Voilà quand je démarre mon entrainement; en même temps, il faut dire que je ne suis pas si pressé pour jouer le round 8: peut-être mercredi ou jeudi.
Après, compliqué parce que j'ai des trucs de prévu et j'ai peur que le soir, je sois particulièrement HS.
Pour commencer:
- les deux de samedi, d'abord la
Arrow de clubsudoku,
Vous avez terminé la grille en 3:
03:44 (ouais, 3 heures de décalage horaire; ce site reste bloqué à l'heure d'hiver)
C'est drôle parce que je ne m'attendais pas à être aussi rapide et faire mouche si aisément.
J'étais un peu en mode speedy dessus, dans le sens que les premières valeurs que je rentrais m'ont incité à avoir confiance et à me lâcher un peu.
De là à faire ce temps, surpris moi-même. Bon, ça va: je n'ai pas attrapé le plus gros poisson.
- Et hop, la
Descriptive Pairs d'argio,
Descriptive Pairs - 20250720 - Liv. 6 - entered 81 - to go 0
00:34:37Best solver: Black Tiger ==> 00:04:58
Congratulations - puzzle solved
Comme on dit, je passe du coq à l'âne.
C'est incroyable ce que cette logique me rende si vulnérable!
Je ne suis sûr de rien, je tâtonne; ça part dans tous les sens pour mon début de partie allant jusqu'à faire des tests; très mauvaise stratégie!
Alors, sans appuyer sur retour arrière; surtout pas sinon le chrono se réinitialise, j'efface tous les candidats notés manuellement et repars à la main sur des endroits que je pouvais exploiter.
C'est un minutieux et long travail de positionnement de valeurs et je suis parvenu à bon port même si je craignais de me faire piéger à certains moments.
En effet, la règle dit "au moins une des assertions est correcte" mais c'est aussi viable que les deux soient correctes?
Donc, n'allons pas trop vite dans les éliminations et assurons-nous bien qu'une est fausse et donc l'autre est vrai.
Bon, bref, j'ai mis du temps à trouver mon mode opératoire mais apparemment c'est suffisant pour conclure.
Franchement, je doute de la prendre en tournoi.