• Advertisement

Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2020)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2020)

Messagepar totohoa » Mer 24 Juin 2020 00:16

:greetings-waveyellow: à tous
en particulier, bienvenue Distri! :handgestures-thumbup:
Les grilles de la semaine, j'ai fixé un calendrier mais c'est juste à titre indicatif, il n'y a pas de restrictions à respecter à la lettre, tu les fais quand tu peux et d'ici samedi, si tu me rends les temps, je sais faire preuve de compréhension. ;-)
Je l'ai dit et le répète, ce n'est pas un tournoi.

Pour moi, la Diagonal Consecutive, vous savez quoi? :diable:
Je l'abandonne et pas envie de la reprendre na! :teasing-neener: :confusion-helpsos:
J'admets que c'est formateur d'aller jusqu'au bout mais je n'arrive pas à la moitié de la grille et j'ai déjà un chrono de 30 minutes et en plus, des erreurs m'explosent au visage de tout côté, j'en ai marre! :angry-cussingblack:
Tout ce qui est consecutive, ça m'horripile au plus haut point! :erk: :berk1:
Voilà une de mes lacunes et l'explication de mon :confusion-helpsos: dans mon post d'inscription pour cette semaine de jeu. :gene:
Force est de constater que ça commence bieng! :pasdrole:

Regardez à quel point je ne suis pas méthodique sur la lettre! :confusion-helpsos:
Je n'ai pas suivi le conseil d'Isa et me suis enlisé dans plein d'erreurs le long du parcours! :crying-yellow:
Grille faite en 6:42 pourtant, c'est une facile! :/
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 24 Juin 2020 00:27

Semaine n°4 du Lundi 22 à Dimanche 28 Juin 2020
Chaque semaine est défini un calendrier de variantes à jouer.
Chaque variante peut se jouer selon une période allant de 2 à 3 jours selon le niveau concerné.
Ainsi, de lundi à samedi d'une semaine donnée, 2 grilles sont programmées pour le niveau débutant (lundi à mercredi et jeudi à samedi) et 4 grilles pour le niveau pratiquant (lundi et mardi, mercredi, jeudi et vendredi, samedi)
Le dimanche comme annoncé en préambule, 1 variante tirée au sort parmi les deux en jeu la semaine mais bien sûr grille différente et pour le niveau pratiquant, 2 variantes au sort parmi les 4 jouées la semaine.
Le samedi avant tournoi, chaque joueur décidera si oui ou non, il ou elle participe au tournoi. Il n'y a aucune obligation! C'est juste au stade de proposition.

Procédure d'inscription
Ci-dessous est dévoilé la liste des inscrits volontaires pour participer à cette semaine d'entrainement.
Les inscriptions sont possibles à compter du week-end précédant la semaine et jusqu'à lundi soir minuit, ceci afin de laisser le temps à tout joueur désirant participer de se signaler à temps (au pire lundi soir) et aussi pour faciliter la tâche d'organisation que j'ai voulue pas trop prenante!

1) Les inscrits: 3
1. Elendill (pratiquante)
2. TotoHoa (pratiquant)
3. Distri (pratiquante)

N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)

2) Le contenu de la semaine n°4
* Niveau Débutant
Code: Tout sélectionner
grille   ...nom.de.variante..   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..D1..   ...Sudoku.Lettres...   ...Lundi.22.Juin.....   Mercredi.24.Juin.....   .e-sudoku..   E114914-AEHNOTUVZ
..D2..   .......Kurve........   ...Jeudi.25.Juin.....   ..Samedi.27.Juin.....   argio-logic   .Grille.de.jeudi.

* Niveau pratiquant
grille   ...nom.de.variante..   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   Diagonal.Consecutive   ...Lundi.22.Juin.....   ...Mardi.23.Juin.....   argio-logic   Grille.de.lundi.
..P2..   ...Thermo.sudoku....   Mercredi.24.Juin.....   Mercredi.24.Juin.....   livretGP.R7   ...Grille.10....
..P3..   ......Multiple......   ...Jeudi.25.Juin.....   Vendredi.26.Juin.....   argio-logic   .Grille.de.jeudi.
..P4..   ......Sudoku.N......   ..Samedi.27.Juin.....   ..Samedi.27.Juin.....   argio-logic   Grille.de.Samedi.

Je rappelle, que mis à part les tournois de dimanche, que tout le contenu de ce sujet n'est pas un tournoi, en conséquence, pour chaque semaine, le calendrier indiqué ne sera pas forcément à respecter de manière stricte et rigoureuse compte tenu des difficultés pour tout un chacun d'être opérationnel.
L'idée est que même si d'ici samedi, vous parvenez à faire une grille même hors calendrier et me rendez un temps honnête, ça me va. :super:
Tout est sur la base de la confiance: j'ai entendu ces temps ci une phrase du style "on ne peut pas mettre derrière chaque citoyen un gendarme" :idea:
Ceci explique cela ... :roll: :siffle:
totohoa

Messagepar Distri » Mer 24 Juin 2020 07:14

:greetings-waveyellow:

Sudoku Lettres (enchaîné après les grilles du jour) je complète les évidences et comme Isa j'essaie de faire une phrase qui aide un peu , celle du jour VOTEZ HUNA ce qui donne 02:47 .
Distri

Messagepar Elendill » Mer 24 Juin 2020 09:40

Coucou :greetings-waveyellow:

Thermo (round 7) : 00:13:32

Sur les thermo, quelques "évidences" en rappel :
Les 1 et les 9 sont les premiers chiffres (après avoir commencé la grille selon les règles classiques pour poser, sait-on jamais, quelques chiffres. Ne pas oublier de jongler entre règle de la variante et règle de la classique) sur lesquels on peut débuter la réflexion. Aucun 9 ne peut (ou doit) se trouver sur un bulbe. C'est un thermomètre, quel chiffre peut-on mettre après le 9 ? Aucun 1 sur le thermomètre en dehors des bulbes. Si on place un 1 en deuxième ou troisième position sur un thermomètre, quelles valeurs inférieures allez-vous marquer sur les cases précédentes grisées ?
Attention ! Et cela peut-être source d'erreurs au début : les chiffres sont croissants mais pas forcément consécutifs. Si on a un 1 sur le bulbe, on n'a pas forcément un 2 sur le degré suivant. On peut avoir 1;8;9. Ou 3;7;8 ou 2;4;7...
Après c'est de la logique et de la patience ! C'est une règle que je trouve ludique quelque soit le niveau du thermo. ;-)

:D Je suis en forme, aujourd'hui ;-)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:ghee: DYLAN... Mon site Auteure :ghee:
Elendill

Messagepar totohoa » Mer 24 Juin 2020 12:41

J'ai suivi votre conseil mesdames en optant pour le "VOTEZHUNA" de Distri en référence aux élections de ce week-end. :think:
Verdict: une validation à 4:16 mais fausse :crying-yellow:
Et rendez-vous compte, plus d'une minute pour trouver mon erreur: un Z qui se prend pour un H non mais! :angry-tappingfoot:
Validation finale en 5:34 pffff :naah:

En tout cas, c'est nettement mieux que mon temps de départ (progrès de plus de 2 minutes en vitesse) mais j'ai toujours du mal avec les lettres! :nonon:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 24 Juin 2020 14:23

Décidément, un début de semaine complètement raté pour moi! :pasdrole:
Je me rends compte qu'après un temps de 16'47 que ma grille Thermo est fausse, après réflexion rapide, je décide de la refaire parce qu'elle est normalement très simple mais vraiment c'est agaçant! :erk: :diable:
Et je suis d'accord avec Distri, merci pour le côté riquiqui de la grille, c'est sympa de penser à nos yeux! :angry-tappingfoot: :angry-cussingblack:
Je l'ai refaite et cette fois bien faite en soignant malgré une certaine lenteur au début pour assurer le tout en un temps de 14'55.
Mais, mon temps à compter est forcément un temps bissé: 16:47 + 14:55 = 31:42

Isa BRAVO! :clap: :amen:
Quelle magnifique début de semaine classiques + variantes! :super:
Dernière édition par totohoa le Mer 24 Juin 2020 14:27, édité 1 fois.
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 24 Juin 2020 14:25

3) Traitement de données
- recueil des données temps pour le niveau Débutant
Pour le fun, on peut faire également ces grilles bien sûr! ;)
pseudojoueur   .nom.de.variante.D1.   temps.D1   #####   .nom.de.variante.D2.   temps.D2
Elendill....   ...Sudoku.Lettres...   00:02:44   #####   .......Kurve........   00:10:14
TotoHoa.....   ...Sudoku.Lettres...   00:06:42   #####   .......Kurve........   00:03:59
Distri......   ...Sudoku.Lettres...   00:02:47   #####   .......Kurve........   00:03:40

- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P1.   temps.P1   points   #####   rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P2.   temps.P2   points
.1   Elendill....   Diagonal.Consecutive   00:18:25   ..10..   #####   .1   Elendill....   ...Thermo.sudoku....   00:13:32   ..10..
.2   TotoHoa.....   Diagonal.Consecutive   48:00:00   ..00..   #####   .2   Distri......   ...Thermo.sudoku....   00:20:58   ..08..
.2   Distri......   Diagonal.Consecutive   48:00:00   ..00..   #####   .3   TotoHoa.....   ...Thermo.sudoku....   00:31:42   ..06..

rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P3.   temps.P3   pencm   points  ###   rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P4.   temps.P4   points
.1   Elendill....   ......Multiple......   00:28:16   .non.   ..10..  ###   .1   Distri......   ......Sudoku.N......   00:22:02   ..10..
.2   Distri......   ......Multiple......   00:07:51   .oui.   ..08..  ###   .2   Elendill....   ......Sudoku.N......   00:23:41   ..08..
.3   TotoHoa.....   ......Multiple......   48:00:00   .....   ..00..  ###   .3   TotoHoa.....   ......Sudoku.N......   24:00:00   ..00..

Les points sont définis comme en tournoi selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, tous les joueurs ont 4 points.
Les grilles sont uniquement comptabilisées séparément et le dimanche matin, un classement du cumul de joueurs du niveau Pratiquant sera dévoilé et en cas d'ex aequo, départage selon le nombre de grilles jouées et le temps cumulé des grilles jouées.

Cumul concernant le niveau pratiquant
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   pts.P3   pts.P4   Total.pts   J   pencm   temps.Global
.1   Elendill....   ..10..   ..10..   ..10..   ..08..   ....38...   4   ..0..   01:23:54
.2   Distri......   ..00..   ..08..   ..08..   ..10..   ....26...   3   ..1..   00:50:51
.3   TotoHoa.....   ..00..   ..06..   ..00..   ..00..   ....06...   1   ..0..   00:31:42

Bravo les filles! :amen:
Dernière édition par totohoa le Dim 28 Juin 2020 07:25, édité 5 fois.
totohoa

Messagepar Distri » Jeu 25 Juin 2020 07:54

Kurve 3:40 :berk1: pas très rapide alors que la grille est très très simple , le manque de pratique se fait sentir.
Multiple 7:51 un temps bien long malgré le choix de l'option affichage des candidats , idem pour la pratique :triste1:
Distri

Messagepar Elendill » Jeu 25 Juin 2020 10:15

KURVE
Elendill, Adesso sei in classifica - Your time
00:10:14

Punti-Points = 96

Kurve - 25/06/20 lev. 1 entered 45 to go 0 00:10:14
J'aime bien mais sur ordi, c'est plus compliqué pour moi que sur papier (j'ai tendance à "loucher" et à décaler les courbes)... Sur papier, on trace des trajets, on colorise, si on veut. Bref, on peut marquer plein de repères... Je me vois mal barbouiller mon écran d'ordi... Sinon, effectivement, ce n'est pas très compliqué comme grille... Et c'est même amusant... J'ai un petit kife aussi sur les sudoku cube...

MULTIPLE
0:28:16

Punti-Points = 99

Multiple 25/06/20 lev. 9 entered 37 to go 0 00:07:57

Je n'ai pas compris la règle tout de suite :] . Bon, maintenant, j'ai compris... J'ai fait une erreur ; je suis revenue ; c'était toujours faux ?? Alors, j'ai effacé. J'ai recommencé. Je suis partie différemment... C'est faux... Je suis revenue... C'est faux... Elle n'a pas de solution, cette grille ! Je relie la règle et j'essaie un truc... J'utilise un coup la souris, un coup le clavier et bien, à savoir ce que j'ai utilisé en dernier pour mettre le dernier chiffre... En relisant la règle, j'ai effacé deux, trois valeurs que j'ai replacées en faisant attention de finir par un clic de souris et c'est gagné ! En fait, j'avais bon dès le départ... Une grille que j'ai faite en 4 minutes à tout casser... Il y a 6 valeurs à entrer. La dernière valeur doit être sélectionnée à la souris au risque de trouver ce puzzle sans grand intérêt... Mais la motivation reste intacte... On part en hypothèse et on valide le dernier chiffre au clic de souris... Pas très intéressant à mon goût, à moins d'être passée à côté de la grille...

Elendill

Messagepar totohoa » Ven 26 Juin 2020 18:44

Je n'y comprend rien à cette fichue Multiple, et puis de toute façon, j'arrête à là.
ça ne me convient pas! 1 heure d'effort et toujours rieng, que du faux, ras le bol!
C'est pas de la logique et puis, franchement, je n'ai pas envie de ce genre d'exercice, voilà!
C'est dit! :angry-tappingfoot: :nonon:

Pour tenter de me consoler, regardez ma lenteur: 3:59 :rouge:
Ouais mais en fait, j'ai dû balbutié quelques séquences de chiffres et même remettre un 2 en région du bas pour éviter un triplet de possibilité (57), ma tête! :naah:
totohoa

Messagepar Distri » Ven 26 Juin 2020 19:05

Bonsoir Tony

Sur ton tableau pour la multiple c'est Elendill qui doit avoir 10 points.
J'ai utilisé les candidats possibles alors qu'Elendill non , je suis classée après ;-)

Et pour la diago consécutive ce sera 0 patate après 10/11 min je vois une erreur que je ne peux pas corriger j'ai laissé tomber ce truc .
Distri

Messagepar totohoa » Sam 27 Juin 2020 06:15

Distri a écrit:Bonsoir Tony

Sur ton tableau pour la multiple c'est Elendill qui doit avoir 10 points.
J'ai utilisé les candidats possibles alors qu'Elendill non , je suis classée après ;-)

Et pour la diago consécutive ce sera 0 patate après 10/11 min je vois une erreur que je ne peux pas corriger j'ai laissé tomber ce truc .

Mais oui, bien sûr! :gene3:
Mes excuses auprès de vous deux, par contre, au niveau argument, je ne pourrai évoquer le temps mais le fait d'utiliser la pencil marks donc je devrais rajouter une colonne dans mon tableau spécifique à ce site d'argio pour laquelle je répondrai 'oui' ou 'non' selon que vous utilisiez la grille candidatée avec l'option ou pas.
A propos de la diago consécutive, si j'avais un temps, je la reprendrais mais est-ce qu'un prof a le temps de lever le nez en ce moment? :confusion-helpsos:
Surtout que je le dis et le répète: "Merci M. le président!" :diable:
totohoa

Messagepar Distri » Sam 27 Juin 2020 08:44

Avec des temps pareils j'ai fêté saint escargot depuis lundi :berk1:
sudoku N 22:02 , aucune excuse pour ce temps abusé surtout avec un indice de grille très haut .Décidément je n'aime vraiment pas les chiffres :naah:

Un grand merci Tony :merci:
Bon week-end

Image
Distri

Messagepar Elendill » Sam 27 Juin 2020 16:58

Juste après le GP, round 7... J'suis motivée :langue3:

Sudoku N 27/06/20 N = 8 ,lev. 6 entered 81 to go 0 00:11:00
0:23:41

Punti-Points = 99

Une étourderie impardonnable m'oblige à effacer la grille au bout de 12 minutes (j'étais presqu'à la fin :( )...
Il sont sympa sur Argio car le N n'est souvent pas donné... Là, c'est 8, donc... Ne pas oublier une combinaison possible (comme moi) qui fait 8 avec +,-,*,/... (1;9) (1;8) (1;7) (2;4) (2;6) (3;5)... Ca aide de les avoir en mémoire ;-)
Donc, quand on n'oublie rien, c'est assez simple et ludique à résoudre :)

Elendill

Messagepar totohoa » Sam 27 Juin 2020 19:35

C'est déjà samedi soir et déjà, il faut que chacun(e) des participant(e)s de cette semaine me dise si oui ou non, il (elle) souhaite participer à un tournoi de dimanche.
Je préfère le faire maintenant et c'est plus que temps!
Pour le programme des grilles, je présume que je l'afficherai dans la matinée ce dimanche.

1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi de dimanche:
Pour ce samedi, et avant de lancer quoi que ce soit, je demande à chaque joueur de me dire s'il se sent prêt pour participer à la formule de tournoi proposée pour ce dimanche. Je synthétiserai vos votes (oui ou non) dans le tableau ci-dessous.
D'une certaine manière, le déroulement du tournoi pour un niveau donné est conditionné à au moins un oui d'un des joueurs de ce niveau au cours de la semaine.
pseudojoueur   tournoi
Elendill....   ..Oui..
TotoHoa.....   ..Oui..
Distri......   Oui/Non

Précision importante et qui vaut son pesant: j'entérine les résultats de ces choix dans la soirée de samedi à 20 heures ou dans le pire des cas, dimanche en début de matinée selon mon état. Un non-choix sera traité comme réponse "Non" donc je préfère avoir votre consentement bien sûr! ;-)

Je n'attends plus que la réponse de Distri; de plus, si wikmouic pouvait nous rejoindre, cela serait le top! :super: ;-)
Dernière édition par totohoa le Dim 28 Juin 2020 08:09, édité 1 fois.
totohoa

Messagepar Elendill » Sam 27 Juin 2020 20:46

Va pour Dimanche ;-)

Pour Wik, je ne sais pas. Il fait le GP, demain plus le boulot de d'habitude (lié à son entreprise)...

Bonne soirée :cote:

Elendill

Messagepar totohoa » Dim 28 Juin 2020 06:34

:greetings-waveyellow: les amis,
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais pourtant j'ai essayé, fait ce que j'ai pu mais voilà, déjà deux grilles abandonnées parce qu'incapable d'aller au bout.
Je ne parle même pas de la Multiple Solution avec laquelle je suis définitivement fâché donc si elle se présente lors du tournoi, je ne la tenterai même pas! :langue2:
Non mais pour la Diagonal Consecutive, je peux à la rigueur la tenter mais ce ne sera avec aucune certitude et quant à la dernière, je vous l'annonce dès maintenant:
comme le célèbre adage "jamais deux sans trois", bah voilà, je l'abandonne aussi! :pleur4:

Vous dire, je l'ai démarré peu avant 23h mais tellement crevé, je l'ai laissée en plan (parce que qui dit 23h métropolitaine dit 1h du mat pour moi :gene: ) et reprise il y a peu à partir de 1h25 min (temps que mon ordi est resté chargé je présume); je passe une bonne demi-heure supplémentaire dessus et au bout du compte, impossible de finir la grille sans des erreurs de placement constatées et je préfère même pas recommencer, ni le temps ni la volonté de le faire, je signe mon abandon! :( :/

Cette semaine d'entrainement pour moi est une calamité :crying-yellow: non, un cataclysme, semaine apocalyptique, un désastre
Je suis incapable de retomber sur mes pieds :pleur4:
Cela met clairement en lumière mes énormes lacunes à propos de ces types de variantes. :( Sans en faire une généralité, je suis dépité! :berk1:

ça fait donc trois abandons pour moi et je ne me souviens même plus de la grille que j'ai validée. :gene3:
J'arrête là le déluge! :nonon: :langue:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 28 Juin 2020 06:40

Elendill a écrit:Il sont sympa sur Argio car le N n'est souvent pas donné... Là, c'est 8, donc... Ne pas oublier une combinaison possible (comme moi) qui fait 8 avec +,-,*,/... (1;9) (1;8) (1;7) (2;4) (2;6) (3;5)... Ca aide de les avoir en mémoire ;-)

J'avais les mêmes que toi Isa mais je me suis peut être pris un peu tard: je les ai listées dans la moitié de ma résolution. :naughty:
J'ai attaqué la grille à l'aveugle, peut être est-ce mon erreur dans la mesure où j'ai dû sûrement glisser sur une valeur placée qui engendre des fausses combinaisons à certains endroits jusqu'à mettre en contradiction ceux contenant les lignes bleues. :triste1:
Bon bah, s'il y a une opération route bleue, Toto risque de franchir la ligne ..... blanche :langue3: (pas bleu parce que sur les routes, si les lignes étaient bleues, ça se saurait! :mdr1: ) et se faire embarquer au poste avec des points en moins sur le permis a minima :diable: :contrac: (je m'enfonce dans le crâne: faut pas franchir des lignes ... bleues :violence-hammer: :mrgreen: )
J'perds mon latin :( mais j'perds pas mon humour non? ;-)
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 28 Juin 2020 06:54

Si tenté qu'il faut être un peu maso pour, avec 3 abandons cette semaine se lancer dans le tournoi de dimanche. :laughing-rolling:

Je le suis: allons-y, soyons fou! lol :gene: :taistoi: :confusion-helpsos:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 28 Juin 2020 08:10

Voici enfin le programme des grilles pour ce tournoi de dimanche avec pour l'instant deux participants.

2) Le contenu de chaque tournoi
Chaque grille sera déterminé par tirage au sort parmi les types de grilles en jeu de cette semaine. Je procèderai au tirage au sort en soirée semble t'il ou au pire, dimanche dans la matinée.

* Niveau pratiquant
grille   ...nom.de.variante..   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   ...Thermo.sudoku....   .sudokucup.   Grille.23/07/2012
lien:sudokucup.com/SC_Flash/Archiv_herni_okno_res_v63.html?day=23%2F07%2F2012
..P2..   ......Multiple......   argio-logic   Grille..Dimanche

NB: J'ai décidé de tester le site sudocucup, vous trouverez la grille thermo dans la section "archive" de la Daily league et la grille est datée du 23/07/2012, quasiment aux prémices. Mais, ce qui me parait bien et important, c'est que c'est une grille d'auteur donc instructif! ;)
J'ai laissé le lien afin que vous puissiez copier et coller dans votre navigateur moyennant le fait que vous soyez connectés avec vos logins au site sudokucup bien sûr! ;)
Bonnes grilles et surtout, amusez-vous en souffrant un peu mais pas trop sinon ça n'en vaut pas la chandelle! ;)

3) Traitement de données
Le mode de comptage des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.

- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P1.   temps.P1   points   #####   rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P2.   temps.P2   points
.1   Elendill....   ...Thermo.sudoku....   ..:..:..   ..00..   #####   .1   Elendill....   ......Multiple......   ..:..:..   ..00..
.1   TotoHoa.....   ...Thermo.sudoku....   ..:..:..   ..00..   #####   .1   TotoHoa.....   ......Multiple......   ..:..:..   ..00..

Cumul concernant le niveau pratiquant
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   Total.pts   J   temps.Global
.1   Elendill....   ..00..   ..00..   ....00...   .   ..:..:..
.1   TotoHoa.....   ..00..   ..00..   ....00...   .   ..:..:..
totohoa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku