
Localisation: Entre la Corse (2B) et la France (95)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum de l'actu sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités