Accompagnement à la résolution de variantes (Février 2022)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Mer 23 Fév 2022 21:49

:greetings-waveyellow:
Voici ma grille de mercredi, j'ai nommé la Kurve d'argio:

totohoa, Adesso sei in classifica - Your time
00:07:38

Punti-Points = 93

Kurve - 23/02/22 lev. 5 entered 45 to go 0 00:07:38

En fait, je n'en reviens pas d'avoir pu trouver les évidences aussi vite quand je sais qu'en voyant vos temps, je m'attendais à quelque chose de galère. 8|
Et puis, finalement, pour ce type de grille, même pas besoin de technique spéciale du style xwing, swordfish, chains, .... que sais-je, non! :nonon:
Elle se résout en dénichant toutes les évidences mais avec une bonne dose de patience mais surtout d'observation. Et pas d'erreur pour moi.
Et là, je me rends compte que mon parcours d'observation reste parfois de trop dans les mêmes stéréotypes et qu'il faut oser sortir des sentiers battus pour apercevoir des choses absolument incroyables! :roll:
Je l'ai trouvée bien épicée mais sympa. :cote:

Attention! Il faudra en pratiquer d'autres pour avoir bien tout en tête de la façon de procéder sur ce type de grille! ;-) :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Mer 23 Fév 2022 22:00

Voici ci-dessous, un rappel du contenu de la semaine 4 des grilles suivi de la partie traitement de données. Cette dernière partie sera mise à jour aussi régulièrement que possible.

2) Le contenu de la semaine n°4
* Niveau Débutant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   .....palindrome.....
grille   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..D1..   ...Lundi.21...Février   Mercredi.23...Février   .clubsudoku   Grille.sem6.2022
..D2..   ...Jeudi.24...Février   ..Samedi.26...Février   worldpuzzle   Gr07.Rnd2.GP2016(*)

(*) Un petit challenge: j'ai choisi normalement une grille à petit score donc abordable mais surtout ludique. :idea: Pour l'entrainement, prenez la grille du livret.

* Niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ....Arrows&Kurve....
grille   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   ...Lundi.21...Février   ...Mardi.22...Février   .clubsudoku   Grille.sem8.2021
..P2..   Mercredi.23...Février   Mercredi.23...Février   argio-logic   Grille..Mercredi
..P3..   ...Jeudi.24...Février   Vendredi.25...Février   .sudokucup.   Gr13.archive.SC7
..P4..   ..Samedi.26...Février   ..Samedi.26...Février   Gr.d'auteur   Samedi..26022022

(*) Pour information, l'ordre donné pour les grilles est A/K/K/A; où A désigne la grille Arrows et K désigne la grille Kurve.


3) Traitement de données
- recueil des données temps pour le niveau Débutant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   .....palindrome.....
pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.D1   temps.D1   #####   site.de.jeu   réf..variante.D2   temps.D2
............   .clubsudoku   Grille.sem6.2022   ..:..:..   #####   worldpuzzle   Gr07.Rnd2.GP2016   ..:..:..


- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ....Arrows&Kurve....
rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P2   temps.P2
.1   Wikmouic....   .clubsudoku   Grille.sem8.2021   00:04:50   #####   .1   TotoHoa.....   argio-logic   Grille..Mercredi   00:07:38
.2   TotoHoa.....   .clubsudoku   Grille.sem8.2021   00:05:53   #####   .2   Elendill....   argio-logic   Grille..Mercredi   00:10:11
.3   Elendill....   .clubsudoku   Grille.sem8.2021   00:08:37   #####   .3   Wikmouic....   argio-logic   Grille..Mercredi   00:12:54


Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ....Kurve&Arrows....
rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P3   temps.P3   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P4   temps.P4
.1   Wikmouic....   .sudokucup.   Gr13.archive.SC7   00:02:20   #####   .1   Elendill....   Gr.d'auteur   Samedi..26022022   00:20:08
.2   TotoHoa.....   .sudokucup.   Gr13.archive.SC7   00:03:05   #####   .2   TotoHoa.....   Gr.d'auteur   Samedi..26022022   00:24:58
.3   Elendill....   .sudokucup.   Gr13.archive.SC7   00:08:15   #####   .3   Wikmouic....   Gr.d'auteur   Samedi..26022022   24:00:00


Remarque particulière: pour des raisons de place en présentation, je ne ferai pas figurer les points dans les tableaux ci-dessus et ne procèderai qu'aux classements des temps. Les points ne figureront que dans le tableau de cumul pour ce niveau pratiquant.
Les points sont définis comme en tournoi selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, tous les joueurs ont 4 points.
Les grilles sont uniquement comptabilisées séparément et le dimanche matin, un classement du cumul des points au meilleur des trois jours pour les joueurs du niveau Pratiquant sera dressé et en cas d'ex aequo, départage selon le nombre de grilles jouées et le temps cumulé des grilles jouées sur les deux meilleur jours, le temps Global cumulé ne figurant qu'à titre anecdotique.

Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   pts.P3   pts.P4   Total.pts   J   tps.Glob   Meil.Glb2G
.1   Wikmouic....   ..10..   ..06..   ..10..   .(00).   ....26...   3   00:20:04   00:07:10
.2   TotoHoa.....   .(08).   ..10..   ..08..   ..08..   ....26...   4   00:41:34   00:08:58
.3   Elendill....   .(06).   ..08..   ..06..   ..10..   ....24...   4   00:47:11   00:16:52


Elendill démarre les hostilités dans la soirée de lundi avec la grille Arrows de clubsudoku résolue en 8 min 37 s de manière poussive. TotoHoa la tente aussi un peu plus tard après avoir joué son round 2 de GP, il réalise un temps de 5 min 53 s.
En début de soirée de mercredi, Elendill résout la grille Kurve d'argio-logic en un temps de 10 min 11 s. Grille ludique et assez rapide selon ses dires. Après deux grilles jouées, son temps est de 18 min 48 s. Un peu plus tard, Wikmouic lance sa semaine en réalisant ses deux premières grilles, la Arrows en 4 min 50 s et la Kurve en 12 min 54 s. Son temps après deux grilles jouées est de 17 min 44 s.
Plus tard, TotoHoa vient à bout de la Kurve sans erreur en un temps de 7 min 38 s en s'avérant assez méthodique bien qu'il se repproche d'être encore lent. Son temps après deux grilles jouées est de 13 min 31 s. A mi-parcours, après deux grilles jouées, TotoHoa caracole en tête avec 18 points. Il est suivi de Wikmouic second avec 16 points et Elendill troisième avec 14 points.
En fin d'après-midi, wikmouic fait parler sa pointe de vitesse sur la Kurve de sudokucup en un temps de 2 min 20 s. Peu après, Elendill réalise un temps de 8 min 15,185 s sur cette grille. Après trois grilles jouées, Wikmouic a un temps global de 20 min 4 s et un meilleur temps sur deux grilles de 7 min 10 s, résultat définitif pour lui puisque la dernière grille est la grille d'auteur. Elendill a un temps global de 27 min 3 s et un meilleur temps sur deux grilles de 16 min 52 s.
Dans la matinée de samedi seulement, TotoHoa réalise la grille Kurve de sudokucup en un temps de 3 min 5,847 s très ludique et très facile à emballer. Après trois grilles jouées, son temps global est de 16 min 36 s et son meilleur temps sur deux grilles de 8 min 58 s.
Avant la grille d'auteur, Wikmouic et TotoHoa sont au coude à coude avec 26 points inscrits mais avantage à Wikmouic qui a remporté 2 grilles contre 1 pour TotoHoa. Elendill ferme la marche avec 20 points. Grâce à la grille d'auteur, les scores de TotoHoa et Elendill peuvent encore s'améliorer, encore faut-il la décrocher! :idea: Qui va s'imposer sur cette dernière épreuve concoctée par notre auteur? :think:
En début de soirée de samedi, Elendill vient à bout de la grille d'auteur, une arrows en un temps de 20 min 8,231 s non sans un épisode de cafouillage en début de partie.
Dans la matinée de Dimanche, TotoHoa résout la grille d'auteur en 24 min 58,335 s; temps bien long et avancée bien laborieuse. Son temps global est de 41 min 34 s et le meilleur temps sur deux grilles reste inchangé à 8 min 58 s.
Bilan de la semaine: victoire de Wikmouic au coude à coude avec TotoHoa (26 points) grâce au nombre de succès, 2 pour Wikmouic contre 1 pour TotoHoa. Elendill finit bonne dernière avec 24 points en finissant la semaine de meilleure façon. :super:


Le traitement des données de cette semaine d'entrainement est désormais complet. :happy1:
Dernière édition par totohoa le Dim 27 Fév 2022 19:41, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar wikmouic » Jeu 24 Fév 2022 18:35

Salut à tous

Kurve sudokucup : 2'20

Bonnes grilles
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar Elendill » Jeu 24 Fév 2022 19:18

Coucou :greetings-waveyellow:

J'ai trouvé la grille assez piégeuse. Méfiance ! Trop de ponts partout ! Après, ma journée était :obscene-hanged:
Sudokucup Kurve
00:08:15.185


:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Ven 25 Fév 2022 02:20

:greetings-waveyellow:
Me voilà non pas pour livrer mon réultat sur une grille, en l'occurrence celle de jeudi et vendredi mais pour procéder au tirage au sort de la grille pour la première semaine de Mars, déjà! :idea:

- pour le niveau pratiquant,
je crois que je finirai par prendre goût aux triplets: je propose pas une, pas deux mais trois grilles. Désolé mais l'opportunité est trop belle de réviser nos fondamentaux!
Admirez le résultat de ce tirage au sort:
Image
Je répartirai donc les trois grilles suivantes, Chains, Killer et Windoku sur la semaine et l'auteur aura son mot à dire quant à celle qu'il choisira de privilégier. :siffle:

- pour le niveau débutant,
Pour changer, je propose deux grilles compte tenu du fait qu'un seul site propose la grille en tête: ce sera la Pencil Marks et la Cubic. Bah, ça sera vraisemblablement le même site, argio, à moins que ... (à voir) :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Sam 26 Fév 2022 08:55

:greetings-waveyellow:
J'ai une grille de retard, et bien la voici:
La kurve de sudokucup, grille 13 de l'archive SC7.
Grille résolue en 0:03:5.847

J'ai démarré la grille en mode méfiance pendant toute la première partie de la grille.
Et puis, la grille est tellement simple et rien à voir avec ce que le site argio-logic nous propose que naturellement, je me suis laissé porter jusqu'à la fin en simplement laissant ma main partir guidée par mon cerveau qui a plié l'affaire en moins de temps qu'il n'en faut.
Mon analyse: c'est une grille de niveau tellement simple que la vitesse m'a été un peu défavorable dans la mesure où je suis rentré timidement dedans et aussi, par mes choix, je n'étais pas de suite dans les bons coups. Cela dit, l'essentiel est de ne pas faire d'erreurs et là, pour le côté ludique, je dis chapeau pour sudokucup! :amen: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Sam 26 Fév 2022 09:10

Maintenant, voici la grille d'auteur à réaliser au cours de cette journée de samedi
Il s'agit d'une Arrows, choix de l'auteur pour lequel je livrerai également son commentaire.

1) La règle:
Image

2) La grille:
Image

et voici le commentaire de l'auteur que je cite:
"J'ai choisi l'Arrow car avec les outils que j'utilise, la kurve aurait été
compliqué pour moi.

Il est toujours délicat de définir la difficulté d'une grille lorsque
celle-ci n'est pas testée par une tierce personne.

Disons que c'est une grille pas trop compliquée si on voit les bonnes
astuces :-)"


Bon jeu à tous et bonne journée! :super:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar Elendill » Sam 26 Fév 2022 18:46

Coucou :greetings-waveyellow:

Arrows d'auteur : 00:20:08.231

Seul bémol : un cafouillage de courte durée (mais quand même !) lié à une inversion lors de l'insertion de K en début de grille. Apparemment, me voilà aussi affublée de moufles lorsque je manie le crayon à papier !! :pasdrole:

Wik et moi, présents pour le tournoi :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Dim 27 Fév 2022 11:53

:greetings-waveyellow: à tous,
Voilà, j'ai pu enfin jouer la grille d'auteur.
Mon temps de résolution est de 00:24:58.335

Grille faite sans erreurs mais avec une avancée très lente due à la lenteur de mon cerveau pour dénicher des évidences dans ce type de grille, c'en est désolant. :(
Bon, je ne soumettrai pas ma solution à l'auteur: j'ai confiance. :ange:
En effet, j'ai passé tellement de temps dessus mais surtout, chaque avancée était tellement pesée, plutôt mille fois qu'une que forcément ma solution au bout est la bonne.
Mais à vrai dire, ça n'est juste pas possible d'être aussi long! :naughty:
Hausse un peu la difficulté et vois comment je suis complètement à la ramasse. :obscene-hanged:

Allez hop, je me coltine un nouveau tournoi de Dimanche avec mes deux acolytes. :angelic-innocent:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Dim 27 Fév 2022 12:01

Voici dans ce message toutes les données concernant le dernier tournoi de Dimanche de ce mois.

1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi de dimanche:
Pour ce samedi, et avant de lancer quoi que ce soit, je demande à chaque joueur de me dire s'il se sent prêt pour participer à la formule de tournoi proposée pour ce dimanche. Je synthétiserai vos votes (oui ou non) dans le tableau ci-dessous.
D'une certaine manière, le déroulement du tournoi pour un niveau donné est conditionné (en particulier pour le niveau Débutant où seul Fabien y joue) à au moins un oui d'un des joueurs de ce niveau au cours de la semaine.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   tournoi
Elendill....   ..Oui..
TotoHoa.....   ..Oui..
Wikmouic....   ..Oui..


Précision importante et qui vaut son pesant: j'entérine les résultats de ces choix dans la matinée de Dimanche donc je préfère avoir votre consentement bien sûr! ;-)


2) Le contenu de chaque tournoi
Chaque grille sera déterminé par tirage au sort parmi les types de grilles en jeu de cette semaine. Je procèderai au tirage au sort en soirée semble t'il ou au pire, dimanche dans la matinée.
* Niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ....Arrows&Kurve....
grille   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   .clubsudoku   Grille..Dimanche
..P2..   .sudokucup.   Gr13.tournoi.SC7

(*) Concernant le tirage au sort, faisons simple: la grille P1 sera une Arrows des sites clubsudoku ou worldpuzzle; la grille P2 sera une kurve des sites argio-logic ou sudokucup.


3) Traitement de données
Le mode de comptage des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.
- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ....Arrows&Kurve....
rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P2   temps.P2
.1   TotoHoa.....   .clubsudoku   Grille..Dimanche   00:05:37   #####   .1   TotoHoa.....   .sudokucup.   Gr13.tournoi.SC7   00:11:15
.2   Elendill....   .clubsudoku   Grille..Dimanche   00:06:17   #####   .2   Elendill....   .sudokucup.   Gr13.tournoi.SC7   00:20:30
.3   Wikmouic....   .clubsudoku   Grille..Dimanche   00:06:58   #####   .3   Wikmouic....   .sudokucup.   Gr13.tournoi.SC7   24:00:00


Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   Total.pts   J   temps.Global
.1   TotoHoa.....   ..10..   ..10..   ....20...   2   00:16:52
.2   Elendill....   ..08..   ..08..   ....16...   2   00:26:47
.3   Wikmouic....   ..06..   ..00..   ....06...   1   00:06:58


En fin de matinée et pratiquement à la mi-journée, Wikmouic valide ses deux grilles, la première, la grille Arrows de clubsudoku en 6 min 58 s en étant contraint de refaire pour cause d'erreurs au début; la seconde, la Kurve de sudokucup en 5 min 22 s. Sauf que pour la Kurve, il a deux valeurs fausses constatées plus tard. Coup de théâtre, c'est vraîment dommage! :(
Un peu plus tard, Elendill réalise un temps de 6 min 17 s sur l'Arrows de clubsudoku et 20 min 30,287 s sur la Kurve de sudokucup non sans être ennuyé par des petites erreurs d'insertion menant à une inversion. Son temps sur les deux grilles est de 26 min 47 s.
En début de soirée, TotoHoa se lance sur la kurve et réalise un temps de 5 min 37 s sans erreurs et en ayant eu quelques difficultés au début. Il enchaîne en réalisant 11 min 15,413 s sur la Kurve de sudokucup qui a de quoi déstabiliser mais il l'a faite sans erreurs et en ayant un plan de jeu bien en tête qui a fait indéniablement mouche! son temps sur deux grilles est de 16 min 52 s.
Bilan: un scénario étonnant voire renversant! :o TotoHoa remporte le tournoi à la régulière avec 20 points inscrits. Il est suivi d'Elendill bonne seconde avec 16 points inscrits et Wikmouic ferme la marche avec 6 points mais peut nourrir de réels regrets pour ses erreurs sur la grille Kurve qui lui coûtent le tournoi clairement! :idea: Quel magnifique scénario de tournoi pour clôturer ce mois! :super:


ça y est: le dernier tournoi de Dimanche du mois vient d'offrir son dénouement, et il est aussi imprévisible qu'étonnant! 8|
Dernière édition par totohoa le Dim 27 Fév 2022 21:42, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar wikmouic » Dim 27 Fév 2022 12:31

Salut à tous

Clubsudoku Arrows dimanche : 6'58 - Erreur au début, refaite
Sudokucup Kurve : 5'22

Bonnes grilles
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar Elendill » Dim 27 Fév 2022 12:46

Coucou :greetings-waveyellow:

Et un petit record pour la Arrows de clubsudoku : 8 - 00:06:17 - Elendill (-61) (devant Wik ! ;-) )
Et encore, il y a moyen d'être plus rapide.

Pour la Kurve du tournoi de la sudokucup :
WTF ! Comme le dit Wik : "je ne suis pas plombier". LOL !
00:20:30.287
Contente de ne pas avoir fait d'erreurs. Juste une inversion d'un 1 et d'un 5 qui fut sans conséquences fâcheuses (j'ai eu de la chance que ce ne soit juste qu'une nounouillerie dont je me suis aperçue immédiatement). J'ai bien tout vérifié au fur et à mesure ; ce qui rallonge le temps mais je suis sûre du coup de ma solution !

Bon tournoi :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4302
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar wikmouic » Dim 27 Fév 2022 13:00

Coup de théâtre !
Après vérification avec Elendill, j'ai deux chiffres qui sont faux dans la kurve. Elle ne compte donc pas
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Dim 27 Fév 2022 21:04

:greetings-waveyellow:
Voici ma première grille de ce tournoi: j'ai décidé de commencer par la arrows du site clubsudoku pour raison pratique (jeu directement en ligne):

8 - 00:05:37 - TotoHoa (+190)

Grille résolue sans erreurs et j'ai eu pas mal de difficultés, comment souvent sur les arrows, en première partie de jeu à me projeter.
Mais, je ne sais pas, j'ai commencé à me lâcher un peu et à mettre du liant aux choses et j'ai pu aller au bout grâce à la juste dose entre assurer et se lancer en lâchant prise. A propos d'aller plus vite, j'ai réalisé le voeu d'Isa mais on peut encore mieux faire, je l'affirme clairement! :idea:


Place maintenant à la Kurve (G13 de SC7 sur sudokucup) et le jeu sur papier:
Mon temps de résolution: 00:11:15.413

Je vous avoue que je m'étonne moi même parce que ce genre de logique de dingue pour laquelle il faut regarder dans tous les sens et sans cesse vérifier, ça donne parfois le tournis et quelques coups de chaud inutiles parce qu'en fait, l'embranchement ne va pas là donc relax....
Enfin bref, voilà comment ça s'est passé; à part ça, j'étais vraiment intensément concentré sur le jeu, les circuits, le jeu; m'efforcer d'aller au bout de chaque chaîne et de fil en aiguille, j'ai conclu plus aisément que je le pensais. 8|
Comme isa, j'ai perdu un peu de temps avant d'arrêter le chrono pour tout vérifier mais en le faisant avec le corrigé, tout est bon! :D ::d
Bon bah comme quoi, je m'étonne moi même! :siffle: :laughing-rolling:

Je suis un énigme pour moi même, un scoop :angelic-green:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités