• Advertisement

Accompagnement à la résolution de variantes (Février 2021)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar Elendill » Dim 21 Fév 2021 11:42

Coucou :greetings-waveyellow:

Le tournoi : (que je commence car je n'arrive pas à lancer la mirror d'hier : j'obtiens une grille vierge pour l'instant :( )

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:15:21
Punti-Points = 98
Subset 4x2 - 21/02/21 entered 81 to go 0 00:15:21
Sans erreurs ! Elle me semble plus simple, aussi ;-)

J'ai planté la GTaK en beauté. 1h10 !! Je ne reprends pas la grille. Elle est très dure et j'ai l'habitude pourtant :!:

Je n'ai toujours pas la mirror et les archives ont l'ai de marcher pour d'autres grilles de la veille (palindrome, skyscrapers et plein d'autres grilles) :(

Je vais essayer de voir sur l'ordi de Wik et selon, je redémarre le mien…

Bon tournoi :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
Dernière édition par Elendill le Dim 21 Fév 2021 11:52, édité 1 fois.
:ghee: DYLAN... Mon site Auteure :ghee:
Elendill

Messagepar Elendill » Dim 21 Fév 2021 11:51

J'ai demandé à Wik, je ne peux pas la faire : bug du site, apparemment. J'essaierai de temps à autre dans la journée ! :(

Elendill

Messagepar totohoa » Dim 21 Fév 2021 12:26

:greetings-waveyellow: Isa,
Elendill a écrit:J'ai demandé à Wik, je ne peux pas la faire : bug du site, apparemment. J'essaierai de temps à autre dans la journée ! :(

Tu as raison: même pour moi, l'archive ne fonctionne pas pour ce type de grille mais pour d'autres, ça fonctionne.
Et ce n'est pas la première fois que ça se produit puisque les occasions de mes grognes sur argio, c'en est la principale raison et je ne décolère pas! :angry-cussingblack:

Par contre, je te fais mon mea culpa parce que j'aurais dû avoir la présence d'esprit de vérifier l'archive avant de proposer la grille, c'est vraiment fâcheux! :rougefaché:
Je vais juste évoquer le forfait technique pour le coup. :triste1:

La prochaine fois que je tirerai une grille sur argio et que l'archive ne fonctionne pas, je dis "poubelle!" et je tire une autre! :angry-tappingfoot: :langue:
:diable: :diable: New policy of Toto Organisation :diable: :diable:
Ou l'art de ne pas faire les choses à moitié! :P
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 21 Fév 2021 12:29

Ce post contient toutes les données concernant le tournoi de Dimanche.

1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi de dimanche:
Pour ce samedi, et avant de lancer quoi que ce soit, je demande à chaque joueur de me dire s'il se sent prêt pour participer à la formule de tournoi proposée pour ce dimanche. Je synthétiserai vos votes (oui ou non) dans le tableau ci-dessous.
D'une certaine manière, le déroulement du tournoi pour un niveau donné est conditionné (en particulier pour le niveau Débutant où seul Fabien y joue) à au moins un oui d'un des joueurs de ce niveau au cours de la semaine.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   tournoi
Elendill....   ..Oui..
TotoHoa.....   ..Oui..

Précision importante et qui vaut son pesant: j'entérine les résultats de ces choix dans la soirée de samedi à 20 heures ou dans le pire des cas, dimanche en début de matinée selon mon état. Un non-choix sera traité comme réponse "Non" donc je préfère avoir votre consentement bien sûr! ;-)

2) Le contenu de chaque tournoi
Chaque grille sera déterminé par tirage au sort parmi les types de grilles en jeu de cette semaine. Je procèderai au tirage au sort dimanche dans la matinée.
* Niveau pratiquant
grille   ...nom.de.variante..   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   .....Subsets.4x2....   argio-logic   Grille..Dimanche
..P2..   .Greater.Than.Killer   .clubsudoku   .Grille.semaine.

3) Traitement de données
Le mode de comptage des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.
- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P1.   temps.P1   points   #####   rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P2.   temps.P2   points
.1   Elendill....   .....Subsets.4x2....   ..:..:..   ..00..   #####   .1   Elendill....   .Greater.Than.Killer   ..:..:..   ..00..
.1   TotoHoa.....   .....Subsets.4x2....   ..:..:..   ..00..   #####   .1   TotoHoa.....   .Greater.Than.Killer   ..:..:..   ..00..

Cumul concernant le niveau pratiquant
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   Total.pts   J   temps.Global
.1   Elendill....   ..00..   ..00..   ....00...   .   ..:..:..
.1   TotoHoa.....   ..00..   ..00..   ....00...   .   ..:..:..

Il est possible à d'autres joueurs de participer au tournoi de Dimanche même s'ils n'ont pas participé à la semaine d'entrainement. Pour se faire, deux possibilités:
- soit d'ici demain dans la matinée, un post pour indiquer au GO son intention de participer;
- soit en postant ses temps aux grilles au menu demain une fois les grilles du tournoi connues.
Le contenu de ce post est désormais complet et le programme de grilles du tournoi connu. Bon jeu à tous! :super:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 21 Fév 2021 12:52

A titre exceptionnel, voici une réactualisation, et celle là définitive, des résultats de la phase d'entrainement de cette troisième semaine de jeu suite à la décision d'annuler la dernière grille en jeu pour cause de forfait technique (archive Mirror d'argio ne fonctionnant pas):

3) Traitement de données
Le mode de comptage des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.
rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P1.   temps.P1   points   #####   rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P2.   temps.P2   points
.1   Elendill....   .....Subsets.4x2....   00:15:21   ..10..   #####   .1   Elendill....   .Greater.Than.Killer   24:00:00   ..00..
.2   TotoHoa.....   .....Subsets.4x2....   00:15:29   ..08..   #####   .1   TotoHoa.....   .Greater.Than.Killer   24:00:00   ..00..

.1   Elendill....   ..10..   ..00..   ....10...   1   00:15:21
.2   TotoHoa.....   ..08..   ..00..   ....08...   1   00:15:29

A son habitude, Elendill est la première à se lancer pour ce tournoi. La première grille, la subsets 4x2, bien que réputée difficile, celle au menu semble plus simple, elle réalise un temps de 15 min 21 s sans erreur. En revanche, sur la Greater Than Killer, elle est bien plus costaude que celle de l'entrainement et, après 1 h 10 d'effort, Elendill est contrainte d'abandonner, cela promet! :gene2:
En début d'après-midi, TotoHoa entre en piste et démarre très mal la subsets 4x2, obligé de tout recommencer après 3 minutes 35 secondes de jeu. Il refait la grille avec une grande lenteur qui s'appelle prudence vigilante extrême en un temps de 11 minutes 44 secondes mais le temps total indique 15 minutes 29 secondes donc je fais confiance au site, cela m'apprendra! :diable: :nono:
Un tournoi et une semaine décidément étrange: forfait de TotoHoa en soirée n'ayant pu jouer la GTK, l'issue du tournoi se dessine sur une seule grille et avantage à Elendill victorieuse de 8 petites secondes devant TotoHoa! :clap:
Dernière édition par totohoa le Lun 22 Fév 2021 16:08, édité 2 fois.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 21 Fév 2021 13:52

:greetings-waveyellow: à tous,
Voilà qui est fait pour ma première grille ...

totohoa, Adesso sei in classifica - Your time
0:15:29

Punti-Points = 97

Subset 4x2 - 21/02/21 entered 81 to go 0 00:11:44

Ce genre de grille, je fonctionne toujours avec une grande prudence, alors quand une seule fois, oui, une! :angry-tappingfoot: je fais preuve de manque d'attention et de précipitation sur une ligne sachant qu'il y a la possibilité de case vide que j'ai omise, forcément, ça me fiche tout par terre et le temps de me rendre compte, j'ai dû mettre le nez devant une impossibilité au lieu d'avoir la présence d'esprit de corriger de suite! :angry-cussingblack:
ça n'est pas possible ça après la belle attitude que j'ai affichée lundi à l'entrainement pour résoudre ce type de grille. :naah:
Heureusement que pour la reprise, j'étais très discipliné et attentif, peut être même trop? Une lenteur presqu'asphyxiante avant enfin la libération dans la sensation de faire tomber c'te grille! :confusion-scratchheadblue:
Temps de reprise de 11:44 mais j'avais déjà un chrono de 3:35 avant de la réinitialiser avec le retour arrière de la page du navigateur, surtout pas la touche retour du clavier. :gene3: donc il faut compter 15:29 malheureusement :/ this is life

(quand je pense que j'ai résolu la mirror du jour en 3:15 et qu'elle ne compte pas! :crying-yellow: ça se passe toujours ainsi! :angry-cussingblack: )

Pour l'autre grille, pas maintenant :naughty: plus tard! :langue:
Vous vous doutez que j'ai déclaré forfait: trop épuisé hier soir, je n'ai pas pu jouer la dernière grille; toute façon, pas très motivé alors! :langue2:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 22 Fév 2021 11:46

Je suis en retard et je manque à tous mes devoirs. :rouge: :rouge:
Voici une nouvelle semaine de jeu.

Semaine n°4 du Lundi 22 à Dimanche 28 Février 2021
Chaque semaine est défini un calendrier de variantes à jouer.
Chaque variante peut se jouer selon une période allant de 1, 2 ou 3 jours selon le niveau concerné.
Ainsi, de lundi à samedi d'une semaine donnée, 2 grilles sont programmées pour le niveau débutant (lundi à mercredi et jeudi à samedi) et 4 grilles pour le niveau pratiquant (lundi et mardi, mercredi, jeudi et vendredi, samedi)
Le dimanche comme annoncé en préambule, 1 variante tirée au sort parmi les deux en jeu la semaine mais bien sûr grille différente et pour le niveau pratiquant, 2 variantes au sort parmi les 4 jouées la semaine.
Le samedi avant tournoi, chaque joueur décidera si oui ou non, il ou elle participe au tournoi. Il n'y a aucune obligation! C'est juste au stade de proposition.

Procédure d'inscription
Ci-dessous est dévoilé la liste des inscrits volontaires pour participer à cette semaine d'entrainement.
Les inscriptions sont possibles à compter du week-end précédant la semaine et jusqu'à lundi soir minuit, ceci afin de laisser le temps à tout joueur désirant participer de se signaler à temps (au pire lundi soir) et aussi pour faciliter la tâche d'organisation que j'ai voulue pas trop prenante!

1) Les inscrits:
1. Elendill
2. TotoHoa

N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)

2) Le contenu de la semaine n°4
* Niveau Débutant
grille   ...nom.de.variante..   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..D1..   ........Kurve.......   ...Lundi.22...Février   Mercredi.24...Février   argio-logic   .Grille.de.lundi
..D2..   .....Pair.Impair....   ...Jeudi.25...Février   ..Samedi.27...Février   ..e-sudoku.   ..Grille.K2672..

* Niveau pratiquant
grille   ...nom.de.variante..   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   ....Knight.Forced...   ...Lundi.22...Février   ...Mardi.23...Février   argio-logic   .Grille.de.lundi
..P2..   .......Kropki.......   Mercredi.24...Février   Mercredi.24...Février   .clubsudoku   Grille.sem5.2021
..P3..   ......Distance......   ...Jeudi.25...Février   Vendredi.26...Février   argio-logic   .Grille.de.jeudi
..P4..   .....Iso.Sudoku.....   ..Samedi.27...Février   ..Samedi.27...Février   argio-logic   Grille.de.Samedi

Remarque: à titre exceptionnel pour le niveau débutant, étant donné que l'archive d'argio ne fonctionne pas pour la pencilmarks, je remplace par la kurve pour laquelle je viens de tester, l'archive fonctionne! :super: Désolé de la boutade. :rouge:

ça y est! Le programme d'entrainement de la semaine est maintenant complet pour tous les niveaux de pratique! :super:
L'inscription est toujours possible moyennant le fait de réaliser les grilles proposées même si le calendrier n'est pas respecté dans son ensemble. :happy1:
Bon jeu à tous! :super:
Dernière édition par totohoa le Mar 23 Fév 2021 18:29, édité 2 fois.
totohoa

Messagepar Elendill » Lun 22 Fév 2021 16:17

Les Knight ne sont pas les grilles que j'affectionne le plus. Longues et fastidieuses, elles sont souvent source d'erreurs.

J'ai réalisé celle de l'entraînement avec prudence. Quelques automatismes commencent à s'ancrer timidement… Mais aucune erreurs : yes !

Knight forced - 22/02/21 Lev. 5 entered 81 to go 0 00:26:12
00:26:12

Punti-Points = 100

Bonne journée :cote:

Elendill

Messagepar totohoa » Mar 23 Fév 2021 17:33

je dois bien avouer que j'ai honte en postant mon temps sur une knight soi-disant que je pensais préférable à l'anti, je crois que je vais devoir réviser mon vocabulaire su sudoku à ce sujet. :confusion-helpsos: :confusion-scratchheadblue: :violence-hammer:
Trève de davantage de blabla, voici mes résultats:

Knight forced - 20210222 Lev. 5 entered 81 to go 0 00:35:42
Congratulations - puzzle solved

Je cite ta phrase qui résume parfaitement ce qu'il s'est passé pour moi et j'ajouterai ma touche pour davantage de précisions sur mes errements:
Elendill a écrit: Longues et fastidieuses, elles sont souvent source d'erreurs.

J'ai réalisé celle de l'entraînement avec prudence. Quelques automatismes commencent à s'ancrer timidement… Mais aucune erreurs : yes !

En gros, il s'est passé la même chose pour moi mais je passe environ 20 minutes et peut être plus sans pouvoir avancer et avec un fouillis de candidats sur la grille, ce qui est abominable. Et puis, en me mettant à combiner réflexion et astuce, je commence à la désarçonner mais que ça prend du temps! :gene:
Sans compter qu'en plus, à 5 minutes de la fin de la partie, j'ai un gros doute sur une phase ne comprenant pas pourquoi j'ai la même valeur sur 3 cases adjacentes d'un pas du cavalier prises deux à deux, pourquoi c'est obligé? :think:
Ne parvenant pas à percer ce mystère, je décidé d'ignorer cette interrogation faisant confiance à mon instinct et je file vers la solution et boum ça fonctionne! :idea: :D

Moindre mal et en fait, en revenant sur le cas de doute après coup, je me rends compte que je suis bête et qu'en fait, sur 3 cases adjacentes d'un pas du cavalier, il est possible que deux cases soient chacunes par nécessité adjacentes à la même troisième (seule possibilité pour chacune étant colorée) et que donc, ce cas était possible.
Moralité: j'ai fait le bon choix et celui là pas lié au hasard mais ma minutie a fait le reste. :siffle:
AVOIR CONFIANCE EN SOI MEME QUAND CA DEBORDE DE TOUS LES COTES (facile à dire, à faire :rouge: ) pourtant yakafoke
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 23 Fév 2021 18:12

Je vous propose dans le post ci-dessous les résultats de cette quatrième semaine d'entrainement qui seront mis à jour le plus régulièrement possible et un résumé y figurera, lui aussi complété au fur et à mesure.

3) Traitement de données
- recueil des données temps pour le niveau Débutant
pseudojoueur   .nom.de.variante.D1.   temps.D1   #####   .nom.de.variante.D2.   temps.D2
............   ........Kurve.......   ..:..:..   #####   .....Pair.Impair....   ..:..:..

.1   Elendill....   ....Knight.Forced...   00:26:12   ..10..   #####   .1   Elendill....   .......Kropki.......   00:10:45   ..10..
.2   TotoHoa.....   ....Knight.Forced...   00:35:42   ..08..   #####   .2   TotoHoa.....   .......Kropki.......   00:20:11   ..08..

rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P3.   temps.P3   points   #####   rg   pseudojoueur   .nom.de.variante.P4.   temps.P4   points
.1   TotoHoa.....   ......Distance......   00:13:57   ..10..   #####   .1   Elendill....   .....Iso.Sudoku.....   00:32:48   ..10..
.2   Elendill....   ......Distance......   00:22:03   ..08..   #####   .2   TotoHoa.....   .....Iso.Sudoku.....   00:51:52   ..08..

Les points sont définis comme en tournoi selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, tous les joueurs ont 4 points.
Les grilles sont uniquement comptabilisées séparément et le dimanche matin, un classement du cumul de joueurs du niveau Pratiquant sera dévoilé et en cas d'ex aequo, départage selon le nombre de grilles jouées et le temps cumulé des grilles jouées.

rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   pts.P3   pts.P4   Total.pts   J   temps.Global
.1   Elendill....   ..10..   ..10..   ..08..   ..10..   ....38...   4   01:31:48
.2   TotoHoa.....   ..08..   ..08..   ..10..   ..08..   ....34...   4   02:01:42

Pour ce début de semaine, Isa démarre les hostilités en validant la knight proposée en un temps de 26 min 12 s non sans difficultés mais l'abnégation paye et quelques automatismes ont refait surface. TotoHoa, le lendemain, valide sa grille péniblement en un temps de 35 min 42 s non sans frayeur. Elendill remporte donc la mise sur cette première grille et signe un bon début de semaine malgré tout! :clap:
La journée de mercredi, TotoHoa se lance le premier sur la grille du jour, la Kropki. Grille qu'il parvient non sans peine et lenteurs à valider en un temps de 20 min 11 s. Elendill, dans la soirée, valide cette kropki en un temps de 10 min 45 s. Autant dire, elle a fait fort! :super: Elle remporte cette deuxième grille de la semaine et mène désormais 2 grilles à 0 pour cette première partie de semaine. :clap:
Pour démarrer la grille de jeudi, la Distance, en soirée de jeudi, Elendill la valide en un temps de 22 min 3 s: à ces dires, sans erreurs et un peu longue. TotoHoa plus tard et peu avant minuit, valide, non sans frayeur sur une phase de jeu au milieu, en un temps de 13 min 57 s et remporte donc cette grille. Jusqu'à samedi, nous pouvons dire qu'Elendill ne mène plus que par 2 grilles à 1, 28 points à 26. La grille de samedi sera assurément déterminante.
Pour la dernière grille de la semaine, Elendill se lance la première comme souvent et la valide en un temps long de 32 min 48 s et pas d'erreurs, c'est dire sa difficulté. :o TotoHoa, à son tour, joue la grille et se loupe après 24 minutes de jeu. Il décide dans un premier temps d'abandonner mais se résout à la refaire en 24 min 46 s et le cumul affiche 51 min 52 s.
Finalement, Elendill remporte cette semaine de jeu avec 38 points contre 34 pour TotoHoa en menant 3 grilles à 1. Belle régularité dans son jeu en tout cas! :clap:
Dernière édition par totohoa le Sam 27 Fév 2021 22:26, édité 3 fois.
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 24 Fév 2021 17:59

:greetings-waveyellow:
Voilà qui est fait pour ma grille de mercredi.
Je me souviens d'une époque où les kropki étaient mon chat noir mais depuis que je m'en coltine quelques unes, si je compare à certaines grilles qui sont bien plus coriace et costaudes, je les trouve finalement plutôt commodes et ludiques dans l'ensemble.
De là à aller vite dessus et bien posséder toutes les techniques et être capable de les déployer avec vivacité, non, je n'en suis pas encore là. :nonon:
Pour la grille de ce soir, voici mon temps:

Vous avez terminé la grille en 3:20:11 il faut comprendre 20:11 comme temps parce que les 3 heures, c'est mon décalage horaire et toujours pas possible de corriger cela sur clubsudoku depuis le début de cette année 2021 et la nouvelle version sans flash du site

Faite sans erreurs, j'ai connu quelques lenteurs mais mon avancée bien laborieuse en première partie de jeu, j'ai pu accélérer et limiter la casse au temps mais ça reste encore bien lent je dois dire. :think: :gene:
totohoa

Messagepar Elendill » Mer 24 Fév 2021 18:17

Kropki ; sem 5 ; clubsudoku : Vous avez terminé la grille en 10:45

Trop simple ! (Pour une kropki). Vraiment ludique, en plus. Résolution fluide, sans blancs, sans erreurs. Que du bonheur ! ;-)
Les automatismes sont là. J'ai bien jonglé avec la règle inverse qui est cruciale sur ce type de variante. La fin n'est que du remplissage de grille classique, en utilisant un peu de non consécutif !
Je suis fière de ma prestation. :langue3:

Effectivement, Toto, plus on s'entraîne et plus on va vite parce que les subtilités de la variante tombent une à une. :handgestures-thumbup:

Bonne soirée :cote:

Elendill

Messagepar Elendill » Jeu 25 Fév 2021 17:36

Distance - 25/02/21 Liv. 1 entered 81 to go 0 00:22:03
00:22:03

Punti-Points = 98

Sans erreurs. Un peu long :langue3:

Elendill

Messagepar totohoa » Ven 26 Fév 2021 00:14

après une série de rapidoku où j'avais la tête à l'envers sur les trois premières grilles, j'ai failli rééditer le coup du tapis géant ... :gene:

Distance - 25/02/21 Liv. 1 entered 81 to go 0 00:13:57
00:13:57

Punti-Points = 98

Je dois dire que je suis vraiment un miraculé sur cette grille. :gene3:
Je m'aperçois en cours de résolution alors que celle-ci était bien engagée, proche de la moitié, d'une erreur qui m'oblige à réviser tout des régions 4 et 7 en priant ( :eusa-pray: ) que les dommages collatéraux ne se répandent pas ailleurs! :gene:
Donc, je joue la suite et avec une finition en étant très appliqué et dans mon jeu mais avec la crainte d'une épée de Damoclès sur ma tête qui risque de tout balancer de ma grille s'il s'avère que quelque chose m'ait échappé au moment de la reprise.
Fort heureusement non et je valide la grille non sans un bonheur certain parce que la fin de partie, c'est du bon rythme en combinant les derniers indices plus faciles à placer et la logique du sudoku que j'affectionne tout particulièrement. :cote:
Content de ma presta malgré ce moment de frayeur qui m'a filé un coup de chaud certain. :gene3:
totohoa

Messagepar Elendill » Sam 27 Fév 2021 10:06

Iso - 27/02/21 lev. 9 entered 81 to go 0 00:32:48
00:32:48
Punti-Points = 98

:obscene-hanged:
C'est toujours long ! Le visuel ne m'aide pas. Pas d'erreurs !
Astuce : pensez aux grilles de type "diagonale" complexes. Une case regardant deux chiffres comme étant les seules possibilités sur une ligne, colonne ou diagonale peut être éliminé de la case. Cela m'a bien aidée. Le démarrage est, cependant très long.

Bon courage :handgestures-thumbup:

Je participe au tournoi de dimanche malgré mon handicap (Cf. post sur les rapidos du jour ;-) )

Bonne journée :cote:

Elendill

Messagepar totohoa » Sam 27 Fév 2021 22:25

ABANDON pour la Iso!
Après 24 minutes de jeu, ma grille est fausse, j'essaie de la récupérer, je nage dans des erreurs et impossible de récupérer, voilà, c'est mort, même pas la peine d'essayer, je n'ai ni le cœur à le faire ni l'envie alors shit! :langue2: :teasing-neener:

Je participe au tournoi bien sûr mais bon :taistoi:

Bon, allez, puisque je suis un joueur de sudoku et pour aussi préparer l'éventualité de faire face demain à ce type de grille, je me devais de ne pas lâcher: j'ai donc réessayé la grille et voici le verdict.

Iso - 27/02/21 lev. 9 entered 81 to go 0 00:24:46
0:51:52

Punti-Points = 94

La seconde fois refaite en 24:46 mais il faut compter le cumul, 51:52, aucune erreur mais c'est une longue traversée avant quelques déclics qui ont accéléré l'avancée.
J'ai été très lent et prudent, il me semble que c'est la bonne attitude à avoir.
Les astuces dévoilées par Isa, je les ai toujours à l'esprit sur ce type de grille mais comme chacun sait, rien ne vaut la pratique: la théorie c'est bien mais ça n'empêche pas de se planter, preuve en est de ce qu'il s'est passé sur ma première tentative.
Fatigante mais ludique donc ça va, je n'ai pas à me plaindre: j'ai connu bien pire.
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 27 Fév 2021 22:28

Dans ce post, seront affichées les données concernant le tournoi de Dimanche.

1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi de dimanche:
Pour ce samedi, et avant de lancer quoi que ce soit, je demande à chaque joueur de me dire s'il se sent prêt pour participer à la formule de tournoi proposée pour ce dimanche. Je synthétiserai vos votes (oui ou non) dans le tableau ci-dessous.
D'une certaine manière, le déroulement du tournoi pour un niveau donné est conditionné (en particulier pour le niveau Débutant où seul Fabien y joue) à au moins un oui d'un des joueurs de ce niveau au cours de la semaine.
pseudojoueur   tournoi
Elendill....   ..Oui..
TotoHoa.....   ..Oui..

Précision importante et qui vaut son pesant: j'entérine les résultats de ces choix dans la soirée de samedi à 20 heures ou dans le pire des cas, dimanche en début de matinée selon mon état. Un non-choix sera traité comme réponse "Non" donc je préfère avoir votre consentement bien sûr! ;-)

2) Le contenu de chaque tournoi
Chaque grille sera déterminé par tirage au sort parmi les types de grilles en jeu de cette semaine. Je procèderai au tirage au sort dimanche dans la matinée.
* Niveau pratiquant
grille   ...nom.de.variante..   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   .......Kropki.......   .clubsudoku   .Grille..semaine
..P2..   ......Distance......   argio-logic   Grille..Dimanche

3) Traitement de données
.1   Elendill....   .......Kropki.......   ..:..:..   ..00..   #####   .1   Elendill....   ......Distance......   ..:..:..   ..00..
.1   TotoHoa.....   .......Kropki.......   ..:..:..   ..00..   #####   .1   TotoHoa.....   ......Distance......   ..:..:..   ..00..

.1   Elendill....   ..00..   ..00..   ....00...   .   ..:..:..
.1   TotoHoa.....   ..00..   ..00..   ....00...   .   ..:..:..

Je rappelle une nouvelle fois que même si un(e) joueur(se) n'a pas participé à la semaine d'entrainement et qu'il(elle) souhaite nous rejoindre pour le tournoi, il (elle) sera le(la) bienvenue! :handgestures-thumbup:
ça y est: le tirage au sort a été effectué. A vos neurones et bon jeu à tous! :handgestures-thumbup:
totohoa

Messagepar Elendill » Dim 28 Fév 2021 07:20

J'ai joué la Kropki de la semaine, lundi. Du coup, j'avais trouvé la grille d'entraînement plus simple (échauffement oblige) quand je l'ai jouée mercredi. Je te donne mon classement :
14 - 00:18:25 - Elendill (-110)
Je me rappelle d'une résolution plus hésitante.

La distance, je la jouerai plus tard. J'ai la garde du téléphone. Hier, j'ai été appelée à 18h10 pour remplacer une collègue sur un secteur que je ne connais pas. Au cas où ce soit pareil, ce matin, je vais finir de me préparer. :]

A toute à l'heure !

Elendill

Messagepar Elendill » Dim 28 Fév 2021 09:25

Re…

Distance - 28/02/21 Liv. 5 entered 81 to go 0 00:15:43
00:15:43

Punti-Points = 99

Moins teuf-teuf qu'à l'entraînement ;-)