Voici une nouvelle semaine de jeu annoncée.
Semaine n°3 du Lundi 13 à Dimanche 19 Novembre 2023- pour cette semaine, ce sera le round 6 du GP2023 à l'étude;
- Lundi, jour dédié à l'inscription et au seul vote. Pas de jeu. Chaque joueur pratiquant inscrit vote pour deux grilles qu'il préfère;
- l'organisation analyse les résultats du vote et décide des deux grilles en jeu sur la semaine en conséquence. Le programme d'entrainement démarre mardi. A noter que pour la suite, nous noterons grille 1 la grille désigné principale par le vote et l'autre grille sera notée grille 2.
- Mardi, grille 1 non complexe (site de jeu en ligne privilégié, à voir); grille P1
- Mercredi, grille 2 non complexe (site de jeu en ligne privilégié); grille P2
- Jeudi et Vendredi: duo grilles 1 et 2 complexes des tournois tirées en priorité dans worldpuzzle. La moyenne des temps sera enregistré comme temps pour la grille P3
- Samedi: grille tirée au sort (type 1 ou 2) complexe dans d'autre site (notamment krteK, sudokucup, à voir) style archive pour une préparation complète; grille P4

- Dimanche: chaque grille est en jeu et je ferai comme souvent deux battles de sites par tirage au sort.
Le samedi avant tournoi, chaque joueur décidera si oui ou non, il ou elle participe au tournoi. Il n'y a aucune obligation! C'est juste au stade de proposition.
Procédure d'inscriptionCi-dessous est dévoilé la liste des inscrits volontaires pour participer à cette semaine d'entrainement.
Les inscriptions sont possibles à compter du lancement de cette procédure d'inscription la semaine précédente et jusqu'à mardi soir minuit de la semaine d'entrainement, ceci afin de laisser le temps à tout joueur désirant participer de se signaler à temps (au pire mardi soir) et aussi pour faciliter la tâche d'organisation que j'ai voulue pas trop prenante!
1) Les inscrits:
1. Elendill (pratiquante)
2. TotoHoa (pratiquant)
N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)
2) Procédure de choix des grilles; résultat et décision de l'organisation
Le round étudié est le round 6 de l'année en cours. La journée de Lundi est destinée à déterminer les deux grilles proposées la semaine.
Le choix s'effectue parmi les grilles suivantes du round 5 précisées dans le tableau ci-après:
- Code: Tout sélectionner
Round.6.de.8 GP.Sudoku-Année:2023 pays:.Ukraine.
Grille.n° ~-Nom.de.la.grille-~ Barème_tournoi
Grille._7 ....Extra.Regions... --_32.points--
Grille._8 ........Clone....... --_38.points--
Grille._9 ......Diagonal...... --_48.points--
Grille.10 ......Irregular..... --_58.points--
Grille.11 .....Palindrome..... --_48.points--
Grille.12 .....Anti-Knight.... --_67.points--
Grille.13 ........Arrow....... --_75.points--
Grille.14 ......X-Average..... --_67.points--
Dans un premier temps, chaque joueur inscrit de niveau pratiquant vote pour deux grilles de ce round.
Je précise qu'il serait plus que souhaitable que chaque joueur vote de façon très personnelle et qu'il n'y ait pas de concertation dans les choix et ce, quelque soit l'heure du post du (ou des) joueur(s) qui vote(nt) avant!

Les résultats de ce vote sont consignés dans le tableau ci-dessous.
- Code: Tout sélectionner
Etape.1..... Vote.de.chaque.joueur
pseudojoueur -vote.pour.grille.1- -vote.pour.grille.2-
Elendill.... ......X-Average..... .....Anti-Knight....
TotoHoa..... ......X-Average..... ........Arrow.......
------------ -------------------- --------------------
Etape.2..... -Analyse..numérique-
************ Grilles.plébiscitées Grilles.second.choix Votes.Grl.pl Votes.Grl.sc
************ ......X-Average..... ........Arrow....... -----.2----- -----.1-----
------------ -------------------- -------------------- ------------ ------------
Etape.3..... Désignation.organisation
************ ..Grille.principale. Grille.désignée.2nde
************ ......X-Average..... ........Arrow.......
Quelques mots quand même sur la procédure de vote: il me semble que la façon dont le tableau ci-dessus est constitué révèle clairement mes intentions!

J'ai souhaité quand même préciser des choses concernant les cas litigieux parce qu'il y en aura sûrement:
- En cas d'égalité entre deux grilles au nombre de voix, l'ordre des critères pour départager est le suivant: 1) nombre de votes numérotés 1; 2) difficulté estimée de la grille (du tournoi) dans le round (ma préférence ira à la plus complexe)
- Dans le cas où deux grilles numérotées 1 diffèrent et ont les faveurs du suffrage à égalité, la difficulté décidera de la grille considérée principale.
- En cas où une grille numérotée 2 remporte les suffrages, elle sera bien considérée principale.
- En cas d'égalité à 3 grilles ou plus différentes, la grille principale et la grille secondaire seront désignées selon l'ordre des critères établis ci-dessus.
En d'autres termes, j'évite d'avoir recours à un tirage au sort pour trancher des égalités; heureusement que la notion de difficulté de la grille vient à ma rescousse. En revanche, à difficulté égale, je procèderai à un tirage au sort. Cela peut arriver mais c'est très rare! (Il faudrait deux grilles au même score d'un même round)
Commentaire de vote: la grille X-Average est unaniment optée, gage de son intérêt. Concernant les seconds choix, entre Anti-Knight et Arrow, selon le critère 2, la grille Arrow(75 points) l'emporte sur la grille Anti-Knight(67 points).
Toutefois, selon le commentaire de TotoHoa concernant son intérêt pour l'anti-Knight, il est fort probable qu'elle soit également proposée. (samedi?)
3) Le contenu de la semaine n°3
* Niveau Débutant- Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine: ......Quadruple.....
grille ...date..de..début... ....date..de..fin.... site.de.jeu référence.grille
..D1.. ...Mardi.14..Novembre Mercredi.15..Novembre argio-logic .Grille.de.Mardi
..D2.. ...Jeudi.16..Novembre ..Samedi.18..Novembre .clubsudoku Grille.sm37.2023
* Niveau pratiquant- Code: Tout sélectionner
Variantes.de.la.semaine: ......X-Average..... ........Arrow.......
grille ...date..de..début... ....date..de..fin.... site.de.jeu référence.grille
..P1.. ...Mardi.14..Novembre ...Mardi.14..Novembre .clubsudoku .Grille.semaine.(*)
..P2.. Mercredi.15..Novembre Mercredi.15..Novembre argio-logic Grille..mercredi(*)
..P3.. ...Jeudi.16..Novembre Vendredi.17..Novembre worldpuzzle G14.lv.R6.GP2023
..P3.. ...Jeudi.16..Novembre Vendredi.17..Novembre worldpuzzle G12.tn.R1.GP2015(**)
..P4.. ..Samedi.18..Novembre ..Samedi.18..Novembre worldpuzzle G12.tn.R6.GP2023(*)
(*) Pour cette semaine, je propose pour mardi une grille arrows du site clubsudoku, pour mercredi une grille average du site argio-logic et pour samedi, la grille anti-knight du tournoi de ce round 6 histoire de se mettre une nouvelle fois dans l'ambiance du tournoi.

(**) A noter l'exception suivante : comme la grille arrow est très proposée, j'ai opté de s'entrainer sur une grille de tournoi plutôt pas mal quotée. A voir.

Tous à vos posts pour l'inscription et merci de me faire parvenir vos votes en désignant deux grilles de cette liste de grilles du Round 6 Ukrainien pour les habitués du niveau pratiquant.

Le contenu de la semaine est à priori celui affiché. Vous pouvez commencer l'entrainement.
Bonne semaine et bon jeu à tous!