Accompagnement à la résolution de variantes (Septembre 2021)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Septembre 2

Messagepar totohoa » Sam 25 Sep 2021 02:27

:greetings-waveyellow:
Je ne l'ai faite que cette nuit mais à vrai dire, je n'ai pas la tête à l'endroit ni les yeux en face des trous! :angry-cussingblack:
Je refais une première fois la grille car elle est fausse aux deux tiers sans même que je ne note le temps puis finis et vérifie alors que j'arrête le chronomètre qui en est à 17:07.273, la grille est fausse et je manque d'envie de la reprendre! :nonon: :teasing-neener:
Je mise mon joker sur la grille d'auteur! :langue:
J'en ai tellement marre que j'ai déchiré d'un coup sec ma feuille contenant la grille d'un geste de frustration! nada! :P Shit, crotte! :taistoi:
Du gros nawak et je n'ai plus envie de réfléchir, besoin d'aller au lit après c'te semaine de dingue de boulot!! :erk: :angry-cussingblack:
Pourtant, je vous le jure! J'adore cette règle moi aussi! :coeur: Mais là ... :confusion-helpsos: Pitié non! :obscene-hanged: :sleeping-sleeping:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Septembre 2

Messagepar totohoa » Sam 25 Sep 2021 02:40

Dans ce post, je procéderai au traitement de toutes les données temps de cette phase d'entrainement pour cette quatrième et dernière semaine de jeu.

3) Traitement de données
- recueil des données temps pour le niveau Débutant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   .......Killer.......
pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.D1   temps.D1   #####   site.de.jeu   réf..variante.D2   temps.D2
............   e-sudoku.fr   ..Grille.H1506..   ..:..:..   #####   ...........   ................   ..:..:..


- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   .......Outside......
rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P2   temps.P2
.1   Wikmouic....   .clubsudoku   Grille.sm27.2021   00:08:09   #####   .1   Wikmouic....   .sudokucup.   .livret.SC3.Gr.9   00:07:34
.2   TotoHoa.....   .clubsudoku   Grille.sm27.2021   00:16:02   #####   .2   TotoHoa.....   .sudokucup.   .livret.SC3.Gr.9   00:10:02
.3   Elendill....   .clubsudoku   Grille.sm27.2021   00:18:48   #####   .3   Elendill....   .sudokucup.   .livret.SC3.Gr.9   00:11:59


Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   .......Outside......
rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P3   temps.P3   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P4   temps.P4
.1   Wikmouic....   worldpuzzle   GP2018.Rd5.Gr.10   00:10:58   #####   .1   TotoHoa.....   Gr.d'auteur   Grille..25092021   00:14:48
.2   Elendill....   worldpuzzle   GP2018.Rd5.Gr.10   00:19:20   #####   .2   Elendill....   Gr.d'auteur   Grille..25092021   00:18:59
.3   TotoHoa.....   worldpuzzle   GP2018.Rd5.Gr.10   48:00:00   #####   .3   Wikmouic....   Gr.d'auteur   Grille..25092021   24:00:00


Remarque particulière: pour des raisons de place en présentation, je ne ferai pas figurer les points dans les tableaux ci-dessus et ne procèderai qu'aux classements des temps. Les points ne figureront que dans le tableau de cumul pour ce niveau pratiquant.
Les points sont définis comme en tournoi selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, tous les joueurs ont 4 points.
Les grilles sont uniquement comptabilisées séparément et le dimanche matin, un classement du cumul des points au meilleur des trois jours pour les joueurs du niveau Pratiquant sera dressé et en cas d'ex aequo, départage selon le nombre de grilles jouées et le temps cumulé des grilles jouées sur les deux meilleur jours, le temps Global cumulé ne figurant qu'à titre anecdotique.

Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   pts.P3   pts.P4   Total.pts   J   tps.Glob   Meil.Glb2G
.1   Wikmouic....   ..10..   ..10..   ..10..   .(00).   ....30...   3   00:26:41   00:15:43
.2   Elendill....   .(06).   ..06..   ..08..   ..08..   ....22...   4   01:09:06   00:30:47
.3   TotoHoa.....   ..08..   ..08..   .(00).   ..10..   ....26...   3   00:40:52   00:24:50


Pour démarrer cette nouvelle et dernière semaine d'entrainement du mois, dès ce lundi en fin d'après-midi, Elendill valide la première outside, celle de clubsudoku, en un temps de 18 min 48 s avec des lenteurs dit-elle. En soirée, Wikmouic réussit un temps de 11 min 32 s sur cette grille et se positionne provisoirement en tête en attendant le jeu de TotoHoa ce mardi.
TotoHoa ne fait sa grille de clubsudoku que dans l'après-midi de mercredi! Il réalise un temps de 16 min 2 s et se classe second au classement pour l'instant. Il enchaine avec la grille du jour, celle de sudokucup, grille 9 du livret SC3: il la réussit en un temps de 10 min 2.403 s. Autant dire, une grille beaucoup plus simple à emballer!
Dans la soirée, Elendill valide cette seconde outside en un temps de 11 min 59,359 s et Wikmouic un peu plus tard, la réussit en un bon temps de référence de 7 min 34 s. Au classement pour cette seconde grille, positions inchangées: Wikmouic arrive en tête et accentue son avance au classement avec 10 points inscrits et la meilleure marque en temps pour l'instant :super: , TotoHoa confirme ou conforte sa seconde place avec 8 points inscrit et Elendill ferme la marche avec 6 points. Après deux grilles, Wikmouic arrive en tête avec 20 points suivi de TotoHoa second avec 16 points et Elendill troisième avec 12 points. La grille de jeudi et vendredi est normalement la plus corsée du lot, en tout cas, celle du tournoi: celle du livret? A voir. :think:
Dans l'après-midi de ce jeudi, Elendill valide la grille outside du site worldpuzzle en un temps de 19 min 20,822 s avec lenteur selon ses dires. Wikmouic à son tour, en début de soirée, pour sa dernière grille d'entrainement de la semaine et du mois puisqu'il est l'auteur de celle de samedi, réalise cette troisième outside en deux tentatives, une en 4 min 55 s et la seconde en 6 min 3 s soit un temps total de 10 min 58 s. Il affirme aller trop vite.
TotoHoa ne réalise la troisième grille du lot, celle de worldpuzzle que dans la nuit de vendredi à samedi et il est contraint d'abandonner après deux tentatives infructueuses au bout de 17 min 7,273 s. Au classement, sur la grille 3, Wikmouic l'emporte devant Elendill. Au classement après trois jours de jeu, Wikmouic signe un parfait 30 points pour 3 jours de jeu, carton plein avant son forfait technique; il remporte la semaine même s'il le dit lui même, seul le tournoi compte. Il est suivi d'Elendill avec 20 points pouvant encore s'améliorer avec la grille d'auteur. TotoHoa ferme la marche avec 16 points et n'a pas d'autre choix que de performer sur la grille d'auteur pour se remettre en selle.
Dans la matinée de Samedi, Elendill valide la grille d'auteur en un temps de 18 min 59,658 s. TotoHoa quant à lui, ne réalise sa grille d'auteur qu'à l'aube de ce dimanche. Il la résout en un temps de 14 min 48,055 s. Sur cette dernière grille, TotoHoa l'emporte devant Elendill. Au classement général, au meilleur des trois grilles, TotoHoa finit second avec 26 points inscrits et Elendill troisième avec 22 points inscrits. Ce fut une belle dernière semaine d'entrainement du mois! :super:
A noter que le rectificatif est enregistré pour Wikmouic sur la première grille, un temps de 8 min 9 s au lieu des 11 min 32 s initialement annoncés. Il avait réalisé ce temps sur la grille de la semaine en cours prévue Dimanche.


Désolé du très mauvais timing! :rouge: :( Je m'étais occupé du tournoi de Dimanche alors que pour moi, ici, la synthèse pour la semaine avait été faite juste auparavant et puis, au moment de poster, j'omets complètement de rafraichir les résultats de la semaine bref j'ai zappé et hop, direct le tournoi de Dimanche. :naughty:
Dernière édition par totohoa le Dim 26 Sep 2021 22:02, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Septembre 2

Messagepar totohoa » Sam 25 Sep 2021 02:43

C'est samedi, et tous en piste pour la dernière grille, j'ai nommé la grille d'auteur que voici:

Image

Bonne journée et bon jeu à tous! :super: :happy1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Septembre 2

Messagepar Elendill » Sam 25 Sep 2021 10:48

Coucou :greetings-waveyellow:

J'ai adoré !!

Grille d'auteur ( :romance-heartbeating: ) :00:18:59.658

Merci Wik :handgestures-thumbup:

Wik et moi sommes présents pour le tournoi de demain ;-)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Septembre 2

Messagepar totohoa » Dim 26 Sep 2021 06:54

:greetings-waveyellow: les amis,
Place à la grille d'auteur aujourd'hui ...

Grille réussie sans erreurs en un temps de 14:48.055 et faite il y a peu, à l'aube pour moi.

Je ne vous cache pas que par rapport à ce qu'il s'était passé sur la grille de worldpuzzle, j'ai gardé quelques séquelles d'appréhension voire d'angoisse qu'une erreur m'éclate en mille morceaux. Mais bon, je me suis quelque peu rassuré en portant toute mon attention sur cette grille.
Le démarrage est à la fois très simple et un peu laborieux. Comme d'habitude, je m'aperçois très vite, en cours de résolution que je ne sais pas encore aller au bout de mes intentions; je laisse trop d'évidences non exploitées et ça peut et même ça lacère sûrement mes performances. :think:
Cependant, pour ne pas voir que la moitié vide du verre, conscient de cette difficulté majeure, je me suis efforcé de jouer certains coups que je percevais à fond e j'ai vraiment apprécié la dynamique qui se dégageait!
Cette grille, une nouvelle fois, pour moi, à elle seule, m'a prodigué de précieux enseignements. Merci Geoffroy! :handgestures-thumbup: :ange:

Et j'oubliais: je viens au tournoi, bien sûr! :)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Septembre 2

Messagepar totohoa » Dim 26 Sep 2021 07:14

Voici ci-dessous toutes les données relatives au tournoi de Dimanche.

1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi de dimanche:
Pour ce samedi, et avant de lancer quoi que ce soit, je demande à chaque joueur de me dire s'il se sent prêt pour participer à la formule de tournoi proposée pour ce dimanche. Je synthétiserai vos votes (oui ou non) dans le tableau ci-dessous.
D'une certaine manière, le déroulement du tournoi pour un niveau donné est conditionné à au moins un oui d'un des joueurs de ce niveau au cours de la semaine.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   tournoi
Elendill....   ..Oui..
Wikmouic....   ..Oui..
TotoHoa.....   ..Oui..


Précision importante et qui vaut son pesant: j'entérine les résultats de ces choix dans la soirée de samedi à 20 heures ou dans le pire des cas, dimanche en début de matinée selon mon état. Un non-choix sera traité comme réponse "Non" donc je préfère avoir votre consentement bien sûr! ;-)

2) Le contenu de chaque tournoi
Chaque grille sera déterminé par tirage au sort parmi les types de grilles en jeu de cette semaine. Je procèderai au tirage au sort en soirée semble t'il ou au pire, dimanche dans la matinée.
* Niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   .......Outside......
grille   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   .clubsudoku   .Grille.semaine.
..P2..   argio-logic   Grille..Dimanche

(*) Explications des conditions du tirage: j'ai décidé, bien en amont, au moment de réaliser le programme de cette dernière semaine d'entrainement, de dresser deux chapeaux pour le tirage au sort du tournoi de Dimanche. Premier chapeau contenant les sites clubsudoku et sudokucup, deuxième chapeau comprenant les sites worldpuzzle et argio. Le tirage au sort s'effectuera au premier site à récolter 3 voix. Principe simple: je simule un tirage à 6 numéros de 1 à 6: numéro impair, premier site mentionné; numéro pair second site cité. Le site vainqueur est désigné au meilleur des parités des 5 premiers numéros tirés en référence au tennis (match en 3 sets gagnants pouvant aller jusqu'à 5 sets).
Voici le résumé de la bataille des sites (si je peux le qualifier ainsi): Le site sudokucup menait 2-0 et remontada, clubsudoku l'emporte! :o Entre worldpuzzle et argio, ce fut accroché jusqu'au bout (1-1 puis 2-2 avec avantage chaque fois pour argio) et finalement, argio remporte la mise.

3) Traitement de données
Le mode de comptage des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.
- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   .......Outside......
rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P2   temps.P2
.1   Wikmouic....   .clubsudoku   .Grille.semaine.   00:11:32   #####   .1   Wikmouic....   argio-logic   Grille..Dimanche   00:15:38
.2   TotoHoa.....   .clubsudoku   .Grille.semaine.   00:11:53   #####   .2   Elendill....   argio-logic   Grille..Dimanche   00:19:35
.3   Elendill....   .clubsudoku   .Grille.semaine.   00:14:30   #####   .3   TotoHoa.....   argio-logic   Grille..Dimanche   00:38:55


Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   Total.pts   J   temps.Global
.1   Wikmouic....   ..10..   ..10..   ....20...   2   00:27:10
.2   Elendill....   ..08..   ..06..   ....14...   2   00:34:05
.3   TotoHoa.....   ..06..   ..08..   ....14...   2   00:50:48


Elendill lance les hostilités pour ce tournoi fidèle à son habitude. Elle débute en réalisant un temps de 14 min 30 s pour la grille outside de clubsudoku, ce qui n'est pas une mince affaire et montre clairement une hausse de son niveau comparé à la semaine! :clap: la mayonnaise prend! :langue3: Elle poursuit avec la grille d'argio qu'elle résout en 19 min 35 s avec des difficultés avec l'interface de jeu, pas simple il est vrai. C'est dommage! :( Elle affiche un temps de 34 min 5 s pour 2 grilles résolues.
Wikmouic à son tour, quelques minutes après, réalise qu'il s'était trompé pour la outside de la semaine: il avait réalisé celle de la semaine, donc son temps de 11 min 32 s compte pour la semaine. Il a réalisé quand même la grille de la semaine 27 faite en un temps de 8 min 9 s. Il enchaine ensuite avec celle d'argio résolue en 15 min 38 s en ratant dit-il, plein d'évidences. En rétablissant la comptabilité des points pour la semaine et pour le tournoi, il affiche un temps de 27 min 10 s pour 2 grilles résolues avec une domination régulière.
Place à TotoHoa pour entrer en piste en soirée, il est contraint d'abandonner une grille déjà refaite 2 fois fausse au bout de plus de 23 minutes de jeu et réalisée pas dans de bonnes conditions! Il finit par la reprend et vient à bout en 13 min 27 s mais le cumul affiche 38 min 55 s sur cette grille. :o Avec ce temps, il est déjà presque certain d'être dernier mais il décide de finir le travail en lançant la grille de clubsudoku pour tenter de conjurer le sort. Il parvient à réaliser un temps de 11 min 53 s, ce qui lui permet de bien sauver l'essentiel mais dans ses impressions, il se dit assez déçu mais dessine un constat somme toute lucide sur le chemin à parcourir pour une meilleure maitrise dans la pratique des variantes. Le temps cumulé sur ces 2 grilles est de 50 min 48 s.
Au final, Wikmouic remporte ce tournoi haut la main avec deux meilleurs temps sur les grilles en jeu. Elendill et TotoHoa se partagent les points, 14 chacun mais avantage à Elendill 34 min 5 s contre 50 min 48 s pour TotoHoa qui est bon dernier. :clap: à tous ces joueurs pour ce beau scénario et ce beau mois d'entrainement et de tournoi! :super:


Un grand merci à tous pour ce beau mois de parcours avec ces grilles variantes très diversifiées et aussi divertissantes. Ce fut une magnifique aventure et je dois dire quand même que cette formule testée pour la première fois ce mois atteint largement son objectif! Merci Isa et Geoffroy pour vos superbes idées, n'empêche! :amen: ::d
Des joueurs peuvent réellement progresser dans leur approche tactique et gagner significativement en vitesse et en efficacité et cela se voit au niveau statistique, c'est indéniable! :handgestures-thumbup:
A coup sûr, pour un seul type de grille sur la semaine, et l'étude sur plusieurs types de contenus (clubsudoku, argio, fed sudoku, worldpuzzle, sudokucup ...) permet à chacun d'évoluer mais surtout de bien faire évoluer sa réflexion et son jeu vers du progrès évident! :super:
Rendez-vous maintenant pour la préparation du prochain tournoi d'Automne et je relancerai le prochain sujet en Novembre 2021. :roll: :idea:
Dernière édition par totohoa le Dim 26 Sep 2021 22:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Septembre 2

Messagepar Elendill » Dim 26 Sep 2021 11:08

Coucou :greetings-waveyellow:

Clubsudoku : 9 - 00:14:30 - Elendill (+129)

Outside - 26/09/21 lev. 1 entered 81 to go 0 00:19:35
Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:19:35

Punti-Points = 93 :langue3:

Toujours des lenteurs ; notamment sur Argio ! Un aspect toujours plus ludique sur clubsudoku.

Pour la capture d'écran, je viens de vérifier. Ca a fonctionné ! (J'avais des doutes car l'ordi ne m'a pas demandé où la stocker comme la semaine dernière. Donc, je n'étais pas sûre que cela avait marché. J'en conclue que maintenant, il est autonome au niveau rangement) :gene: . J'en ai même trois :hehe: . Donc, je transmets la grille vierge (capture d'écran faite à l'ouverture de la grille) à Wik. Pas besoin de t'en occuper, Toto ;-)

Bon tournoi :super:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Septembre 2

Messagepar wikmouic » Dim 26 Sep 2021 11:43

Salut à tous ! :greetings-waveyellow:

Je m'aperçois que j'ai déjà joué l'outside sur clubsudoku, à la place de la grille de la semaine 27 il y'a quelques jours. J'ai donc fait la grille de la semaine 27 et voici tous mes temps pour remettre les choses en place :

outside clubsudoku Grille de la semaine > 11:32
outside clubsudoku Sem 27 > 8:09

Et pour la grille d'Argio, j'ai raté plein d'évidences : 15'38

Bonnes grilles :greetings-waveyellow:
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Septembre 2

Messagepar totohoa » Dim 26 Sep 2021 21:33

:greetings-waveyellow: à tous,
Je décide de me lancer pour le tournoi et je lance la grille d'argio, verdict:

Outside - 26/09/21 lev. 1 entered 81 to go 0 00:13:27
totohoa, Adesso sei in classifica - Your time
0:38:55

Punti-Points = 83

Je ne sais pas. :obscene-hanged: :crying-yellow:
Je suis peut être bien trop fatigué, ça ne suit pas et je ne ressens aucune espèce de sensation.
A part l'effet apocalyptique de mon début de partie où, après avoir refait 2 fois, la grille est toujours fausse après 23 minutes, je décide momentanément d'abandonner.
Pus, finalement, je la reprends un moment après mais en fait, en démarrant un peu à reculons: je dirais plutôt avec extrême prudence mais dès qu'il y a un couac, ce serait pour de bon.
Je parviens à venir en bout sans les difficultés du début en 13 min 27 s et avec grande lenteur et plein d'évidences passées à côté mais le mal est fait. :/


Allez, je tiens à ne pas rester là dessus et en avant clubsudoku, ...

7 - 00:11:53 - TotoHoa (+102)

Est-ce que je peux vraiment dire que je me suis ressaisi? :think:
Je n'en sais rien: désolé mais quand je ne regarde que ma façon de jouer sans me comparer à mes camarades, je ne peux décemment pas me contenter de tant d'errances dans toute la panoplie de choses que j'ai à faire. :naughty:
A d'autres moments, je parviens à me lâcher un peu, ce qui donne du relief à l'ensemble mais quand je suis dans le dur, j'ai encore bien du mal à gérer. C'est là dessus que je dois travailler pour progresser, ça ne viendra pas du jour au lendemain, le constat pour moi est criant! :erk:
Au delà du fait de réussir telle ou telle grille: chaque joueur a ses propres potentialités mais pour franchir un cap, seule la pratique régulière permet d'habituer le cerveau à une dynamique optimale et une meilleure adaptation face à ces types de grilles et surtout, cela offre une meilleure chance de réussite des grilles sans les planter, j'y crois mais le chemin est long. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Septembre 2

Messagepar Elendill » Lun 27 Sep 2021 09:30

Coucou :greetings-waveyellow:

Merci à toi, Toto.
Tu as raison. Il faut continuer à s'entraîner : c'est le nerf de la guerre !
Rendez-vous, avec grand plaisir, en novembre pour un nouveau mois d'entraînement. :handgestures-thumbup:

Bonne journée :super:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Précédente

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité