Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Mer 7 Juin 2023 01:39

:greetings-waveyellow: Isa,
Elendill a écrit:Merci pour ce continu :langue3: :handgestures-thumbup:
Y'a du boulot ;-)

Ah, ça oui, j'te l'accorde! :confusion-helpsos: :violence-hammer:
Et encore! Je ne dis pas tout! :gene:
J'étais parti sur un total de 29 grilles à jouer et ce qui faisait en moyenne près de 6 grilles par jour, là, je me suis dit noooooon :naah:
C'est du gros délire! :nonon:
Donc, j'ai retiré 5 grilles avant de les dispatcher sur les 5 jours de mardi à samedi.

Elendill a écrit:Une petite question : pour les archives de la sudokucup, on prend les grilles du tournoi ou les grilles du booklet ? (Histoire que je fasse imprimer les bonnes grilles à Wik)

Bonne question : ça m'a échappé dis donc! :confusion-scratchheadblue: :gene3:
Bon, allez, on va dire que je choisis les grilles du livret parce qu'il me semble que pour ce site, practise ou competition, ça m'a l'air kif kif, non? :think: :?:
Les grilles du 'competition booklet' seront proposées en cas de tournoi si ce site est tiré au sort.

Elendill a écrit:On sera bien entraîné pour ce 6ème round dont je pense qu'il faut se méfier. Des règles connues (à part la X average) sans grosse grille en terme de dotation de points et c'est cela qui me chiffonne.

ça, tu l'as dit et bien dit, et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. :roll:

Par ailleurs, je réfléchis à l'éventualité de proposer un lien google docs pour faciliter le rendu au niveau des résultats.
Naturellement, je publierai sous certaines formes synthétiques les résultats mais étant donné la quantité de grilles à jouer, il faut aller à l'essentiel.
Nous verrons, rien de sûr. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Mer 7 Juin 2023 10:03

Coucou :greetings-waveyellow:

Je commence par les grilles sur sites en attendant que Wik m'imprime les grilles…

Argio :
Je débute par un problème :
Irregular = Jigsaw
Extra-région = ????
:confusion-helpsos:

Irregular (argio-logic, grille de mardi 6 Juin) : jigsaw - 20230606 - lev. 11 - entered 68 - to go 13 00:37:23 : chrono arrêté et abandon : je ne reprends pas d'autant que je pense mon erreur liée à une inversion et non à la règle. Et puis, au bout de 37 minutes, on y voit plus rien à force... Donc, j'abandonne !

Best solver: lucavip ==> 00:30:37
Ca commence bien ! :rouge:

Voilà pour Argio, pour l'instant !

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Mer 7 Juin 2023 10:24

A cause du saut de page, je reporte les données concernant la semaine 2 (inscription, contenu de grilles) ci-dessous.

Ci-dessous, voici l'annonce du contenu de grilles pour la semaine 2 spéciale de préparation au prochain round du GP (round 6).

Semaine n°2 du Mardi 6 à Dimanche 11 Juin 2023
Pour chaque semaine de jeu, il sera procédé plusieurs jours auparavant (au plus tard le mercredi de la semaine précédente) à un tirage au sort de la grille variante étudiée.
Le contenu de cette semaine sera constitué de quatre références différentes (selon le niveau ou le site) et réparties sur la semaine.
Dans les grandes lignes, lundi et mardi grille réf 1 (facile); mercredi réf 2 (moyen); jeudi et vendredi grille réf 3(très difficile) et samedi grille réf 4 (difficile).
A noter que j'essaierai au mieux de respecter les niveaux indiqués entre parenthèses, à défaut, j'utiliserais plutôt une variation de sites, étant donné la difficulté de s'assurer de la difficulté d'une grille assez souvent.
Le dimanche comme annoncé en préambule, il y aura tournoi avec deux difficultés de la grille de la semaine tirées au sort (F, M, D, TD). Types de tournois possibles: F-D; F-TD; M-D; M-TD. L'un de ces quatre cas de figure.
Le samedi avant tournoi, chaque joueur décidera si oui ou non, il ou elle participe au tournoi. Il n'y a aucune obligation! C'est juste au stade de proposition.

Procédure d'inscription
Ci-dessous est dévoilé la liste des inscrits volontaires pour participer à cette semaine d'entrainement.
Les inscriptions sont possibles à compter du lancement de cette procédure d'inscription la semaine précédente et jusqu'à mardi soir minuit de la semaine d'entrainement, ceci afin de laisser le temps à tout joueur désirant participer de se signaler à temps (au pire mardi soir) et aussi pour faciliter la tâche d'organisation que j'ai voulue pas trop prenante!

1) Les inscrits:
1.

N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)

2) Le contenu de la semaine n°2
Exceptionnellement, cette semaine, compte tenu de la prochaine tenue d'un round du GP, seul le niveau pratiquant se verra proposer un contenu de grilles à réaliser.
* Niveau pratiquant
Etant donné le côté fastidieux de ce contenu, je ne souhaite pas me casser la tête pour les contenus : chaque fois que le site clubsudoku apparaît, ce sera la grille de la semaine, et tanpis pour l'absence d'aiguillage et chaque fois que le site worldpuzzle est utilisé, autant que possible, je prendrai une grille d'ancien tournoi en mentionnant sa valeur en points, réel indicateur.
Mardi 6 Juin 2023: Extra Regions (clubsudoku, grille de la semaine); Diagonal (e-sudoku, grille n°F3191); Irregular (argio-logic, grille de mardi 6 Juin); Anti-Knight (sudokucup, grille n°6 de l'archive SC6)
Mercredi 7 Juin 2023: Clone (worldpuzzle, grille 8 du tournoi Round 4 du GP2021); Diagonal (clubsudoku, grille de la semaine); Palindrome (clubsudoku, grille de la semaine); Arrow (sudokucup, grille n°8 de l'archive SC11); X-Average (worldpuzzle, grille n°14 du livret Round 6 GP2023)
Jeudi 8 Juin 2023: Extra Regions (worldpuzzle, grille 12 du tournoi Round 6 du GP2016); Irregular (clubsudoku, grille de la semaine); Palindrome (worldpuzzle, grille n°15 du tournoi Round 4 du GP2020); Anti-Knight (clubsudoku, grille de la semaine); Arrow (worldpuzzle, grille n°11 du tournoi Round 2 GP2020)
Vendredi 9 Juin 2023: Clone (worldpuzzle, grille 7 du tournoi Round 1 du GP2017); Diagonal (worldpuzzle, grille n°8 du tournoi Round 8 du GP2015); Irregular (worldpuzzle, grille n°6 du tournoi Round 7 du GP2014); Palindrome (argio-logic, grille de vendredi 9 Juin); Arrow (clubsudoku, grille de la semaine)
Samedi 10 Juin 2023: Extra Regions (sudokucup, grille 5 de l'archive SC6); Diagonal (sudokucup, grille n°6 de l'archive SC4); Irregular (e-sudoku, grille n°G4200); Palindrome (worldpuzzle, grille n°10 du tournoi Round 3 du GP2014); Anti-Knight (argio-logic, grille de samedi 10 Juin 2023)

ERREUR CORRIGEE: désolé pour mon étourderie concernant l'Extra Regions de mardi 6, il ne s'agit pas du site argio-logic mais du site clubsudoku. :idea:
Pourtant sur ma fiche de préparation, c'était bien noté mais il n'y a rien à faire, j'aime les étourderies! lol :nonon: :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Mer 7 Juin 2023 11:24

On continue le super programme : :handgestures-thumbup:

Diagonal (e-sudoku, grille n°F3191) : 00:06:33.330
Diagonal (clubsudoku, grille de la semaine) : 4 - 00:11:43 - Elendill (-143)

Palindrome (clubsudoku, grille de la semaine) : 1 - 00:08:29 - Elendill (+147) avec un record ::d et c'est toujours aussi ludique : je kiffe cette règle ;-) (parfois, chronophage...).

Irregular (clubsudoku, grille de la semaine) : 2 - 00:20:13 - Elendill (-33) : toujours délicat à faire sans erreurs !! Donc, pas d'erreurs pour moi : une petite vengeance sur celle abandonnée du site argio ^^

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Mer 7 Juin 2023 16:25

Coucou :greetings-waveyellow:

Extra Regions (clubsudoku, grille de la semaine) : 2 - 00:25:09 - Elendill (+21)
Un travail de longue haleine !! :langue3:

Irregular (e-sudoku, grille n°G4200) : 00:12:21.562 : en fait, elle est assez facile pour qui connaît les règles de la jigsaw et les astuces qui en découlent !

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Mer 7 Juin 2023 18:17

Coucou :greetings-waveyellow:

Anti-Knight (clubsudoku, grille de la semaine) : plantée en vingt minutes :( ! Moi et les Knight… Encore une étourderie :]

Arrow (clubsudoku, grille de la semaine) : 2 - 00:14:49 - Elendill (+148)
Je me suis fait une frayeur à 12 minutes. Paf ! Erreur ! Oh ! Non ! Mais heureusement, je récupère la grille, après avoir tourné en rond, quand, finalement, je me rends compte de deux 6 en R3. "Ca va ! Tranquilles, les gars !" C'est allé comme sur des roulettes quand j'ai substitué l'un des deux par un 9 ! :angry-cussing:

Ce sera tout pour aujourd'hui ;-)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Mer 7 Juin 2023 23:37

:greetings-waveyellow:
Avant de jouer mes grilles du rapidoku, démarrant plus d'1 heure avant minuit, j'ai le temps de valider deux ou trois grilles variantes, ben penses-tu! :nono:
C'est sans compter sur le fait que la grille par laquelle je commence est ... la grille Extra Regions de clubsudoku. :erk:

4 - 00:31:36 - TotoHoa (+60)

Et ce site regorge de ces grilles horribles, exténuantes! :berk1:
ça n'est pas possible que je suis si lent à voir des évidences. Je suis littéralement endormi de bout en bout, pfou! :confusion-scratchheadblue:
J'ai besoin de pratiquer un peu ces grilles pour avoir la mécanique en tête.
C'est bien trop lent! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Jeu 8 Juin 2023 18:19

Coucou, :greetings-waveyellow:

En route pour l'aventure GP :
Round 3 2014 :
Palindrome : 00:18:35.897 (69 points)

Round 4 2020 :
Palindrome : 00:11:34.450 (59 points)

Round 7 2014 :
Irregular : 00:07:56.409 (24 points) ; simplissime et trop teuf-teuf !!

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Ven 9 Juin 2023 05:08

:greetings-waveyellow:
Comme toi Isa, je prévois d'adopter la même stratégie de tout faire imprimer des grilles de livrets et tournois indiqués mais je ne le fais qu'au collège où j'ai la possibilité de le faire (je prévois d'inclure toutes les grilles dans un fichier texte convertissable en pdf pratique pour l'impression plutôt qu'une à une mais :shhh: )

Pour en revenir, en composant mon fichier de grilles à imprimer, je me rends compte qu'on n'a plus accès aux grilles proposées dans l'archive SC11 depuis la disparition des contenus flash sur ce site sudokucup. :pasdrole: :angry-tappingfoot:

C'est la raison pour laquelle, je vous propose plutôt la référence de grille suivante pour la grille Arrow de mercredi 7 Juin 2023: game 6 de l'archive 22 "Arrows" de l'onglet KrteK's cup sur fed-sudoku.
Un site qu'étrangement je n'ai pas utilisé. :think: :?:
Ce sera à remédier pour la prochaine préparation. :idea:

De plus, mon google docs est en cours de préparation et c'est une affaire qui roule. Je devrais afficher le lien dans la journée. ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Ven 9 Juin 2023 08:05

totohoa a écrit::greetings-waveyellow:

Pour en revenir, en composant mon fichier de grilles à imprimer, je me rends compte qu'on n'a plus accès aux grilles proposées dans l'archive SC11 depuis la disparition des contenus flash sur ce site sudokucup. :pasdrole: :angry-tappingfoot:

Bah, Wik me l'a imprimée (SC11 ; grille 14 à 15 points) et c'est une arrow :think: En fait, il a pris la grille du tournoi car il n'y a que les règles de proposées sur le Booklet.

totohoa a écrit:C'est la raison pour laquelle, je vous propose plutôt la référence de grille suivante pour la grille Arrow de mercredi 7 Juin 2023: game 6 de l'archive 22 "Arrows" de l'onglet KrteK's cup sur fed-sudoku.


Ben, OK, d'accord ;-)


totohoa a écrit:De plus, mon google docs est en cours de préparation et c'est une affaire qui roule. Je devrais afficher le lien dans la journée. ;-)

:handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Ven 9 Juin 2023 09:34

Coucou :greetings-waveyellow:

Intermède argio, grille du jour oblige ;-) : Palindrome (argio-logic, grille de vendredi 9 Juin)
Palindromo - 09/06/23 - lev. 5 - entered 81 - to go 0 00:08:04 ; teuf-teuf :angelic-green:

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:08:04

Punti-Points = 99

L'aventure GP reprend :
Round 6 2016
Diagonal : 00:27:32.399 (112 points) : en principe, j'évite ces usines à gaz en tournoi… A renfort d'hypothèse :rouge:
Extra-régions : 00:05:36.512 (28 points) : so easy !!

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Ven 9 Juin 2023 09:58

Elendill a écrit:Diagonal : 00:27:32.399 (112 points) : en principe, j'évite ces usines à gaz en tournoi… A renfort d'hypothèse :rouge:
Extra-régions : 00:05:36.512 (28 points) : so easy !!

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:

:scared-eek: :scared-yipes: :scared-shocked:
Comme quoi le nom d'une variante ne suffit pas, tout dépend ce qu'il y a derrière. :gene3:

ça va être ma fête; je sens... :taistoi:

A propos d'usine à gaz, voici ma réflexion:
C'est vrai que la plupart du temps, et même sur chaque round, compte tenu de notre niveau très limité mais aussi du cadre très restrictif en durée, certaines grilles, on ne les effleure même pas.

Mon idée était de dire: mais au fait, pourquoi ne pas aussi toucher un peu ces grilles-là? :think: (score effrayant? grilles sur lesquelles les meilleurs se cassent les dents ...) et alors? :langue: Pourquoi pas nous? :teasing-neener: :obscene-hanged:
Ok, le niveau est indéniable mais au fait, quelles sont nos réelles ambitions quant à notre investissement pour ces rounds de GP?
Et même si, comme un de nos champions français, sisi je crois, me disait un soir en chat sur le forum de l'époque: (je ne cite pas) compte tenu de la tendance actuelle et étant donné le niveau des joueurs français, je n'ai clairement aucune chance d'être champion de france; par contre, il m'a conseillé de venir participer au GP et que je pourrais réellement progresser en apprenant les méthodes de résolution et en me coltinant des grilles d'entrainement de façon régulière.
Je crois que c'était en 2015 ou 2016, j'sais plus. :think: :?:

Toujours est-il que cette discussion m'a sûrement aidé à mûrir ce que je suis entrain de mener en ce moment tant bien que mal.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Ven 9 Juin 2023 11:52

Coucou :greetings-waveyellow:

GP : l'aventure continue :handgestures-thumbup:
Round 8 2015 :
Anti-Knight : 00:21:16.243 (40 points) :obscene-hanged:
Diagonal : 00:12:12.633 (50 points)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Ven 9 Juin 2023 16:16

Coucou :greetings-waveyellow:

On ne faiblit pas : à fond GP :
Round 1 2017
Clone : 00:07:30.192 (21 points) : ça repose : c'est ludique ! ;-)

Round 4 2021 :
Clone : 00:11:07.823 (36 points)

Round 2 2020 :
Arrow : 00:40:58.605 : pas d'erreurs :rouge: J'ai placé en moins d'une minute les 8 et les 9 et après, elle est super longue à débloquer :obscene-hanged: Pour 50 points, j'ai dû rater quelque chose !

Je fais une pause…

La règle de la X-average est davantage obscure pour moi. Je vais demander à Wik. Je n'aime pas ces règles pseudo mathématiques. Ca ne m'amuse pas du tout !!
Mais bon, si je fais l'impasse au tournoi, je vais essayer de la faire pour l'entraînement :roll:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Ven 9 Juin 2023 18:31

Coucou, :greetings-waveyellow:

Voyage SC :handgestures-thumbup:
Bouklet des :
SC4
Diagonal : 00:04:07.594 ; trop simple et trop teuf-teuf ^^

SC6
Extra-régions : 00:09:45.834
Anti-Knight : 00:09:26.952 ; Ludique de ouf !!


Tournoi :
Sc11
Arrow : 00:06:32.137

Si je ne me trompe pas : il me reste la grille argio de samedi ; l'average et l'arrow de fed :langue3:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Sam 10 Juin 2023 06:54

:greetings-waveyellow:
Désolé de faire faux-bond ici mais j'ai un mal de fou à gérer ma fatigue une fois rentré à la maison excédé de journées à rallonge en ce moment après des conseils de classe à heure tardive. :confusion-scratchheadblue:
Voici le lien pour le google docs: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rEPhNDSYhWGbe99uhdNIuSf3P22xZS4B7ZZwfFusmso/edit?usp=sharing

Bon jeu à tous! :super:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Sam 10 Juin 2023 09:54

Coucou :greetings-waveyellow:

En remplissant le tableau, je me suis rendu compte que j'ai résolue deux grilles de trop. Ces sudokus étaient sur la même feuille que le puzzle que l'on devait résoudre pour l'entraînement et comme elles faisaient partie du listing du round 6 2023, je n'ai pas vérifié si elles étaient données pour l'entraînement. C'est en raison de ma méthode de résoudre par site puis de travailler tout de go sur papier…
Enfin, peu importe, j'ai fait du rabe et on n'est jamais assez entraîné !! Enfin, faut savoir s'arrêter aussi ! :laughing-rolling:
Il s'agit de l'Antiknight du round 8 2015 et de la diagonal à 112 points du round 6 2016.

Bon, j'ai encore trois grilles à faire :handgestures-thumbup:

A +

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Sam 10 Juin 2023 13:01

Coucou :greetings-waveyellow:

On finalise :handgestures-thumbup:

Anti Knight - 10/06/23 - lev. 6 - entered 81 - to go 0 00:15:05

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:15:05

Punti-Points = 98

Mais quel teuf-teuf !

X-Average : impasse confirmée pour le jour du tournoi : j'ai beaucoup trop tâtonné ! Mais comme une truffe, j'ai oublié de démarrer le chrono. Il est, cependant possible d'estimer le temps. Wik part à 11h30 faire ses rapidos. Je m'installe à mon ordi et je lance argio. On va dire qu'il est 11h31. Je résous l'anti-knight du jour en 15 minutes. Je prépare mon post. Je remplis le tableau de stat (google docs). Puis, je soupire et me mets à l'average que je termine à 12h03. Donc, (ça fait cluedo ou enquête de Colombo :laughing-rolling: )Donc, 11h31 + 15 minutes. Il est 11h46 quand je finis l'anti-knight. J'ouvre e-sudoku et rédige le début de ce post et copie/colle mon temps dans le google docs. Je dirais que je commence à jouer la X-average à 11h47 et je termine sa résolution à 12h03 après d'affreux tâtonnements intuitifs mais je l'ai résolue à la régulière (sans hypothèse) avec une méthode approximative (basée sur l'intuition et mes connaissances des tables de multiplication et une pincée de logique pour éliminer certains résultats en prenant en compte la somme 45 de la ligne ou colonne). Je ne suis pas assez sûre de moi pour la jouer en tournoi ! Donc, globalement, j'obtiens un temps de 16 minutes pour la grille ce qui me semble être assez honnête en terme d'estimation.

Arrows de Fed : (Je lance le chrono, cette fois ^^) : 00:34:56.884

Je sature un peu... :rouge:

Je joue le GP, demain, histoire de reposer mes pauvres neurones ;-)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Dim 11 Juin 2023 17:41

:greetings-waveyellow: à tous,
il n'y a rien à faire mais ce week-end est la continuité de la semaine avec d'abord les répétitions la veille (samedi) pour le spectacle annuel de musique de l'école avec laquelle je suis des cours de piano mais il y a aussi le fait qu'avec ma chorale liturgique, on a chanté pour un mariage avant la messe un peu plus tard.
Bref, quand je dis que je ne sais plus où mettre de la tête, ça n'est pas possible, c'est infernal! :(
Mes délais sont courts et je dois encore brasser une certaine quatre-vintaine de copies (3 paquets) pour boucler et rendre les notes, moyennes et appréciations pour encore deux classes pour lesquelles j'ai conseil la semaine qui vient. Et ça continue dans le délire! :confusion-helpsos:

Et avec tout cela, je dois me dépatouiller avec ce que je mène de front coûte que coûte, passion oblige, tel le sang qui coule dans mes veines.
Ainsi donc, venons-en au fait. Je vous expose deux alternatives quant au tournoi que je prévois plutôt de faire lundi. :idea:
Ce d'autant que je n'ai même pas participé à la moitié, même pas le quart (pour dire! :pasdrole: :taistoi: ) du programme d'entrainement de cette semaine 2. Je suis vraiment lassé, pas de jouer, non mais tout, trop de choses, sans compter que tant de choses à venir me stressent à un point qu'ils me rendent vulnérable, mou ... :( (rien à voir avec la musique aussi; j'ai déjà évoqué ce sujet et ne souhaite encore m'épancher mais voilà, nous y sommes encore ... :pasdrole: me gonfle et commence à m'agacer profondément! :angry-cussing: J'suis pas un magicien et mes épaules sont fragiles! :angry-cussingblack: Voilà le point d'ancrage de toute mon angoissse)

ALTERNATIVE I
Je proposerai le contenu de grilles à réaliser pour le tournoi seulement Lundi.
A priori, je prévois un tirage au sort de trois grilles, une pour chaque groupe de grilles du programme d'entrainement de cette semaine 2 comme décrit ci-dessous:
Groupe 1 : Extra Regions(3 grilles) - Diagonal(4 grilles)
Groupe 2 : Anti-Knight(3 grilles) - Palindrome(4 grilles)
Groupe 3 : Arrow(3 grilles) - Irregular(4 grilles) - Clone(2 grilles)

ALTERNATIVE II
Etant donné le programme chargé en ce moment (pour moi, j'sais pas vous), et compte tenu du fait qu'un round 6 du GP suffit lui-même en terme d'investissement, je fais volontairement l'impasse sur un éventuel tournoi même lundi. :idea:

J'attends ton avis Isa, dis-moi ce que tu en penses. ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Dim 11 Juin 2023 21:23

Coucou :greetings-waveyellow:

Pour ce qui est de mon emploi du temps, j'ai plutôt du temps. Je travaille la promo de mon livre et je vais peut-être me lancer sur le troisième. En effet, avec mon handicap acquis (mains), je suis en attente d'AEP (accompagnement à l'évolution professionnelle). C'est prévu pour 2024. Les gens sont super mais les procédures sont longues : c'est comme ça !

Vu la course ahurissante que tu subis en ce moment, j'aurais tendance à conseiller l'alternative II. Le GP suffit. Comme ça, ça fait un truc en moins et un peu moins de pression. :handgestures-thumbup: Et cela ne me frustre pas. On fera un tournoi dans une semaine. Quand on ne peut pas, on n'est pas des surhommes, il faut savoir lever le pied.

Bonne soirée, Toto. :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités