Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Jeu 14 Mar 2024 11:57

Coucou :greetings-waveyellow:

Worldpuzzle (sauf rd 3 2024) :

Kropki: grille 12 du tournoi Round 2 du GP2016 : 00:34:06.232 ; pas d'erreur... Juste un début laborieux. Aujourd'hui, ce n'est pas la peine !!

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4364
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Ven 15 Mar 2024 09:08

:greetings-waveyellow: Isa,
On dit mieux vaut tard que jamais? :think:
Regarde quand je démarre mon entrainement! lol
Bon, je ne suis pas certain de le finir mais je joue lundi et je crois sérieusement vers l'option de ne pas faire de tournoi de Dimanche donc je ferai au mieux sachant que j'ai mes obligations scolaires en priorité sans compter que j'ai aussi animation liturgique ce dimanche avec mon groupe chorale et que mes chants ne sont pas tous révisés. :gene:

- Je démarre par la grille Kropki de clubsudoku, et pour ne rien changer, ...
12 - 00:15:55 - TotoHoa (-89)

Pas d'erreurs mais qu'est-ce que je traine bon sang! :erk: :confusion-scratchheadblue:
A une époque, c'était ma bête noire.
On va dire que ça va maintenant, je commence à aimer jouer quand c'est ludique; par contre, si vous me passez une grille de niveau planétaire, là, je vais me décourager et lâcher l'affaire, je préviens! :teasing-neener: :langue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Ven 15 Mar 2024 12:11

:greetings-waveyellow:
En attendant que l'entrainement se termine, pour le rendu des résultats, je me suis penché dessus. :idea:
Voici le lien vers un fichier google docs conçu pour cette préparation spécifiquement: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1oIFK493pD4rhQiPyjzehrpnOPAel-lXse9kw4xEMeEM/edit?usp=sharing

Vous pouvez le remplir à mesure de l'avancée de vos résultats en temps de résolution et consulter à volonté la partie "Synthèse des résultats ...".
D'autres joueurs souhaitant nous joindre peuvent le faire mais signalez-moi par une réponse à ce sujet afin que je puisse (peut-être) vous ajouter dans le google docs.
Bonne préparation! :super:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Ven 15 Mar 2024 17:46

Coucou :super:

Quand il y a GP, c'est compliqué de jouer un tournoi le dimanche, en plus. Donc, TKT. S'il n'y a pas de tournoi dimanche, ça me va... ;-)

Argio :
kropki - 15/03/24 - - entered 81 - to go 0 00:30:39 ; chrono arrêté, fausse deux fois : abandon

mmm! some errors!!!!

On continue le site Worldpuzzle... Gageons que mon esprit fonctionne, aujourd'hui :angelic-green:

Extra Regions: grille 9 du tournoi Round 6 du GP2019 : 00:20:05.030

Cloned Shapes: grille 11 du tournoi Round 2 du GP2021 : 00:20:53.385

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4364
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Sam 16 Mar 2024 09:03

En raison du saut de page, j'avais oublié de reporter le contenu de grilles à effectuer.
Le voici.

2) Le contenu de la semaine n°2
Seul le niveau pratiquant aura son contenu dévoilé ci-dessous.

Mardi 12 Mars 2024
Kropki: grille de la semaine sur clubsudoku
Cloned Shapes: grille 11 du tournoi Round 2 du GP2021 sur worldpuzzle
Ratio: grille 11 du livret Round 3 du GP2024 sur worldpuzzle

Mercredi 13 Mars 2024
Parity: grille du jour sur argio-logic
Arrow: grille de la semaine sur clubsudoku
Extra Regions: grille 5 de l'archive SC6 sur sudokucup

Jeudi 14 Mars 2024
Kropki: grille 12 du tournoi Round 2 du GP2016 sur worldpuzzle
Thermo: grille 16 de l'archive SC7 sur sudokucup
Extra Regions: grille de la semaine sur clubsudoku
Between: grille 10 du tournoi Round 6 du GP2020 sur worldpuzzle

Vendredi 15 Mars 2024
Kropki: grille du jour sur argio-logic
Coded Clone: grille 7 du livret Round 3 du GP2024 sur worldpuzzle
Extra Regions: grille 9 du tournoi Round 6 du GP2019 sur worldpuzzle

Samedi 16 Mars 2024
Parity: grille 9 du tournoi Round 8 du GP2017 sur worldpuzzle
Arrow Thermo: grille 8 du livret Round 3 du GP2024 sur worldpuzzle
Sum 5 to 15: grille 12 du livret Round 3 du GP2024 sur worldpuzzle
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Sam 16 Mar 2024 17:55

:greetings-waveyellow: à tous,
Me voilà de retour; et pour l'instant, je n'ai joué qu'une seule grille de mon contenu! 8|
En fait, c'est incroyable : je ne cesse de proposer des contenus d'entrainement astronomiques pour les grilles et moi même, je ne parviens même pas à résoudre la moitié à chaque fois! :naah:
Bon, certes, j'ai pas mal de choses à faire et mon travail scolaire préoccupant mais quand-même, je dois me secouer plus que cela pour ces grilles! :angry-tappingfoot:

- Première chose : ayant essayé vendredi la grille Cloned Shapes, après plus de 10 minutes de jeu sûr, je n'avance pas beaucoup mais en fait, ce qui me chiffonne, ce n'est pas tant le jeu mais sur ce type de variante, j'ai besoin de mettre pas mal de candidats et par mégarde, j'ai imprimé mes feuilles en format paysage et comme sur chaque page, je me retrouve avec deux pages imprimées en B5.
En d'autres termes, ma mise en forme sciemment calculée pour jouer (avec des grilles où chaque cellule fait plus d'1 cm); je me retrouve maintenant avec des grilles où chaque cellule a pour domension 7, 8 mm; je fais quoi??? :angry-cussingblack: impossible de mettre des notes, F... CH... :diable:
Alors, j'abandonne; pas envie de me prendre la tête à essayer de me forcer à faire quelque chose que je sais qui va me gonfler! :erk:
Voilà! :teasing-neener: C'est dit! :langue:


- Allons-y pour la grille Parity du site argio-logic ...
Parity - 20240313 - lev. 3 - entered 81 - to go 0 00:12:29

Best solver: bartez ==> 00:06:04
Congratulations - puzzle solved

J'ai trouvé la logique marrante et la grille somme toute ludique pour une grille du site argio-logic (et c'est assez rare de le préciser ainsi pour ce site :think: )
Cependant, je fais un constat sans appel sur mon jeu : qu'est ce que je suis d'une mollesse! :erk:
Je dois pouvoir m'extirper plus vite et avec plus d'énergie tout de même!


- Ensuite, j'annonce la grille Arrow de clubsudoku (je préfère suivre l'ordre chronologique)
8 - 00:10:16 - TotoHoa (-35)

Sans erreurs mais autant dire que plus teuf teuf, tu meurs! :(
Une grille si simple et je prends un temps infini à en venir au fait alors que c'est une grille simple avec pas mal d'astuces qui aident à accélérer.
Mais voilà, si je reste trop le nez dans le volant, à caler pour rien, ça n'est pas possible! :naughty:


- Tant que nous y sommes, j'enchaine avec la grille Extra Region du site sudokucup.
Mon temps de résolution est de 00:11:47.456

Teuf teuf mais ce n'est pas que je ne veux pas mais j'ai essayé de jouer sur mon croquis miniature (format B5) imprimé par mégarde; pourtant j'ai mis de des couleurs mais c'est un supplice pour les yeux pfou! :erk:
Je mesure la dimension d'une cellule pour voir : 7 mm purée! :o
C'est clair que c'est abusé! :pasdrole:
Bon, donc le temps, je ne sais pas mais j'ai dû un peu forcer sur mes yeux (j'devrais pas :angry-tappingfoot: on est d'accord? :rouge: ) et forcément, dans le dur, j'ai déployé des efforts démesurés pour suivre mais je suis parvenu à conclure, ouf! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Ven 22 Mar 2024 19:48

Bah mince alors! lol
:laughing-rolling: Pas de semaine 3! :laughing-rolling:


Pfffff quelle semaine! :berk1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Sam 23 Mar 2024 09:24

totohoa a écrit:Bah mince alors! lol
:laughing-rolling: Pas de semaine 3! :laughing-rolling:


Pfffff quelle semaine! :berk1:


:( Je suis désolée que tu sois autant surmené :(

:romance-grouphug:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4364
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Sam 23 Mar 2024 14:49

Elendill a écrit:autant surmené :(

Mon Dieu, ça, tu l'as si bien dit parce que plus on avance et plus je me rends compte que je ne suis que sur la partie immergée de l'iceberg! :(

Prochaines vacances pour moi?? :ghee: Rien qu'en Mai! :laughing-rolling: :taré1: Pétard! :pasdrole: Mouillé :mrgreen: :gene:

Non, sérieusement, je préfère ne pas trop en faire des tonnes parce que chacun d'entre nous est bousculé aussi. :shhh:


Sinon, je disais ça mais mon esprit cherchait un moyen de faire quand même un petit truc histoire de faire quand même un tournoi.
Je suis à court d'idées parce que l'organisation que j'avance déploie toujours un programme de 4 grilles à jouer et plus et que ça ne serait pas cool d'empiéter sur la semaine suivante. :think:
Faire des sudokus, ça me manque un peu paradoxalement. Un peu maso? peut-être bien. :gene3:

Non, mon idée, c'était : pourquoi pas choisir 2 grilles parmi les 10 grilles proposées sur fed-sudoku parmi les variantes comme tournoi de Dimanche et on s'entraine un peu sur clubsudoku avant et boum, tirage au sort dimanche matin de 2 grilles de fed.
Je te laisse me dire ton avis. ;-)

Voici l'image des grilles possibles en jeu pour le tournoi de Dimanche.
Image

Une idée de tirage: une grille de la première ligne sera la grille P1 et une grille de la seconde ligne sera la grille P2. :idea:

Idées suggérées pour l'entrainement : chacun choisit ses grilles sachant que compte-tenu de la quantité de grilles, on ne peut pas tout faire.
L'entrainement a lieu au choix sur clubsudoku, argio ou pourquoi pas sudokucup si on peut trouver des liens de grilles intéressantes.
Chacun choisit librement, selon ses propres critères les grilles pour s'échauffer (de façon non-exhaustives, les raisons parmi : grilles non jouées souvent, grilles posant des difficultés, règles un peu oubliées, ....)

Pour le tournoi : je procèderai à un tirage au sort des deux grilles présentes en fin d'après-midi selon toute vraisemblance.
On joue exclusivement sur les grilles proposées par fed-sudoku et de cette semaine de jeu.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Dim 24 Mar 2024 23:09

Coucou :greetings-waveyellow:

:( :( :( :( :(

Oh ! Comme je suis navrée...
C'est super comme idées mais je viens juste de voir ton post. Cause : un WE de folie... Ah ! La vie d'auteure :roll:

Oh ! Pfff ! C'est nul :/

Les grilles sur Fed sont super sympa en plus ;-)

J'aurais choisi les killers ;-)

Du coup, qu'est-ce qu'on fait ?

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4364
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Mar 26 Mar 2024 16:33

:greetings-waveyellow: Isa,
Oui, une super idée mais voilà :(
Tout organisateur que je suis, je n'avais nullement anticipé mon état physique de retour d'une après-midi avec déjeuner familial et gateaux à l'heure du goûter chez les parents, je suis rentré pire que sur les rotules. :(
Donc, malheureusement, je suis contraint d'abandonner cette idée. Désolé, vraiment! :rouge:
Mais je garde ma belle idée. :langue:

Au lieu de cela, je préfère me concentrer sur la semaine 4 de Mars : je l'appellerai semaine 4 par rapport aux dates du mois, pas par rapport au jeu bien sûr.
Donc, si t'es d'accord Isa, en route pour la semaine 4 que je m'emploie à préparer étant libéré momentanément de réunions ...
:roll: :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Mar 26 Mar 2024 19:01

totohoa a écrit::greetings-waveyellow: Isa,
Oui, une super idée mais voilà :(
Tout organisateur que je suis, je n'avais nullement anticipé mon état physique de retour d'une après-midi avec déjeuner familial et gateaux à l'heure du goûter chez les parents, je suis rentré pire que sur les rotules. :(
Donc, malheureusement, je suis contraint d'abandonner cette idée. Désolé, vraiment! :rouge:
Mais je garde ma belle idée. :langue:

Au lieu de cela, je préfère me concentrer sur la semaine 4 de Mars : je l'appellerai semaine 4 par rapport aux dates du mois, pas par rapport au jeu bien sûr.
Donc, si t'es d'accord Isa, en route pour la semaine 4 que je m'emploie à préparer étant libéré momentanément de réunions ...
:roll: :idea:


A fond :handgestures-thumbup: :

- Pour la belle idée qu'il faut conserver :handgestures-thumbup:

- Pour la semaine 4 :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4364
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Dim 31 Mar 2024 10:49

:greetings-waveyellow: Isa,
Je n'ai jamais sous-entendu abdiquer! :naughty:
Je maintiens ce que j'annonçais même si je suis vraiment débordé de plein de choses et je n'ai pas mon pareil pour courir à droite, à gauche parce que j'ai oublié ci, Ah mince, mais il y a ça aussi. Pfff non mais c'est pas possible faut faire ça aussi!! :(
He he, courir c'est bien mais un moment c'est bon! :nonon:
Bon, allez, assez d'auti-dérision. Je prévois l'entrainement pour cette semaine (soi-disant lol ) et le tournoi qui suit.

Semaine n°4 du Samedi 30 à Dimanche 31 Mars 2024
Cette semaine d'entrainement aura un format spécial précisé ci-après.
Concernant le tournoi, chaque joueur décidera si oui ou non, il ou elle participe au tournoi. Il n'y a aucune obligation! C'est juste au stade de proposition.

Procédure d'inscription
Ci-dessous est dévoilé la liste des inscrits volontaires pour participer à cette semaine d'entrainement.
Les inscriptions sont possibles à compter du lancement de cette procédure d'inscription la semaine précédente et jusqu'à mardi soir minuit de la semaine d'entrainement, ceci afin de laisser le temps à tout joueur désirant participer de se signaler à temps (au pire mardi soir) et aussi pour faciliter la tâche d'organisation que j'ai voulue pas trop prenante!

1) Les inscrits:
1.

N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)


2) Le contenu de la semaine n°4
Seul le niveau pratiquant aura son contenu dévoilé ci-dessous.
Le principe est simple comme annoncé la semaine passée.
10 grilles en jeu : celles proposées par le site fed-sudoku mais pour l'entrainement, on n'utilise pas le site fed-sudoku.
L'entrainement pour chaque type de grille a lieu au choix sur clubsudoku, argio-logic ou sudokucup avec référence suggérée.

Voici les grilles en jeu:
Image

Chaque liste définira une grille pour le tournoi.
La première liste horizontale de grilles fournira la grille P1 du tournoi et la liste du dessous fournira la grille P2. Elles seront définies par tirage au sort au cours du tournoi ultérieurement, fin d'après-midi selon toute vraisemblance.

Pour l'heure, voici une suggestion de schéma d'entrainement.
Selon le site de jeu choisi, voici les données recueillies. Je rappelle : aucune obligation, chacun est libre de s'entrainer comme il le souhaite. On est notre propre coach, quoi de mieux! ;)
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   site.de.jeu   ...Diagonal..   .Consecutive.   ....Killer...   ....Jigsaw...   .JigsawKiller
............   .clubsudoku.   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-


Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   site.de.jeu   ...Diagonal..   .Consecutive.   ....Killer...   ....Jigsaw...   .JigsawKiller
............   .argio-logic   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-


Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   site.de.jeu   ...Diagonal..   .Consecutive.   ....Killer...   ....Jigsaw...   .JigsawKiller
............   ..sudokucup.   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-


Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   site.de.jeu   ...Windoku...   Disjoint.Grps   .....GTaK....   .Greater.Than   ....Quadro...
............   .clubsudoku.   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-


Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   site.de.jeu   ...Windoku...   Disjoint.Grps   .....GTaK....   .Greater.Than   ....Quadro...
............   .argio-logic   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-


Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   site.de.jeu   ...Windoku...   Disjoint.Grps   .....GTaK....   .Greater.Than   ....Quadro...
............   ..sudokucup.   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-



A vos posts pour cet entrainement en mode super méga giga libre en attendant le tournoi en fin d'après-midi! :D ::d :super:
Dernière édition par totohoa le Dim 31 Mar 2024 11:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Dim 31 Mar 2024 10:51

Ce post est réservé et dédié au tournoi de Pâques, dernier tournoi du mois de Mars 2024.
Le tirage au sort comme annoncé au post précédent sera proposé d'ici la fin de l'après-midi.


Pour l'heure, joyeuses Pâques à tous et bel entrainement en attendant le contenu du tournoi! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Dim 31 Mar 2024 12:54

Coucou :greetings-waveyellow:

Après mes rapidos, j'ai joué sur Fed uniquement (je voulais en faire plus avant de poster mais...). J'ai réalisé la killer (j'ai perdu du temps car j'ai vu un 6 au lieu d'un 8). J'ai voulu faire la GTAK mais je n'ai pas eu le temps de la finir.
Voici mon classement sur la Killer : 71. elendill 00:20:10

J'ai très peu de temps parce que j'ai eu mon RV pour l'AEP, jeudi. Je dois reprendre toute ma carrière de formation (initiale et continue) et 27 ans d'expérience professionnelle. J'ai un bon paquet de tableaux à remplir et tout ça pour mardi matin ^^. Je n'ai pu commencer qu'hier (une heure).
J'attends le tirage au sort mais j'ai le regret de me présenter au tournoi sans entraînement (pas le temps, donc)...

A fond pour le tournoi :handgestures-thumbup:

A toute à l'heure ;-)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4364
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Lun 1 Avr 2024 09:51

Isa :(
Mille fois pardon, je n'ai rien pu faire hier de retour at home :rouge: :sleeping-sleeping:
Ecrabouillé de fatigue après tant d'énergies déployées pour le week-end pascal et aussi jeudi saint, et ne parlons pas de mon travail scolaire! :taistoi:


Bon, aujourd'hui, je reste at home, donc si t'es d'accord, on remet tout à aujourd'hui? :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Lun 1 Avr 2024 23:33

totohoa a écrit:Isa :(
Mille fois pardon, je n'ai rien pu faire hier de retour at home :rouge: :sleeping-sleeping:
Ecrabouillé de fatigue après tant d'énergies déployées pour le week-end pascal et aussi jeudi saint, et ne parlons pas de mon travail scolaire! :taistoi:


Bon, aujourd'hui, je reste at home, donc si t'es d'accord, on remet tout à aujourd'hui? :think:


Coucou,

Je viens juste de voir ton message... :rouge:
Je suis d'accord ^^

Bonne nuit :sleeping-sleeping:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4364
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Mar 2 Avr 2024 12:26

:greetings-waveyellow: Isa,
Bon, il va falloir finir par réaliser ce tournoi quand même! :angry-tappingfoot:
Une idée me traversait l'esprit : je ne sais pas si tu es d'accord mais on pourrait faire l'entrainement jusqu'à demain et, dans l'après-midi, je dévoile le tirage au sort.
Bon, on est dans la semaine pascale donc je garde le nom de tournoi de Pâques même s'il est décalé par rapport au Dimanche de Pâques.
A toi de me dire si t'es ok. ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Mar 2 Avr 2024 21:41

totohoa a écrit::greetings-waveyellow: Isa,
Bon, il va falloir finir par réaliser ce tournoi quand même! :angry-tappingfoot:
Une idée me traversait l'esprit : je ne sais pas si tu es d'accord mais on pourrait faire l'entrainement jusqu'à demain et, dans l'après-midi, je dévoile le tirage au sort.
Bon, on est dans la semaine pascale donc je garde le nom de tournoi de Pâques même s'il est décalé par rapport au Dimanche de Pâques.
A toi de me dire si t'es ok. ;-)


Ok, ça marche :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4364
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Mer 3 Avr 2024 19:16

:greetings-waveyellow: Isa,
Désolé mais en ce moment, je n'y arrive pas! :(
J'ai trop de choses et vraiment, j'essaie simplement de revenir au jeu du rapidoku mais alors les variantes, je garde mon envie et mes idées mais il me faut du temps; autrement dit, on pourrait le faire Dimanche si tu préférais mais cette fois, je m'arrangerai pour donner les grilles la matinée.
Ne prévoyant pas de sujet mensuel pour Avril pour cause de préparation en vue du tournoi printanier démarrant probablement passé la mi-Avril, ça ne me pose pas de problème de prolonger.
En revanche, pour la semaine qui vient, il y aura préparation pour le round 4 du GP donc j'ai deux alternatives :
- je déploies le contenu d'entrainement dans le sujet de Mars;
- j'ouvre un nouveau sujet exclusivement pour les rounds d'Avril et de Mai étant donné qu'il n'y aura pas de sujet d'accompagnement aux variantes pour ces mois. Le prochain n'ayant lieu qu'en Juin.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron