Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 2021)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Ven 26 Nov 2021 09:25

Coucou :greetings-waveyellow:

Grille d'auteur : 00:31:07.311 ; très sympa mais que d'erreurs !!

Bonne journée :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Ven 26 Nov 2021 20:05

:greetings-waveyellow:
Voilà, je suis venu à bout de cette grille d'auteur le tout dans le temps de 25:34.915
Mon départ est très délicat et je mets beaucoup de temps (plusieurs minutes sûrement) à ne placer que quelques valeurs, pas plus que les doigts de la main.
Et puis, je me mets à démarrer le remplissage en étant judicieux dans mes choix et pas de remplir à outrance pour ne pas m'aveugler.
Je parviens assez vite à des résultats et de fil en aiguille, les choses se démêlent bien.
Après, ce n'est pas une épreuve de vitesse mais d'endurance et de patience pour finir à boucler cette grille plus vite que je le pensais même si je me suis trouvé bien lent!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar wikmouic » Sam 27 Nov 2021 12:36

Salut Totohoa,

Nous avons finalement pu refaire la EvenOddView de la semaine précédente, que nous avons réalisée en 18:30.

Les indices à l'extérieur de la grille ne peuvent pas se retrouver sur les cases de la région opposée, c'est une règle induite importante pour résoudre cette grille.
Exemple : Indices 21 au dessus de la colonne 2, les chiffres 1 et 2 ne peuvent se retrouver dans cette colonne en lignes 7, 8, 9.

Pour le tournoi de dimanche, nous sommes ok, elendill et moi.

Pour info, le site du GP est en rade, on ne peut donc pas avoir accès à la grille d'aujourd'hui. Est-il possible de faire une antidiogonale sur les archives de clubsudoku ?

:greetings-waveyellow:
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar wikmouic » Sam 27 Nov 2021 12:49

:greetings-waveyellow:

Antidiagonale clubsudoku semaine 41 : 9:49 (grille faite 3 fois pour bien la mémoriser :violence-hammer: )

Bonnes grilles :)
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Sam 27 Nov 2021 13:37

wikmouic a écrit:Salut Totohoa,

Nous avons finalement pu refaire la EvenOddView de la semaine précédente, que nous avons réalisée en 18:30.

Les indices à l'extérieur de la grille ne peuvent pas se retrouver sur les cases de la région opposée, c'est une règle induite importante pour résoudre cette grille.
Exemple : Indices 21 au dessus de la colonne 2, les chiffres 1 et 2 ne peuvent se retrouver dans cette colonne en lignes 7, 8, 9.

Pour le tournoi de dimanche, nous sommes ok, elendill et moi.

Pour info, le site du GP est en rade, on ne peut donc pas avoir accès à la grille d'aujourd'hui. Est-il possible de faire une antidiogonale sur les archives de clubsudoku ?

:greetings-waveyellow:

Mince, désolé, je mets du temps à réagir! :rouge: :rouge:


Voici pour une bonne lisibilité, le contenu des grilles de cette semaine d'entrainement:
totohoa a écrit:2) Le contenu de la semaine n°4
* Niveau Débutant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   .....palindrome.....
grille   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..D1..   ...Lundi.22..Novembre   Mercredi.24..Novembre   .clubsudoku   Grille.sm40.2021
..D2..   ...Jeudi.25..Novembre   ..Samedi.27..Novembre   argio-logic   Grille..20211120


* Niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   Exclusion2&Anti.diag
grille   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   .Gr.variante.en.jeu.   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   ...Lundi.22..Novembre   ...Mardi.23..Novembre   .....Exclusion2.....   argio-logic   Grille..20211122
..P2..   Mercredi.24..Novembre   Mercredi.24..Novembre   ...Anti.Diagonale...   .clubsudoku   Grille.sm41.2021
..P3..   ...Jeudi.25..Novembre   Vendredi.26..Novembre   .....Exclusion2.....   gr.d'auteur   25.26.Nvbre.2021
..P4..   ..Samedi.27..Novembre   ..Samedi.27..Novembre   ...Anti.Diagonale...   worldpuzzle   Gr.6.Round3.2016(*)

(*) Naturellement, concernant la section "archive" de worldpuzzle et de sudokucup aussi d'ailleurs, si elle est utilisée, pour l'entrainement, on joue la grille du livret. En tournoi, la grille de même référence du tournoi sera en jeu. :idea:



Pour la dernière grille, en effet, c'est ballot! :pasdrole:
Pourtant, je promets que quand je donne telle référence de grille, en tout cas, au moment où je la donne, celle-ci est bien accessible mais voilà, ça peut se produire. :triste1:
Ce qui me chagrine, c'est que sudokucup n'en propose pas; en tout cas, dans les archives des 12 tournois de sudokucup.
Je propose, pour bien s'entrainer avec une bonne difficulté de faire celle de la semaine 42 de clubsduoku.


A propos des grilles de la semaine prochaine qui seront celles du nouveau sujet de Décembre, j'ai loupé le coche: je n'ai pas procédé au tirage au sort à temps. :confusion-scratchheadblue:
(1) Il n'y aura donc pas de grille d'auteur
(2) Je procèderai au tirage au sort d'ici ce week-end et l'annoncerai ici ou dans le nouveau sujet de Décembre, ce sera selon.

Je suis vraiment à la rue avec tout ce qui me tombe dessus, et notamment avec mon rdv de carrière ce mercredi 1er Décembre pour lequel j'ai appris sa tenue lundi 22 Novembre avant que je fasse mon premier round de wspc 2021: j'aime à vous dire que je n'ai pas apprécié le timing :diable: :nonon: devrais-je dire aussi l'ironie :teasing-neener:
Mais bon, on fait avec, que voulez-vous. :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Sam 27 Nov 2021 13:40

wikmouic a écrit::greetings-waveyellow:

Antidiagonale clubsudoku semaine 41 : 9:49 (grille faite 3 fois pour bien la mémoriser :violence-hammer: )

Bonnes grilles :)

N'oublie pas la grille de mercredi d'argio, la Exclusion double pour laquelle tu ne m'as pas communiqué de temps. ;-) :idea:
Isa t'a filé la grille non? :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Sam 27 Nov 2021 16:23

Coucou :greetings-waveyellow:

Anti diagonale, sem 42 : Vous avez terminé la grille en 15:46

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:

P.S : Wik a fait sa grille mais n'a pas posté ! :]
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar wikmouic » Sam 27 Nov 2021 17:27

Erreur sur l'exclusion double au bout de 18 minutes
Erreur sur l'antidiagonale au bout de 9 minutes

Demain sera un jour meilleur :hehe:
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Sam 27 Nov 2021 18:05

Coucou :greetings-waveyellow:

Le site du WPF étant revenu, voici l'anti diagonale du booklet du round 3 du GP 2016 :
00:10:08.180

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar wikmouic » Sam 27 Nov 2021 19:39

Coucou :greetings-waveyellow:

Le site du WPF étant revenu, voici l'anti diagonale du booklet du round 3 du GP 2016 : 7:21

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Sam 27 Nov 2021 23:18

Ci-dessous, voici une actualisation des résultats de cette semaine d'entrainement en attendant le jeu de TotoHoa sur la grille du jour.

3) Traitement de données
- recueil des données temps pour le niveau Débutant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   .....palindrome.....
pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.D1   temps.D1   #####   site.de.jeu   réf..variante.D2   temps.D2
............   .clubsudoku   Grille.sm40.2021   ..:..:..   #####   argio-logic   Grille..20211120   ..:..:..


- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   Exclusion2&Anti.diag
rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P2   temps.P2
.1   TotoHoa.....   argio-logic   Grille..20211122   00:26:35   #####   .1   TotoHoa.....   .clubsudoku   Grille.sm41.2021   00:05:42
.2   Elendill....   argio-logic   Grille..20211122   00:26:46   #####   .2   Elendill....   .clubsudoku   Grille.sm41.2021   00:08:53
.3   Wikmouic....   argio-logic   Grille..20211122   48:00:00   #####   .3   Wikmouic....   .clubsudoku   Grille.sm41.2021   00:09:49


Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   Exclusion2&Anti.diag
rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P3   temps.P3   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P4   temps.P4
.1   TotoHoa.....   gr.d'auteur   25.26.Nvbre.2021   00:25:34   #####   .1   Wikmouic....   worldpuzzle   Gr.6.Round3.2016   00:07:21
.2   Elendill....   gr.d'auteur   25.26.Nvbre.2021   00:31:07   #####   .2   Elendill....   worldpuzzle   Gr.6.Round3.2016   00:10:08
.3   Wikmouic....   gr.d'auteur   25.26.Nvbre.2021   48:00:00   #####   .3   TotoHoa.....   worldpuzzle   Gr.6.Round3.2016   00:20:57


Remarque particulière: pour des raisons de place en présentation, je ne ferai pas figurer les points dans les tableaux ci-dessus et ne procèderai qu'aux classements des temps. Les points ne figureront que dans le tableau de cumul pour ce niveau pratiquant.
Les points sont définis comme en tournoi selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, tous les joueurs ont 4 points.
Les grilles sont uniquement comptabilisées séparément et le dimanche matin, un classement du cumul des points au meilleur des trois jours pour les joueurs du niveau Pratiquant sera dressé et en cas d'ex aequo, départage selon le nombre de grilles jouées et le temps cumulé des grilles jouées sur les deux meilleur jours, le temps Global cumulé ne figurant qu'à titre anecdotique.

Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   pts.P3   pts.P4   Total.pts   J   tps.Glob   Meil.Glb2G
.1   TotoHoa.....   ..10..   ..10..   ..10..   .(06).   ....30...   4   01:18:48   00:26:39
.2   Elendill....   .(08).   ..08..   ..08..   ..08..   ....24...   4   01:16:54   00:19:01
.3   Wikmouic....   .(00).   ..06..   ..00..   ..10..   ....16...   2   00:17:10   00:17:10


Dans la matinée de mardi, Elendill démarre les hostilités pour cette dernière semaine du mois. Elle réalise un temps de 26 min 46 s sur la grille Exclusion double du site argio.
Dans la matinée de mercredi, Elendill réalise l'Anti Diagonale de clubsudoku en un temps de 8 min 53 s avec une crise d'éternuement en plein milieu qui a bien perturbé la possibilité de faire un meilleur chrono: dans les 5 minutes selon ses dires. Son total est de 35 min 39 s pour deux grilles jouées pour l'instant et à cette heure, toujours pas de nouvelles de ces deux autres camarades de jeu.
Un peu plus tard, vers la fin de la matinée, TotoHoa réalise la première grille, Exclusion double d'argio en 26 min 35 s. Résolution bien longue et manque d'automatismes au menu pour un temps bien long. C'est incroyable de constater qu'avec des temps de résolution si longs, cela ne se joue que pour une petite dizaine de secondes, en l'occurence 11! :o Il enchaine avec l'anti Diagonale du jour faite sans erreurs en 5 min 42 s mais avec toujours un petit retard à l'allumage avant de tout déployer. Sur les deux grilles, il affiche pour l'instant un temps de 32 min 17 s avec une domination pour l'instant sur les deux grilles en attendant le jeu de Wikmouic.
Dans la matinée de vendredi, Elendill vient à bout de la grille d'auteur, la Exclusion double, en un temps de 31 min 7,311 s non sans quelques erreurs. En début de soirée, TotoHoa réussit à venir à bout de cette grille en un temps de 25 min 34,915 s sans erreurs mais avec lenteur. Après 3 grilles, Elendill a un temps global de 1 h 6 min 46 s contre 57 min 51 s pour TotoHoa. Pour le global au meilleur des deux grilles, pas de changement pour Elendill; en revanche, il s'améliore et passe à 31 min 16 s pour TotoHoa.
A la mi-matinée de samedi, Wikmouic a fait la grille trois fois pour, dit-il bien la mémoriser: belle note d'humour! lol Il la fait en un temps total de 9 min 49 s. En attente du temps sur la grille du site argio de lundi.
Dans l'après-midi, Elendill réalise un temps de 15 min 46 s sur la grille Anti-Diagonale du jour du site clubsudoku, celle de la semaine 42. Elle affiche un temps total de 1 h 22 min 32 s pour 4 grilles jouées et un temps au meilleur des 2 grilles de 24 min 39 s.
Au début de la soirée, il s'en est passé des choses! :o Tout d'abord, Wikmouic échoue coup sur coup à l'exclusion double de lundi et mardi et à l'anti Diagonale de clubsudoku remplaçant celle de worldpuzzle pour aujourd'hui. Sauf qu'entre-temps, bonne nouvelle, le site worldpuzzle est revenu et Elendill a réussi la grille initialement prévue pour ce samedi, celle du round 3 du GP 2016 en 10 min 8,180 s; quant à Wikmouic, il l'a réussi en 7 min 21 s. Naturellement, je remplace les temps par celle prévue initialement, celle de clubsudoku pouvant de toute évidence servir de très bon entrainement! :idea:
Grâce à ces résultats, nous pouvons dresser un bilan partiel après 3 grilles jouées: TotoHoa domine de façon surprenante à la régulière avec 30 points; il est suivi d'Elendill 24 points avec une modification notable de ces temps. Son total est de 1 h 16 min 54 s pour 4 grilles jouées et son temps sur 2 grilles jouées est de 19 min 1 s. Wikmouic ferme la marche avec 6 points inscrits et 1 seule grille jouée en 9 min 49 s à cause de son abandon technique sur la grille d'auteur et de son abandon sur la première grille Exclusion double.
Dans la matinée de Dimanche, TotoHoa termine sa série hebdomadaire en étant contraint de refaire la grille anti diagonale pour cause de grille fausse avant de conclure. Il la refait en prenant du temps pour assurer et le temps indiqué au total est de 20 min 57,855 s. Il affiche un temps total de 1 h 18 min 48 s pour 4 grilles jouées et un temps au meilleur des deux grilles de 26 min 39 s.
Concernant le bilan de la semaine, en considérant comme critère le meilleur total de points sur 3 grilles, TotoHoa est en tête avec 30 points; il est suivi d'Elendill 24 points tous deux avec 4 grilles jouées. Wikmouic n'ayant joué que 2 grilles et abandonné la première est assurément pénalisé et ferme la marche avec 16 points mais en remportant la dernière grille. :clap: Place maintenant au tournoi de Dimanche qui, comme chacun sait, peut et risque même de tout changer! :super:
Dernière édition par totohoa le Dim 28 Nov 2021 07:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Dim 28 Nov 2021 07:28

:greetings-waveyellow: à tous,
Complètement crevé de fatigue hier soir en arrivant chez moi et revenant de chez les parents, je n'ai même pas pu rester devant un écran: résultat?

Je ne fais la grille de worldpuzzle que maintenant et je l'ai faite en un temps total de 20:57.855
Et j'empeste parce que je me fais complètement exploser en plein vol avec une grille fausse alors que je m'apprête à conclure. :(
Cela me rappelle à quel point je dois être extrêmement vigilant sur ce type de grille malgré le fait qu'elle soit très classique comme variante. :idea:
En la refaisant, j'éprouve énormément de difficultés à avancer mais à dire vrai, je décide de prendre mon temps mais d'assurer.
Donc le temps est ce qu'il est et je n'en ai rien à cirer! :langue:

Je suis partant pour le tournoi de Dimanche! :super:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Dim 28 Nov 2021 08:20

Ce post sera entièrement dédié aux données concernant le dernier tournoi de Dimanche de ce mois de Novembre.

1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi de dimanche:
Pour ce samedi, et avant de lancer quoi que ce soit, je demande à chaque joueur de me dire s'il se sent prêt pour participer à la formule de tournoi proposée pour ce dimanche. Je synthétiserai vos votes (oui ou non) dans le tableau ci-dessous.
D'une certaine manière, le déroulement du tournoi pour un niveau donné est conditionné à au moins un oui d'un des joueurs de ce niveau au cours de la semaine.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   tournoi
Elendill....   ..Oui..
TotoHoa.....   ..Oui..
Wikmouic....   ..Oui..


Précision importante et qui vaut son pesant: j'entérine les résultats de ces choix dimanche en début de matinée selon mon état. Un non-choix sera traité comme réponse "Non" donc je préfère avoir votre consentement bien sûr! ;-)

2) Le contenu de chaque tournoi
Chaque grille sera déterminé par tirage au sort parmi les types de grilles en jeu de cette semaine. Je procèderai au tirage au sort dimanche dans la matinée.
* Niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   Exclusion2&Anti.diag
grille   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   argio-logic   Grille..Dimanche
..P2..   wolrdpuzzle   Gr.6.Round3.2016(*)

(*) cette fois, vous comprenez qu'il s'agit de la grille du tournoi dans les archives de worldpuzzle. Si d'aventure, le site worldpuzzle tombait en rade, à ce moment, je propose de remplacer cette référence par la grille de la semaine de clubsudoku.

Voici, pour votre information, les résultats du tirage comme si vous y étiez, effectués par le biais de mon logiciel Scratch:
Image

3) Traitement de données
Le mode de comptage des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.
- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   Exclusion2&Anti.diag
rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P2   temps.P2
.1   Wikmouic....   argio-logic   Grille..Dimanche   00:14:58   #####   .1   Wikmouic....   wolrdpuzzle   Gr.6.Round3.2016   00:05:57
.2   Elendill....   argio-logic   Grille..Dimanche   00:21:30   #####   .2   Elendill....   wolrdpuzzle   Gr.6.Round3.2016   00:08:36
.3   TotoHoa.....   argio-logic   Grille..Dimanche   00:42:07   #####   .3   TotoHoa.....   wolrdpuzzle   Gr.6.Round3.2016   00:12:20


Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   Total.pts   J   temps.Global
.1   Wikmouic....   ..10..   ..10..   ....20...   2   00:23:34
.2   Elendill....   ..08..   ..08..   ....16...   2   00:30:06
.3   TotoHoa.....   ..06..   ..06..   ....12...   2   00:54:27


Dans la matinée de dimanche, Elendill réussit à venir à bout de la grille Exclusion double du site argio-logic en un temps de 21 min 30 s. A la mi-journée, elle boucle son tournoi en réalisant un temps de 8 min 36,752 s sur l'anti diagonale de worldpuzzle. Sur les deux grilles de ce tournoi, elle affiche un temps de 30 min 6 s.
Dans l'après-midi, Wikmouic se lance et réussit ses deux grilles sans erreurs dit-il; l'anti Diagonale en 5 min 57 s et l'Exclusion double en 14 min 58 s. Il domine à la régulière Elendill et affiche un temps cumulé de 23 min 34 s. En attendant le jeu de TotoHoa, il s'empare provisoirement de la tête et se positionne plus que jamais comme favori pour ce dernier tournoi du mois.
Plus tard, TotoHoa démarre par la grille Exclusion double et est contraint de la refaire au bout de près de 19 minutes de jeu. Il finit par venir au bout en 23 min 6 s mais il faut compter le temps cumulé de 42 min 7 s. A peine commencé déjà trop! :nono: Sur la dernière grille, celle de worldpuzzle, après un épisode complètement délirant de changement de configuration du site, TotoHoa parvient à retrouver la grille à jouer et il met un temps bien long à venir à bout; le tout en 12 min 20,548 s. Il termine donc à la dernière place également sur cette grille. Son temps global est de 54 min 27 s.
Bilan de ce tournoi: Wikmouic remporte avec 20 points inscrits et un temps de 23 min 34 s; Elendill est seconde avec 16 points et un temps de 30 min 6 s. TotoHoa ferme la marche avec 12 points et un temps de 54 min 27 s.


Je rappelle que même si vous n'avez pas participé à la semaine d'entrainement, vous pouvez vous inscrire pour ce tournoi! N'hésitez pas et faites-le moi savoir:
- soit en annonçant par une réponse à ce sujet votre souhait d'être des nôtres; à ce moment, je vous ajoute;
- soit en postant directement vos temps sur les grilles; je me ferai un plaisir de vous ajouter avec nous trois.
Allez, venez! Soyez pas timides! :inlove: Ce sujet a pour vocation d'être destiné à tout joueur de sudoku souhaitant perfectionner sa pratique de grilles variantes! :idea:
On ne peut prétendre se dire être un joueur de sudoku sans faire des variantes assez régulièrement.
Dans les épreuves de GP, tournois internationaux de n'importe quel type, championnats du monde wsc, il y a une part toujours très importante de variantes dans chaque round et je vous l'assure, la compétition est très féroce et les points, pour les arracher, il faut pratiquer, il n'y a pas de secrets!
Comme je le dis à mes élèves, seul l'entrainement paye! :idea:
Quel prof serais-je si je marmonne à longueur de temps cette phrase à mes élèves sans que moi même, je ne fais rien pour progresser, non mais sérieux! :langue:

Bon jeu à tous! :super:
Dernière édition par totohoa le Dim 28 Nov 2021 20:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Dim 28 Nov 2021 10:15

Coucou :greetings-waveyellow:

Exclusion double - 28/11/21 Liv. 0 entered 81 to go 0 00:21:30
Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:21:30

Punti-Points = 100

Bon tournoi :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:

P.S : Copie d'écran de la grille vierge envoyé par mail à Wik ;-)
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Dim 28 Nov 2021 12:43

Coucou :greetings-waveyellow:

Anti diagonale du GP (tournoi) 2016 round 3 : 00:08:36.752


Mission accomplie :langue3:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar wikmouic » Dim 28 Nov 2021 13:27

Salut à tous :greetings-waveyellow:

Pas d'erreur aujourd'hui, ça arrive de temps en temps ::d

Anti-Diagonale : 5'57
Exclusion double : 14'58

Bonnes grilles :)
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Dim 28 Nov 2021 14:58

:greetings-waveyellow: à tous,
Je démarre seulement le touroi et voilà ce qu'il se passe ...

Exclusion double - 28/11/21 Liv. 0 entered 81 to go 0 00:23:06
totohoa, Adesso sei in classifica - Your time
0:42:7

Punti-Points = 96

Comment voulez-vous pouvoir faire quelque chose si la grille est fausse et que vous êtes contraint de tout recommencer car la grille est irrécupérable? :berk1:
C'est franchement agaçant! :angry-cussingblack:
Je ne peux même pas m'appuyer sur une performance normale, comme si j'avais besoin de bisser. :diable:
De toute façon, ça ne cache pas la forêt puisque je n'étais pas vraiment inspiré en la refaisant: j'ai été d'une lenteur affligeante! :gene3:


Allez, j'enchaine avec l'anti Diagonale de worldpuzzle!

Ce fichu site de worldpuzzle m'agace hein!!? :angry-tappingfoot:

Je ne sais pas comment faire pour accéder aux archives si la page s'affiche de cette façon! :angry-cussingblack:
Image

J'sais pas et franchement, je n'en ai que faire alors zou, j'me barre!
RAS LE BOL! :angry-cussing:
Pas que ça à faire! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Dim 28 Nov 2021 20:20

re :greetings-waveyellow:
Ouf, ça y est, j'ai réussi à contourner ce problème de page qui a changé de configuration: on ne voyait plus du tout les liens vers les archives à gauche de la page d'accueil.
J'ai donc cliqué sur le lien @ world puzzle federation et là, je vois dans la barre d'adresse https//www.worldpuzzle.org
Et finalement, je retrouve ensuite sans difficultés ces fameuses archives.

Après, pour le reste, je ne sais pas: mes performances manquent trop de saveur quand il s'agit de me coltiner ces grilles de compétition. :/
Je joue sans conviction et vient à bout du phénomène en 12 min 20,548 s
Je connais pas mal de phases sur lesquelles je tâtonne, manque d'inspiration. C'en est même sidérant à quel point je manque d'allant! :erk:
Il va falloir que je progresse dans mes pratiques; je n'y suis pas encore! :naughty:
Même si parfois je peux faire illusion, c'est décevant d'être à ce point mou. :triste1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités