1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi de dimanche:
Pour ce samedi, et avant de lancer quoi que ce soit, je demande à chaque joueur de me dire s'il se sent prêt pour participer à la formule de tournoi proposée pour ce dimanche. Je synthétiserai vos votes (oui ou non) dans le tableau ci-dessous.
D'une certaine manière, le déroulement du tournoi pour un niveau donné est conditionné à au moins un oui d'un des joueurs de ce niveau au cours de la semaine.
- Code: Tout sélectionner
pseudojoueur tournoi
Elendill.... ..Oui..
TotoHoa..... ..Oui..
Wikmouic.... Oui/Non
Précision importante et qui vaut son pesant: j'entérine les résultats de ces choix dimanche dans la journée selon mon état. Un non-choix sera traité comme réponse "Non" donc je préfère avoir votre consentement bien sûr!

2) Le contenu du tournoi
Chaque grille sera déterminé par tirage au sort parmi les types de grilles en jeu de cette semaine. Je procèderai au tirage au sort dimanche dans la matinée.
* Niveau pratiquant
Variante.de.la.semaine: Greater.Than&Deficit
grille site.de.jeu référence.grille
..P1.. .fed-sudoku .Grille.semaine.
..P2.. .clubsudoku .Grille.semaine.
(*) Un ouf de soulagement pour le tirage au sort!

3) Traitement de données
Le mode de comptage des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.
- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Variante.de.la.semaine: Greater.Than&Deficit
rg pseudojoueur site.de.jeu réf..variante.P1 temps.P1 ##### rg pseudojoueur site.de.jeu réf..variante.P2 temps.P2
.1 Elendill.... .fed-sudoku .Grille.semaine. 00:17:45 ##### .1 TotoHoa..... .clubsudoku .Grille.semaine. 00:07:45
.2 TotoHoa..... .fed-sudoku .Grille.semaine. 00:25:12 ##### .2 Elendill.... .clubsudoku .Grille.semaine. 00:10:10
Cumul concernant le niveau pratiquant
rg pseudojoueur pts.P1 pts.P2 Total.pts J temps.Global
.1 TotoHoa..... ..08.. ..10.. ....18... 2 00:32:57
.2 Elendill.... ..10.. ..08.. ....18... 2 00:27:55
Elendill ne réalise ses grilles qu'en soirée. Elle est contrainte de refaire la grille Greater Than de fed-sudoku 2 fois: la première fois, impossibilité au bout de 21 minutes, la seconde, erreur fatale au bout de 17 minutes. La troisième tentative est la bonne et le temps total est conséquent : 58 min 50 s!

En début de soirée de lundi, TotoHoa entre en piste pour cause de non-possibilité de jeu hier due à la fatigue. Il réalise la Greater Than de la nouvelle semaine en 25 min 12 s. Problème : ce n'est pas la même que la grille de la veille. Il résout ensuite la grille Deficit de clubsudoku en 7 min 45 s.
Dans l'hypothèse que seule la grille Deficit compte, TotoHoa remporte le tournoi de Dimanche!

Finalement, Elendill accepte de faire la grille GT de la nouvelle semaine sur fed-sudoku et son temps de 58 min 50 s est remplacé par un temps de 17 min 45 s dans la matinée de ce mardi. Au niveau des temps globaux sur deux grilles, Elendill obtient un temps de 27 min 55 s et TotoHoa un temps de 32 min 57 s.
Bilan de ce tournoi: Elendill et TotoHoa se partagent les points et Elendill remporte grâce à un meilleur temps global, 27 min 55 s contre 32 min 57 s pour TotoHoa.

Les résultats de ce tournoi de Dimanche ainsi que le résumé ci-dessus sont complets.

C'était le dernier tournoi de Dimanche du mois.