• Advertisement

Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2020)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2020)

Messagepar Elendill » Dim 28 Juin 2020 11:34

Coucou :greetings-waveyellow:

MULTIPLE
Elendill, Adesso sei in classifica - Your time
00:02:06 ::d ::d ::d ::d ::d ::d

Punti-Points = 100

Multiple 28/06/20 lev. 8 entered 60 to go 0 00:02:06

THERMO

Des erreurs... :(
00:21:52
J'aime bien, ce site ;-) Je fais des variantes assez régulièrement : les grilles sont intéressantes... car effectivement, elles sont toutes des grilles d'auteurs.

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:ghee: DYLAN... Mon site Auteure :ghee:
Elendill

Messagepar totohoa » Dim 28 Juin 2020 16:08

Je suis décidément désespéré: je ne comprends pas du tout cette règle de variante.
Tenez, voici ce qu'il se passe après plusieurs de mes tentatives, je l'ai rempli sans que le serveur ne signale d'erreurs mais voilà ...
Image
Voilà la supercherie: je ne montre pas la grille mais voilà, j'ai 81 cases complètes et le chrono continue de défiler, il n'y a rien qu'il se passe.
Je ne vois pas ce que je suis sensé comprendre avec cette règle.
Et quand bien même il y a a un lien avec le sudoku, c'est indéniable, cette histoire de souris, je ne sais pas mais ça me sidère parce que je ne capte toujours RIENG :angry-cussingblack:
ça me barbe! :diable: :evil:
J'me demande pourquoi ou plutôt comment c'est possible que j'ai 81 entrées sans que rien ne se passe! :angry-tappingfoot:
Si! Le chrono continue de défiler, bref, je nage en plein délire! :laughing-rolling: :confusion-helpsos: :obscene-drinkingbuddies:

Evidemment, j'me doute que ma solution proposée n'est pas la bonne mais c'est quoi vraiment le truc??
Comment 81 valeurs rentrées ne peut être validée comme grille?
Enfin, j'arrête là mon mélodrame mais j'ai le moral dans un seau vous comprenez? :/
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 28 Juin 2020 17:24

Bon, maintenant, c'est quoi qui ne va pas???
Image

RAS LE BOL!!
totohoa

Messagepar Elendill » Dim 28 Juin 2020 22:37

totohoa a écrit:Bon, maintenant, c'est quoi qui ne va pas???
Image

RAS LE BOL!!

Toto,

Je pense que c'est un bug... qui se produit à la validation !
Version trop ancienne ?
Je ne sais pas...

On ne rencontre pas ce problème pour les grilles du jour (que je fais régulièrement)... C'est peut-être lié aux archives (que je n'ai jamais utilisées)...
Wik pense que c'est un bug également... La grille que j'ai réalisée était juste également. J'ai vérifié et vérifié et je t'ai donné mon temps après tout ça. Que faire ? Grille juste mais bug du site ?

J'étais très embarrassée, aussi.

Bonne soirée, :cote:

Au fait, j'ai posté : pour les tournois d'été, je suis OK !

Elendill

Messagepar Elendill » Dim 28 Juin 2020 22:53

totohoa a écrit:Je suis décidément désespéré: je ne comprends pas du tout cette règle de variante.
Tenez, voici ce qu'il se passe après plusieurs de mes tentatives, je l'ai rempli sans que le serveur ne signale d'erreurs mais voilà ...
Image
Voilà la supercherie: je ne montre pas la grille mais voilà, j'ai 81 cases complètes et le chrono continue de défiler, il n'y a rien qu'il se passe.
Je ne vois pas ce que je suis sensé comprendre avec cette règle.
Et quand bien même il y a a un lien avec le sudoku, c'est indéniable, cette histoire de souris, je ne sais pas mais ça me sidère parce que je ne capte toujours RIENG :angry-cussingblack:
ça me barbe! :diable: :evil:
J'me demande pourquoi ou plutôt comment c'est possible que j'ai 81 entrées sans que rien ne se passe! :angry-tappingfoot:
Si! Le chrono continue de défiler, bref, je nage en plein délire! :laughing-rolling: :confusion-helpsos: :obscene-drinkingbuddies:

Evidemment, j'me doute que ma solution proposée n'est pas la bonne mais c'est quoi vraiment le truc??
Comment 81 valeurs rentrées ne peut être validée comme grille?
Enfin, j'arrête là mon mélodrame mais j'ai le moral dans un seau vous comprenez? :/

Toto,

Pour faire cette grille dont je n'ai compris la règle qu'approximativement (comme je le disais précédemment), il y avait 5 valeurs à entrer... Comment j'ai fait ?
J'ai mis les candidats possibles évidents. Je ne candidate pas au-delà du triplet : interdit... sinon, je ne vois plus rien. Je suis partie en hypothèse. J'ai placé 5 chiffres au clic de souris et à la cinquième valeur entrée, j'ai eu le message de congratulation (???). Je pense qu'en fait, il détermine le nombre de valeurs obligatoires à entrer (aujourd'hui 5 ; 6 pour celle de l'entraînement) pour que le sudoku n'est plus qu'une solution unique. Si c'est valeurs ne sont pas placées, le sudoku conserve plusieurs solutions.
J'ai compris ça mais je ne suis pas sûre. J'y ai réfléchi à nouveau, aujourd'hui, pour la résoudre. Je trouve peu intéressant, en fait. On candidate, on part en hypothèse. Quand les valeurs nécessaires sont trouvées (5 ou 6 ou autres mais pas plus) et si ce sont les bonnes, la grille n'est pas finie mais la mission est accomplie puisqu'en écrivant ces chiffres, le sudoku retrouve une solution unique. Enfin, je suppose...

Elendill

Messagepar totohoa » Lun 29 Juin 2020 16:30

A propos de la Multiple d'hier, pas la peine, j'ai abandonné.
Concernant la Thermo, étant donné que nous avions la même grille, j'ose espérer (compte tenu quand même que nous avons un degré de pratique suffisant pour digérer ce type de grille qui était facile parmi les thermo) que notre grille est correcte donc je compte bon pour chacun de nous. ;-)
Je me souviens de mon temps la première fois: 11:41
La deuxième fois refaite, je suis allé plus vite, 10 minutes et des choses, la troisième fois encore plus rapide sous 10 minutes mais j'sais plus.
Bref, j'me suis un peu énervé inutilement hier soir et je n'aime pas ça parce que ça m'a vidé et j'étais complètement vidé très vite! :rouge:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 29 Juin 2020 16:42

Voici les résultats définitifs de ce tournoi du dimanche, dernier du mois.

3) Traitement de données
Le mode de comptage des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.

- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P1.   temps.P1   points   #####   rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P2.   temps.P2   points
.1   TotoHoa.....   ...Thermo.sudoku....   00:11:41   ..10..   #####   .1   Elendill....   ......Multiple......   00:02:06   ..10..
.2   Elendill....   ...Thermo.sudoku....   00:21:52   ..08..   #####   .2   TotoHoa.....   ......Multiple......   24:00:00   ..00..

Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   Total.pts   J   temps.Global
.1   Elendill....   ..10..   ..08..   ....18...   2   00:23:58
.2   TotoHoa.....   ..00..   ..10..   ....10...   1   00:11:41

Très beau parcours d'Isa qui remporte le dernier tournoi de ce mois! :clap:
totohoa

Messagepar Elendill » Lun 29 Juin 2020 20:32

Coucou :greetings-waveyellow:

Merci !
On continue l'entraînement ?
Je suis une grande folle, motivée ou maso ? :hehe:

Bonne soirée, Toto.

Elendill

Messagepar totohoa » Lun 29 Juin 2020 20:37

Elendill a écrit:Coucou :greetings-waveyellow:

Merci !

Bonne soirée, Toto.

J'ai dans l'idée de ne pas lancer ce type de sujet les mois contenant un tournoi saisonnier afin de ne pas interférer avec l'entrainement musclé aux variantes proposé d'avant tournoi et le tournoi étant particulièrement dense.
Le prochain sujet de ce type se déroulera en septembre. :handgestures-thumbup:
totohoa

Messagepar Elendill » Mar 30 Juin 2020 08:32

totohoa a écrit:
Elendill a écrit:Coucou :greetings-waveyellow:

Merci !

Bonne soirée, Toto.

J'ai dans l'idée de ne pas lancer ce type de sujet les mois contenant un tournoi saisonnier afin de ne pas interférer avec l'entrainement musclé aux variantes proposé d'avant tournoi et le tournoi étant particulièrement dense.
Le prochain sujet de ce type se déroulera en septembre. :handgestures-thumbup:

Oui, effectivement. Ce serait trop. Beaucoup trop !
Merci, Toto. Merci pour tout.

Elendill

Messagepar totohoa » Mar 30 Juin 2020 08:48

:greetings-waveyellow:
Tellement trop que, comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je suis allé sur argio pour le fun et voici quelques :confusion-scratchheadblue:

Kurve: 4:32 hein? :| number one? Bizarre! 8| Non parce qu'hésitations et mauvais candidat ont été au rendez-vous! :rouge:

Cubic: 13:45 j'aime la faire mais parfois, il faut aller jusqu'aux candidats, pfou, un peu tordue l'affaire! :violence-hammer:

Subsets 5x1: 3:57 pour le fun! :langue3: une rapide mais même dans la rapidité, je suis d'une lenteur! :gene3: Je dirais plutôt: surtout dans la rapidité, je suis encore plus mou :rouge:

Antidiagonale: 14:45 avec erreur d'inversion sur un doublet 78 en région centrale qui a failli me compromettre tout. :| :( J'avais peur que les conséquences soient problématiques mais non, à part quelques petites manipulations mineures (supprimer le mauvais candidat et rétablir l'autre sur chaque ligne, heureusement que sur les colonnes rien n'a changé, je n'ai pas touché!) un peu :violence-hammer: quand même! :gene:

Bon, voilà. Pour l'instant.
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku