Grilles du 04/07/2015(Vidéo)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Grilles du 04/07/2015(Vidéo)

Messagepar Timothy » Dim 5 Juil 2015 11:15

Voici la résolution des grilles d'hier en vidéo(sauf démoniaque et désolé pour la qualité de la vidéo) :

http://www.dailymotion.com/video/x2wp84 ... 015_webcam

Quelques commentaires :

Je ne sais pas si vous utilisez beaucoup les candidats, en tout cas si vous regardez la vidéo, moi quasiment pas, mais j'aurai très bien pu m'en passer complètement sur les grilles d'hier.

Sur les grilles :

La facile, rien de dure a voir, il faut avoir une bonne coordinations souris/clavier(moi je ne regarde que l'écran !), si a chaque chiffres vous devez regarder la clavier, le temps grimpe très vite...

La moyenne, même si je suis premier avec 30s d'avance sur le second, j'aurai pu faire mieux, j'ai pris 20s pour commencer la grille, une fois le 1 et surtout le 2 poser, pas de placement difficile, moins d'1 minute était atteignable donc.

La difficile par contre il y avait un placement difficile a voir(5 en L2C5), que j'ai vu rapidement, cela explique les différences de temps au classement(1'21 pour moi, 2'04 puis 3'36 et enfin 4'29 pour les 3 suivants).

Enfin la diabolique là aussi j'aurai pu faire bien mieux, en effet sur les 2'46, j'ai passer 1' pour trouver un doublet et le 6 dans la première région qui est évident( on peut même le placer en premier...), moins de 2' en théorie donc. Enfin je dis ça mais la minute m'a permis d'aller plus vite une fois le 6 poser.

C'est la que si vous utilisez les candidats ça ralenti la résolution(enfin sur e-sudoku,pas sur papier), en effet pendant la minute j'ai repéré des choses :

J'avais repéré qu'il ne fallait qu'un chiffre pour trouver un doublet ou un chiffre en région 8 et 9, c'est comme ça que j'ai pu trouver le doublet 36 par la suite aussi rapidement ! Si j'avais utilisez les candidats j'aurai retenu pleins d'autres informations "inutiles" et surtout (pour moi) quand j'ai la grille sans les k, visuellement je me rappelle de ce que j'ai vu, alors qu'avec des k, je ne m'en souviendrais peut-être pas.


Pour aller plus vite, ça dépend aussi comment vous réfléchissez, par exemple dans la facile(0'26 dans la vidéo), après avoir terminé la région 4, je suis partit sur la région 5, si vous partez en région 1, comment vous la résolver ? Vous cherchez le 2 puis le 3 ?

Dernier point, depuis le temps que vous faites les grilles sur le site, vous devriez les connaîtrais par coeur !!!
Sur la difficile ce n'est pas un hasard si j'ai repéré le 5 aussi rapidement, même si je ne joue quasiment plus sur le site depuis 2 ans, je me suis souvenu au début quand j'ai commencé,avoir eu énormément de peine a trouver ce genre de chiffres et c'est rester ancré dans ma mémoire !

Après je ne sais pas comment Fred ou Bastien font pour résoudre, chacun a ça technique.

Tim
Timothy
 
Messages: 223
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 17:35

Re: Grilles du 04/07/2015(Vidéo)

Messagepar Ciao Manu » Dim 5 Juil 2015 15:51

Superbe vidéo. je vois mieux tout le temps perdu à mettre des candidats et surtout les effacer.
Par contre tu es aussi très très rapide à la souris.
j'avais testé le système AUTO FOCUS mais les chiffres s'affichaient quand la souris était déjà dans une autre case.... Je vais essayé de m'y remettre
Pour valider en fin de grille, j'ai pas la coordination alors je clique sur la touche "Enter" en fin de grille

juste pour la blague, ça me rappelle une réflexion que vous avez eu avec Fred sur basten et un championnat: 'il va le mettre ce 8!!! "
Et là il était super flagrant en R7 sur la démoniqaue :laughing-rolling:
Avatar de l’utilisateur
Ciao Manu
 
Messages: 301
Inscription: Mer 31 Déc 2014 23:54

Re: Grilles du 04/07/2015(Vidéo)

Messagepar Timothy » Dim 5 Juil 2015 16:00

Pour info je n'utilise pas le mode autofocus.
Timothy
 
Messages: 223
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 17:35


Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités