Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 2021

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar xtratournoi.occasion » Lun 4 Oct 2021 22:17

NIVEAU 3: GRILLE VARIANTE N° 4

Nom: Trio

Règle:
Image

Image

Grille issue des archives du site clubsudoku, grille de la semaine 30 de 2021




NIVEAU 3: GRILLE VARIANTE N° 5

Nom: Queen

Règle:
Image

Image

Grille issue des archives du site clubsudoku, grille de la semaine 30 de 2021
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar xtratournoi.occasion » Lun 4 Oct 2021 22:18

Voici la solution à la grille n°4 Trio affichée ci-dessus:

(lien d'image permettant la visualisation de la solution de la grille à venir ...)




Voici la solution à la grille n°5 Queen affichée ci-dessus:

(lien d'image permettant la visualisation de la solution de la grille à venir ...)
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar xtratournoi.occasion » Lun 4 Oct 2021 22:20

Ci-dessous, sont affichés les classements concernant les grilles n° 1 à 3
NIVEAU 3: Classement de la grille n°1 Cubic
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   essai   temps.résolution   points
.1   ............   ..0..   .. h .. min .. s   ..10..



Classement de la grille n°2 Killer
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   essai   temps.résolution   points
.1   ............   ..0..   .. h .. min .. s   ..10..



Classement de la grille n°3 Stripes
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   essai   temps.résolution   points
.1   ............   ..0..   .. h .. min .. s   ..10..
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar xtratournoi.occasion » Lun 4 Oct 2021 22:21

Ci-dessous, sont affichés les classements concernant les grilles n° 4 et 5
NIVEAU 3: Classement de la grille n°4 Trio
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   essai   temps.résolution   points
.1   ............   ..0..   .. h .. min .. s   ..10..



Classement de la grille n°5 Queen
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   essai   temps.résolution   points
.1   ............   ..0..   .. h .. min .. s   ..10..
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar xtratournoi.occasion » Lun 4 Oct 2021 22:30

Dans ce message, il sera récapitulé pour chaque joueur son type d'engagement(profil choisi en concertation avec le GO) dans chacun des tournois en jeu.
Voici pour rappel le tableau récapitulatif des différents profils requis pour chaque tournoi: (tableau conçu depuis le tournoi printanier 2020)
Code: Tout sélectionner
..Niveau..   Classics   Variants
.Niveau.1.   ...120..   ....80..
.Niveau.2.   ...140..   ....60..
.Niveau.3.   ...150..   ....50..
.retrait..   ...200..   ....00..


Voici le tableau résumant la situation pour le tournoi d'Automne 2021 qui sera un tournoi GEP (partie classique)
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   Chx.profil
Elendill....   .Niveau.1.
Wikmouic....   .Niveau.1.
TotoHoa.....   .Niveau.1.
Boilini81...   .Niveau.3.
brunodujura.   ..retrait.
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Dim 17 Oct 2021 22:01, édité 1 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar xtratournoi.occasion » Lun 4 Oct 2021 22:33

A partir de cette page, vous pourrez librement discuter, échanger autour de la résolution de ces variantes (tactiques, astuces, idées ...)
Vous aurez bientôt la possibilité de renseigner vos temps via un lien google docs qui sera donné ci-après: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kfn7JdP_zWOzkJRWy829MDZ67PTLGj9le-68TA1f1UU/edit?usp=sharing

Je rappelle que même ceux qui ne participent pas au tournoi saisonnier mais souhaitent néanmoins s'entrainer sont les bienvenus!
N'hésitez donc pas, franchissez le pas! :super:

ça y est, le lien du fichier google docs est présent mais je ne garantis pas que ça fonctionne; et je n'ai plus le temps pour ça alors, franchement, rien à f... :angry-cussingblack:
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Mer 6 Oct 2021 19:31, édité 1 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar Elendill » Mar 5 Oct 2021 08:46

Coucou :greetings-waveyellow:

Bricks 20210930 entered 64 to go 0 00:10:31

Each brick (2 outlined consecutive cells) contains an even and an odd number, numbers can not repeat on rows and columns.
i mattoncini (2 celle consecutive bordate) devono contenere un nuero dispari ed uno pari. I numeri non si possono ripetere su righe e colonne.
Congratulations - puzzle solved


La prudence liée à la découverte. J'ai bien aimé : c'est ludique ! Mais j'ai été longue :triste1:

Bon entraînement :handgestures-thumbup:


:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 6 Oct 2021 19:28

:greetings-waveyellow:
Depuis un moment, et seulement maintenant, j'ai préparé le google docs pour que chacun puisse insérer ses temps.
Arrive le moment au cours duquel je rentre les adresses des utilisateurs avec lesquels je souhaite partager ce document afin qu'ils puissent l'utiliser moyennant le fait qu'ils aient un compte google.
Sauf que rien ne se passe comme prévu: à chaque fois que j'enregistre toutes les adresses email, il me balance un message d'erreurs du style "une erreur interne s'est produite. Nous n'avons malheureusement pas pu tenir compte de votre demande"
Et patatra, tout est à refaire! :pleur4:

ça fait plusieurs fois que j'essaie et réessaie et toujours rieng! :angry-tappingfoot: :diable: :rougefaché:
Alors, moi, je ne sais plus, j'en ai marre!

Je dois malheureusement vous dire que je crains que le lien du google docs que je transmettrai dans ce sujet deux posts ci-dessus, je le donne quand même, mais je crains qu'il ne sert à rien et puis :faché2: :fesse: :silence: :pascontent1:
Je n'en est plus rien à cirer, MARRE! :teasing-neener: :evil:
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar Elendill » Ven 8 Oct 2021 09:04

Coucou :greetings-waveyellow:


Distance : 00:10:38.391
Décidément, je commence par le plus ludique. Une règle bien connue, également. Toujours en teuf-teuf :hehe:

Bon entraînement :super:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar Elendill » Ven 8 Oct 2021 17:34

Coucou :greetings-waveyellow:

Multi diagonales : 01:29:55.948

Voilà une grille qui est beaucoup moins drôle… Il est toujours compliqué de réaliser une variante sur papier surtout s'il est nécessaire de mettre suffisamment de K pour élaborer une théorie de résolution.
Ici, c'est un travail de fourmi où les K sont éliminés les uns après les autres grâce à la règle. C'est de la patience dont il faut être armé ! Celle que j'avais résolue une fois me semblait plus simple. Elle était toutefois issue des mêmes archives.
Comme sur une variante diagonale complexe, il faut penser aux chiffres qui se regardent. Quand deux positions sont possibles sur une diagonale, on peut enlever le chiffre concerné de la case qui regarde ces deux positions. Mais pas seulement sur les diagonales d'ailleurs. ;-) C'est ainsi qu'on débroussaille les 8 et les 9 mais l'affaire est loin d'être dans le sac… Il y a des impossibilités et des contradictions qui sautent moins aux yeux. Enfin, bref :taistoi: , j'ai déjà donné assez d'indices :shhh: . Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter beaucoup de courage et de persévérance. Et à :eusa-pray: pour que le sort ne la désigne pas en tournoi !

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar Elendill » Ven 8 Oct 2021 23:59

Coucou :greetings-waveyellow:

Encore moins drôle ! Déjà les skycrapers sont des grilles assez costaudes et je dois encore faire un puzzle faux sur trois mais là, couplé avec une Killer (sudoku que j'affectionne particulièrement d'ailleurs) :berk1: c'est assez indigeste (après je ne vous cache pas que vu l'heure et le temps passé, je commençais à être moins alerte). Cela étant dit, il faut une sacrée dose de perspicacité d'autant que les étourderies narguent à chaque tournant : de vraies psychopathes !
Alors, résolue sans erreurs mais avec une extrême prudence : vu le temps que ça prend, il ne manquerait plus que la grille soit fausse. Situation hautement et purement inimaginable !

Skycrapers Killer : 01:12:52.115 :obscene-hanged:
Je :eusa-pray: encore plus le sort pour qu'il ne nous l'inflige pas…

Bon entraînement :super:

:sleeping-sleeping: :sleeping-sleeping:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar xtratournoi.occasion » Sam 9 Oct 2021 05:25

:greetings-waveyellow: les amis,
Isa, j'ai déjà, de ta part, enregistré plusieurs demandes de modification du fichier google docs, malheureusement, moi de mon côté, je ne sais que faire. :(
Je vais bien entendu répertorier tes données dans le fichier. :handgestures-thumbup: Quelle abnégation tu as! :super: :amen:

A propos du problème de partage aux utilisateurs à ajouter, je fais pourtant la même chose que d'habitude mais il y a un problème: je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je rentre un quelconque utilisateur, il m'indique pour celui-ci qu'il n'y a pas de compte google et dès que je valide le partage pour les utilisateurs enregistré, il m'affiche qu'une erreur interne (inconnue de mon point de vue :angry-cussing: ) s'est produit et qu'il ne peut pas procéder au partage et hop, tout disparait et est à refaire! :triste2:

Mais c'est quoi le problème? Comment dois-je procéder pour contourner cet obstacle embêtant? :confusion-helpsos: :?:
J'ai l'impression de devenir encore plus idiot que je ne le suis réellement. :crying-yellow:
Et navré pour ma crise de la dernière fois mais quand je suis hyper fatigué, une petite pointe de stress agit comme de l'eau dans le gaz. :gene3:
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar Elendill » Sam 9 Oct 2021 08:43

xtratournoi.occasion a écrit::greetings-waveyellow: les amis,
Isa, j'ai déjà, de ta part, enregistré plusieurs demandes de modification du fichier google docs, malheureusement, moi de mon côté, je ne sais que faire. :(
Je vais bien entendu répertorier tes données dans le fichier. :handgestures-thumbup: Quelle abnégation tu as! :super: :amen:

A propos du problème de partage aux utilisateurs à ajouter, je fais pourtant la même chose que d'habitude mais il y a un problème: je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je rentre un quelconque utilisateur, il m'indique pour celui-ci qu'il n'y a pas de compte google et dès que je valide le partage pour les utilisateurs enregistré, il m'affiche qu'une erreur interne (inconnue de mon point de vue :angry-cussing: ) s'est produit et qu'il ne peut pas procéder au partage et hop, tout disparait et est à refaire! :triste2:

Mais c'est quoi le problème? Comment dois-je procéder pour contourner cet obstacle embêtant? :confusion-helpsos: :?:
J'ai l'impression de devenir encore plus idiot que je ne le suis réellement. :crying-yellow:
Et navré pour ma crise de la dernière fois mais quand je suis hyper fatigué, une petite pointe de stress agit comme de l'eau dans le gaz. :gene3:


Coucou, :greetings-waveyellow:

Wik est absent depuis jeudi. Il rentre tout à l'heure. Je lui en parle !
Mais je ne te promets rien : peut-être qu'il ne verra pas de solution.

Pour ma part, je pense à un truc : ça n'a peut-être rien à voir mais les événements étant récents, ils ont peut-être un lien.
C'est peut-être lié à l'expiration du certificat de sécurité intervenue le 30 septembre dernier. Cela a engendré pas mal de bugs. Le problème a été normalement réglé mais il y a peut-être encore des séquelles. Après je n'y connais rien en informatique ; alors, je dis peut-être une énorme bêtise.

En tout cas, je lui en parle. ;-)

Bon courage :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar Elendill » Sam 9 Oct 2021 19:48

Coucou :greetings-waveyellow:

Voilà, une pause ludique, ce matin :handgestures-thumbup:

Shapes : 00:20:40.521
Par contre, j'ai été lente mais c'est lié à l'impression : j'avais des difficultés à lire les contours des shapes. Les pointillés auraient mérité d'être plus foncés. Sinon, après un démarrage un peu long, la grille se déroule facilement et rapidement. J'aime bien. Donc, c'est le troisième type de variante que le sort peut désigner :handgestures-thumbup:

Par contre, il faudrait poster le message ! Je viens de voir qu'il est en attente depuis ce matin 9h30 :super:

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar Elendill » Dim 10 Oct 2021 10:16

Coucou :greetings-waveyellow:

Quad Max 20201216 lev. 5 entered 81 to go 0 00:22:32
Congratulations - puzzle solved

Très logique ! Je dirai même de la logique pure. J'ai trouvé cette règle stressante. Cela commence très vite et puis, après… Ne surtout pas être étourdie !
Pas d'erreurs en tout cas. Mais il faut pratiquer davantage pour que des automatismes s'installent ;-)
Si le sort la désigne, ça devrait aller même si c'est un coup de stress !

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar Elendill » Dim 10 Oct 2021 18:17

Coucou :greetings-waveyellow:

Subset 3x3 - 20210927 entered 81 to go 0 pencil marks undo mouse move 00:10:00

You must put in each row, column, block only the numbers 1 and 2 repeated 2 times and 5 cells for each row, column, block should be left empty(-)
Inserire in ogni riga, colonna, settore i numeri 1 e 2 ripetuti 2 volte ; 5 celle per ogni riga, colonna, settore devono essere lasciate vuote (-).
Congratulations - puzzle solved

Attention ! L'énoncé de la règle est erroné ! On répète le chiffre 1, 2 et 3, trois fois chacun d'où le nom 3x3. En fait, l'énoncé tel qu'il est donné est celui de la 2x2 !

C'est ludique et très logique :handgestures-thumbup:

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar totohoa » Lun 11 Oct 2021 20:13

:greetings-waveyellow: à tous,
Pour mon entrainement, j'ai décidé de démarrer soi-disant par un puzzle que je pensais potable, penses-tu! :confusion-helpsos:
Elendill a écrit:La prudence liée à la découverte. J'ai bien aimé : c'est ludique ! Mais j'ai été longue :triste1:

Dernière reprise en 11:28 mais en fait, je l'ai refaite 4 fois!
Voici tous mes temps à additionner:
- la première fois, je ne me souviens plus mais ça dépassait sûrement les 15 minutes d'après mes souvenirs: j'ai fait recharger la grille tant j'étais sans issue après avoir épuisé une série d'hypothèse, ça commence! :angry-cussing: :violence-hammer:
- la seconde fois, je me prends le méga tapis au bout de 7:40 et là, je commence à ne plus comprendre! :obscene-hanged:
- je retente une troisième fois, et là, au bout de 15:40, toujours sans issue! :crying-yellow: Je n'en peux plus mais je décide, avec l'âme un peu en peine et déboussolé surtout de refaire encore une fois;
- la dernière fois, je la valide finalement en 11:28 après avoir encore été contraint de revenir sur une hypothèse fausse mais en fait, pas besoin! A croire que je suis aveugle ou je fonce tête baissée! :erk: :angry-cussingblack:
Quand est-ce que je comprendrai que pour des puzzles, je ne peux pas me permettre d'être évasif sur le jeu, malheureusement, je me suis fait prendre plusieurs fois par ce vilain défaut! :angry-tappingfoot:

Pour en arriver au fait que j'aurais mieux fit d'écouter attentivement le conseil de dame prudence au lieu de n'en faire qu'à ma tête! :rougefaché:
La somme des quatre temps donne un temps supérieur à 49:48. Je vais considérer 50 minutes mais je reste persuadé que c'était davantage compte tenu de mes nombrux errements la première fois notamment. :think:


Parce que je n'aime pas rester sur un échec, j'enchaine avec la Quad Max pour, enfin, me lancer:

Quad Max 20201216 lev. 5 entered 81 to go 0 00:23:58
Congratulations - puzzle solved

C'est long, très lent et laborieux et c'est vrai: on se retrouve vraiment seul avec une crainte vicérale de la moindre erreur mais quand on pèse chacune de nos avancées, force est de constater qu'on va au bout sans erreur.
Bon, après, c'est clair, ça manque cruellement de rythme tout ça! :gene:


Et une autre, la Subsets 3x3, ...

Subset 3x3 - 20210927 entered 81 to go 0 pencil marks undo mouse move 00:11:10

You must put in each row, column, block only the numbers 1 and 2 repeated 2 times and 5 cells for each row, column, block should be left empty(-)
Inserire in ogni riga, colonna, settore i numeri 1 e 2 ripetuti 2 volte ; 5 celle per ogni riga, colonna, settore devono essere lasciate vuote (-).
Congratulations - puzzle solved

Faite sans erreur mais bon sang que je suis d'une lenteur affligeante! :violence-hammer: :?: :idea:
Une avancée très lente et vas-y que je repasse 1000 fois dans ma tête avant de remplir une case, pfou :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar totohoa » Lun 11 Oct 2021 22:12

Je tente la Monopoly mais après plus de 32 minutes de jeu, 32:10 pour être précis, je décide d'abandonner momentanément.
il se fait trop tard et je n'y vois rieng :angry-cussingblack:

A part le fait d'émettre des hypothèses tssss :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar Elendill » Mer 13 Oct 2021 17:48

Coucou :greetings-waveyellow:

Untouch : Vous avez terminé la grille en 07:42

Archi simple, celle-ci. J'en ai résolu d'autres sur le même site qui étaient davantage prises de tête.
Teuf-teuf, en fait :]

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar totohoa » Jeu 14 Oct 2021 16:22

:greetings-waveyellow: à tous,
Allez, je me lance sur un deuxième épisode de résolution des variantes de cette session d'entrainement.
Et pour commencer, à l'instar de ce que je fais au rapidoku ces temps ci, je me ramasse :(

Je démarre par la Distance, grille du livret du GP Sudoku 2020 round 1 Grille 13 qui est réputée pourtant très simple mais je la refait en un temps de 13:58.680

Tout dans ma stratégie était pourtant bien mené et en fin de partie, faute d'inattention? croquis illisible? Je ne sais pas mais toujours est-il que je me rends compte que la grille est fausse et le temps que je me rende compte et qu'avec ma gomme, je n'efface que les valeurs nécessaires, parce que bien sûr je n'ai pas le ctrl Z!
Mais sur papier, je commence à m'y faire, je mets donc forcément quelques minutes avant de repartir et conclure la grille sans mal.
Et là, je me dis "ça n'est pas possible si sur une grille aussi simple, je me paye le luxe de planter!!" :angry-cussingblack: :rougefaché:


Pas le temps de douter, je souhaite enchainer avec la Shapes:
Après plus de 31 minutes de jeu, je m'aperçois que j'ai effectué une série impressionnante d'inversions que je ne peux rétablir dans des délais raisonnables à moins de tout effacer et refaire, pas d'autre choix pour moi d'abandonner car pas envie de reprendre, c'est bon! :langue:
J'ai compris le principe, pas la peine! :langue2: ABANDON!


Et en avant la Untouch pour voir:

Et voilà, la série "Grille refaite" continue! :confusion-helpsos:

Vous avez terminé la grille en 3:23:17

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je n'arrive pas à valider une grille correctement sans faire faux à la fin! :berk1: :erk:
Grille fausse au bout de 15 minutes, obligé de tout recommencer car irrécupérable. :angry-cussingblack:
Et regardez le temps que j'ai mis pour la faire, et encore, toujours teuf teuf :gene:
Elle est très simple, surtout au début et franchement, il n'y a pas de quoi se planter! :nonon:


Allez, j'enchaine avec la Arrows, pas décidé à me résigner à rester sur ces échecs, allons-y tiens! :langue:
Voici mes résultats sur la Arrows du site clubsudoku, semaine 23 de 2021:
Vous avez terminé la grille en 3:07:25

Enfin, je fais une grille sans erreur! :D
Bon, on va dire que c'est du teuf teuf pour un Toto.
Démarrage au pas et prudent malgré une évidente simplicité et, au moment où tout s'accélère, je vais vite mais je sens bien qu'on peut encore aller plus loin.
Je reste prudent pour assurer mais tout en osant quelques coups tout de même, bref, comme j'ai dit au début, je ne me répète pas.
Pas d'erreurs, ouf! :ange:


Et j'ose tenter la Multidiagonal mais après plus de 50 minutes d'effort, j'en ai marre et ne suis toujours pas avancé! :diable:
Donc, j'abandonne et ne souhaite pas retrouver cette grille en tournoi! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité