A cause du saut de page, je reporte les données concernant la semaine 2 (inscription, contenu de grilles) ci-dessous.
Ci-dessous, voici l'annonce du contenu de grilles pour la semaine 2 spéciale de préparation au prochain round du GP (round 6).
Semaine n°2 du Mardi 6 à Dimanche 11 Juin 2023Pour chaque semaine de jeu, il sera procédé plusieurs jours auparavant (au plus tard le mercredi de la semaine précédente) à un tirage au sort de la grille variante étudiée.
Le contenu de cette semaine sera constitué de quatre références différentes (selon le niveau ou le site) et réparties sur la semaine.
Dans les grandes lignes, lundi et mardi grille réf 1 (facile); mercredi réf 2 (moyen); jeudi et vendredi grille réf 3(très difficile) et samedi grille réf 4 (difficile).
A noter que j'essaierai au mieux de respecter les niveaux indiqués entre parenthèses, à défaut, j'utiliserais plutôt une variation de sites, étant donné la difficulté de s'assurer de la difficulté d'une grille assez souvent.
Le dimanche comme annoncé en préambule, il y aura tournoi avec deux difficultés de la grille de la semaine tirées au sort (F, M, D, TD). Types de tournois possibles: F-D; F-TD; M-D; M-TD. L'un de ces quatre cas de figure.
Le samedi avant tournoi, chaque joueur décidera si oui ou non, il ou elle participe au tournoi. Il n'y a aucune obligation! C'est juste au stade de proposition.
Procédure d'inscriptionCi-dessous est dévoilé la liste des inscrits volontaires pour participer à cette semaine d'entrainement.
Les inscriptions sont possibles à compter du lancement de cette procédure d'inscription la semaine précédente et jusqu'à mardi soir minuit de la semaine d'entrainement, ceci afin de laisser le temps à tout joueur désirant participer de se signaler à temps (au pire mardi soir) et aussi pour faciliter la tâche d'organisation que j'ai voulue pas trop prenante!
1) Les inscrits:
1.
N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)
2) Le contenu de la semaine n°2
Exceptionnellement, cette semaine, compte tenu de la prochaine tenue d'un round du GP, seul le niveau pratiquant se verra proposer un contenu de grilles à réaliser.
* Niveau pratiquantEtant donné le côté fastidieux de ce contenu, je ne souhaite pas me casser la tête pour les contenus : chaque fois que le site clubsudoku apparaît, ce sera la grille de la semaine, et tanpis pour l'absence d'aiguillage et chaque fois que le site worldpuzzle est utilisé, autant que possible, je prendrai une grille d'ancien tournoi en mentionnant sa valeur en points, réel indicateur.
Mardi 6 Juin 2023: Extra Regions (
clubsudoku, grille de la semaine);
Diagonal (
e-sudoku, grille n°F3191);
Irregular (
argio-logic, grille de mardi 6 Juin);
Anti-Knight (
sudokucup, grille n°6 de l'archive SC6)
Mercredi 7 Juin 2023: Clone (
worldpuzzle, grille 8 du tournoi Round 4 du GP2021);
Diagonal (
Palindrome (
Arrow (
sudokucup, grille n°8 de l'archive SC11);
X-Average (
worldpuzzle, grille n°14 du livret Round 6 GP2023)
Jeudi 8 Juin 2023: Extra Regions (
worldpuzzle, grille 12 du tournoi Round 6 du GP2016);
Irregular (
Palindrome (
worldpuzzle, grille n°15 du tournoi Round 4 du GP2020);
Anti-Knight (
Arrow (
worldpuzzle, grille n°11 du tournoi Round 2 GP2020)
Vendredi 9 Juin 2023: Clone (
worldpuzzle, grille 7 du tournoi Round 1 du GP2017);
Diagonal (
worldpuzzle, grille n°8 du tournoi Round 8 du GP2015);
Irregular (
worldpuzzle, grille n°6 du tournoi Round 7 du GP2014);
Palindrome (
argio-logic, grille de vendredi 9 Juin);
Arrow (
clubsudoku, grille de la semaine)
Samedi 10 Juin 2023: Extra Regions (
sudokucup, grille 5 de l'archive SC6);
Diagonal (
sudokucup, grille n°6 de l'archive SC4);
Irregular (
e-sudoku, grille n°G4200);
Palindrome (
worldpuzzle, grille n°10 du tournoi Round 3 du GP2014);
Anti-Knight (
argio-logic, grille de samedi 10 Juin 2023)
ERREUR CORRIGEE: désolé pour mon étourderie concernant l'Extra Regions de mardi 6, il ne s'agit pas du site argio-logic mais du site clubsudoku.
Pourtant sur ma fiche de préparation, c'était bien noté mais il n'y a rien à faire, j'aime les étourderies!