Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2025)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2025)

Messagepar totohoa » Mar 4 Mar 2025 07:42

L'idée m'est venu suite à l'expérimentation faite au sujet de la pratique de variantes sur les deux premiers tournois saisonniers (Hiver de Janvier 2020; Printemps de Mai 2020) au cours desquels je me suis rendu compte que pour les variantes, il fallait une préparation plus régulière et pas forcément plus soutenue sur une période courte.
- Ce sujet est destiné à l'entrainement aux variantes hors temps de tournoi et est planifié sur 4 semaines maximum du début à la fin d'un mois donné.
- Tout joueur de sudoku fréquentant rarement, occasionnellement, habituellement ou même inscrit récemment sur le forum est le bienvenue.
- Le mode de gestion s'effectue semaine par semaine et pour chaque semaine, il y a un post consacré à l'inscription et la présentation du contenu de grilles à jouer cette semaine.
Vous comprenez donc que les listes d'inscrits peuvent évoluer de semaine en semaine.
Comme je l'ai souligné, je n'ai nullement l'intention de faire de ce type de sujet un tournoi mais pour contenter les meilleurs d'entre nous, je peux bien entendu proposer un système de recueil des temps pour chaque grille en jeu et proposer un classement mis à jour régulièrement.
- L'intérêt premier de ce type de sujet est de s'entrainer aux variantes proposées selon un rythme proposé dépendant du niveau de pratique (se résumant à deux, débutant ou pratiquant; le niveau pratiquant étant considéré même si ce n'est qu'occasionnel quelques fois par an) mais aussi et surtout de pouvoir échanger sur des tactiques, s'entraider à débloquer, bref, c'est libre et selon les besoins de chacun...
- Afin de favoriser l'attrait de joueurs de sudoku et puis aussi, connaissant leurs goûts pour des tournois, je suggérais sur la journée de dimanche un programme de grille(s) à résoudre du même type que celle(s) faite(s) la semaine mais pas toutes: il y aurait un tirage au sort samedi pour déterminer les formules tournoi (1 seule grille pour le niveau débutant, 2 grilles pour le niveau pratiquant)
- L'évolution de ma réflexion relative aux grilles du GP pour lesquelles on en a tellement et aussi tellement peu de temps pour réellement venir à bout d'un bon nombre d'entre elles. Il y a aussi la difficulté qui peut être un frein ou le fait d'être très chronophage comme souvent pour celles des tournois.
Je proposais pour chacun des mois de Septembre, Novembre et Décembre l'organisation suivante:
Mois de Septembre: semaine 1 (2 grilles du round 1 du GP de l'année au choix); semaine 2(2 grilles round 2 du GP au choix); semaine 3(2 grilles du round 3 du GP de l'année au choix); semaine 4 (procédure habituelle: tirage au sort d'une, deux ou trois grilles et programme hebdomadaire);
Mois de Novembre: même procédé que Septembre avec les rounds 4(s1), 5(s2), 6(s3) et s4 procédure classique;
Mois de Décembre: même procédé que Septembre avec les round 7(s1), 8(s2) et s3 procédure classique.
L'objectif visé est de se préparer au mieux pour l'année suivante en ce qui concerne le GP Sudoku.
totohoa

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2025)

Messagepar totohoa » Mar 4 Mar 2025 08:11

Pour ouvrir les hostilités pour ce mois, comme le mois dernier,

Semaine n°1 du Mardi 4 à Dimanche 9 Mars 2025
Le contenu de cette semaine consistera en un entrainement afin de se préparer au mieux au prochain round du GP Sudoku, le round 3 croate se tenant du Vendredi 7 au Mercredi 12 Mars 2025.
Pas de tournoi dans la mesure où la finalité est la participation en ligne au round mentionné ci-dessus

Procédure d'inscription
Ci-dessous est dévoilé la liste des inscrits volontaires pour participer à cette semaine d'entrainement.
Les inscriptions sont possibles à compter du lancement de cette procédure d'inscription la semaine précédente et jusqu'à mardi soir minuit de la semaine d'entrainement, ceci afin de laisser le temps à tout joueur désirant participer de se signaler à temps (au pire mardi soir) et aussi pour faciliter la tâche d'organisation que j'ai voulue pas trop prenante!

1) Les inscrits:
1.

N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)

2) Le contenu de la semaine n°1
Comme annoncé en préambule, je vous propose un programme d'entrainement pour mieux appréhender ce round à venir.
Une première remarque choque : le nombre de grilles proposées (au nombre de 18! :o); cela forcera chacun à devoir se surpasser et sortir de sa zone de comfort pour viser les points et surtout, réduire ses temps de résolution sur les grilles proposées.
Très honnêtement, je suis assez perplexe devant une telle proposition de barème : que nous préparent nos amis croates mais emboîtons le pas avec confiance et une grosse envie d'en découdre! :super:

Mardi 4 Mars 2025
G01: Quadruple - Grille de la semaine sur clubsudoku
G02: Windoku - Grille n°J3911 de l'archive 'Windoku' sur e-sudoku
G03: Wheels - Grille 11 du tournoi du round 5 de l'archive GP2019 sur gp.worldpuzzle(52 points)

Mercredi 5 Mars 2025
G04: Diagonal - Grille n°F4423 de l'archive 'X-sudoku' sur e-sudoku
G05: Little Killer - Grille de la semaine sur clubsudoku
G06: Star Product - Grille 12 du tournoi du round 2 de l'archive GP2015 sur gp.worldpuzzle (55 points)

Jeudi 6 Mars 2025
G07: Irregular - Grille n°G4734 de l'archive 'Sudoku irrégulier' sur e-sudoku
G08: Distances - Grille du jour n°20250306 des archives du site argio-logic
G09: Alternating Stripes - Grille 15 du livret du round 3 du GP2025 sur gp.worldpuzzle

Vendredi 7 Mars 2025
G10: Quadruple - Grille n°2 du tournoi de l'archive SC10 sur sudokucup
G11: Parquet - Grille 9 du tournoi du Round 5 de l'archive GP2019 sur gp.worldpuzzle (44 points)
G12: Anti-Windoku - Grille 10 du tournoi du round 6 de l'archive GP2019 sur gp.worldpuzzle (43 points)

Samedi 8 Mars 2025
G13: Cloned Shapes - Grille n°6 du tournoi du Round 6 de l'archive GP2017 sur gp.worldpuzzle (37 points)
G14: Diagonal - Grille de la semaine sur fed-sudoku
G15: Distances - Grille 13 du tournoi du round 1 de l'archive GP2020 sur gp.worldpuzzle (88 points)

Dimanche 9 Mars 2025
G16: Irregular - Grille de la semaine sur fed-sudoku
G17: Little Killer - Grille 8 du tournoi du Round 7 de l'archive GP2018 du site gp.worldpuzzle (52 points)
G18: Diagonal Irregular - Grille 12 du tournoi du round 5 de l'archive GP2019 sur gp.worldpuzzle (99 points)

Quelques bonus proposés ... (pour répondre à la demande et à quelques besoins de préparation)
G19: Anti-Windoku - Grille 9 du tournoi du Round 1 de l'archive GP2020 du site gp.worldpuzzle (65 points)
G20: Little Killer - Grille 7 de l'archive Little Killer sur sudokuvariante.blogspot.com (blog de Fred76)

La règle (en français et en anglais)
Image

La grille à jouer:
Image

Le contenu est complet et l'idée des deux grilles bonus, pourquoi pas, est de les faire juste avant de faire le tournoi. Sorte de mise en condition mais aussi pour engranger une forme de confiance en soi bien que les grilles proposées, j'avoue qu'elles semblent assez gratinées donc prudence... :think:
A vos posts pour l'inscription et vous pouvez déjà démarrer l'entrainement.
Peut-être que je prévois un fichier google docs pour le traitement des données le temps que j'en prépare un.
Bonne préparation à tous! :super:
Dernière édition par totohoa le Mar 4 Mar 2025 13:41, édité 2 fois.
totohoa

Messagepar Elendill » Mar 4 Mar 2025 11:04

Coucou :greetings-waveyellow:

:rouge: Je sais que tu n'as pas fini le programme mais je serai bien partante pour plusieurs (au moins 2 ?) anti-windoku... La règle est sympa mais nous n'avons pas l'occasion d'en faire beaucoup. :rouge:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
Une nouvelle ou un trésor…
Image
Et si vous pouviez avoir les deux ?
Elendill

Messagepar Elendill » Mar 4 Mar 2025 12:10

Et c'est parti :handgestures-thumbup:

G01: Quadruple - Grille de la semaine sur clubsudoku :
1 - 00:02:43 - ancyna (+10)
2 - 00:04:53 - Distri (+22)
3 - 00:07:32 - steph (+122)
4 - 00:07:51 - Elendill (-27)

Mais que c'est mou ! Ah ! Ce rhume :angelic-green:

G05: Little Killer - Grille de la semaine sur clubsudoku
1 - 00:36:13 - Elendill (+102)
2 - 00:46:12 - Nathy (-102)

:langue3: Contente que ce soit un sans-faute :happy1:

Image
Elendill

Messagepar totohoa » Mar 4 Mar 2025 13:46

Elendill a écrit:Coucou :greetings-waveyellow:

:rouge: Je sais que tu n'as pas fini le programme mais je serai bien partante pour plusieurs (au moins 2 ?) anti-windoku... La règle est sympa mais nous n'avons pas l'occasion d'en faire beaucoup. :rouge:

En fait, non Isa, j'avais déjà tout préparé mais j'avais beaucoup de choses à faire et je ne pouvais décemment afficher l'ensemble du contenu mais c'est fait maintenant.
L'eau est revenu hier soir et c'est reparti de plus belle pour les dégâts des eaux : maintenant, je ne sais plus comment franchir le seuil de ma porte sans recevoir une goutelette d'eau, très agréable, j'vous jure! :pasdrole: :taistoi:
Va falloir que je secoue des cocotiers là! :diable: :berk1:

Pour en revenir, oui, désolé mais des anti-windoku, il n'y a que le site gp.worldpuzzle qui en propose, c'est un peu embêtant pour pouvoir en proposer suffisamment.
Donc, j'espère que le choix de deux grilles supplémentaires vous plait (une du blog de Fred76 rajoutée) pour contenter tout ce beau monde et réviser ses techniques. :siffle:

D'ailleurs, je peux, d'ici demain, préparer un livret des grilles d'archive (et il y en a une bonne quantité!).
Si cela intéresse, merci de me signaler. Cela pour éviter de trop s'éparpiller et de résoudre les grilles sans devoir trop fouiner.

Oui bon, pour l'organisateur, on peut l'appeler la fouine, le coutumier du fait lol :laughing-rolling: mais bon ... :shhh: :roll:
totohoa

Messagepar Elendill » Mar 4 Mar 2025 14:29

totohoa a écrit:
Elendill a écrit:Coucou :greetings-waveyellow:

En fait, non Isa, j'avais déjà tout préparé mais j'avais beaucoup de choses à faire et je ne pouvais décemment afficher l'ensemble du contenu mais c'est fait maintenant.
L'eau est revenu hier soir et c'est reparti de plus belle pour les dégâts des eaux : maintenant, je ne sais plus comment franchir le seuil de ma porte sans recevoir une goutelette d'eau, très agréable, j'vous jure! :pasdrole: :taistoi:
Va falloir que je secoue des cocotiers là! :diable: :berk1:

Pour en revenir, oui, désolé mais des anti-windoku, il n'y a que le site gp.worldpuzzle qui en propose, c'est un peu embêtant pour pouvoir en proposer suffisamment.
Donc, j'espère que le choix de deux grilles supplémentaires vous plait (une du blog de Fred76 rajoutée) pour contenter tout ce beau monde et réviser ses techniques. :siffle:

D'ailleurs, je peux, d'ici demain, préparer un livret des grilles d'archive (et il y en a une bonne quantité!).
Si cela intéresse, merci de me signaler. Cela pour éviter de trop s'éparpiller et de résoudre les grilles sans devoir trop fouiner.

Oui bon, pour l'organisateur, on peut l'appeler la fouine, le coutumier du fait lol :laughing-rolling: mais bon ... :shhh: :roll:

C'est parfait, Toto :handgestures-thumbup:
Je suis contente que l'eau soit revenue :handgestures-thumbup:
Par contre, le dégât des eaux, c'est pas ouf, du tout et puis, ça dure depuis trop longtemps... Tu as raison : secoue les cocotiers ;-)

Je suis intéressée pour le livret. Ca rend bien service :handgestures-thumbup:

Bonne journée :cote:

Image
Elendill

Messagepar totohoa » Mer 5 Mar 2025 09:45

:greetings-waveyellow: Isa,
A l'heure où je t'écris, je t'ai envoyé le livret de préparation au round 3 par email.
Bon amusement! ;-)
Le GO :happy1:
totohoa

Messagepar Elendill » Mer 5 Mar 2025 11:37

totohoa a écrit::greetings-waveyellow: Isa,
A l'heure où je t'écris, je t'ai envoyé le livret de préparation au round 3 par email.
Bon amusement! ;-)
Le GO :happy1:

:handgestures-thumbup: T'es génial :handgestures-thumbup:

Merci :D

Image
Elendill

Messagepar Elendill » Mer 5 Mar 2025 13:23

G14: Diagonal - Grille de la semaine sur fed-sudoku :
38. elendill 00:05:49

Elle est vachement simple ! Vu l'état de mes neurones, c'est vrai :angelic-green:

G16: Irregular - Grille de la semaine sur fed-sudoku (JIGSAW)
28. elendill 00:06:30

Big teuf-teuf... Ou j'ai progressé ou le niveau des grilles sur fed est plus facile... ou le hasard fait que cette semaine est plus simple... En tout cas, cela faisait longtemps que je n'étais pas retournée sur le site et je suis surprise...
Cela dit, quand j'y retourne, je résous GTAK, non-consécutive et quadro. J'ai dû y retourner trois fois depuis le changement lié à flash...

Voilà :D

Geo devrait me ramener le livret à midi :handgestures-thumbup:
Cela dit vu mon état, je ne sais pas si je ferai beaucoup de grilles, aujourd'hui.

Bon jeu :handgestures-thumbup:

Image
Elendill

Messagepar Elendill » Mer 5 Mar 2025 19:52

Re...

En mode survie :angelic-green:

G02: Windoku - Grille n°J3911 de l'archive 'Windoku' sur e-sudoku : 00:18:05.507 :langue3:

G03: Wheels - Grille 11 du tournoi du round 5 de l'archive GP2019 sur gp.worldpuzzle(52 points) : 00:17:05.809
Ce n'est toujours pas ma tasse de thé et cela confirme que je ne prendrai pas cette grille en tournoi. Ca te met la tête à l'envers... Mais un sans-faute, tout de même :langue2: Ce n'est pas une grille pour étourdie...

G04: Diagonal - Grille n°F4423 de l'archive 'X-sudoku' sur e-sudoku : 00:21:24.520

Je vais finir mon agonie au lit !!

A demain, en super forme :handgestures-thumbup:

Image
Elendill

Messagepar totohoa » Jeu 6 Mar 2025 19:25

:greetings-waveyellow: à tous,
ça a beau être des vacances pour moi mais bon sang que je suis vraiment à contribution pour pas mal de choses! :confusion-scratchheadblue:
Sans compter que mon dégât des eaux prend uune tournure que je qualifierai de démoniaque ( :diable: ), je veux faire cuire mon riz, alors j'allume ma plaque de cuisson céramique et j'entends le disjoncteur qui saute en même temps; je réitère l'opération une seconde fois après avoir manuellement allumé l'interrupteur correspondant aux plaques de cuisson, mêmes causes, même effet (comme si je ne le savais pas :naah: ).
Donc, à cause de ce dégât des eaux, je ne peux utiliser que 3 plaques de cuisson sur 4 désormais, mais où va-t-on comme ça, je suis très inquiet! :angry-cussing:
Enfin bon, je vais devoir m'agiter là parce qu'il y a force majeure et je risque bientôt non seulement de ne plus cuire quelque chose mais de ne plus utiliser les appareils aux environs; tiens, que dire du frigo? :gene: X(
J'ai démarré mes grilles seulement ce soir (2 jours de retard déjà!! :contrac: )

- Je débute par la G02 - Windoku; grille qui normalement ne devrait pas être du programme mais j'ai choisi une pour refaire les circuits en pensant par la suite, biffurquer sur l'Anti-Windoku au menu.
Grille résolue en 00:16:15.08
Un démarrage faux après quelques minutes et une grille récupérée sans tout refaire.
J'vous dis pas la galère et à quel point j'étais à côté de la plaque (pas de cuisson :laughing-rolling: enfin, on aurait pu le croire comme tel :langue3: ) et de mes repères pendant une majeure partie du temps à ronronner de manière stérile! :erk:
Soi-disant une grille pour se régler, je suis déjà grandement en difficulté! :/

- J'enchaine avec la G04 - Diagonal résolue en 00:15:35.27
Je démarre assez bien mais très vite, je suis dans le dur et franchement, c'est un grille qu'il faut asséner d'un travail de sape minutieux jusqu'au bout des choses ; et un moment, hop, l'évidence qui fait tout basculer mais bon sang qu'il faut avoir l'oeil!! :confusion-scratchheadblue:

- Place maintenant à la G01 - Quadruple dans clubsudoku. Le classement ...
1 - 00:02:43 - ancyna (+26)
2 - 00:04:53 - Distri (+64)
3 - 00:05:06 - 'lolo' (+305)
4 - 00:05:24 - lanoo (-16)
5 - 00:07:32 - steph (+240)
6 - 00:07:35 - Witox (-37)
7 - 00:07:51 - Elendill (-86)
8 - 00:08:29 - TotoHoa (-130)

Juste derrière toi Isa comme d'habitude.
Encore endormi au milieu de partie, ce qui fait que je n'arrive pas à trouver de la célérité pour bien prendre les choses à mon compte.
On va dire que c'est encore en rodage ma stratégie sur ce type de logique de grille. :think:
Pourtant une grille plaisante. :cote:
totohoa

Messagepar Elendill » Jeu 6 Mar 2025 20:21

La grille du jour sur argio :

Distance - 06/03/25 - Liv. 1 - entered 81 - to go 0 00:14:11

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:14:11

Punti-Points = 98

Toujours en teuf-teuf !

G06: Star Product - Grille 12 du tournoi du round 2 de l'archive GP2015 sur gp.worldpuzzle (55 points) : 00:23:56.130

G07: Irregular - Grille n°G4734 de l'archive 'Sudoku irrégulier' sur e-sudoku : 00:12:46.361

C'est teuf-teuf mais mes neurones sont sur le retour...

Je ne sais pas toi, Toto mais je m'interroge fortement sur la stratégie à adopter pour ce round. En effet, beaucoup de grilles (trop ?) à petits scores... Il va falloir bien choisir car je pense que c'est le round "épreuve de vitesse"... C'est un coup à ne pas faire beaucoup de points :/

Bonne soirée :cote:

Image
Elendill

Messagepar totohoa » Ven 7 Mar 2025 06:45

:greetings-waveyellow:
ça y est, le lien du google docs est arrivé! ::d
Vous pouvez insérer vos temps dans la partie recueil de données et la partie traitement du dessous est consultable à volonté.
Seul le tableau 4 n'est pas encore implémenté : j'ai déjà tellement perdu de temps avec mes formules de calcul sur mes trois premiers tableaux; c'est comme au sudoku, je mets toujours un temps infini à capter des subtilités qui pourraient me faire gagner un temps précieux en les anticipant en amont. :think:

Voilà un gros axe à travailler de ma part. ça revient presque tout le temps. :angry-tappingfoot:

Le lien du google docs: https://docs.google.com/spreadsheets/d/17B9LF390Zg2r2BAz0ln3DpFwOhChkIgMqt3_cv2EqeQ/edit?usp=sharing

Bon, j'ai envoyé à d'autres joueurs aussi: Didi, Valsudo, Fred76. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas. :sad-bored:
totohoa

Messagepar Elendill » Sam 8 Mar 2025 21:06

J'ai tout fini :langue3:

Avec la tête comme une patate... (sacré rhume)

GP, demain :handgestures-thumbup:

Bonne soirée :cote:

Image
Elendill

Messagepar totohoa » Mar 11 Mar 2025 23:10

:greetings-waveyellow: Isa,
Verdict pour mon round du GP: avec une préparation non aboutie (je n'ai fait que 13 grilles de l'entrainement et une abandonnée donc 12 validées), je ne pouvais décemment pas m'attendre à réaliser un beau round.
Ce d'autant plus que mes conditions n'ont pas changé n'ayant pas d'imprimante à domicile. J'ai mis presque 30 minutes à remplir les codes, rendez vous compte! :erk:
Je décide de démarrer la classique 3 et gros coup de stress ou gros coup de pression, elle est fausse; et à vrai dire, "je n'ai pas le temps de reprendre" me dis-je.
Je la laisse et enchaine 2, 4, 5, 6 dans l'ordre puis je décide d'attaquer les variantes (laissant la 1 pour le sprint final si je peux).
Diago? Malgré une progression teuf teuf au départ, le temps de prendre le poul et boum, ça va vite! Je rentre les codes et j'enchaine sur la 11 irregular, tiens osons!
Elle est intimidante au début mais c'est incroyablement rapide et vlan! :langue3:
Je me lance sur la 8 Cloned Shapes, là encore début prudent et lent et puis, trop simple une fois les formes renseignées, ça se remplit vite!
Je décide quand-même de faire la 7 quadruple, grille sur laquelle je suis lent et méfiant parce que je sais que ma vitesse de jeu est lente sur cette grille. ça n'est vraiment pas compliqué. Après rentrée des codes, il me reste à peine 5 minutes et je claque la 1 et entrée des codes puis il me reste 1:46.
J'essaie la 12 Star product que j'aime bien (ludisme et plaisante) mais plus de temps bien sûr, dommage! :triste1: Il y avait mieux en terme d'optimisation.

Mais pour 1 h 05 minutes de jeu à peu près, valider 9 grilles pour 187 points avec la 3 de fausse (étourdi que je suis! :angry-tappingfoot: :angry-cussing: ), je ne me suis pas mal débrouillé.
Pourvu que j'ai tous les points parce que décemment, je ne peux me permettre d'en gaspiller. :confusion-scratchheadblue:
A toi Isa pour le rapport avant les résultats officiels. ;-)
totohoa

Messagepar Elendill » Mer 12 Mar 2025 11:31

Hello, :greetings-waveyellow:
Débrief GP round 3
J'étais septique quand j'ai vu le nombre de grilles et le peu de points qu'elles rapportaient à chaque fois. C'était clairement un round "test de rapidité" ou pour spinters.
J'ai trouvé les grilles faciles mais ludiques. J'ai rendu 10 grilles (les neuf premières et la dernière, la distance, que j'ai résolue en premier en moins de 20 minutes). J'ai fait deux fois la grille 4 (erreur) et je n'ai pas eu le temps de finir l'alternating (il me manquait trois minutes et quand je pense que j'ai fait deux fois la grille 4 (trois minutes * 2)... )
Je suis assez contente de moi car j'avais une crève intersidérale avec maux de tête affreux. Aujourd'hui, je suis dans le pâté mais c'est le premier jour depuis une semaine et demie où je n'ai plus mal. Le nez coule encore un peu mais c'est en bonne voie. Bref, je totalise 246 points... Je suis donc assez contente au vu des conditions déplorables de jeu. Cela dit, dommage pour l'alternating...
J'ai été assez rapide malgré tout (pour mon niveau).

Voilà ;-)

Image
Elendill

Messagepar totohoa » Jeu 13 Mar 2025 19:06

Elendill a écrit:Hello, :greetings-waveyellow:
Débrief GP round 3
..................................;
Bref, je totalise 246 points... Je suis donc assez contente au vu des conditions déplorables de jeu. Cela dit, dommage pour l'alternating...

Voilà ;-)

Belle prestation Isa! :clap:
Bon, apparemment, on ne s'en est pas trop mal sorti? :think:

Surtout si, voyant une grille fausse pour moi et devine pourquoi? :angry-cussing:
J'ai rentré la ligne 2 pour le code 4A au lieu de la ligne 1 comme c'était indiqué! :pleur4:
Y a pas à dire, plus idiot que moi, tu meurs! :pasdrole:

Je n'ai besoin de personnes pour me saboter, j'me débrouille très bien moi-même! :fouet1:
Là, j'suis agacé! :rougefaché:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 13 Mar 2025 20:32

:greetings-waveyellow:
ça vous dit une nouvelle semaine de jeu ici? (même si tronquée :think: )

Semaine n°2 du Vendredi 14 à Lundi 17 Mars 2025
Pour cette semaine de jeu, il sera procédé seulement dans la soirée de jeudi à un tirage au sort de la grille variante étudiée.
Le contenu de cette semaine sera constitué de quatre références différentes (selon le niveau ou le site) et réparties sur la semaine.
Dans les grandes lignes, vendredi grille réf 1 (facile); vendredi ou samedi réf 2 (moyen); samedi et dimanche grilles réf 3(très difficile) et dimanche grille réf 4 (difficile).
A noter que j'essaierai au mieux de respecter les niveaux indiqués entre parenthèses, à défaut, j'utiliserais plutôt une variation de sites, étant donné la difficulté de s'assurer de la difficulté d'une grille assez souvent.
Le lundi 17 comme annoncé en préambule, il y aura tournoi avec deux difficultés de la grille de la semaine tirées au sort (F, M, D, TD). Types de tournois possibles: F-D; F-TD; M-D; M-TD. L'un de ces quatre cas de figure.
Le dimanche avant tournoi, chaque joueur décidera si oui ou non, il ou elle participe au tournoi. Il n'y a aucune obligation! C'est juste au stade de proposition.

Procédure d'inscription
Ci-dessous est dévoilé la liste des inscrits volontaires pour participer à cette semaine d'entrainement.
Les inscriptions sont possibles à compter du lancement de cette procédure d'inscription la semaine précédente et jusqu'à mardi soir minuit de la semaine d'entrainement, ceci afin de laisser le temps à tout joueur désirant participer de se signaler à temps (au pire mardi soir) et aussi pour faciliter la tâche d'organisation que j'ai voulue pas trop prenante!

1) Les inscrits:
1.

N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)

2) Le contenu de la semaine n°2
* Niveau Débutant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   .......Lettres......
grille   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..D1..   Vendredi.14......Mars   ..Samedi.15......Mars   e-sudoku.fr   E116277-ABCDEFGHI
..D2..   ..Samedi.15......Mars   Dimanche.16......Mars   e-sudoku.fr   E220881-ABCDEFGHI

* Niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ....Killer&Kropki....
grille   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   Vendredi.14......Mars   Vendredi.14......Mars   e-sudoku.fr   .Grille.n°H3814.(*)
..P2..   Vendredi.14......Mars   ..Samedi.15......Mars   .clubsudoku   Grille.Sem1.2025(*)
..P3..   ..Samedi.15......Mars   Dimanche.16......Mars   worldpuzzle   tn.G10.R7.GP2014(**)
..P3..   ..Samedi.15......Mars   Dimanche.16......Mars   worldpuzzle   tn.G13.R5.GP2021(**)
..P4..   Dimanche.16......Mars   Dimanche.16......Mars   .sudokucup.   tn.G03.archv.SC1(***)

(*) La grille P1 est une grille Killer et la grille P2 une grille Kropki.
(**) La première référence de grille pour P3 est une grille Killer de tournoi et la seconde référence est une grille Kropki de tournoi également.
(***) La grille P4 est tirée au sort parmi des références de Killers et Kropkis et c'est la référence de killer mentionnée qui remporte. Il s'agit de la grille du tournoi.

Les contenus des deux niveaux de pratique sont affichés ci-dessus. :idea:
Tous, à vos posts pour l'inscription et bon jeu à tous! :handgestures-thumbup:
totohoa

Messagepar Elendill » Ven 14 Mar 2025 10:46

totohoa a écrit:
Elendill a écrit:Hello, :greetings-waveyellow:
Débrief GP round 3
..................................;
Bref, je totalise 246 points... Je suis donc assez contente au vu des conditions déplorables de jeu. Cela dit, dommage pour l'alternating...

Voilà ;-)

Belle prestation Isa! :clap:
Bon, apparemment, on ne s'en est pas trop mal sorti? :think:

Surtout si, voyant une grille fausse pour moi et devine pourquoi? :angry-cussing:
J'ai rentré la ligne 2 pour le code 4A au lieu de la ligne 1 comme c'était indiqué! :pleur4:
Y a pas à dire, plus idiot que moi, tu meurs! :pasdrole:

Je n'ai besoin de personnes pour me saboter, j'me débrouille très bien moi-même! :fouet1:
Là, j'suis agacé! :rougefaché:

Oh ! Je suis désolée pour toi... C'est toujours rageant et le mot est faible :/

Tes conditions de jeu sont exécrables, aussi ! Alors, je trouve que tu as quand même relevé le défi :handgestures-thumbup:

Image
Elendill

Messagepar Elendill » Ven 14 Mar 2025 12:16

Je suis là, bien sûr... Kropki et Killer, je kife.

Par contre, je ne pourrais commencer que demain ( aujourd'hui est déjà trop rempli : RV Hosto + entretien d'embauche).

Image
Elendill

Suivante

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku