TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Lun 1 Mai 2023 23:09

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Lun 1 Mai 2023 23:18

TOURNOI DU 01-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:14:41
Dans le classement votre place est : n° 57

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:41.
Pour la première de cette période, même si je me suis trouvé teuf teuf essentiellement au milieu de partie au cours de laquelle ce fut long à se dessiner mais je ne m'en sors pas trop mal parce que j'ai su malgré tout, quand je le pouvais, dynamiser mon jeu.
J'ai démarré très prudemment, toujours un peu intimidé par les grilles de ce niveau; peut-être trop? :think:
Il faut dire que leur présentation n'est pas toujours simple à prendre d'emblée et qu'il faut quand même passer un certain temps avant de bien cerner comment la jouer et faire ce qu'il faut pour pouvoir accélérer le jeu assez vite.
Que j'ai mis du temps sur le coup! :confusion-scratchheadblue: Mais j'ai fini par y arriver et je ne me suis pas fait prier pour conclure. Pfou
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Mar 2 Mai 2023 18:09

TOURNOI DU 02-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:31
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
J'ai malheureusement constaté avec un grand désarroi et aussi en éprouvant une vive sensation de fureur que ma grille était fausse sur les toutes premières valeurs et malheureusement, la récupérer s'avérait impossible à part tout effacer et refaire, c'est quand même insensé que je joue encore comme ça, en fonçant tête baissée! :angry-cussingblack:
Non mais franchement, qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans mon bocal qui me sert de cerveau?? :angry-tappingfoot:
A part cela, une grille tellement simple qu'elle pouvait voler en éclats sous 3 minutes, ça me barbe de la bisser en 5 minutes et des poussières! :rougefaché: :diable:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Mer 3 Mai 2023 13:10

TOURNOI DU 03-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:41
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et démarrée avec deux minutes de retard exactement. Donc, résolue en fait en 2:41, et encore, mes conditions de jeu n'étaient pas habituelles et donc forcément, un peu au ralenti.
Dire que j'ai osé démarrer avec deux minutes de retard, mais que fait la concurrence? :think: :?:
Dès le début de la partie, je me suis senti inspiré par la logique et je me suis efforcé de travailler encore la grille pour la rendre plus facile à jouer en deuxième partie. J'ai donc procédé par quelques belles anticipations et du rythme dans le jeu en travaillant constamment mon regard pour bien ajuster ce que je percevais avec mon travail de sape. Les choses se sont un peu corsées au milieu mais ayant bien en tête ce que j'avais à faire, je n'ai pas mis longtemps à faire tomber la grille.
Bon, ça va; 2:41 n'est pas un temps de folie sur difficile et on peut faire mieux sur ce type de grille, évidemment!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Jeu 4 Mai 2023 23:11

TOURNOI DU 04-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:34:42
Dans le classement votre place est : n° 27

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:42.
Cette grille, dès le début, je n'ai pas mis trop de temps à bien cerner et j'ai démarré assez prudemment et je me suis inscrit dans un travail de sape de la grille constant dès le début et j'ai pu avancer de manière fluide sans interruption pratiquement de bout en bout compte tenu du fait que je savais à peu près à chaque étape ce qui m'attendait.
Il y avait à la fois la connaissance de la grille en structure mais aussi le fait que je parcourais de façon constante aussi la grille du regard pour systématiquement prendre les informations et essayer autant que possible d'anticiper au mieux les coups pour m'offrir de meilleures chances de conclure au plus vite.
ça n'est pas brillant et je me suis même trouvé un peu remuant mais je suis allé au bout de l'exercice sous 4 minutes. En étant plus inspiré mais surtout en osant certains coups, on peut aller plus vite. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Sam 6 Mai 2023 21:53

TOURNOI DU 06-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:18:33
Dans le classement votre place est : n° 12

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:33.
Dès le départ, le jeu est assez rapide et j'ai su à peu près de bout en bout imprimer un bon rythme de jeu et le maintenir jusqu'à la validation.
Dans le détail, si j'en reviens, cela est loin d'être aussi clair que je l'ai dit ci-dessus. J'ai eu quelques hésitations en tout début de partie; et puis, je me suis laissé fondre dans la logique et ai su trouver une certaine cadence de jeu.
Au milieu de la partie, essayant d'enchainer au mieux, je me heurte quelque peu à certaines hésitations qui me ralentissent un peu mais j'ai la bonne idée de garder la tête froide et en fin de partie, c'est tellement simple que j'ai expédié la fin.
Mais il me semble que dans la manière, cela reste quand même perfectible. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Dim 7 Mai 2023 21:27

TOURNOI DU 07-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:22:42
Dans le classement votre place est : n° 48

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:42.
Sur le coup, j'ai connu un démarrage compliqué, dans les starting blocks nous dirons. Je ne sais pas, je n'ai pas réussi à touver d'inspiration pour placer de suite ma première valeur. Peut-être que je n'ai pas su regarder où il fallait.
Bon, je n'étais pas paniqué, loin de là, mais quand les secondes s'égrainent, et à mesure qu'elles s'égrainent et qu'on est toujours dans l'inaction et l'observation à tenter de scruter quelque chose à exploiter, c'est limite déstabilisant dans la durée.
Comme j'ai dit, je me suis fait fort de ne pas paniquer et de me concentrer sur ce que j'avais à faire. Puis, je me suis lancé et même si ce n'est pas un rythme fou, je me suis efforcé de toujours enchainer de manière fluide. ça a plutôt été pour conclure en ce temps, comme quoi. ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Lun 8 Mai 2023 20:07

TOURNOI DU 08-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:48
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Sur cette résolution, le moins que je puisse dire, c'est que je me suis trouvé très teuf teuf dans ma progression! :confusion-scratchheadblue:
Bon, vous me direz: en même temps, il n'y a rien de nouveau sur une grille de ce niveau mais tout de même, j'ai eu un peu de mal sur les circuits à effectuer en milieu de partie.
Après un démarrage prudent, j'ai su trouver quelques phases d'inspiration, et puis, je pensais prendre les choses à mon comptes; au contraire, j'ai ralenti à cause d'un manque d'inspiration. Ce n'est jamais évident de bien diagnostiquer la logique d'une grille de ce niveau de bout en bout, pfou :gene:
A la fin de partie, une fois les choses débloquées, j'ai accéléré pour limiter la casse au temps mais ne pensais pas faire premier! 8|
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Mar 9 Mai 2023 14:11

TOURNOI DU 09-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:53
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Le pire, c'est que j'ose avouer (ma faiblesse :( ) que je n'ai même pas commis d'erreurs ni refait la grille.
C'est quand même incroyable pour cette grille de niveau moyen que l'avancée se fait par palier, et, la plupart du temps, tu es complètement à l'arrêt à observer, à scruter du regard et à la parcourir pour déceler des évidences permettant d'avancer.
A aucun moment, je n'ai eu de séries de valeurs consécutives enchainées; de bout en bout, je n'avançais pratiquement que de très peu de valeurs à chaque fois.
Je présume que c'est une sacrée moyenne qui secoue drôlement les joueurs mais quand même! :angry-tappingfoot:
Depuis le temps que je joue au sudoku, je devrais m'en sortir mieux que cela! :nonon:


J'ai testé ma méthode naturelle d'approche pour grilles difficile et diabolique en ne me privant pas de k mais en dosant judicieusement, je mets entre 3 minutes et 3 minutes 30 secondes; mais c'est quoi ce phénomène?? 8|
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Mer 10 Mai 2023 23:59

TOURNOI DU 10-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:55:31
Dans le classement votre place est : n° 19

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:31.
Je ne peux pas dire que j'ai fait preuve de beaucoup de clairvoyance ce soir sur cette logique; et d'ailleurs, c'est le cas sur toutes les grilles que j'ai jouées ce soir.
J'ai démarré très timidement cette partie et je dois dire que j'ai su trouver quelques évidences qui m'ont permis quelques accélérations mais je crois qu'il y avait mieux à anticiper à décelant certaines évidences qui pouvaient me faire accélérer significativement.
De toute façon, étant donné mon état ce soir, et ne pouvant espérer mieux, je crois qu'il faudra se contenter.
C'est un moindre mal cette performance on va dire. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Jeu 11 Mai 2023 23:36

TOURNOI DU 11-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:30:48
Dans le classement votre place est : n° 46

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 4:48.
C'est le genre de grille sur laquelle il est difficile de se projeter directement dans de l'anticipation et de l'accélération.
Au démarrage de la grille, ma première partie de jeu est prudente et, ayant eu quelques difficultés à rentrer proprement dit dans cette logique, je crois que j'ai beaucoup procédé par tâtonnements et au départ, j'ai essayé de placer quelques valeurs sans k mais mon entreprise n'avait semble t'il que peu de succès.
Alors, j'ai placé quelques candidats utiles et m'aidant à pouvoir accélérer : je n'ai pas eu à trop remplir de k mais cela a mis un moment avant que je ne comprenne en globalité cette logique. Ce n'est seulement en toute fin de partie que j'ai pu conclure avec conviction.
Bon sang, le temps pour une difficile! :confusion-scratchheadblue: :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Ven 12 Mai 2023 23:01

TOURNOI DU 12-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:21:13
Dans le classement votre place est : n° 13

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 7:13.
Sur cette grille, ce fut une partie consternante. J'ai d'abord démarré prudemment, histoire de bien prendre la température de la logique, et puis, il faut dire que le travail de sape fut long et limite laborieux avec de nombreux moments délicats à gérer.
Un moment, je crois pouvoir accélérer pour conclure, et c'est à ce moment que j'aperçois avec stupéfaction d'une mauvaise insertion en ligne 3 mais en fait, je n'ai d'autres choix que revenir avec ctrl Z depuis l'erreur et c'est en fait des valeurs placées trop vite sans réfléchir, ce qui ne collait pas.
Bref, je me suis pris un bon vent avant de me reprendre et finalement de pouvoir conclure mais bon sang qu'il y avait d'autres choses à faire en étant plus dans les bons coups et les mouvements parce que là, je dormais de trop! :pasdrole:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Sam 13 Mai 2023 23:17

TOURNOI DU 13-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:42:20
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:20.
Sans être brillant, je trouve, j'ai réussi à faire fondre cette grille de manière régulière et presque trop tranquillement dans un temps somme toute honorable.
Comme d'habitude, sur ces grilles de ce niveau, je suis toujours très prudent au démarrage mais aussi très concentré; j'allais dire surtout cela: concentré, à l'affût du moindre indice pour faire ébranler la difficulté sur cette grille.
Sauf qu'il y a nécessité d'opérer un travail de sape de la grille dans la durée pour la démystifier et exercer ainsi une pression constante de tous côtés jusqu'à ce que les choses s'éclaircissent et qu'on n'a qu'à finir proprement le travail. D'habitude facile à dire mais à faire. :confusion-scratchheadblue:
Pourtant, sur le coup, ce fut le cas; j'ai pu respecter mon plan à la lettre et j'ai même trouvé en fin de partie que c'était trop simple pour que ce soit vrai.
Mais ça l'est. :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Dim 14 Mai 2023 23:23

TOURNOI DU 14-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:48:46
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:46.
Un démarrage un peu téléphoné mais prudent aussi, ensuite, j'ai progressivement repris un peu de rythme, quoique j'ai un peu délesté au milieu de partie avant de nouveau de repartir à l'assaut en fin de partie jusqu'à la validation.
En gros, ce n'est pas très fluide en régularité avec une prestation à deux moments. D'un côté, sur certains moments, j'ai un peu trop tergiversé et cogité à mon avis alors qu'il aurait fallu que je me fonde davantage dans le jeu et d'un autre, une fois que j'ai pris la mesure de la situation, j'ai su conclure proprement.
Ce n'est pas trop mauvais au final mais ça reste teuf teuf à mon humble avis. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Lun 15 Mai 2023 19:46

TOURNOI DU 15-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:30:20
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en 1:20.
Cette grille est vraiment très facile à résoudre et je n'ai pas eu trop de difficultés à imprimer un rythme fluide alors que j'appréhendais beaucoup dans le sens que je doutais de ma capacité à être capable de produire une prestation accomplie de bout en bout jusqu'à la validation.
Mon démarrage prudent n'a pas duré et j'ai assez vite pris les choses à mon compte, ce que d'habitude, je l'énonce comme je prends le pouvoir sur la logique de la grille.
A priori, je ne m'attendais pas à pouvoir tout enclencher du début de partie jusqu'en toute fin de partie et ce, pratiquement sans interruption.
Je ne dis pas que ça a été un long fleuve tranquille; j'ai sûrement dû gérer des moments moins inspirés mais ça ne m'a pas trop marqué. Il me reste en tête seulement ma progression fluide, ça alors! :o
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Mar 16 Mai 2023 22:46

TOURNOI DU 16-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:12:39
Dans le classement votre place est : n° 16

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:39.
Sur cette logique de grille, ça n'est jamais simple d'avancer avec un rythme de jeu intéressant; en effet, elle donne souvent le tournis et la plupart du temps, on passe à lever le nez pour trouver des endroits pour continuer sa progression.
Bref, c'est une de ces logiques pour lesquelles on ne peut décemment pas compter sur un enchainement de valeurs productifs pour donner de l'allant à sa performance. Il faut donc bien travailler son regard et d'essayer malgré tout de trouver le moyen de travailler la logique mais pour mon petit cerveau bien limité, difficile d'anticiper sur ce truc. :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Mer 17 Mai 2023 20:20

TOURNOI DU 17-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:15:59
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:59.
Après un démarrage prudent, j'ai su trouver quelques sensations en produisant quelques séquences de valeurs accélérées; et puis, peut-être l'effet érosion ou la structure particulière de la grille du fait d'une grille moyenne, je me suis un peu ramolli aux deux tiers de la partie et ai éprouvé davantage de difficultés à avoir le même allant. Bon, je finis évidemment par conclure en m'arrachant quand même mais assez péniblement en fin de partie.
Globalement, je trouve que je m'en sors pas trop mal et ça va plutôt en terme de rythme avec évidemment une progression teuf teuf pendant une bonne partie du temps; mais ça va, je ne m'en plaindrai pas trop. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Ven 19 Mai 2023 19:29

TOURNOI DU 19-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:22:00
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3 minutes rond! 8|
C'est une bonne mise en bouche, il me semble, avant de se lancer vers la finale du tournoi mineur avec à la clé un immense challenge : défier le très non, l'immense talentueux Wikmouic.
Dans l'ensemble, j'ai eu assez d'allant et ai su quand même me projeter même si dans ma résolution, c'était perfectible et qu'il y avait certaines phases sur lesquelles j'étais moins inspiré et qu'il y avait peut-être mieux à chercher en terme de mouvements, d'anticipation pour la conclure de manière plus convaincante.
Ce temps de difficile me paraît être une sorte de frontière entre un temps plutôt acceptable comme performance et un temps qui ne l'est pas.
En tout cas, ça s'applique seulement à cette grille difficile, pas nécessairement à d'autres bien sûr. idea:
En la matière, on ne peut pas généraliser quelque chose sachant que des grilles même classées de niveau difficile ne dégagent pas les mêmes impressions pour tous en considérant pour chaque grille les avis généraux en terme d'approches de résolution, de temps ... :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Sam 20 Mai 2023 23:01

TOURNOI DU 20-05-2023

2 - (00:07:17) - totoHoa

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Sur cette grille, je ne me suis pas toujours senti à l'aise et le milieu de partie était très laborieux; l'inspiration m'a manqué pour être plus incisif sur des phases de jeu clé.
En validant, je m'aperçois que je fais même temps que le premier mais suis classé second alors que mon pseudo figure en tête, phénomène étrange.
Au démarrage, j'ai été assez prudent et ai reconnu quelques phases de jeu mais je pensais mieux m'en sortir, c'est mal connaître qu'une diabolique surpasse toutes les grilles de niveau intermédiaire qui sont de toute évidence moins corsées.
Celle-ci en tout cas, mérite bien son nom de diabolique parce que ce n'est vraiment pas coton dis donc! :confusion-scratchheadblue:
Il faut un temps long avant que j'entrevois la fin avec des évidences qui font tomber la grille, pfou! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Lun 22 Mai 2023 22:18

TOURNOI DU 22-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:42:52
Dans le classement votre place est : n° 16

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:52.
Je crois que sur ce type de grille, par rapport à ce que j'ai fait ce soir, il y a bien mieux à faire en terme de vitesse de jeu.
Mes choix ne sont pas toujours pertinents pour pouvoir optimiser mes chances en vitesse de finir au plus vite. Je qualifie cette prestation d'ensemble de teuf teuf.
J'ai démarré la grille plutôt prudemment sans avoir un rythme de folie. Ensuite, au lieu d'eploiter au maximum là où je pouvais accélérer sans peine, je me suis un peu enlisé dans des endroits où la progression était moins simple si ce n'est qu'à cogiter pas mal pour pouvoir avancer.
Ensuite, évidemment, je me suis rendu compte qu'à d'autres endroits de la grille, ça se déroulait bien mais quand même, que de temps perdu inutilement! :confusion-scratchheadblue:
Je ne peux pas retirer quelconque satisfaction d'un temps proche des 2 minutes sur une grille qui quand même était plutôt abordable pour mieux faire. :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités