Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 2022)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Dim 27 Nov 2022 01:40

Dans ce message, je publierai toutes les données concernant le quatrième et dernier tournoi de Dimanche de ce mois de Novembre.

1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi de dimanche:
Pour ce samedi, et avant de lancer quoi que ce soit, je demande à chaque joueur de me dire s'il se sent prêt pour participer à la formule de tournoi proposée pour ce dimanche. Je synthétiserai vos votes (oui ou non) dans le tableau ci-dessous.
D'une certaine manière, le déroulement du tournoi pour un niveau donné est conditionné à au moins un oui d'un des joueurs de ce niveau au cours de la semaine.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   tournoi
Elendill....   ..Oui..
TotoHoa.....   ..Oui..
Wikmouic....   Oui/Non


Précision importante et qui vaut son pesant: j'entérine les résultats de ces choix dimanche dans la journée selon mon état. Un non-choix sera traité comme réponse "Non" donc je préfère avoir votre consentement bien sûr! ;-)


2) Le contenu du tournoi
Chaque grille sera déterminé par tirage au sort parmi les types de grilles en jeu de cette semaine. Je procèderai au tirage au sort dimanche dans la matinée.
* Niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   Greater.Than&Deficit
grille   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   .fed-sudoku   .Grille.semaine.
..P2..   .clubsudoku   .Grille.semaine.

(*) Un ouf de soulagement pour le tirage au sort! :super: D'abord, la grille Deficit a été tirée grille P2 (par 3-2 après pourtant 0-2); et la grille Greater Than a été tirée au sort pour P1 (par 3-2 après pourtant deux désavantages successifs 0-1 puis 1-2). Ce sera donc la GT de fed-sudoku pour votre bon plaisir, M'sieur dame. :siffle: ... ou pas :taistoi:


3) Traitement de données
Le mode de comptage des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.
- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   Greater.Than&Deficit
rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P2   temps.P2
.1   Elendill....   .fed-sudoku   .Grille.semaine.   00:17:45   #####   .1   TotoHoa.....   .clubsudoku   .Grille.semaine.   00:07:45
.2   TotoHoa.....   .fed-sudoku   .Grille.semaine.   00:25:12   #####   .2   Elendill....   .clubsudoku   .Grille.semaine.   00:10:10


Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   Total.pts   J   temps.Global
.1   TotoHoa.....   ..08..   ..10..   ....18...   2   00:32:57
.2   Elendill....   ..10..   ..08..   ....18...   2   00:27:55


Elendill ne réalise ses grilles qu'en soirée. Elle est contrainte de refaire la grille Greater Than de fed-sudoku 2 fois: la première fois, impossibilité au bout de 21 minutes, la seconde, erreur fatale au bout de 17 minutes. La troisième tentative est la bonne et le temps total est conséquent : 58 min 50 s! :o Elle enchaine avec la Deficit de clubsudoku résolue en 10 min 10 s. Son temps cumulé sur les deux grilles est d'1 h 9 min.
En début de soirée de lundi, TotoHoa entre en piste pour cause de non-possibilité de jeu hier due à la fatigue. Il réalise la Greater Than de la nouvelle semaine en 25 min 12 s. Problème : ce n'est pas la même que la grille de la veille. Il résout ensuite la grille Deficit de clubsudoku en 7 min 45 s.
Dans l'hypothèse que seule la grille Deficit compte, TotoHoa remporte le tournoi de Dimanche! :clap:
Finalement, Elendill accepte de faire la grille GT de la nouvelle semaine sur fed-sudoku et son temps de 58 min 50 s est remplacé par un temps de 17 min 45 s dans la matinée de ce mardi. Au niveau des temps globaux sur deux grilles, Elendill obtient un temps de 27 min 55 s et TotoHoa un temps de 32 min 57 s.
Bilan de ce tournoi: Elendill et TotoHoa se partagent les points et Elendill remporte grâce à un meilleur temps global, 27 min 55 s contre 32 min 57 s pour TotoHoa. :clap:

Les résultats de ce tournoi de Dimanche ainsi que le résumé ci-dessus sont complets. :handgestures-thumbup:
C'était le dernier tournoi de Dimanche du mois.
Dernière édition par totohoa le Mar 29 Nov 2022 19:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Dim 27 Nov 2022 20:06

Coucou :greetings-waveyellow:

GT :
Gros problème avec l'interface de Fed ! Les chiffres gris ne se voient quasiment pas avec les signes d'inégalités. De plus, si on veut aller vite, ce n'est pas possible ; en effet, si on ne clique pas à un endroit précis en haut de la case quand elle possède le signe < ou >, le chiffre ne s'affiche pas. Cependant, sur les cases dénuées de signes marquant l'inégalité, les K s'inscrivent sans souci en haut de la cellule. Résultat des courses :
- Grille refaite au bout de 21 minutes pour impossibilité de conclure en raison d'une erreur qu'il n'a pas été possible de corriger après de précieuses minutes dépensées à cet effet.
- Grille à nouveau vierge et la mort dans l'âme : je fais bien attention que chacun de mes clics soit efficient et que chaque cas s'inscrive bien en haut de la case. C'est chose vaine car l'erreur est à nouveau fatale au bout de 17 minutes de jeu et toujours au moment de conclure…
- Il s'est donc écoulé 38 minutes quand je relance pour la troisième fois la grille et ce fut la bonne ! :(
Rater des grilles en raison d'une interface peu lisible sur certaines variantes est nul ! :angry-cussingblack:
C'est bête, j'aimais bien leurs grilles sur Fed. Ceci dit j'avais arrêté de les faire chaque semaine depuis l'arrêt de flash et j'avais remplacé par club car il y a 44 grilles différentes.
Donc, une GT intéressante mais une interface à retravailler bien que la qualité du site soit indéniable !!
Temps total : 00:58:50 :rougefaché:

Deficit : clubsudoku : et un record, s'il vous plait mais en mode teuf-teuf, hein ?
2  - 00:10:10 -  Elendill (+111)  

Bon tournoi :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Lun 28 Nov 2022 05:45

Navré de ne pas pouvoir joué hier soir, je le ferai dans la journée si j'ai votre autorisation. :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Lun 28 Nov 2022 09:20

totohoa a écrit:Navré de ne pas pouvoir joué hier soir, je le ferai dans la journée si j'ai votre autorisation. :rouge:



Mais oui ! Bien sûr ! :handgestures-thumbup:

Good luck ;-)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Lun 28 Nov 2022 19:08

:greetings-waveyellow:
Me voilà de retour mais au fait, une question me taraude. :think: :?:
Est-il possible d'accéder à une grille variante de l'option "Alternatives" pour les semaines précédentes?
Honnêtement, j'ai essayé : apparemment on accède aux stats, ça oui mais comment retrouver une grille de la semaine passée (la GT en l'occurence).

Sinon, pour celle de la semaine, j'ai fait la GT et voici mon temps:
Your time
00:25:12

Rien de spécial à part que je suis encore et toujours bien lent à en venir au fait.
Les 1 et 9, pas de problème ... ou presque; les 2 et 8, je pensais les 8 galère, j'ai peiné sur les 2 mais j'ai fini par m'en sortir.
Puis, comme d'hab, je candidate astucieusement les 34567, et là, normalement, ça se démêle vite mais moyennant le fait que mes neurones soient disciplinées mais là. :gene3: pfou, pas simple de tout enclencher de suite comme ça! :gene:
Si ça n'est pas possible de récupérer, tant pis, je ne vais compter que l'autre grille, la Deficit; je ne souhaiterais pas t'obliger à jouer encore cette GT. :naah:

Allons-y pour la Deficit justement ...

Voici mon temps:
3:07:45

Grille faite sans erreurs et en plus, malgré le fait de toujours un peu ronronner, j'ai su trouver de belles sensations en la jouant notamment en deuxième partie de jeu où j'ai pris un peu mon pied à accélérer de belles séquences de jeu et le tout, en pesant bien les choses, comme quoi! ::d
Par contre, la première partie était déterminante et entrer dans le vif n'est jamais évident mais apparemment, je sais bien me fondre dans la logique et trouver quelques beaux enchainements pour accélérer le jeu par la suite.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Lun 28 Nov 2022 21:37

Coucou :greetings-waveyellow:

TKT, Toto, je peux faire la GT de cette semaine sur Fed même si l'interface n'est guère pratique...
Je la jouerai, demain car ce soir, il est un peu tard...
J'aime bien les GT, ce n'est pas un problème :handgestures-thumbup:
A demain, pour la conclusion de ce tournoi ;-)

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Mar 29 Nov 2022 10:19

Coucou :greetings-waveyellow:

Voici la GT de cette semaine pour clore ce tournoi qui a été très équilibré, en fait. Bravo à tous les deux !!
GT
Your time
00:17:45
19. elendill 00:17:45
20. totohoa974 00:25:12*

J'ai été quand même moins déroutée par l'interface (moins de problème de clic pour afficher les K en haut des cases marquées par les inégalités (hormis celles des bordures où il n'y a jamais eu de difficultés)) même si les K sont marqués beaucoup trop clair pour mes yeux ! Et du coup pas d'erreurs liées à des soucis de clics. Et pas d'erreurs du tout d'ailleurs. Je me suis rapprochée de l'écran pour voir mes chiffres candidatés d'une couleur beaucoup trop pastel. Bref, avec un minimum d'organisation, j'ai réalisé la grille en teuf-teuf mais sans erreurs…

Voilà, nous avons maintenant deux grilles chacun pour le tournoi !

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Précédente

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités