• Advertisement

Accompagnement à la résolution de variantes (Septembre 2020)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Septembre 2

Messagepar totohoa » Dim 6 Sep 2020 22:31

Té, j'hallucine grave! :(
A propos dde la Greater Than, j'ai encore failli abandonner quand j'essaie de corriger et m'aperçois d'où vient l'erreur sur une inégalité "2>3"; bon, c'est clair qu'avec ça, ça ne peut le faire! :pasdrole:
Et en jetant un oeil sur la région 4, je m'aperçois qu'en intervertissant les doublets 1 et 3 étant donné les valeurs 1 et 3 présentes en colonne 2 de la région 1, cela pourrait passer. Je fais ces modifications et bingo! :D
Ben ça alors, j'ai ma tête en place en ce moment et j'me fais souvent peur si bêtement! :gene3: :berk1:
Donc il faut compter pour moi un temps bien long de 46:21

Ce n'est pas ma tasse de thé la GT, c'est clair je crois! :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 6 Sep 2020 22:40

A l'heure où je vous parle, les jeux sont faits concernant la première semaine, tournoi de dimanche compris.
Les classements sont complets et à jour pour la semaine et pour le tournoi de dimanche et affichés en page 1.
Ci-dessous, voici l'annonce de la seconde semaine de ce sujet.

Semaine n°2 du Lundi 7 à Dimanche 13 Septembre 2020
Chaque semaine est défini un calendrier de variantes à jouer.
Chaque variante peut se jouer selon une période allant de 1, 2 ou 3 jours selon le niveau concerné.
Ainsi, de lundi à samedi d'une semaine donnée, 2 grilles sont programmées pour le niveau débutant (lundi à mercredi et jeudi à samedi) et 4 grilles pour le niveau pratiquant (lundi et mardi, mercredi, jeudi et vendredi, samedi)
Le dimanche comme annoncé en préambule, 1 variante tirée au sort parmi les deux en jeu la semaine mais bien sûr grille différente et pour le niveau pratiquant, 2 variantes au sort parmi les 4 jouées la semaine.
Le samedi avant tournoi, chaque joueur décidera si oui ou non, il ou elle participe au tournoi. Il n'y a aucune obligation! C'est juste au stade de proposition.

Procédure d'inscription
Ci-dessous est dévoilé la liste des inscrits volontaires pour participer à cette semaine d'entrainement.
Les inscriptions sont possibles à compter du week-end précédant la semaine et jusqu'à lundi soir minuit, ceci afin de laisser le temps à tout joueur désirant participer de se signaler à temps (au pire lundi soir) et aussi pour faciliter la tâche d'organisation que j'ai voulue pas trop prenante!

1) Les inscrits:
1. Elendill
2. TotoHoa

N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)

2) Le contenu de la semaine n°2
* Niveau Débutant
Code: Tout sélectionner
grille   ...nom.de.variante..   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..D1..   ...Sudoku.Lettres...   ...Lundi..7.Septembre   Mercredi..9.Septembre   ..e-sudoku.   E126726-ACFIJKQSX
..D2..   ........Trio........   ...Jeudi.10.Septembre   ..Samedi.12.Septembre   .clubsudoku   .Semaine.31.2020

* Niveau pratiquant
grille   ...nom.de.variante..   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   .......Untouch......   ...Lundi..7.Septembre   ...Mardi..8.Septembre   .clubsudoku   .Semaine.31.2020
..P2..   ......No.Mirror.....   Mercredi..9.Septembre   Mercredi..9.Septembre   argio-logic   Grille..Mercredi
..P3..   ..No.3.Consecutive..   ...Jeudi.10.Septembre   Vendredi.11.Septembre   KrteK's.cup   .....Game.2.....
..P4..   .........Sum........   ..Samedi.12.Septembre   ..Samedi.12.Septembre   argio-logic   Grille.de.Samedi
Dernière édition par totohoa le Lun 7 Sep 2020 15:30, édité 1 fois.
totohoa

Messagepar Elendill » Lun 7 Sep 2020 06:44

Coucou :greetings-waveyellow:

Présente ;-)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:ghee: DYLAN... Mon site Auteure :ghee:
Elendill

Messagepar Elendill » Lun 7 Sep 2020 13:52

Je n'en fais pas souvent... J'ai relu la règle à l'ouverture de la grille. Mon logiciel neuronal s'est doucement enclenché... Là, encore, la règle inverse est cruciale ;-)

Untouch semaine 31, 2020 : Vous avez terminé la grille en 17:02

Bon entraînement :handgestures-thumbup:

Elendill

Messagepar totohoa » Lun 7 Sep 2020 15:29

Bien entendu, je joue cette semaine. :roll:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 7 Sep 2020 15:36

Ci-dessous, seront donnés les divers classements sur les grilles en jeu de cette deuxième semaine.

3) Traitement de données
- recueil des données temps pour le niveau Débutant
pseudojoueur   .nom.de.variante.D1.   temps.D1   #####   .nom.de.variante.D2.   temps.D2
............   ..Sudoku.Lettres...   ..:..:..   #####   ........Trio........   ..:..:..

- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P1.   temps.P1   points   #####   rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P2.   temps.P2   points
.1   Elendill....   .......Untouch......   00:17:02   ..10..   #####   .1   TotoHoa.....   ......No.Mirror.....   00:13:47   ..10..
.2   TotoHoa.....   .......Untouch......   48:00:00   ..00..   #####   .2   Elendill....   ......No.Mirror.....   00:26:33   ..08..

rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P3.   temps.P3   points   #####   rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P4.   temps.P4   points
.1   Elendill....   ..No.3.Consecutive..   00:27:35   ..10..   #####   .1   Elendill....   .........Sum........   01:13:29   ..10..
.2   TotoHoa.....   ..No.3.Consecutive..   48:00:00   ..00..   #####   .1   TotoHoa.....   .........Sum........   24:00:00   ..00..

Les points sont définis comme en tournoi selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, tous les joueurs ont 4 points.
Les grilles sont uniquement comptabilisées séparément et le dimanche matin, un classement du cumul de joueurs du niveau Pratiquant sera dévoilé et en cas d'ex aequo, départage selon le nombre de grilles jouées et le temps cumulé des grilles jouées.

Cumul concernant le niveau pratiquant
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   pts.P3   pts.P4   Total.pts   J   temps.Global
.1   Elendill....   ..10..   ..08..   ..10..   ..10..   ....38...   4   02:24:39
.2   TotoHoa.....   ..00..   ..10..   ..00..   ..00..   ....10...   1   00:13:47

Belle régularité d'Elendill tout au long de cette semaine. Cette semaine d'entrainement la servira pour sûr de tremplin pour le tournoi avec des certitudes indéniablement.
En revanche, TotoHoa n'a réussi à valider que la No Mirror non sans peine et a été contraint au forfait pour la Untouch et la Sum; quant à la No 3 Consecutive, une subtilité de la règle l'a complètement déboussolé et provoqué son abandon.
En d'autres termes, aucune certitude quant aux performances, TotoHoa aborde ce tournoi un peu dans l'inconnu et en manque de sensation. Réussira-t-il à se redresser?
Dernière édition par totohoa le Dim 13 Sep 2020 09:57, édité 3 fois.
totohoa

Messagepar Elendill » Mer 9 Sep 2020 18:05

No Mirror - 09/09/20 lev. 11 entered 81 to go 0 00:26:33
Elendill, Adesso sei in classifica - Your time
00:26:33

Punti-Points = 100

Ca met la tête à l'envers, c'est-à-dire à 180° par rapport au centre de gravité lunaire convergé vers Bételgeuse errant quelque part au sein de la constellation d'Orion... :laughing-rolling:
Blague à part : il vaut mieux être un matheux pour déjouer tous les secrets des symétries ;-) A bon entendeur... :handgestures-thumbup:

Bonne soirée :cote:

Elendill

Messagepar totohoa » Mer 9 Sep 2020 18:36

:greetings-waveyellow:
Me voilà enfin de retour pour me relancer sur cette semaine où j'ai fait la première grille buissonnière. :(

Par simple curiosité parce que j'en avais envie pour voir où j'en suis sur la untouch, je l'ai faite et mon temps n'est pas mirobolant, moins que je puisse dire.
Un temps de 17:24.
Rien d'extraordinaire et que de lenteurs à l'allumage: plein d'astuces à voir et tout cela me rappelle à quel point mon cerveau est, d'une part bien lent mais aussi à quel point je suis aveugle sur de nombreuses évidences loupées. :rouge:
Enfin, je souhaite dire que je ne modifierai nullement les classements concernant lundi et mardi dans la logique du calendrier. ;-)

Maintenant, je m'atèle à la grille du jour. :think:
et voilà finalement ce que ça a donné ...
Image

En fait, en la validant correctement, je me suis dit: "Non mais ce n'est pas possible!" :o
Je fais du one shot sur une grille qui est particulièrement pénible à jouer et sur laquelle on ne voit pas grand chose. :confusion-scratchheadblue: :violence-hammer:
Au moment du blocage, j''me dis "Ah, allez, on arrête de cogiter, je casse un triplet et on voit ce que ça donne ..."
Résultat: c'est passé tranquillou, ça alors! 8|
totohoa

Messagepar Elendill » Jeu 10 Sep 2020 15:10

Voici la no3 consécutive. Par contre, je suis embêtée... J'ai commencé la grille que j'ai faite fausse. Je n'avais pas beaucoup de temps pour la reprendre tout de suite ; du coup, j'ai fermé. Mais comme je n'aime pas abandonner, j'ai repris la grille plus tard...

Voici le temps : Your time: 00:13:35 mais dans le classement : elendill 00:13:35 after limit 2
Par contre, il ne tient pas compte du temps du premier essai. Je ne m'en rappelle plus exactement 13, 14, 15 minutes ? Dans ces eaux-là, en tout cas.

Je pense qu'il ne faut pas tenir compte de ce temps, du coup car il n'est pas exact.

Bonnes grilles :super:

Bonne journée :cote:

Elendill

Messagepar totohoa » Jeu 10 Sep 2020 20:56

Elendill a écrit:Voici le temps : Your time: 00:13:35 mais dans le classement : elendill 00:13:35 after limit 2
Par contre, il ne tient pas compte du temps du premier essai. Je ne m'en rappelle plus exactement 13, 14, 15 minutes ? Dans ces eaux-là, en tout cas.

:greetings-waveyellow: Isa,
Ce sont des choses qui arrivent. Bon, alors, du coup, pour proposer un temps, je suggère de couper la poire en deux et de compter 14 minutes si t'es d'accord soit un temps cumulé de 27:35 mais à vrai dire, ce n'est qu'hypothétique et approximatif, si je finis dans les 26, 27 ou 28 minutes, cela peut poser problème mais autrement, ça va. :roll:
totohoa

Messagepar Elendill » Ven 11 Sep 2020 06:36

totohoa a écrit:
Elendill a écrit:Voici le temps : Your time: 00:13:35 mais dans le classement : elendill 00:13:35 after limit 2

:greetings-waveyellow: Isa,
Ce sont des choses qui arrivent. Bon, alors, du coup, pour proposer un temps, je suggère de couper la poire en deux et de compter 14 minutes si t'es d'accord soit un temps cumulé de 27:35 mais à vrai dire, ce n'est qu'hypothétique et approximatif, si je finis dans les 26, 27 ou 28 minutes, cela peut poser problème mais autrement, ça va. :roll:

OK :handgestures-thumbup:

Elendill

Messagepar totohoa » Ven 11 Sep 2020 23:29

Excusez du peu mais je suis coincé sur un cas et je ne vois vraiment pas d'issue! :crying-yellow:

Image

Alors voilà, j'avais commencé normalement la grille et puis, je rencontre une difficulté sur la région 3 concernant la position du 5.
Il y a deux possibilités pour ce chiffre: l1c7 ou l3c7
Sauf qu'en l4c7, il y a 4 et en l5c7, le 6 est obligé donc pas possible qu'il soit en l3c7 donc il est en l1c7.
Mais alors, avec le 4 en l1c8, si j'élimine le 3 en l1c9, il n'y a plus de 3 possible sur la ligne 1. :pleur4:

Je décide alors, et tanpis pour les dommages collatéraux de f.... le 5 (ouais, j'commence à être vulgaire! :diable: ) en l3c7
J'arrive à une grille avec au final des valeurs en doublet 1-3 pour lesquelles je ne vois pas la fin; enfin sans issue quoi, après 23 minutes de jeu.
J'efface tout et recommence et tombe encore sur ce cas de la R3 qui me hante! :teasing-neener: :angry-tappingfoot:

Ecoutez, je ne vais pas m'enliser davantage: j'suis fatigué, j'y vois rieng alors basta!
J'abandonne!
Y EN A MARRE DE CE GENRE DE GRILLE!! :evil: :angry-cussingblack:
totohoa

Messagepar Elendill » Sam 12 Sep 2020 09:28

totohoa a écrit:Excusez du peu mais je suis coincé sur un cas et je ne vois vraiment pas d'issue! :crying-yellow:

Alors voilà, j'avais commencé normalement la grille et puis, je rencontre une difficulté sur la région 3 concernant la position du 5.
Il y a deux possibilités pour ce chiffre: l1c7 ou l3c7
Sauf qu'en l4c7, il y a 4 et en l5c7, le 6 est obligé donc pas possible qu'il soit en l3c7 donc il est en l1c7.
Mais alors, avec le 4 en l1c8, si j'élimine le 3 en l1c9, il n'y a plus de 3 possible sur la ligne 1. :pleur4:

Je décide alors, et tanpis pour les dommages collatéraux de f.... le 5 (ouais, j'commence à être vulgaire! :diable: ) en l3c7
J'arrive à une grille avec au final des valeurs en doublet 1-3 pour lesquelles je ne vois pas la fin; enfin sans issue quoi, après 23 minutes de jeu.
J'efface tout et recommence et tombe encore sur ce cas de la R3 qui me hante! :teasing-neener: :angry-tappingfoot:

Ecoutez, je ne vais pas m'enliser davantage: j'suis fatigué, j'y vois rieng alors basta!
J'abandonne!
Y EN A MARRE DE CE GENRE DE GRILLE!! :evil: :angry-cussingblack:

Coucou Toto, :greetings-waveyellow:

En fait, je ne suis pas d'accord quand tu élimines le 5 de la l3c7. Je m'explique...
On prend le problème un peu différemment. Quand je fais des variantes, je fais des allers et retours entre règle classique et règle variante. Pour commencer, je place tous les chiffres que je peux en appliquant la règle classique. Donc, en R1, le 3 est en l2c2. Du coup, en R3, on a le 3 en l1c7 et en l1c9. Du coup, le 3 est voisin du 4. Si je mets le 5 en l1c7, le 3 va en l1c9 ; ce qui n'est pas possible eu égard à la règle de la variante puisque nous obtenons 5,4,3 ; ce qui est consécutif.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu élimines le 5 de la l3c7, tu obtiens effectivement 5,4,6 en c7 mais, dans cet ordre ce n'est pas consécutif : cela aurait été consécutif s'il y avait eu 4,5,6 ou 6,5,4.
En fait, c'est de la l1c7, que tu dois éliminer le 5. En effet, tu auras, alors, forcément, le 3 en l1c9 et donc, 5,4,3.

Bien que je me sois trompée (une étourderie), je trouve plus intéressante cette No3consécutive que la première que nous avions faite sur argio car cela s'applique aux 8 directions autour d'un même chiffre.
Du coup, ne sont pas admis les triplets : 1,2,3 ; 3,2,1 _ 2,3,4 ; 4,3,2 _ 3,4,5 ; 5,4,3 _ 4,5,6 ; 6,5,4 et etc... Il faut être plus vigilant quant aux différentes directions et candidater en conséquence.

J'espère avoir répondu à ton questionnement, Toto.

Bonne journée :cote:

Elendill

Messagepar Elendill » Sam 12 Sep 2020 11:42

The last but not the least... La SUM, un sacerdoce pour une personne plutôt littéraire et ayant une forte tendance pour l'étourderie et la distraction...
Après avoir passé près d'une demi-heure en erreurs diverses et variées comptant bon nombre de fautes d'inattention concentrées sur les R7, R8 et R9, je finis, enfin, par tout faire concorder au niveau des trois sommes... et ceci après avoir compléter la C1 car c'est comme cela que se commence toute SUM. On commence par la C1 car souvent, on obtient, ainsi, des doublets et/ou des valeurs uniques... Mais je n'en dis pas plus au risque de me faire tirer les oreilles :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Voici le brillant résultat obtenu après tous ces atermoiements :

Sum - 12/09/20 lev. 1 entered 81 to go 0 01:13:29
01:13:29

Punti-Points = 100

:berk1:

Oui, mais au moins tu l'as finie !

:doh:

Bon courage, toto. ;-)

Elendill

Messagepar totohoa » Sam 12 Sep 2020 18:40

Oui Isa, tu as raison sur toute la ligne. ;-) :handgestures-thumbup:

Mais en fait, quelque chose m'a troublé: j'ai gardé en mémoire (à moins que la mienne déroge, c'est possible :( ) la règle de la même grille d'argio.

Une question à ce propos me vient: en terme d'interprétation de la règle, est-ce que c'est exactement la même chose concernant les triplets non autorisés ou il y aune différence subtile? :think:

Je me rappelle en effet qu'il y avait un triplet du type 5, 7, 6 qui n'était pas autorisé c'est à dire considéré consécutif.

Pour préciser les choses, dans le site argio, est-ce que l'ordre des chiffres intervient ou pas? (je ne me souviens plus)
Si oui, alors c'est ce que tu as dit; si non, alors, c'est la combinaison qui compte (quelque soit l'ordre des chiffres).
Bref, ce machin m'a vraiment perturbé, voilà! :diable:
totohoa

Messagepar Elendill » Sam 12 Sep 2020 21:32

Pour répondre à ta question, parce que, du coup, je pensais me souvenir mais j'avais quand même un doute, j'ai consulté la rubrique "guide de variante" d'Argio afin de revoir la règle et voilà, ce qu'elle dit de façon "on ne peut plus clair" :
"No 3 adjacent cells in a row or column can contain a set of 3 consecutive digits, in any order (for example, 123,132, 213, 231, 312, 321 are not allowed)".
C'est le "in any order" qui est effectivement déterminant et qui lève toute ambiguïté... ainsi que l'expression "a set of 3 consecutive digits" : c'est un paquet de chiffres consécutifs.

Par contre, sur Fed, j'ai ouvert, à nouveau, la grille No 3 consecutive, game 2 pour consulter une nouvelle fois la règle et la différence entre les deux sites est subtile mais significative.
Voici ce que dit la règle sur le site de Fed :
"In eight principle directions, three consecutive digits cannot be placed in three consecutive cells".
Il est bien question de trois chiffres consécutifs (et non de paquet (set)) ; ce qui implique, de façon implicite, qu'il y a un ordre puisqu'on parle de chiffres consécutifs et non, d'un groupe de chiffres consécutifs.

Effectivement, c'est subtil !

Elendill

Messagepar totohoa » Dim 13 Sep 2020 05:16

:greetings-waveyellow:
Ben voilà, il faut dire que toute cette énergie déployée de partout, et surtout en ce moment, pour nos chers citoyens de demain des années 30 et 40 à bien inculquer et pour certains, je dirais même redresser (parce que peut être, dresser n'a pas été fait :nonon: ).
Bref, je reviens pour ici entre mes délires de jours non joués de la semaine et des abandons sur les variantes d'ici dont celle subtile d'hier pour laquelle je suis rassuré, je ne suis pas candidat à l'asile, en tout cas, pas encore! :gene3:
Mais merci Isa pour tes éclairages, je te l'affirme, tu es une très bonne littéraire et ça forge l'admiration pour moi que tu te coltines des grilles réputées "pour scientifiques".
Je prends bien soin de mettre entre guillemets parce que je me rends compte que souvent l'expression populaire, en tout cas, certaines phrases qui sont verbalisées et répétées de façon notoire par la société d'aujourd'hui s'avèrent parfois fausses et n'ont rien de maximes ou proverbes, surtout quand il s'agit de catégoriser les humains ou énoncer sur la théorie du genre (chose qu'actuellement, l'éducation nationale nous incite au discernement et à la vigilance)

Et moi, étant assez gauche d'expression et ayant un problème avec la compréhension même très simple d'un texte (ça me suscite d'ailleurs quelques difficultés de partout, même pour résoudre le même type de grille sur 2 sites qui n'ont pas la même conception des choses, ce qui a le don de dérouter complètement mon approche: au lieu que je prenne le temps de bien relire la règle, non, je fonce dans le tas avec ce que je pense de perception de cette règle correspondant à celle du site d'argio, non mais c'est idiot mais imaginez que ce genre de chose puisse m'arriver aussi au boulot et là, c'est moins drôle! :pasdrole: Il faut vraiment que je fasse attention et que je LISE mieux!). Personne ne pourra le faire à ma place, cela n'engage que moi! :think:

Bon, voilà, fini mon autodérision et mon autocritique.

Je vais dès à présent tenter la Sum que j'espère plus reposante (enfin, peut être pas en temps de résolution et de difficulté mais quand j'aime un type de grille, je peux supporter beaucoup de choses, même d'y passer du temps). On verra ensuite mais je tenais à la faire, affaire à suivre ...

Oh Flûte!! (pour ne pas dire autre chose :diable: )
L'archive "sum" ne fonctionne pas comme pour de nombreux types de grilles de cette archive d'ailleurs (ce qui m'incite voire surtout me force à refaire des tirages au sort en tournoi :angry-tappingfoot: )
Bref, ce truc m'agace encore et encore! :rougefaché: :rougefaché: :faché2: :faché3:
Je suis contraint malgré moi de déclarer forfait pour une sum que je ne peux jouer et que j'affectionne particulièrement! :pleur4: :crying-yellow: :confusion-helpsos:
:coeur: brisé
Je vais me mettre désormais en mode :snif: :calimero:

Je suis bien sûr partant pour le tournoi. :siffle: :idea:
Dernière édition par totohoa le Dim 13 Sep 2020 06:04, édité 4 fois.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 13 Sep 2020 05:32

Ci-dessous, je vous propose comme chaque fin de semaine, le fameux tournoi de dimanche pour lequel il faut d'abord demander à être inscrit et jouer les grilles au menu.

1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi de dimanche:
En cette matinée de dimanche, et avant de lancer quoi que ce soit, je demande à chaque joueur de me dire s'il se sent prêt pour participer à la formule de tournoi proposée pour ce dimanche. Je synthétiserai vos votes (oui ou non) dans le tableau ci-dessous.
D'une certaine manière, le déroulement du tournoi pour un niveau donné est conditionné (en particulier pour le niveau Débutant où seul Fabien y joue) à au moins un oui d'un des joueurs de ce niveau au cours de la semaine.
pseudojoueur   tournoi
Elendill....   ..Oui..
TotoHoa.....   ..Oui..

Précision importante et qui vaut son pesant: j'entérine les résultats de ces choix dans le pire des cas une fois que le joueur poste ses résultats jusqu'à dimanche soir mais de préférence pas trop tard. Un non-choix sera traité comme réponse "Non" donc je préfère avoir votre consentement bien sûr! ;-)

2) Le contenu de chaque tournoi
Chaque grille sera déterminé par tirage au sort parmi les types de grilles en jeu de cette semaine. Je procèderai au tirage au sort dimanche dans la mi-journée vraisemblablement.
* Niveau pratiquant
grille   ...nom.de.variante..   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   ..No.3.Consecutive..   KrteK's.cup   .....Game.5.....
..P2..   ......No.Mirror.....   argio-logic   Grille..Dimanche

3) Traitement de données
Le mode de comptage des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.
- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P1.   temps.P1   points   #####   rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P2.   temps.P2   points
.1   TotoHoa.....   ..No.3.Consecutive..   00:19:45   ..10..   #####   .1   TotoHoa.....   ......No.Mirror.....   00:03:14   ..10..
.2   Elendill....   ..No.3.Consecutive..   24:00:00   ..00..   #####   .2   Elendill....   ......No.Mirror.....   00:07:35   ..08..

Cumul concernant le niveau pratiquant
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   Total.pts   J   temps.Global
.1   TotoHoa.....   ..10..   ..10..   ....20...   2   00:22:59
.2   Elendill....   ..08..   ..00..   ....08...   1   00:07:35

Etrange scénario de tournoi ce dimanche en contradiction avec ce qu'il s'est passé cette semaine pour les classements. TotoHoa réussit le meilleur temps sur la No Mirror avec une prestation aboutie en un temps de 3 min 14 s contre 7 min 35 s pour elendill qui, comme elle l'a dit s'est avéré lente. La grille, il est vrai, était bien plus simple!
Pour la seconde, c'est une autre paire de manche et presqu'une grille d'un autre monde. Elendill est contrainte d'abandonner après plus d'1 heure 23 minute d'effort et comme on la comprend :rouge: quant à TotoHoa, il est parvenu à la plier en 19 min 45 s non sans peine évidemment!
TotoHoa remporte donc bien ce tournoi avec 20 points marqués et un temps de 22 min 59 s! :clap: :winner: Elendill finit quand même bonne seconde mais a signé une belle semaine d'entrainement, ce tournoi ne remet rien en cause! ;)
Dernière édition par totohoa le Dim 13 Sep 2020 23:31, édité 2 fois.
totohoa

Messagepar Elendill » Dim 13 Sep 2020 09:09

Evidemment, je suis là ;-)

Elendill

Messagepar Elendill » Dim 13 Sep 2020 16:28

No Mirror - 13/09/20 lev. 5 entered 81 to go 0 00:07:35
00:07:35

Punti-Points = 100
Largement plus simple que celle de l'entraînement... Je suis encore trop lente eu égard à la simplicité de la grille...

Après 6 ou 7 validations fausses et 01:23:36 de temps, j'abandonne la No3consécutive que j'ai trouvée, par contre, beaucoup plus complexe que celle de l'entraînement... Que d'étourderies, je pense ! :violence-hammer:

Elendill

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku