• Advertisement

Accompagnement à la résolution de variantes (Février 2021)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Jeu 11 Fév 2021 17:27

:greetings-waveyellow: à tous,
pour la grille de jeudi et vendredi, je trouve qu'il est préférable de la faire jeudi.
Je l'ai donc faite et voici le verdict:

Diagonale de la semaine 5 de 2021
Vous avez terminé la grille en 3:14:46

Ne faites pas attention aux 3 heures indiquées, c'est juste le décalage horaire entre la Réunion et la métropole.
Il faut donc comptabiliser 14 min 46 s.
Qu'est ce que j'ai été long dessus! :confusion-scratchheadblue: :violence-hammer:
Au milieu de la partie, j'étais longtemps dans le dur et les choses se sont démêlées mais ça a été vraiment pénibles; je reste toujours dubitatif d'être aussi long quand il s'agit simplement d'une diagonale, bref, une variante très proche d'une classique.
Non, clairement, pas d'excuse de difficulté de la grille, je suis littéralement endormi dessus. :sleeping-sleeping: :nonon:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 11 Fév 2021 17:30

Voici ci-dessous tout d'abord, dans un souci de simplifier les choses, le contenu de la semaine puis dans un second temps, les résultats et classements des données temps des participants à cette semaine d'entrainement qui seront régulièrement mis à jour.

2) Le contenu de la semaine n°2
* Niveau Débutant
Code: Tout sélectionner
grille   ...nom.de.variante..   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..D1..   ....Pencil.marks....   ...Lundi..8...Février   Mercredi.10...Février   argio-logic   .Grille.de.lundi
..D2..   ........Mini........   ...Jeudi.11...Février   ..Samedi.13...Février   argio-logic   .Grille.de.jeudi

* Niveau pratiquant
grille   ...nom.de.variante..   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   ........Kurve.......   ...Lundi..8...Février   ...Mardi..9...Février   argio-logic   .Grille.de.lundi
..P2..   .....Subsets.3x3....   Mercredi.10...Février   Mercredi.10...Février   argio-logic   Grille..mercredi
..P3..   ......Diagonale.....   ...Jeudi.11...Février   Vendredi.12...Février   .clubsudoku   Semaine.05..2021
..P4..   .......Modulo.......   ..Samedi.13...Février   ..Samedi.13...Février   argio-logic   Grille.de.Samedi

3) Traitement de données
- recueil des données temps pour le niveau Débutant
pseudojoueur   .nom.de.variante.D1.   temps.D1   #####   .nom.de.variante.D2.   temps.D2
............   ....Pencil.marks....   ..:..:..   #####   ........Mini........   ..:..:..

- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P1.   temps.P1   points   #####   rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P2.   temps.P2   points
.1   TotoHoa.....   ........Kurve.......   00:07:26   ..10..   #####   .1   TotoHoa.....   .....Subsets.3x3....   00:05:09   ..10..
.2   Elendill....   ........Kurve.......   00:11:07   ..08..   #####   .2   Elendill....   .....Subsets.3x3....   00:06:29   ..08..

rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P3.   temps.P3   points   #####   rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P4.   temps.P4   points
.1   Elendill....   ......Diagonale.....   00:12:32   ..10..   #####   .1   TotoHoa.....   .......Modulo.......   00:13:25   ..10..
.2   TotoHoa.....   ......Diagonale.....   00:14:46   ..08..   #####   .2   Elendill....   .......Modulo.......   00:38:55   ..08..

Les points sont définis comme en tournoi selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, tous les joueurs ont 4 points.
Les grilles sont uniquement comptabilisées séparément et le dimanche matin, un classement du cumul de joueurs du niveau Pratiquant sera dévoilé et en cas d'ex aequo, départage selon le nombre de grilles jouées et le temps cumulé des grilles jouées.

Cumul concernant le niveau pratiquant
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   pts.P3   pts.P4   Total.pts   J   temps.Global
.1   TotoHoa.....   ..10..   ..10..   ..08..   ..10..   ....38...   4   00:40:46
.2   Elendill....   ..08..   ..08..   ..10..   ..08..   ....34...   4   01:09:03

Sur la première grille, la Kurve, Elendill réussit lundi soir un temps de 11 min 7 s et TotoHoa, le lendemain réalise un temps de 7 min 26 s et l'emporte sur cette grille.
Deuxième grille en jeu ce mercredi, la Subsets 3x3 qui s'apparente plus à de la logique. Elendill réalise 6 min 29 s et TotoHoa obtient un temps de 5 min 9 s et prend de nouveau le meilleur sur Elendill.
A mi-parcours de la semaine, TotoHoa mène 20 points à 16 face à Elendill avec un temps cumulé de 12 min 35 s contre 17 min 36 s.
Jeudi, en début de soirée, TotoHoa valide la diagonale au menu laborieusement en 14 min 46 s. Elendill, un peu plus tard dans la soirée, valide cette diagonale en 12 min 32 s et empoche sa première victoire de la semaine sur une grille. :clap:
Tennistiquement parlant, nous dirons que TotoHoa ne mène plus que par 2 sets à 1 face à Elendill avant la journée décisive de samedi, et ça, ce n'est pas seulement un scoop!
Pour cette journée de samedi, Elendill lance les hostilités en réalisant un temps de 38 min 55 s sur la Modulo, évidemment avec beaucoup d'erreurs. TotoHoa en soirée réalise un temps de 13 min 25 s non sans une frayeur en fin de partie. Il a bien dominé cette grille et s'impose par 3 grilles à 1 cette semaine avec un total de 38 points inscrits contre 34 points pour Elendill.
Ce fut une semaine paisible il me semble du point de vue des variantes. :think:
Dernière édition par totohoa le Sam 13 Fév 2021 19:53, édité 2 fois.
totohoa

Messagepar Elendill » Jeu 11 Fév 2021 19:59

Coucou :greetings-waveyellow:

Diagonale clubsudoku Semaine.05 2021
Vous avez terminé la grille en 12:32
Elle était un peu longue comme diagonale ;-)

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:ghee: DYLAN... Mon site Auteure :ghee:
Elendill

Messagepar Elendill » Sam 13 Fév 2021 10:28

Modulo - 13/02/21 lev. 33 entered 81 to go 0 00:38:55
Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:38:55

Punti-Points = 100

Pfou ! C'est toujours pas mon truc… Beaucoup d'atermoiements ! Et quelques étourderies ! Je place quand même mes 1 d'un coup, mes 5 et mes 9. 2 et 3 assez facilement. Des automatismes commencent à arriver mais cela me met toujours la tête à l'envers. :langue3:

Tournoi de demain, Ok pour moi :handgestures-thumbup:

Bonne journée :cote:

Elendill

Messagepar totohoa » Sam 13 Fév 2021 19:47

:greetings-waveyellow:
Voici ma dernière grille de la semaine.

Modulo - 13/02/21 lev. 33 entered 81 to go 0 00:13:25
totohoa, Adesso sei in classifica - Your time
00:13:25

Punti-Points = 100

Grille faite normalement et sans trop de problème jusqu'à la fin de partie où il me restait quelques valeurs à remplir sur les régions 4 et 6 pour lesquelles j'ai eu une grosse frayeur! :(
J'ai décidé de tout effacer et reprendre sur ces régions et en reprenant le tout, je parviens à valider la grille correctement.
Alors, je me dis "Bizarre! Mais pourquoi j'avais dérapé comme ça alors que le plus dur était soi-disant fait?" :think: :?:
Apparemment, j'ai dû sauter sur le dernier piège qu'il restait mouarf :rouge:
Plus de peur que de mal pour moi donc et un temps plutôt correct. Cela n'a pas altéré mon plaisir à faire cette grille que je pense comprendre désormais mais sur laquelle aussi, je reste très prudent et n'ai aucune raison de la prendre de haut au risque de :confusion-helpsos:

en avant le tournoi pour moi. :handgestures-thumbup:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 13 Fév 2021 19:58

Voici le post consacré aux données concernant le tournoi de Dimanche.

1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi de dimanche:
Pour ce samedi, et avant de lancer quoi que ce soit, je demande à chaque joueur de me dire s'il se sent prêt pour participer à la formule de tournoi proposée pour ce dimanche. Je synthétiserai vos votes (oui ou non) dans le tableau ci-dessous.
D'une certaine manière, le déroulement du tournoi pour un niveau donné est conditionné à au moins un oui d'un des joueurs de ce niveau au cours de la semaine.
pseudojoueur   tournoi
Elendill....   ..Oui..
TotoHoa.....   ..Oui..

Précision importante et qui vaut son pesant: j'entérine les résultats de ces choix dans la soirée de samedi à 20 heures ou dans le pire des cas, dimanche en début de matinée selon mon état. Un non-choix sera traité comme réponse "Non" donc je préfère avoir votre consentement bien sûr! ;-)

2) Le contenu de chaque tournoi
Chaque grille sera déterminé par tirage au sort parmi les types de grilles en jeu de cette semaine. Je procèderai au tirage au sort demain dimanche dans la matinée.
* Niveau pratiquant
grille   ...nom.de.variante..   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   ........Kurve.......   argio-logic   Grille..Dimanche
..P2..   .....Subsets.3x3....   argio-logic   Grille..Dimanche

3) Traitement de données
Le mode de comptage des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.
rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P1.   temps.P1   points   #####   rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P2.   temps.P2   points
.1   TotoHoa.....   ........Kurve.......   00:04:17   ..10..   #####   .1   TotoHoa.....   .....Subsets.3x3....   00:05:04   ..10..
.2   Elendill....   ........Kurve.......   00:15:44   ..08..   #####   .2   Elendill....   .....Subsets.3x3....   00:14:56   ..08..

rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   Total.pts   J   temps.Global
.1   TotoHoa.....   ..10..   ..10..   ....20...   2   00:09:21
.2   Elendill....   ..08..   ..08..   ....16...   2   00:30:40

Pour le tournoi, comme à son habitude, Elendill lance les hostilités en jouant la première ses deux grilles. Malheureusement, elle refait ses deux grilles et connait plein d'erreurs pour lesquelles elle doit faire face, ce qui amplifie ses temps: Kurve faite en 15 min 44 s avec une dernière tentative en 7 min 13 s et la subsets 3x3 faite en 14 min 56 s et la dernière tentative en 4 min 54 s.
Pour Totohoa, dans la soirée, cela se passe sans erreurs, il valide la kurve en 4 min 17 s et la subsets 3x3 en 5 min 4 s. Il remporte les deux grilles et donc le tournoi avec 20 points contre 16 points à Elendill. Dommage le double raté d'Elendill mais bon comportement de TotoHoa. :clap:
Dernière édition par totohoa le Dim 14 Fév 2021 19:40, édité 1 fois.
totohoa

Messagepar Elendill » Dim 14 Fév 2021 10:15

0:14:56
Punti-Points = 99
Subset 3x3 - 14/02/21 entered 81 to go 0 00:04:54

Une méchante erreur m'oblige à tout effacer (impossible de corriger). Le temps en bleu est celui du deuxième essai… La première tentative comprend la résolution plus la tentative de correction…

0:15:44
Punti-Points = 99
Kurve - 14/02/21 lev. 3 entered 45 to go 0 00:07:13

Je m'aperçois d'une erreur que je ne peux pas corriger ; j'efface. Je valide à 00:06:09 pour la deuxième tentative et "mmm, some errors". Je suis incrédule. Mais je parviens à rectifier…
Et moi qui étais contente du tirage au sort…
Je pense être à point pour le GP ! lol

Bon tournoi :super:

Elendill

Messagepar totohoa » Dim 14 Fév 2021 19:19

Me voici parti pour les grilles du tournoi.
Je commence par ...

00:04:17

Punti-Points = 99

Kurve - 14/02/21 lev. 3 entered 45 to go 0 00:04:17

Grille faite sans erreur et sans trop de difficultés dans la mesure où les choses se démêlaient d'elles même assez aisément après la phase de balayage.
J'appréhende toujours au moment du piochage de tomber sur une erreur mais je dois dire que c'est bien qu'il en soit ainsi: ma tête est à l'endroit, c'est bieng :happy1:

Voici la suite ...

00:05:04

Punti-Points = 96

Subset 3x3 - 14/02/21 entered 81 to go 0 pencil marks undo mouse move 00:05:04

Le point positif c'est que je l'ai faite du premier coup sans erreur mais que j'ai été au ralenti et même parfois endormi! :confusion-scratchheadblue: :sleeping-sleeping:
Mais en fait, en jouant, j'ai bien appris à ne pas forcer les choses: à ne pas mettre du rythme pour le faire à tout prix mais que si mon inspiration me dit.
Alors, oui, ce n'est clairement pas si joli de faire un temps pareil sur une grille où tout se déroule vite pffff :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 15 Fév 2021 01:27

Semaine n°3 du Lundi 15 à Dimanche 21 Février 2021
Chaque semaine est défini un calendrier de variantes à jouer.
Chaque variante peut se jouer selon une période allant de 1, 2 ou 3 jours selon le niveau concerné.
Ainsi, de lundi à samedi d'une semaine donnée, 2 grilles sont programmées pour le niveau débutant (lundi à mercredi et jeudi à samedi) et 4 grilles pour le niveau pratiquant (lundi et mardi, mercredi, jeudi et vendredi, samedi)
Le dimanche comme annoncé en préambule, 1 variante tirée au sort parmi les deux en jeu la semaine mais bien sûr grille différente et pour le niveau pratiquant, 2 variantes au sort parmi les 4 jouées la semaine.
Le samedi avant tournoi, chaque joueur décidera si oui ou non, il ou elle participe au tournoi. Il n'y a aucune obligation! C'est juste au stade de proposition.

Procédure d'inscription
Ci-dessous est dévoilé la liste des inscrits volontaires pour participer à cette semaine d'entrainement.
Les inscriptions sont possibles à compter du week-end précédant la semaine et jusqu'à lundi soir minuit, ceci afin de laisser le temps à tout joueur désirant participer de se signaler à temps (au pire lundi soir) et aussi pour faciliter la tâche d'organisation que j'ai voulue pas trop prenante!

1) Les inscrits:
1. Elendill
2. TotoHoa

N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)

2) Le contenu de la semaine n°3
* Niveau Débutant
..D1..   ....Knight.Forced...   ...Lundi.15...Février   Mercredi.17...Février   argio-logic   .Grille.de.lundi
..D2..   ........Trio........   ...Jeudi.18...Février   ..Samedi.20...Février   .clubsudoku   Grille.sm.6.2021

* Niveau pratiquant
..P1..   .....Subsets.4x2....   ...Lundi.15...Février   ...Mardi.16...Février   argio-logic   .Grille.de.lundi
..P2..   .Greater.Than.Killer   Mercredi.17...Février   Mercredi.17...Février   .clubsudoku   Grille.sm.4.2021
..P3..   ..Rossini..Outside..   ...Jeudi.18...Février   Vendredi.19...Février   argio-logic   .Grille.de.jeudi
..P4..   .......Mirror.......   ..Samedi.20...Février   ..Samedi.20...Février   argio-logic   Grille.de.samedi

Le programme des grilles de cette semaine d'entrainement est désormais complet.
Bon jeu à tous! :super:
Dernière édition par totohoa le Mer 17 Fév 2021 19:23, édité 1 fois.
totohoa

Messagepar Elendill » Lun 15 Fév 2021 08:46

J'ai planté deux fois la subset 4*2 : 2 tentatives de 18 et 17 minutes… Je ne vois pas.

Elendill

Messagepar totohoa » Lun 15 Fév 2021 16:51

A mon tour, et après un GP désastreux, je me suis coltiné cette grille qui, il me semble, est la plus coriace de tous les subsets.
Enfin, c'est mon humble avis, à voir.

00:13:37

Punti-Points = 98

Subset 4x2 - 15/02/21 entered 81 to go 0 00:13:37

En fait, j'ai avancé de façon bête et discipliné comme si je résous une grille de sudoku sans k, bref, je ne place la valeur que si je suis sûr et au pire des cas, à la rigueur, je n'insère que des doublets en sachant que je dois comptabiliser quatre doublets pour être sûr que deux chiffres sont pris sur le bloc (ligne, région ou colonne) et je ne fais qu'avancer pas à pas parce que c'est de la logique pure et du placement.
J'ai réussi à aller au bout en un temps certes long mais je commence à m'y faire à ce type de grille. :cote: Faite sans erreur en tout cas.
Dommage pour l'abandon Isa. :triste1:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 17 Fév 2021 19:24

Ci-dessous est affiché le post de traitement des résultats de cette semaine d'entrainement (classements et résumé).

3) Traitement de données
- recueil des données temps pour le niveau Débutant
pseudojoueur   .nom.de.variante.D1.   temps.D1   #####   .nom.de.variante.D2.   temps.D2
............   ....Knight.Forced...   ..:..:..   #####   ........Trio........   ..:..:..

.1   TotoHoa.....   .....Subsets.4x2....   00:13:37   ..10..   #####   .1   Elendill....   .Greater.Than.Killer   00:37:11   ..10..
.2   Elendill....   .....Subsets.4x2....   48:00:00   ..00..   #####   .2   TotoHoa.....   .Greater.Than.Killer   24:00:00   ..00..

rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P3.   temps.P3   points   #####   rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P4.   temps.P4   points
.1   Elendill....   ..Rossini..Outside..   01:07:07   ..10..   #####   .1   TotoHoa.....   .......Mirror.......   00:04:28   ..00..
.1   TotoHoa.....   ..Rossini..Outside..   48:00:00   ..00..   #####   .2   Elendill....   .......Mirror.......   ..:..:..   ..00..

Les points sont définis comme en tournoi selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, tous les joueurs ont 4 points.
Les grilles sont uniquement comptabilisées séparément et le dimanche matin, un classement du cumul de joueurs du niveau Pratiquant sera dévoilé et en cas d'ex aequo, départage selon le nombre de grilles jouées et le temps cumulé des grilles jouées.

rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   pts.P3   pts.P4   Total.pts   J   temps.Global
.1   Elendill....   ..00..   ..10..   ..10..   ..00..   ....20...   2   01:44:18
.2   TotoHoa.....   ..10..   ..00..   ..00..   ..00..   ....10...   2   00:18:05

Elendill, fidèle à son habitude, se lance la première sur la variante au menu, la subsets 4x2, et elle est contrainte à l'abandon après deux tentatives infructueuses de 17 et 18 minutes. TotoHoa quant à lui parvient à valider la grille en 13 min 37 s et donc l'emporte sur cette première grille.
Pour la grille Greater Than Killer, Elendill parvient à réaliser un temps de 37 min 11 s, temps de résolution bien long et avancée très lente et manifestement sûre :super: TotoHoa quant à lui, ne parvient pas à aller au bout et est contraint d'abandonner car bloqué longuement après le départ. Elendill remporte donc cette seconde grille.
Troisième grille en jeu et le côté "étrange" de cette semaine continue: sur la Rossini outside, TotoHoa est contraint d'abandonner on va dire que le surmenage au boulot fait l'essentiel alors qu'Elendill parvient à la terminer en un temps de 1 h 7 min 7 s ce qui montre bien sa ténacité. :clap:
Au point où en sont les choses, Elendill mène 2 grilles à 1 avant la dernière à jouer.
Pour samedi, TotoHoa, dans la soirée, réalise un temps de 4 min 28 s mais comme il l'a souligné, ne nous méprenons pas, c'est une grille de niveau très facile et la grille est considérée refaite tellement il nageait dans de nombreuses erreurs. Il ne reste que le temps d'Elendill pour clore la phase d'entrainement de cette troisième semaine de Février, accord du GO pour la faire dans la journée de dimanche! :happy1:
Dernière édition par totohoa le Dim 21 Fév 2021 06:43, édité 3 fois.
totohoa

Messagepar Elendill » Mer 17 Fév 2021 21:33

Coucou Toto,

Je suis un peu débordée (même beaucoup :obscene-hanged: ) D'ici, samedi (inclus), je finirai les grilles d'entraînement (ça, c'est sûr), mais pas forcément dans les délais impartis. Exemple : je suis partie, ce matin à 8h45. Trois quart d'heure pour manger, ce midi. Et à 21h20, j'ai, enfin 5 minutes pour te laisser un message.
J'ai envie de faire les grilles parce que ça me fait plaisir mais le respect du timing n'y sera pas…
La semaine prochaine, mon planning redevient normal ;-)

Merci, Toto.

Bonne soirée :super:

Elendill

Messagepar Elendill » Jeu 18 Fév 2021 08:17

Greater than killer (sem 4, 2021)
37:11
Vous avez terminé la grille en 37:11

Elendill

Messagepar totohoa » Jeu 18 Fév 2021 23:21

Je n'ai pas l'espoir d'avancer sur la GT Killer, je suis bloqué après un départ et franchement, je suis lessivé et vidé alors flûte hein?? :diable: :angry-tappingfoot:
totohoa

Messagepar Elendill » Ven 19 Fév 2021 07:02

Hier, j'ai cru qu'il était une heure plus tôt que ce qu'il était en réalité… J'ai dû partir travailler sans finir la rossini outside… J'étais frustrée parce que j'avançais bien. J'aimerais la reprendre samedi car il ne peut s'agir en aucun cas d'un abandon mais d'un manque de temps que j'aurais pu éviter si j'avais fait attention à l'heure :naughty: . Quand je posterai mon temps, je pense qu'il faudrait ajouter ce que j'ai fait hier même si j'ai fermé la grille pour partir travailler. Par contre, je ne me rappelle plus trop le temps passé (je commence la grille, je réfléchis dessus et panique, je dois partir. Je ferme la grille sans regarder le timing.) Je pense une vingtaine de minutes… Ne jamais se lever de la sieste en se disant, je vais résoudre une grille de sudoku pour me détendre avant le boulot.
:clap: :clap: Zabou, :]
Je ne peux reprendre cette grille que samedi car aujourd'hui, je "meurs" : je pars à 7h45 pour finir à 20h00 avec juste une heure pour manger :obscene-hanged:

Les GTaK sont des grilles assez spéciales mais certaines sont vraiment ludiques. Cependant, la résolution est toujours longue. Mon record sur Fed-sudoku est de 00:13:59. Je me demande encore comment j'ai pu faire ce temps. :langue3: En moyenne, il faut que je compte entre 20 et 40 minutes. Les GTak demandent, encore plus que les Killers, des calculs de ouf et des découpages tordus pour essayer d'extraire une ou plusieurs cases qui permettent de poser une valeur ou un groupe de valeurs. Et on avance, ainsi, à pas de fourmi, avec patience et pugnacité.

Bonne journée et à samedi :super:

Elendill

Messagepar totohoa » Sam 20 Fév 2021 08:37

Je balance une autre?? :diable: :angry-tappingfoot:
Ben voilà, suffisait de demander! :teasing-neener:
J'abandonne également la Rossini Outside: je l'ai essayé et j'ai sêché dessus pendant plus de 20 minutes et très franchement, refusant absolument de remplir la grille de candidats alors que c'est mon recours habituel, je ne vois vraiment pas comment avancer sur ce truc bien que d'habitude, je parviens à m'en sortir mais là, ça ne passe pas alors pourquoi forcer vu ma débauche d'énergie cette semaine pour mon boulot?? :confusion-scratchheadblue: :confusion-helpsos:
C'est bon, j'arrête avec ça!!
totohoa

Messagepar Elendill » Sam 20 Fév 2021 10:43

Un sacerdoce sans erreurs !

Rossini Outside 20210218 lev. 8 entered 81 to go 0 01:07:07

Congratulations - puzzle solved

Le fait de l'avoir ouverte l'autre jour sans réfléchir à l'heure (voir post précédent) ne m'a pas aidée dans le sens de gagner du temps.

Contente de l'avoir finie ;-)

J'ai des trucs à faire mais je participe au tournoi. Je vois si je peux faire la mirror, aujourd'hui. Sinon, ce sera avec le tournoi, demain, si Toto est OK.

Elendill

Messagepar totohoa » Sam 20 Fév 2021 19:37

Voici mes résultats sur la grille de samedi:

Mirror - 20/02/21 lev. 6 entered 81 to go 0 00:04:28
00:04:28

Punti-Points = 91

Grille faite globalement sans erreur mais les erreurs, je les ai faites pendant ma résolution et j'avoue que ça m'a coûté en temps de résolution; je vais même dire presque du simple au double.
En effet, ne nous trompons pas, c'est une grille facile et très simple mais aussi rapide donc mon temps, c'est du bidon. :berk1:
J'me pose une question: :think:
"aurais-je dû envoyer paitre au moment où je constate plein d'erreurs sur ma grille alors que j'étais presqu'à la fin de la résolution?" :diable:
J'admets que ça m'a tenté, tellement agacé de faire des erreurs même sur une grille simple et rapide pffff :naah:

Bien sûr, en avant le tournoi pour moi quitte à être en mode :confusion-helpsos: :obscene-drinkingbuddies:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 20 Fév 2021 19:47

Le post consacré au tournoi de Dimacnche et toutes ses données sont reportées à la page suivante étant donné le saut de page.
Merci de vous y référer.
Dernière édition par totohoa le Dim 21 Fév 2021 12:29, édité 1 fois.
totohoa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku