Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 2021

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar Elendill » Sam 16 Oct 2021 11:06

Coucou :greetings-waveyellow:

La Monopoly :
Episode 1 : J'ouvre la grille jeudi. Je candidate les chiffres en ordre croissant en me disant : "Petit écureuil, ils ne sont pas nécessairement consécutifs". Comme cela, j'évite les écueils d'éventuelles étourderies. Voilà ! Effet contemplatif d'une durée moyenne.
Episode 2 : Et puis, pourquoi une référence au plateau du Monopoly ? OK, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué. Google image. OK ! Mais oui ! Les cases blanches représentent les gares au milieu des 4 bordures et les cases des 4 coins : on s'en fout. Tu t'égares sans mauvais jeu de mots. Par contre, les propriétés sur lesquelles on place des hôtels vont par trois et sont plus chères de sorte que la première série a un moindre coût que la suivante. Donc :
Episode 3 : retour à la grille. Région 2 : je peux éliminer le 7 et le 8 de la case 4, l1 étant la dernière case de la première série de chiffres jaunes ; en effet, si je ne le fais pas, qu'est-ce que je mets pour la deuxième série ? Du coup, 123 ; 34 ; 5 : cool ! En route, me voilà partie à faire tout le tour du plateau. Mais attention ! on suit le sens des aiguilles d'une montre ! Il ne faut pas inverser les séries ;-) . Et puis, un quart d'heure, plus tard, c'est faux. :think:
Episode 4 : vérification de la logique (la mienne :] ). Explications données à Wik. "Ok, ça me semble correct pourtant. On la fait ensemble, si tu veux ?" Et nous voilà partis. Au bout de 8 minutes et des poussières, grille validée juste. Conclusion : ma logique est correcte. J'ai dû faire un coup de moufles. Bon, ça me chiffonne quand même !
Episode 5 : hier. Grille validée fausse deux fois. (6 minutes et 12 minutes). :confusion-scratchheadblue:
Episode 6 : ce matin, je résous à nouveau la grille prudemment mais je reste coincée. Et puis, je commence à supposer que nous sommes allés trop vite, que nous avons éliminé un candidat et que nous avons eu de la chance lors de la première résolution réussie effectuée ensemble. J'appelle Wik avant de devenir chèvre et lui dis que nous avons donc eu de la chance : vous savez les K que l'on omet ou qu'on enlève et ça marche… Wik m'affirme que non et… Grand grand blanc. Et tout à coup, lumières ! Quand on met le triplet jaune le plus haut de la C1 (578), pourquoi garder le 6 en cas possible sur la dernière case du triplet inférieur jaune de la C1 ! On a dit le premier groupe de trois est plus petit ! (6>5 !) Et voilà le déblocage ! Rassurés tous les deux :D , on va prendre un café ;-)

Toto, on est en entraînement, je sais pas là. Pfff ! Compte au moins une heure ! Mais ça y est ! Elle peut tomber en tournoi. C'est assez amusant, en fait :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar Elendill » Sam 16 Oct 2021 17:21

Coucou :greetings-waveyellow:

Sum 9 - 20210926 lev. 6 entered 81 to go 0 00:09:16
Congratulations - puzzle solved

Teuf-teuf :/


Arrows :
Vous avez terminé la grille en 11:16

Re teuf-teuf dû à quelques étourderies !!

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar Elendill » Dim 17 Oct 2021 09:59

Coucou :greetings-waveyellow:

Straight 20210929 Numbers: 1 to 9 entered 53 to go 0 00:12:27

No numbers can be repeated in rows and columns- Blocks of consecutives cells must contain consecutive numbers (even if not in sequence) ex: 3-5-4 or 6-7-5-8 .
In riga o colonna non si possono ripetere numeri. I numeri che compongono un blocco, orizzontale o verticale , devono essere consecutivi , anche se non in sequenza , esempio 3-5-4 o 6-7-5-8 .
Congratulations - puzzle solved

Toujours source d'erreurs (méfiance) :handgestures-thumbup:

Trio : Vous avez terminé la grille en 01:38 : mon kif :handgestures-thumbup:

Reste plus que deux :langue3: ! Un bon marathon :handgestures-thumbup: , pour l'instant sans abandon ::d

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar Elendill » Dim 17 Oct 2021 16:37

Coucou :greetings-waveyellow:

No 3 Consecutive - 20210312 lev. 9 entered 81 to go 0 00:28:59
Congratulations - puzzle solved

C'est long : il faut avoir l'œil vigilant pour inscrire les cas. Pas de difficultés particulières !

Disjoint Groups : 22:42 (j'ai perdu le copier/coller : heureusement, j'ai bonne mémoire. Bon, après je poste au fur et à mesure :] )

Tout aussi long

Mission accomplie :langue3: : aucun abandon :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Automne 202

Messagepar wikmouic » Dim 17 Oct 2021 19:57

Salut à tous :greetings-waveyellow:

Quelques grilles réalisées uand je trouvais un peu de temps...

Skycrapers Killer : 42'46
Quadmax : 10'20
Distance : 6'50
Untouch : 7'25
Subset 3x3 : Erreur
Sum 9 : Erreur
Trio : 1'50
Disjoint groups : 18'34

Bonnes grilles :)
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Précédente

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité