Accompagnement à la résolution de variantes (Février 2024)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Jeu 8 Fév 2024 16:26

:greetings-waveyellow: Isa,
Elendill a écrit: :!: Alerte BUG :!: sur site clubsudoku :
Surplus : clubsudoku Grille.sm51.2023 : Vous avez terminé la grille en 14:00 ; attention, il y a un bug au niveau du menu. Je clique sur archive. Je sélectionne 2023, puis semaine 51 et enfin, surplus. Je clique sur OK et là, la grille une fois finie, je me rends compte qu'il est affiché 2023, semaine 5 :taré1: . "Et bin, alors, ma petite Lucette, on ne clique plus droit ?". Je copie/colle mon temps dans ce post avant de refaire la manip. Je m'aperçois également que le menu semaine ne va que de 1 à 5. :confusion-scratchheadblue: . Je décide de tout refaire de zéro. Je ferme le site et l'ouvre de nouveau. Je vais dans archive. Je sélectionne l'année. A nouveau, j'ai le menu des semaines qui va jusqu'à 52. Je choisis la semaine 51, la surplus et clique sur OK. Et là, rebelotte. Je suis sur la grille de la semaine 5, 2023 (et le menu semaine ne va que de 1 à 5).
Alors, je ne sais plus que faire après plusieurs essais infructueux pour obtenir la semaine 51 (c'est comme la zone éponyme, la vérité est ailleurs :angelic-green: ) . Nous résolvons tous la grille de la semaine 5, 2023, si ça ne dérange pas ? :mrgreen:

En fait, je suis désolé. :rouge: :rouge:
Oui, dis-toi que si j'utilise clubsudoku, c'est que je bricole constamment le site en récoltant les résultats des semaines passées, y compris avant 2024.
Et bien sûr, ma cervelle de poisson rouge, j'oublie de communiquer à mes joueurs comment composer avec ce bug sur clubsudoku! :angry-tappingfoot:
C'est assez simple! Enfin, tu te prends la tête un bon moment mais après, tu te rends compte que ça fonctionne en regardant la barre d'adresse à chaque fois après les chargements.
Chaque fois que tu veux cliquer sur une grille antérieure à 2024, tu commences d'abord par cliquer sur 2024 puis sur l'année que tu désires et normalement, tu as accès aux 52 ou 53 semaines.
Après, tu peux charger la grille que tu souhaites! ;-)
Juste, avant chaque réglage, clique sur 2024 et fais ok; après, ça roule ma poule! :handgestures-thumbup:

Essaie donc et dis-moi! ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Jeu 8 Fév 2024 17:02

Voici mon écran pour corroborrer un aspect de mes dires.
Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar Elendill » Jeu 8 Fév 2024 18:38

Coucou :greetings-waveyellow:

Merci Toto pour le tuyau :handgestures-thumbup:
En fait, autant rentrer la semaine dans la barre de tâche... Ouep, effectivement, ça affiche n'importe quoi ; seules les indications de la barre de tâche sont exactes... Donc, en fait, Lucette a cliqué droit :hehe: Par contre, ça marque toujours 1 alors que tout à l'heure ça marquait aléatoirement, un coup 1, un coup 5... :think:
Du coup, tout à l'heure, n'étant pas au courant, je me demande quelle grille il m'a lancé et surtout si j'ai fait la bonne :roll: car je n'ai pas pensé à regarder la barre de tâche, moi...

En tout cas, voici la Frame du livret du GP, G11.R1.2021 : là, c'est du papier :angelic-green: : 00:22:10.991

Surplus : épilogue :mrgreen:
Ne sachant pas trop ce que j'ai résolu comme grille ce matin (parce que je n'ai pas regardé la barre de tâche), je décide de faire à nouveau la surplus sachant que celle qui s'ouvre cet après-midi n'est pas celle de ce matin.
Voici mon temps : Vous avez terminé la grille en 09:07 : nettement plus simple...
Voici la barre de tâche : http://www.clubsudoku.fr/entrainement.p ... m&submit=0

Par contre,
totohoa a écrit: et normalement, tu as accès aux 52 ou 53 semaines.

Semaine 53 ? :think: ;-)

Voilà, reste plus que la grille de samedi sur argio :langue3:

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4365
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Ven 9 Fév 2024 05:09

Je n'ai toujours pas joué ici. :rouge: :rouge:

Elendill a écrit:Par contre,
totohoa a écrit: et normalement, tu as accès aux 52 ou 53 semaines.

Semaine 53 ? :think: ;-)

ça doit être un fake! lol
:laughing-rolling:
Une "c...ne rie" encore. :taistoi:
C'est haut! Ne riez pas! :mdr1: :hehe:
Ouais, ça commence à devenir trash par ici! :frime: :angelic-green:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar Elendill » Ven 9 Fév 2024 09:58

Coucou Toto, :greetings-waveyellow:

Bah, figure-toi que ce n'est pas tant un fake ou une c-----ie que ça...
J'ai fait une recherche car je pensais que Wik me faisait une blague quand il m'a affirmé que cela était possible... :think:
Donc, la semaine 53 peut exister !
"La semaine 53, quand elle existe, est la 53e et dernière semaine de l'année. Elle suit la semaine 52 de la même année, et précède la semaine 1 de l'année suivante. Elle est toujours à cheval sur deux années.
L'année civile ne contient en général que 52 semaines de sept jours, mais cela ne fait qu'un total de 364 jours. L'année faisant en réalité 365 jours un quart, la date du premier jour de chaque semaine recule d'une année sur l'autre, d'un jour, ou de deux dans les années bissextiles. S'il n'y avait pas de temps en temps une 53e semaine intercalaire, la semaine 1 d'une année finirait par appartenir entièrement à l'année précédente.

D'après la norme ISO 8601, une semaine débute un lundi et s'achève un dimanche, et une semaine dépend d'une année lorsqu'elle place une majorité de ses sept jours dans l'année en question, soit au moins quatre. Dès lors, la semaine 53, quand elle existe, est la semaine du cinquante-troisième et dernier jeudi de l'année, quand il existe. Et un cinquante-troisième jeudi peut exister soit quand l'année commençait par un jeudi, soit quand elle commençait par un mercredi et était bissextile."
Source et pour en savoir plus suivre ce lien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Semaine_53

On peut aller cliquer ici, aussi :
https://www.calendrier.best/combien-de- ... annee.html

Voilà ;-)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4365
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Ven 9 Fév 2024 22:28

:greetings-waveyellow:
Voilà seulement à quelle heure je démarre ma série de variantes.

- Je décide de démarrer par la grille de mercredi, la grille Knight Forced.
Knight forced - 20240207 - Lev. 2 - entered 81 - to go 0 00:48:40

Best solver: emilio ==> 00:08:40
Congratulations - puzzle solved

Oulala que d'épuisements et d'ennui et de longues minutes stériles devant c'te grille! :gene:
Je prends de gros risques, risque de ne pouvoir tenir alors que je n'ai pas encore joué les rapidoku. :confusion-scratchheadblue:
Franchement, j'ai un peu en horreur cette logique de grille! :angry-cussing:


- De retour, je tente la grille surplus mais après deux tentatives infructueuses, je suis complètement déboussolé et je ne me prends que de la grille fausse! :angry-cussing:
Je n'en peux plus, j'abandonne! :erk:
Bon, vous savez que je n'aime pas quelque chose laissé en suspens; alors, je me suis résolu à la reprendre et cette fois, pas d'erreur. Ouf! :gene:
ous avez terminé la grille en 3:46:39

Cette grille m'a ulcéré mais surtout une partie de la grille qui m'a complètement perdu.
Le danger sur ce type de grille est de tout confondre et de procéder à l'élimination sur une région quand on n'a pas la valeur double en visuel.
Bref, encore des erreurs par excès de précipitation, pffff! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Sam 10 Fév 2024 00:40

Voici les résultats de cette seconde semaine d'entrainement du mois.

3) Traitement de données
- recueil des données temps pour le niveau Débutant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ......Diagonal......
pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.D1   temps.D1   #####   site.de.jeu   réf..variante.D2   temps.D2
............   e-sudoku.fr   .Grille.n°F2788.   ..:..:..   #####   .clubsudoku   Grille.sem5.2024   ..:..:..


- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   KnightForced&Surplus
rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P2   temps.P2
.1   Elendill....   argio-logic//Grille..Mercredi   00:19:32   #####   .1   Elendill....   .clubsudoku//Grille.sm51.2023   00:09:07
.2   TotoHoa.....   argio-logic//Grille..Mercredi   00:48:40   #####   .2   TotoHoa.....   .clubsudoku//Grille.sm51.2023   00:46:39


Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ........Frame.......
rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P3   temps.P3
.1   Elendill....   worldpuzzle//G11.R1.Lv.GP2021   00:22:10
.2   TotoHoa.....   worldpuzzle//G11.R1.Lv.GP2021   00:36:22


Code: Tout sélectionner
Variantes.de.la.semaine:   ....Knight.Forced...   ........Frame.......
rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.G1   temps.G1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.G2   temps.G2
.1   Elendill....   argio-logic//Grille.de.samedi   00:21:40   #####   .1   Elendill....   .clubsudoku//Grille.sem5.2024   00:21:23
.1   TotoHoa.....   argio-logic//Grille.de.samedi   00:23:38   #####   .2   TotoHoa.....   .clubsudoku//Grille.sem5.2024   01:00:39


Code: Tout sélectionner
Bilan.pour.la.grille.P4   ....Knight.Forced...   ........Frame.......
rg   pseudojoueur   temps.G1   temps.G2   temps.P4(moyenne des temps de G1 et G2)
.1   Elendill....   00:21:40   00:21:23   00:21:31
.2   TotoHoa.....   00:23:38   01:00:39   00:42:08


Remarque particulière: pour des raisons de place en présentation, je ne ferai pas figurer les points dans les tableaux ci-dessus et ne procèderai qu'aux classements des temps. Les points ne figureront que dans le tableau de cumul pour ce niveau pratiquant.
Les points sont définis comme en tournoi selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, tous les joueurs ont 4 points.
Les grilles sont uniquement comptabilisées séparément et le dimanche matin, un classement du cumul des points au meilleur des trois jours pour les joueurs du niveau Pratiquant sera dressé et en cas d'ex aequo, départage selon le nombre de grilles jouées et le temps cumulé des grilles jouées sur les deux meilleur jours, le temps Global cumulé ne figurant qu'à titre anecdotique.

Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   pts.P3   pts.P4   Total.pts   J   tps.Glob   Meil.Glb2G
.1   Elendill....   .(10).   ..10..   ..10..   ..10..   ....30...   4   01:12:20   00:28:39
.2   TotoHoa.....   .(08).   ..08..   ..08..   ..08..   ....24...   4   02:53:49   01:18:30

En fin de matinée de jeudi, Elendill démarre sa série de grilles d'entrainement. Elle résout la grille Knight Forced en 19 min 32 s. Après de nombreuses tentatives vaines de récupérer la grille Surplus du site clubsudoku, elle décide de résoudre la grille Frame du même site clubsudoku et la valide en 21 min 23 s.
En fin d'après-midi de jeudi, elle résout la grille Frame de worldpuzzle en 22 min 10,991 s. Finalement, elle résout la grille Surplus de clubsudoku en 9 min 7 s. Après 3 grilles résolues, son temps global est de 50 min 49 s et son temps au meilleur des deux grilles est de 28 min 39 s.
Dans la nuit de vendredi, TotoHoa se lance sur la grille Knight Forced et la résout en 48 min 40 s. Plus tard, il est contraint d'abandonner après deux tentatives infructueuses. Il se résout à reprendre finalement la grille ne souhaitant pas rester sur un échec et vient à bout sans erreurs à la troisième reprise en 46 min 39 s. Après deux grilles jouées, son temps est d'1 h 35 min 19 s.
Bilan à mi-parcours : Elendill remporte 2 grilles à 0, 20 points à 16.
Dans la matinée de samedi, Elendill finit sa semaine d'entrainement en validant la grille Knight Forced du site argio-logic en 21 min 40 s. Cela lui fait un temps moyen de 21 min 31,5 s pour les deux grilles Frame et Knight Forced de samedi. Après toutes ses grilles jouées, son temps global est d'1 h 12 min 20 s et son temps au meilleur de deux grilles est de 28 min 39 s.
Dans la matinée de Dimanche, TotoHoa résout sa troisième grille, la grille Frame du site worldpuzzle en 36 min 22,981 s. Après 3 grilles résolues, son temps global est de 2 h 11 min 41 s et son temps au meilleur de deux grilles est d'1 h 19 min 1 s.
En début de soirée, TotoHoa se lance sur ses deux dernières grilles. Il résout la grille Knight Forced en 23 min 38 s et se voit plus rassuré quant à son temps par rapport aux dires d'Elendill, grille plus corsée que la première. Il enchaine avec la grille Frame et parvient au bout après un temps bien long d'1 h 39 s. Son temps sur la grille P4 est de 42 min 8,5 s. Après ses 4 grilles jouées, son temps est de 2 h 53 min 49 s et son temps au meilleur des deux grilles passe à 1 h 18 min 30 s.
Bilan de la semaine : Elendill remporte de façon régulière toute cette semaine avec un score de 30 points contre 24 pour TotoHoa. Les débâts se sont un peu éqilibrés en fin de semaine, ce qui est intéressant dans la perspective du tournoi de Dimanche. :think:


Les données de cette semaine d'entrainement sont maintenant complètes.
Dernière édition par totohoa le Dim 11 Fév 2024 22:28, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar Elendill » Sam 10 Fév 2024 11:08

Coucou :greetings-waveyellow:


Knight forced - 10/02/24 - Lev. 3 - entered 81 - to go 0 00:21:40

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:21:40

Punti-Points = 100

Congratulations - puzzle solved

C'est vraiment ludique... Un chouia plus tordue que celle jouée précédemment...

Bonne journée :cote:

Et à fond pour le tournoi, demain :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4365
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Dim 11 Fév 2024 10:15

:greetings-waveyellow:
Une nouvelle fois, je prends du retard conséquent sur les grilles et je dois courir au finish! :erk: :naughty:

- La grille Frame de worldpuzzle (Grille 11 du livret Round 1 GP2021)
Mon temps est de 00:36:22.981
Ludique, je l'accorde mais vraiment pas ma tasse de thé! :naah:
Mon cerveau est vraiment trop lent à réagir efficacement devant tant d'évidences à déceler tout au long de la résolution.
C'est ennuyant à force, de rester certains moments longtemps à observer la grille comme dans le vague pffff :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Dim 11 Fév 2024 20:02

:greetings-waveyellow:
Désolé pour le timing mais j'étais hors de chez moi et j'avais un 'shedul' serré encore aujourd'hui, déjeuner familial oblige chez les parents après la messe dominicale du jour.

Pour mes deux dernières grilles, j'ai décidé de commencer par la grille qui peut me mettre le plus en difficulté ... ou pas, j'ai nommé ....

- la grille Knight Forced d'argio dont le résultat est ci-après.

Knight forced - 20240210 - Lev. 3 - entered 81 - to go 0 00:23:38

Best solver: Elendill Earendil ==> 00:21:40
Congratulations - puzzle solved

Je me fis à l'appréciation d'Isa qui me rassure quant à l'appréhension et les débâts sont plus équilibrés et il me semble que je me sois mieux trouvé.
Tant mieux qu'il en était ainsi parce que je me souviens sur ma première grille de ce type, je n'avais pas bien cerné un aspect de la règle.
Bon, tout est en place et il me manque juste de la vitesse mais je dois être patient. :cote:
C'est déjà inespéré pour moi de faire +2 minutes comparé à Isa.


- Bon allez, pas de temps à perdre en tergiversation, je dois finir mon contenu d'entrainement, en avant la grille surplus... (un compte à régler avec elle! :langue: :angry-tappingfoot: )
Vous avez terminé la grille en 3:26:58

ça me fait me fâcher, ça m'énerve, ça m'agace! :erk: :angry-cussingblack: :rougefaché:
Encore une fois, je suis contraint de tout recommencer à zéro après 9 minutes de jeu et une impossibilité fatale qui m'éclate au visage! :berk1:
Quand je vois le temps que j'ai fait pour la reprendre posément et sans prétention mais en faisant bien attention; je parviens à venir à bout en moins de 20 minutes, quand même! :angry-tappingfoot:

Oops, j'ai joué pour du beurre! :laughing-rolling:

Bon bah, allons-y pour la grille Frame ....
Ouis bah, j'suis fatigué et j'avance au pas, pire qu'un limaçon! :erk:
Vous avez terminé la grille en 4:00:39

Exit les trois heures de décalage, il faut compter 01:00:39 comme si ce n'était pas assez comme ça! :pasdrole:
J'en ai marre, j'ai déjà passé trop de temps devant les grilles, j'arrête les frais! :erk:
Evidemment, je viens pour le tournoi. :handgestures-thumbup:
Dernière édition par totohoa le Dim 11 Fév 2024 22:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Dim 11 Fév 2024 22:41

Dans ce post, je publierai toutes les données dédiées au second tournoi de Dimanche de ce mois de Février 2024.

1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi de Dimanche:
Je synthétiserai vos votes (oui ou non) dans le tableau ci-dessous.
D'une certaine manière, le déroulement du tournoi pour un niveau donné est conditionné à au moins un oui d'un des joueurs de ce niveau au cours de la semaine.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   tournoi
Elendill....   ..Oui..
TotoHoa.....   ..Oui..


Précision importante et qui vaut son pesant: j'entérine les résultats de ces choix dans la journée. Un non-choix sera traité comme réponse "Non" donc je préfère avoir votre consentement bien sûr! ;-)


2) Le contenu de chaque tournoi
Reprise du tirage au sort pour cette première partie de l'année.
La forme de ce tirage : pour une fois, ce sera un format spécial. Pour la grille P1, je propose un tirage entre la grille Knight Forced, la grille Surplus et la Frame (première référence). Pour la grille P2, deux possibilités: si Knight Forced ou Frame est tirée pour P1 (référence de début de semaine), alors P2 sera l'autre (même référence que celle de samedi); si la grille Surplus est tirée pour P1, alors pour P2, je procèderai à un tirage au sort entre Knight Forced et Frame (référence de samedi).
Ce tirage au sort s'effectuera dans la journée de dimanche au plus tôt.
* Niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ........Frame.......   ....Knight.Forced...
grille   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   worldpuzzle   G11.tn.R1.GP2021
..P2..   argio-logic   Grille..Dimanche



3) Traitement de données
Le mode de comptabilité des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.
- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ........Frame.......   ....Knight.Forced...
rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P2   temps.P2
.1   TotoHoa.....   worldpuzzle//G11.tn.R1.GP2021   00:33:56   #####   .1   Elendill....   argio-logic//Grille..Dimanche   00:24:00
.2   Elendill....   worldpuzzle//G11.tn.R1.GP2021   00:37:43   #####   .2   TotoHoa.....   argio-logic//Grille..Dimanche   00:51:22


Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   Total.pts   J   temps.Global
.1   Elendill....   ..08..   ..10..   ....18...   2   01:01:43
.2   TotoHoa.....   ..10..   ..08..   ....18...   2   01:25:18

Dans la matinée de lundi, Elendill résout la grille Knight Forced de Dimanche du site argio-logic en un temps de 24 minutes rond. En fin d'après-midi, elle valide la grille Frame de worldpuzzle en 37 min 43,559 s. Son temps global pour ce tournoi est d'1 h 1 min 43 s.
Dans la nuit de mardi à mercrdi, TotoHoa vient à bout de la grille Knight Forced en 51 min 22 s : grille faite sans erreurs mais en ayant des difficultés à se projeter efficacement.
Seulement dans la matinée de samedi, TotoHoa résout la grille Frame de worldsudoku prévue en 33 min 56,950 s. Son temps global pour ce tournoi est d'1 h 25 min 18 s.
Bilan pour ce tournoi : égalité parfaite 18 points partout et au temps, Elendill remporte le tournoi ( :clap: :winner: ) au temps 1 h 1 min 43 s contre 1 h 25 min 18 s pour TotoHoa.


Les données concernant ce second tournoi de Dimanche du mois sont complètes.
Dernière édition par totohoa le Sam 17 Fév 2024 08:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar Elendill » Lun 12 Fév 2024 10:38

Coucou :greetings-waveyellow:

Knight forced - 20240211 - Lev. 4 - entered 81 - to go 0 00:24:00

Best solver: emilio ==> 00:27:50
Congratulations - puzzle solved
Numbers left: Blue bar ->emilio -- Green bar ->Elendill Earendil
█████████████
Toujours aussi ludique mais la difficulté a augmenté... La prudence est de mise et la précipitation est à proscrire. Il faut être extrêmement concentré ! Plein d'astuces sont à déceler (des triplets en passant par les cases blanches qui ne doivent pas avoir de correspondance en saut de knight et les cases jaunes dont certains chiffres n'ont pas d'issue en saut de knight et sont donc à éliminer)... C'est en ce sens que je l'ai trouvée ludique malgré sa difficulté (légèrement supérieure à celles jouées en entraînement).

La Frame, cet après-midi car Wik me l'imprime ce matin et je l'aurai à midi :handgestures-thumbup:

Bon tournoi :super:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4365
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar Elendill » Lun 12 Fév 2024 12:13

Re...

Pour le fun, celle du jour en mode teuf-teuf :angelic-green:

Knight forced - 12/02/24 - Lev. 2 - entered 81 - to go 0 00:18:37

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:18:37

Punti-Points = 100

Congratulations - puzzle solved

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4365
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar Elendill » Lun 12 Fév 2024 17:43

Re...

La Frame du tournoi GP : 00:37:43.559
Après avoir bien cafouillé en début de grille, en raison d'une erreur de calcul liée à une étourdie aussi grosse qu'un mammouth, je déroule la grille de manière assez fluide. Il y a un léger arrêt en cours de résolution. Il faut juste trouver où et comment repartir. Elle n'est pas très rigolote à résoudre... En général, les Frame sont, de toute façon, assez fastidieuses.

Bon tournoi :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4365
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Mer 14 Fév 2024 02:26

:greetings-waveyellow:
Je n'ai pu faire autrement mais au bout de la nuit, je suis parvenu à mes fins avec la grille Knight Forced, pfou! :confusion-scratchheadblue: :violence-hammer: :obscene-hanged:
Knight forced - 20240211 - Lev. 4 - entered 81 - to go 0 00:51:22

Best solver: emilio ==> 00:27:50
Congratulations - puzzle solved

Oui, il faut vraiment faire attention sur cette logique! :gene:
Je vais maintenant devoir me reposer pfou! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Jeu 15 Fév 2024 05:17

:greetings-waveyellow: Isa,
Je suis vraiment tout confus! :confusion-scratchheadblue: :rouge: :(
Je n'ai toujours pas fini mon tournoi et le programme de cette semaine 3, je vais devoir le commencer seulement jeudi sachant que la semaine 4 sera entrainement spécial round 2 du GP contrairement à ce que j'avais annoncé avant. :idea:
Décidément, je suis déphasé moi. :pasdrole:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar Elendill » Jeu 15 Fév 2024 09:02

totohoa a écrit::greetings-waveyellow: Isa,
Je suis vraiment tout confus! :confusion-scratchheadblue: :rouge: :(
Je n'ai toujours pas fini mon tournoi et le programme de cette semaine 3, je vais devoir le commencer seulement jeudi sachant que la semaine 4 sera entrainement spécial round 2 du GP contrairement à ce que j'avais annoncé avant. :idea:
Décidément, je suis déphasé moi. :pasdrole:


TKT, Toto :handgestures-thumbup:
No stress ;-)

Tant qu'on joue en se faisant plaisir, c'est l'essentiel :handgestures-thumbup:

Bon courage :super:

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4365
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Ven 16 Fév 2024 05:36

:greetings-waveyellow: Isa,
Bon, désolé mais toujours pas de frame. :rouge:
Pas le temps, c'est trop chronophage et je suis déstabilisé par ma fatigue quotidienne et mon immense besoin de sommeil, alors, je choisis ma santé.
Sinon, je prévois un week-end de grilles d'entrainement commençant peut-être vendredi. Ce seront 4 grilles réparties sur vendredi, samedi et dimanche et tournoi lundi.
Nous verrons.
Faut d'abord l'épilogue. :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar Elendill » Ven 16 Fév 2024 09:34

Coucou :greetings-waveyellow:

Si tu es si fatigué, pourquoi ne pas te reposer et ne reprendre les entraînements que lundi, comme cela vendredi, samedi et dimanche sont des jours de repos. Alors, pas tout à fait bien sûr, car il faut conclure le tournoi du dimanche 11/ lundi 12 et préparer les grilles d'entraînement pour la semaine prochaine. Mais franchement quitte à choisir la santé et parce que je trouve que c'est déjà bien assez de boulot en perspective, je laisserai tomber ce que tu envisageais de faire :
totohoa a écrit::greetings-waveyellow: Isa,
Ce seront 4 grilles réparties sur vendredi, samedi et dimanche et tournoi lundi.
Nous verrons.
Faut d'abord l'épilogue. :angry-tappingfoot:


Bien sûr, tu fais comme tu le souhaites, mais repose-toi :handgestures-thumbup:

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4365
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Février 202

Messagepar totohoa » Sam 17 Fév 2024 07:59

:greetings-waveyellow: Isa,
MISSION ACCOMPLIE!! ::d
Ouais bon, seulement pour le tournoi de Dimanche passé! :pasdrole:
Mais tout de même! :malin1:

Grille Frame du tournoi Round 1 du GP2021 résolue en 00:33:56.950

Bah, le temps est long; temps de Frame hein? lol :laughing-rolling:
Bon ok, je commence à trouver quelques réflexes parce qu'en fait, ça n'est pas possible, à chaque fois on procède toujours de la même manière: balayage efficace partiel de la grille et dans les deux directions (horizontal et vertical); une fois que t'as fait ça sur les 4 coins de la grilles plus la région centrale; maintenant, c'est la chasse aux astuces débloquants, et là, bah il faut s'engager voyons! :angry-cussingblack:
Les évidences sont là mais faut les voir!
Du style 379 comme possibilité, pour une somme de 21, comment tu fais avec un 3?? :diable: :pasdrole: Hein? Dis-moi! :angry-tappingfoot: Non mais pas possible! :nonon:


A propos Isa, par rapport à ce que tu as dit hier, voici mon idée.
Je ne vais pas proposer quatre grilles, non non!
Je viens de tirer au sort deux grilles non chronophages à priori: STRIPES et SUBSETS 3x3
On peut donc à titre d'idée jouer celles du jour pour se faire la main et demain, tournoi avec ces deux grilles. :think:

Après, rien ne nous empêche, pour compléter l'entrainement d'essayer les grilles de Mercredi par exemple. :idea:
Je prépare tous les tableaux et je les envoie d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités