à tous,
Il est plus que temps que j'arrête de tergiverser, que je prenne mon courage à deux mains et que j'expédie ces dernières grilles à jouer pour passer à autre chose et notamment le tournoi!
- Je démarre par une grille un peu chronophage, la
Forteresse, et voici mon temps:
Vous avez terminé la grille en 3:
12:40Toujours un peu teuf teuf par rapport à mon niveau de perception de certaines évidences mais il y a des petites choses qui se mettent en place.
Et cela, je le dois notamment à la prise de conscience sur ma réaction à y aller tout de suite devant certaines situations où la règle (ou la règle inverse) s'applique pour éliminer de façon précieuse des candidats pour davantage de clairvoyance sur la suite.
Je suis patient et j'aime l'idée de cette lente progression pour intégrer ou plutôt digérer ce genre de logique.
- Place maintenant à la grille suivante, la grille
Escape du livret du prochain round.
Je suis désolé, je n'y arrive à rien et je ne vois très honnètement pas ce qu'il y a de ludique là dedans.
A part remplir la grille de candidats de façon abominable, dès que je tente un mouvement, je suis dans l'erreur; c'est une logique que je vais simplement ignorer (même pas oublier, on n'en est même pas là!

)
Après plus de 23 min 20 s, une grosse impossibilité m'éclate au visage et je crains de devoir passer trop de plombes alors zouuuuuu
Affaire conclue: point à la ligne ( R.A.F si vous voyez ce que je veux dire

l'insulte )
ABANDON- Place dans un moment à la grille suivante, la grille Anti-Diagonal de clubsudoku, semaine 7:
Mon temps sur cette grille est le suivant.
20:23ça n'est clairement pas un temps classique de ce type de grille.
Je l'ai trouvée pénible dans la progression et les indices, il fallait pousser le raisonnement sur des évidences sur chaque diagonale mais ce qui est pénible, c'est qu'il fallait suffisamment aller au bout des choses pour démystifier les combinaisons des deux diagonales.
Autre chose de désagréable: vous pensez trouver une diagonale puis vous occuper de l'autre ? Ah non!
Tu élimines un candidat sur une diagonale, puis, cela entraine à éliminer un autre sur l'autre; alors, tu regardes bien pour pouvoir avancer pensant à tort que ça y est, un petit pas, c'est pas mal; penses-tu!
En fait, à chaque fois que t'avances d'un côté de la grille, le coup suivant, tu te noies dans le néant et la solution se trouve sur l'autre pendant de la grille pour n'avancer que d'un tout petit peu.
Bref, imaginez cela à l'échelle de la grille, on n'avance pas!
C'est sans compter sur une fin de partie où je me fais une belle frayeur en insérant au mauvais endroit un 5, ce qui fiche une pagaille pas possible et mène à une impossibilité!
J'ai eu la présence d'esprit de revenir à l'endroit de l'erreur pour corriger (pas besoin de ctrl Z, comme quoi

) et hop, cela m'a quand même bien coûté facilement deux minutes de pénalité!

Plus, c'est presque sûr!
- Place à la
Renban groups de clubsudoku semaine 7 maintenant:
15:54Décidément, toutes ces grilles me donnent des progressions vraîment laborieuses malgré le fait de faire un temps sous 20 minutes.
Je ne sais pas: il y a certes des choses qui se mettent en place, surtout en terme de réflexes mais voilà, à d'autres moments, je passe à côté de quelques évidences et réflexes parfois radicales.
C'est le genre de grille pour lequel il faut beaucoup pratiquer pour réaliser une prestation somme toute relativement accomplie sans passer de longues minutes à essayer de se tirer tant bien que mal de cette logique parfois assez déstabilisante.
- Et pour finir, la grille
German
Whispers du livret du prochain round de GP: (aux couleurs de l'Allemagne

)
Mon temps est de
00:31:47.777Il n'y a pas à dire, je conclus comme une sorte de résumé de toutes mes grilles que j'ai précédemment jouées.
Mais qu'est-ce que je suis long à voir les astuces.
Dans la première partie de jeu, c'est carrément pénible et je faisais du surplace, ce qui me sidère à un point!
Si je n'étais pas motivé à en découdre, je l'aurais laissé en plant mais j'ai eu la bonne idée d'aller au bout de mes intentions, ouf!