Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 2021)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 2021)

Messagepar totohoa » Lun 1 Nov 2021 10:24

L'idée m'est venu suite à l'expérimentation faite au sujet de la pratique de variantes sur les deux premiers tournois saisonniers (Hiver de Janvier 2020; Printemps de Mai 2020) au cours desquels je me suis rendu compte que pour les variantes, il fallait une préparation plus régulière et pas forcément plus soutenue sur une période courte.
- Ce sujet est destiné à l'entrainement aux variantes hors temps de tournoi et est planifié sur 4 semaines maximum du début à la fin d'un mois donné.
- Tout joueur de sudoku fréquentant rarement, occasionnellement, habituellement ou même inscrit récemment sur le forum est le bienvenue.
- Le mode de gestion s'effectue semaine par semaine et pour chaque semaine, il y a un post consacré à l'inscription et la présentation du contenu de grilles à jouer cette semaine.
Vous comprenez donc que les listes d'inscrits peuvent évoluer de semaine en semaine.
Comme je l'ai souligné, je n'ai nullement l'intention de faire de ce type de sujet un tournoi mais pour contenter les meilleurs d'entre nous, je peux bien entendu proposer un système de recueil des temps pour chaque grille en jeu et proposer un classement mis à jour régulièrement.
- L'intérêt premier de ce type de sujet est de s'entrainer aux variantes proposées selon un rythme proposé dépendant du niveau de pratique (se résumant à deux, débutant ou pratiquant; le niveau pratiquant étant considéré même si ce n'est qu'occasionnel quelques fois par an) mais aussi et surtout de pouvoir échanger sur des tactiques, s'entraider à débloquer, bref, c'est libre et selon les besoins de chacun...
- Afin de favoriser l'attrait de joueurs de sudoku et puis aussi, connaissant leurs goûts pour des tournois, je suggérais sur la journée de dimanche un programme de grille(s) à résoudre du même type que celle(s) faite(s) la semaine mais pas toutes: il y aurait un tirage au sort samedi pour déterminer les formules tournoi (1 seule grille pour le niveau débutant, 2 grilles pour le niveau pratiquant)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Lun 1 Nov 2021 11:18

Semaine n°1 du Lundi 1er à Dimanche 7 Novembre 2021
Pour chaque semaine de jeu, il sera procédé plusieurs jours auparavant (au plus tard le mercredi de la semaine précédente) à un tirage au sort de la grille variante étudiée.
Le contenu de cette semaine sera constitué de quatre références différentes (selon le niveau ou le site) et réparties sur la semaine.
Dans les grandes lignes, lundi et mardi grille réf 1 (facile); mercredi réf 2 (moyen); jeudi et vendredi grille réf 3(très difficile) et samedi grille réf 4 (difficile).
A noter que j'essaierai au mieux de respecter les niveaux indiqués entre parenthèses, à défaut, j'utiliserais plutôt une variation de sites, étant donné la difficulté de s'assurer de la difficulté d'une grille assez souvent.
Le dimanche comme annoncé en préambule, il y aura tournoi avec deux difficultés de la grille de la semaine tirées au sort (F, M, D, TD). Types de tournois possibles: F-D; F-TD; M-D; M-TD. L'un de ces quatre cas de figure.
Le samedi avant tournoi, chaque joueur décidera si oui ou non, il ou elle participe au tournoi. Il n'y a aucune obligation! C'est juste au stade de proposition.

Procédure d'inscription
Ci-dessous est dévoilé la liste des inscrits volontaires pour participer à cette semaine d'entrainement.
Les inscriptions sont possibles à compter du lancement de cette procédure d'inscription la semaine précédente et jusqu'à mardi soir minuit de la semaine d'entrainement, ceci afin de laisser le temps à tout joueur désirant participer de se signaler à temps (au pire mardi soir) et aussi pour faciliter la tâche d'organisation que j'ai voulue pas trop prenante!

1) Les inscrits:
1. Elendill (pratiquante)
2. TotoHoa (pratiquant)
3. Wikmouic (pratiquant)

N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)

2) Le contenu de la semaine n°1
* Niveau Débutant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   .......arrows.......
grille   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..D1..   ...Lundi.1e..Novembre   Mercredi..3..Novembre   puzzlemadn.   lien.https://puzzlemadness.co.uk/arrowsudoku/easy/2021/10/14 (*)
..D2..   ...Jeudi..4..Novembre   ..Samedi..6..Novembre   .clubsudoku   Grille.sm34.2021

(*) Afin d'être certain que vous réalisez la bonne grille, je vous la propose en image via le lien suivant à cliquer: https://i.postimg.cc/3J2fJN8T/arrows-sem1-Nov2021.png

* Niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ......Quadruple.....
grille   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   ...Lundi.1e..Novembre   ...Mardi..2..Novembre   .clubsudoku   Grille.sm37.2021
..P2..   Mercredi..3..Novembre   Mercredi..3..Novembre   Gr.d'auteur   Grille..20211103
..P3..   ...Jeudi..4..Novembre   Vendredi..5..Novembre   .sudokucup.   livret.SC9.Gr.06
..P4..   ..Samedi..6..Novembre   ..Samedi..6..Novembre   worldpuzzle   G10.Lv.R3.GP2016



Le contenu des grilles à réaliser cette semaine est désormais complet. Pour info, j'afficherai la grille de mercredi pour le niveau pratiquant en début de matinée demain avant d'aller au boulot (avec 3 heures de décalage maintenant entre la Réunion et la métropole, j'aurai une marge très significative donc je procèderai comme ça)
A vos inscriptions et bon jeu! :super:
Dernière édition par totohoa le Mar 2 Nov 2021 19:02, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Lun 1 Nov 2021 17:16

Coucou :greetings-waveyellow:

Quadruple sem37 :
Vous avez terminé la grille en 10:06

Un peu teuf-teuf peut-être :roll:

T'inquiète ! Wik bosse sur la grille :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4303
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Mar 2 Nov 2021 11:36

:greetings-waveyellow:
Je viens aussi, je ferai ma grille plus tard.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Mar 2 Nov 2021 18:52

:greetings-waveyellow: à tous,
Me voilà de retour au jeu et j'ai décidé de démarrer par la Quadruple pour m'acquitter de cette première variante de la semaine.
Voici le verdict:

Grille Quadruple de la semaine 37 de 2021 du site clubsudoku
Vous avez terminé la grille en 3:08:30

Et encore, au milieu de la résolution, je suis dérangé par mon ordinateur qui choisit son moment pour s'éteindre complètement: je n'avais pas fait gaffe que la jauge de batterie était presque vide! :pasdrole: :angry-cussingblack:
Autant dire que la semaine commence bien avec ça! :nonon: Rien à voir avec le sudoku! :angry-tappingfoot: T'arrêtes les c...ries oui?? :erk: :rougefaché:
Je relance l'ordi avec le chargeur et hop, mot de passe à taper comme si j'en avais b'soin pffff :( :naughty:
Et donc, et donc, je finis la grille déjà avec le chrono telle une épée de Damoclès sur ma tête mais fort heureusement, d'une part pas d'erreurs dans mon jeu et d'autre part, malgré le fait que je me trouve encore lent, j'ai su procéder à quelques accélérations intéressantes. Bon, le chrono est ce qu'il est, mouarf :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Mar 2 Nov 2021 19:04

Dans ce post, je procèderai au traitement des résultats obtenus en temps pour les grilles variantes au contenu de chacun des niveaux débutant et pratiquant.

3) Traitement de données
- recueil des données temps pour le niveau Débutant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   .......arrows.......
pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.D1   temps.D1   #####   site.de.jeu   réf..variante.D2   temps.D2
............   puzzlemadn.   cf.lien.Gr.14/10   ..:..:..   #####   .clubsudoku   Grille.sm34.2021   ..:..:..


- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ......Quadruple.....
rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P2   temps.P2
.1   Wikmouic....   .clubsudoku   Grille.sm37.2021   00:05:36   #####   .1   Elendill....   Gr.d'auteur   Grille..20211103   00:08:07
.2   TotoHoa.....   .clubsudoku   Grille.sm37.2021   00:08:30   #####   .2   TotoHoa.....   Gr.d'auteur   Grille..20211103   00:18:38
.3   Elendill....   .clubsudoku   Grille.sm37.2021   00:10:06   #####   .3   Wikmouic....   Gr.d'auteur   Grille..20211103   24:00:00


Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ......Quadruple.....
rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P3   temps.P3   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P4   temps.P4
.1   Wikmouic....   .sudokucup.   livret.SC9.Gr.06   00:04:49   #####   .1   TotoHoa.....   worldpuzzle   G10.Lv.R3.GP2016   00:07:57
.2   TotoHoa.....   .sudokucup.   livret.SC9.Gr.06   00:08:31   #####   .2   Elendill....   worldpuzzle   G10.Lv.R3.GP2016   00:12:28
.3   Elendill....   .sudokucup.   livret.SC9.Gr.06   00:08:59   #####   .3   Wikmouic....   worldpuzzle   G10.Lv.R3.GP2016   ..:..:..


Remarque particulière: pour des raisons de place en présentation, je ne ferai pas figurer les points dans les tableaux ci-dessus et ne procèderai qu'aux classements des temps. Les points ne figureront que dans le tableau de cumul pour ce niveau pratiquant.
Les points sont définis comme en tournoi selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, tous les joueurs ont 4 points.
Les grilles sont uniquement comptabilisées séparément et le dimanche matin, un classement du cumul des points au meilleur des trois jours pour les joueurs du niveau Pratiquant sera dressé et en cas d'ex aequo, départage selon le nombre de grilles jouées et le temps cumulé des grilles jouées sur les deux meilleur jours, le temps Global cumulé ne figurant qu'à titre anecdotique.

Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   pts.P3   pts.P4   Total.pts   J   tps.Glob   Meil.Glb2G
.1   TotoHoa.....   ..08..   ..08..   ..08..   .(00).   ....24...   4   00:43:36   00:16:27
.2   Elendill....   ..06..   ..10..   ..06..   .(00).   ....22...   4   00:39:40   00:17:06
.3   Wikmouic....   ..10..   .(00).   ..10..   ..00..   ....20...   2   00:10:25   00:10:25


Elendill est la seule à démarrer la grille de clubsudoku prévue pour lundi et mardi dans l'après-midi de lundi. Elle réalise un temps de 10 min 6 s sur cette grille.
Dans le début de soirée de mardi, TotoHoa réussit un temps de 8 min 30 s sur cette grille et devance Elendill. Il se classe provisoirement en tête en attendant le jeu de Wikmouic sur cette première grille de la semaine.
Wikmouic s'engage sur la grille de clubsudoku, celle dela semaine 37 dde 2021, en début de soirée et il réussit la meilleure marque avec un temps de 5 min 36 s. Il finit en tête sur cette première grille. Place maintenant à la grille d'auteur et le forfait technique prévisible de Wikmouic sur la grille du soir.
Elendill, un peu plus tard dans la soirée, améliore sa marque sur cette grille d'auteur avec un temps de 8 min 7,750 s. Cela lui fait un temps sur 2 grilles de 18 min 13 s en ne comptant que l' approximation tronquée à la seconde comme pour les records (temps amélioré à la seconde). TotoHoa, dans la nuit, est contraint de tout effacer et refaire une grille irrémédiablement fausse au bout de 8 min 45 s ; il la refait très lentement en un temps total de 18 min 38,041 s: autant dire qu'il n'est pas vraiment dans son élément! Cela fait un temps sur 2 grilles de 27 min 8 s.
Après deux grilles jouées, Elendill est en tête grâce à sa victoire sur la grille d'auteur mais aussi en ayant le meilleur temps sur les deux premières grilles jouées. Elle affiche 16 points, même total que TotoHoa mais son temps de 18 min 13 s est meilleur que celui de TotoHoa de 27 min 8 s. Wikmouic n'ayant joué qu'une grille garde tout de même la main avec 10 points inscrits et une très belle marque de 5 min 36 s. Place à la grille prévue pour jeudi et vendredi, celle de sudokucup, grille 6 du livret SC9: attention! pas la grille du tournoi, celle du livret!
En milieu d'après-midi de jeudi, Elendill est la première à se lancer à l'assault de la grille de sudokucup, celle du livret, elle réalise un temps de 8 min 59,835 s. Selon ses dires, elle était à fond mais ça reste teuf teuf; en tout cas, progrès indéniables compte tenu de certains types de grilles de cette archive. Grâce à ce temps, son global sur les 2 meilleures grilles passe à 17 min 6 s et son global pour 3 grilles jouées est de 27 min 12 s. Un peu plus tard, TotoHoa réussit un temps de 8 min 31,310 s à son retour du boulot plutôt que tard dans la nuit. Comme quoi, des choses changent avec des circonstances différentes de jeu! :idea: Avec ce troisième temps, son global passe à 35 min 39 s et son meilleur global sur 2 grilles est de 17 min 1 s.
Plus tard, Wikmouic réussit un temps de 4 min 49 s et remporte la mise sur cette grille haut la main! :clap: :amen: Cela lui fait un temps de 10 min 25 s pour 2 grilles jouées et, au meilleur des 3 grilles pour l'instant, avantage pour TotoHoa avec 24 points inscrits devant Elendill avec 22 points inscrits qui ont joué 3 grilles; Wikmouic ayant joué 1 grille de moins pour l'instant avec 20 points inscrits est dernier mais est pressenti plus que jamais pour remporter cette semaine. Place à la dernière grille samedi pour le dénouement avec celle du site worldpuzzle avant le tournoi de Dimanche.
Pour la dernière grille, celle de worldpuzzle, Elendill se lance en fin de matinée et réalise un temps de 12 min 28.384 s. Son temps au meilleur des deux grilles ne change pas et son temps global passe à 39 min 40 s. Dans la nuit, TotoHoa réalise un temps de 7 min 57.514 s non sans prendre quelques risques payants pour accélérer son jeu. Ces efforts ont été récompensés. Il améliore son temps sur 2 grilles qui passe à 16 min 27 s et son temps global à 43 min 36 s. Il reste Wikmouic à jouer pour conclure cette première semaine d'entrainement.
Dernière édition par totohoa le Dim 7 Nov 2021 00:49, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Mer 3 Nov 2021 14:10

:greetings-waveyellow:
Voici la grille du jour à résoudre, j'ai nommé la grille d'auteur. :idea:
Image

Bon jeu à tous! :super:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Mer 3 Nov 2021 19:44

Je procède au tirage au sort concernant les grilles en jeu pour la semaine prochaine.
1) Pour le niveau pratiquant
Voici les résultats de ce tirage au sort effectué dans mon interface du logiciel scratch.
Image
Mon interprétation: Compte tenu du fait que la Even Odd View ne se trouve pas sur 50 sites mais en fait un seul, argio, je propose de joindre la seconde tirée de la liste, la Palindrome qui se trouve sur de nombreux sites: je n'en ai que l'embarras du choix.
Je proposerai donc à notre vénérable auteur de préparer une Even Odd View selon la règle d'argio (ci-dessous rappelée).
Image

Pour le tournoi de Dimanche, je proposerai 2 grilles avec 1 chance sur 3 de tirer la Even Odd View et 2 chances sur 3 de tirer la Palindrome.

2) Pour le niveau débutant
Voici les résultats de ce tirage.
Image
La Mini sera bien la seule grille tirée pour ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar wikmouic » Mer 3 Nov 2021 20:17

Salut à tous :greetings-waveyellow:

clubsudoku Grille.sm37.2021 : 5'36

Bonnes grilles :)
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Mer 3 Nov 2021 21:22

Coucou :greetings-waveyellow:

La grille d'auteur super ludique :handgestures-thumbup: et rapide (mais je me trouve encore teuf-teuf :] ) :
00:08:07.750

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4303
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Jeu 4 Nov 2021 01:29

:greetings-waveyellow:
Je pensais bien que j'étais la tête dans un seau ce soir: remarque avec tout ce qu'il se passe chez moi en ce moment, vraiment, je n'ai pas la tête trop aux grilles! :angry-cussingblack:

Grille d'auteur faite et refaite au bout de 8 min 45 s avec une impossibilité que je ne peux corriger et je mets deux plombes pour me décider à la refaire et ma gomme qui n'efface pas bien et il ne faut pas que je frotte trop sous peine de déchirer ma feuille, bref, ça commence seulement! :erk: :angry-tappingfoot: le tapis, la totale! :obscene-hanged:
Et en plus, en la refaisant, je dois quitter l grille des yeux pour m'occuper de quelque chose, bref, pas du tout dedans et ce n'est pas forcément lié au jeu mais même quand j'ai le nez dans le jeu, plein de choses m'échappent, me passent à travers sans que je réagisse alors bon, au bout d'un temps long (chrono non arrêté naturellement), je finis en 18:38,041

Mais comme on dit: on s'enf..., c'est l'entrainement mais tout de même! :confusion-helpsos:
Où je suis rendu! 8| :confusion-scratchheadblue: ça m'inquiète!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Jeu 4 Nov 2021 16:25

Coucou :greetings-waveyellow:

La grille 6 du livret (sudokucup 9) : 00:08:59.835

A fond, à fond… Mais teuf-teuf, un peu quand même !

Bonne grille :handgestures-thumbup:

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4303
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Jeu 4 Nov 2021 17:47

:greetings-waveyellow:
Autant vous dire, par rapport à ce qu'il s'était passé hier sur la grille d'auteur, pourtant simple, je dois dire que j'appréhendais quand même pas mal ce que cela allait donner sur la grille prévue pour jeudi et vendredi, celle de sudokucup.
J'ai donc décidé de la faire peu après mon arrivée à domicile d'une longue journée de boulot exténuante.

Mon verdict: je la résous en un temps de 00:08:31.310

J'ignore si j'étais à fond mais je dois dire que j'étais bien concentré et dans mon jeu et j'ai proposé un jeu pour une fois posé et cela m'a permis d'accélérer à ma guise ou marquer momentanément le pas pour recueillir des informations, bref, le juste dosage et j'ai maitrisé à peu près les choses avec une impression que je qualifierais presque d'insolente de ne pas tout donner. J'en ai encore un peu sous le coude faut croire. :think: :roll:
Pas de quoi s'enflammer cela dit. :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar wikmouic » Jeu 4 Nov 2021 19:46

Salut à tous :greetings-waveyellow:

Grille 6 du livret (sudokucup 9) : 4'49


Bonnes grilles :)
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Sam 6 Nov 2021 11:39

Coucou :greetings-waveyellow:

La petite dernière : 00:12:28.384

Perfectible ;-)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4303
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Dim 7 Nov 2021 00:17

:greetings-waveyellow:
Et voici mon temps sur la dernière grille de la semaine, et malgré l'heure, j'ai su produire du jeu pour ....
un temps de 07:57.514

En fait, je n'en reviens pas! :o
J'ai su, en milieu de partie me lâcher en osant des choses risquées pour accélérer mon jeu en forçant mon cerveau à deviner très vite les valeurs manquantes de chaque région que je pouvais compléter et vas-y que je regardais de tous les côtés: en haut, à droite, en bas, à gauche pour vérifier presque de manière furtive.
En gros, c'est presque comme si je n'avais pratiquement pas à vérifier et je me lance parce que c'est ça et ça l'a fait! ::d
J'ai trouvé un peu de rythme mais à vrai dire, ça reste encore perfectible: je suis d'accord, grille simple en fait. :think:

Allez hop, je suis partant pour le tournoi de Dimanche! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Dim 7 Nov 2021 00:48

Ce message contient toutes les données concernant le tournoi de Dimanche après cette première semaine d'entrainement du mois.

1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi de dimanche:
Pour ce samedi, et avant de lancer quoi que ce soit, je demande à chaque joueur de me dire s'il se sent prêt pour participer à la formule de tournoi proposée pour ce dimanche. Je synthétiserai vos votes (oui ou non) dans le tableau ci-dessous.
D'une certaine manière, le déroulement du tournoi pour un niveau donné est conditionné (en particulier pour le niveau Débutant où seul Fabien y joue) à au moins un oui d'un des joueurs de ce niveau au cours de la semaine.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   tournoi
Elendill....   Oui/Non
TotoHoa.....   ..Oui..
Wikmouic....   Oui/Non


Précision importante et qui vaut son pesant: j'entérine les résultats de ces choix dans la soirée de samedi à 20 heures ou dans le pire des cas, dimanche en début de matinée selon mon état. Un non-choix sera traité comme réponse "Non" donc je préfère avoir votre consentement bien sûr! ;-)

2) Le contenu de chaque tournoi
Chaque grille sera déterminé par tirage au sort parmi les types de grilles en jeu de cette semaine. Je procèderai au tirage au sort dimanche dans la matinée.
* Niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ......Quadruple.....
grille   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   .clubsudoku   .Grille.semaine.
..P2..   Worldpuzzle   Gr10.Rnd3.GP2016(*)

(*) Pour le site worldpuzzle.org, il s'agit naturellement de la grille du tournoi. :idea:


Le tirage au sort est désormais effectué et voici ci-dessus les sites et les références des grilles à jouer.
Merci de m'indiquer si vous souhaitez participer au tournoi de Dimanche. Il est bien entendu possible de participer au tournoi de Dimanche sans avoir pris part à l'entrainement de la semaine! Evidemment, cet entrainement offre un capital confiance évident. :idea:
Naturellement, un post avec les temps pour les grilles proposées vaut participation d'office au tournoi. Bon jeu à tous! :super:
Dernière édition par totohoa le Dim 7 Nov 2021 11:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Dim 7 Nov 2021 11:40

Nous sommes dans la matinée de Dimanche et comme prévu, je procède au tirage au sort des sites proposant des grilles pour ce tournoi de Dimanche.
Voici sans attendre ces résultats:
Image

Ce sera donc la grille de la semaine de clubsudoku pour P1 et la grille du tournoi de worldpuzzle aux mêmes références que celle de l'entrainement pour P2.
Voir au post précédent pour les détails des grilles au programme.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Dim 7 Nov 2021 14:52

Coucou :greetings-waveyellow:

Clubsudoku :
3 - 00:08:27 - Elendill (+464)


World Puzzle : 00:09:35.065

Tournoi terminé !

Pour Wik, afin de faire la grille d'auteur, il a ouvert la grille de clubsudoku de la semaine (sans chercher à la résoudre). Il voulait se rappeler de la présentation et il l'a refermée. Si tu acceptes et moi, ça ne me pose pas de problème, il la joue pour le tournoi en lançant un chrono à part afin d'avoir un temps qui ne prend pas en compte plusieurs jours (de lundi à aujourd'hui)…

Bon tournoi :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4303
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Dim 7 Nov 2021 17:35

Elendill a écrit:Pour Wik, afin de faire la grille d'auteur, il a ouvert la grille de clubsudoku de la semaine (sans chercher à la résoudre). Il voulait se rappeler de la présentation et il l'a refermée. Si tu acceptes et moi, ça ne me pose pas de problème, il la joue pour le tournoi en lançant un chrono à part afin d'avoir un temps qui ne prend pas en compte plusieurs jours (de lundi à aujourd'hui)…

Aucun problème pour moi! Naturellement! ;-) :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités