Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Mer 3 Avr 2024 21:38

Coucou :greetings-waveyellow:

TKT, Toto.
Fais comme cela t'es possible par rapport à ton timing...
Je m'adapterai :handgestures-thumbup: No stress ;-)
Purée, déjà le round 4 !! :taré1:

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4367
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Dim 7 Avr 2024 06:10

:greetings-waveyellow:
Je démarre mon entrainement seulement dimanche. lol

- J'ai choisi une grille quadro pour dépoussiérer un peu tout ça ...
Quadro - 20240405 - lev. 5 - entered 81 - to go 0 00:07:29

Best solver: tres4o ==> 00:07:47
Congratulations - puzzle solved

Un peu rouillé mais ça va plutôt dans les circuits.
Il va falloir me booster quand-même sur cette logique pour laquelle j'ai tendance à une vraie lenteur. :think: :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9163
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Dim 7 Avr 2024 06:13

Voici un report de toutes les données concernant l'entrainement de la page précédente.

Semaine n°4 du Samedi 30 à Dimanche 31 Mars 2024
Cette semaine d'entrainement aura un format spécial précisé ci-après.
Concernant le tournoi, chaque joueur décidera si oui ou non, il ou elle participe au tournoi. Il n'y a aucune obligation! C'est juste au stade de proposition.

Procédure d'inscription
Ci-dessous est dévoilé la liste des inscrits volontaires pour participer à cette semaine d'entrainement.
Les inscriptions sont possibles à compter du lancement de cette procédure d'inscription la semaine précédente et jusqu'à mardi soir minuit de la semaine d'entrainement, ceci afin de laisser le temps à tout joueur désirant participer de se signaler à temps (au pire mardi soir) et aussi pour faciliter la tâche d'organisation que j'ai voulue pas trop prenante!

1) Les inscrits:
1. TotoHoa (pratiquant)
2. Elendill (pratiquante)

N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)


2) Le contenu de la semaine n°4
Seul le niveau pratiquant aura son contenu dévoilé ci-dessous.
Le principe est simple comme annoncé la semaine passée.
10 grilles en jeu : celles proposées par le site fed-sudoku mais pour l'entrainement, on n'utilise pas le site fed-sudoku.
L'entrainement pour chaque type de grille a lieu au choix sur clubsudoku, argio-logic ou sudokucup avec référence suggérée.

Voici les grilles en jeu:
Image

Chaque liste définira une grille pour le tournoi.
La première liste horizontale de grilles fournira la grille P1 du tournoi et la liste du dessous fournira la grille P2. Elles seront définies par tirage au sort au cours du tournoi ultérieurement, fin d'après-midi selon toute vraisemblance.

Pour l'heure, voici une suggestion de schéma d'entrainement.
Selon le site de jeu choisi, voici les données recueillies. Je rappelle : aucune obligation, chacun est libre de s'entrainer comme il le souhaite. On est notre propre coach, quoi de mieux! ;)
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   site.de.jeu   ...Diagonal..   .Consecutive.   ....Killer...   ....Jigsaw...   .JigsawKiller
TotoHoa.....   .clubsudoku.   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-
Elendill....   .clubsudoku.   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-


Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   site.de.jeu   ...Diagonal..   .Consecutive.   ....Killer...   ....Jigsaw...   .JigsawKiller
TotoHoa.....   .argio-logic   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-
Elendill....   .argio-logic   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-


Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   site.de.jeu   ...Diagonal..   .Consecutive.   ....Killer...   ....Jigsaw...   .JigsawKiller
TotoHoa.....   ..sudokucup.   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-
Elendill....   ..sudokucup.   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-


Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   site.de.jeu   ...Windoku...   Disjoint.Grps   .....GTaK....   .Greater.Than   ....Quadro...
TotoHoa.....   .clubsudoku.   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-
Elendill....   .clubsudoku.   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-


Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   site.de.jeu   ...Windoku...   Disjoint.Grps   .....GTaK....   .Greater.Than   ....Quadro...
TotoHoa.....   .argio-logic   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -00:07:29,00-
Elendill....   .argio-logic   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-


Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   site.de.jeu   ...Windoku...   Disjoint.Grps   .....GTaK....   .Greater.Than   ....Quadro...
TotoHoa.....   ..sudokucup.   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-
Elendill....   ..sudokucup.   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-



Un peu plus tard, dans la journée, je posterai les données concernant le tournoi de Pâques décalé bien sûr. :idea:
En attendant, c'est toujours possible de s'entrainer.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9163
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Dim 7 Avr 2024 08:21

Coucou :greetings-waveyellow:

A fond pour le tournoi :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4367
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Dim 7 Avr 2024 09:07

:greetings-waveyellow:
Une chose sur laquelle je n'ai pas anticipé concernant l'entrainement.
A propos des sites de jeu, nous dirons que pour clubsudoku, ce sont les grilles de la semaine.
Pour ce qui est du site argio-logic, j'ai pris les grilles de samedi 6 Avril 2024 donc on choisira cette date si on opte pour une grille du site argio-logic. :idea:
Pour le site sudokucup, là par contre, il faudra que le premier à y jouer pour une grille donnée propose la référence de grille jouée, comme cela, on parle de la même chose. :think:

Ainsi, j'ai prévu mon planning d'entrainement et deux grilles seront sur sudokucup si je les fais toutes.
Killer : grille 3 de l'archive SC1;
Greater Than : grille 13 de l'archive SC1
(pourquoi changer d'archive? :think: )
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9163
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Dim 7 Avr 2024 17:58

Ci-dessous, voici les données dédiées au fameux tournoi de Pâques annoncé depuis longtemps et ne se tenant que maintenant, une semaine après.

1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi de dimanche:
Pour ce tournoi spécial de Pâques décalé, voici les participants ci-dessous.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   tournoi
Elendill....   ..Oui..
TotoHoa.....   ..Oui..



2) Le contenu de chaque tournoi
Chaque grille sera déterminé par tirage au sort selon les modalités du tirage stipulé lors du post dédié à l'entrainement dit de semaine 4 malgré les dates décalées.
Les grilles se déroulent toutes sur le même site de jeu, fed sudoku et se sont celles de la semaine (du 1er au 7 Avril 2024)
* Niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   .......Killer.......   ....Greater.Than....
grille   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   .fed.sudoku   .Grille.semaine.
..P2..   .fed.sudoku   .Grille.semaine.



3) Traitement de données
Le mode de comptabilité des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.
- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   .......Killer.......   ....Greater.Than....
rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P2   temps.P2
.1   Elendill....   .fed.sudoku//.Grille.semaine.   00:13:26   #####   .1   Elendill....   .fed.sudoku//.Grille.semaine.   00:46:28
.2   TotoHoa.....   .fed.sudoku//.Grille.semaine.   00:15:18   #####   .2   TotoHoa.....   .fed.sudoku//.Grille.semaine.   00:50:32


Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   Total.pts   J   temps.Global
.1   Elendill....   ..10..   ..10..   ....20...   2   00:59:54
.2   TotoHoa.....   ..08..   ..08..   ....16...   2   01:05:50

Elendill ne lance son tournoi seulement en fin de matinée de lundi; compte-tenu des problèmes de contenus flash du site fed sudoku, il est entendu que les grilles en jeu sont celles de la nouvelle semaine de jeu! :idea:
Elle résout la grille Killer en 13 min 26 s en cafouillant sur quelques cases et vient à bout de la grille Greater Than en 46 min 28 s après avoir connu de nombreux épisodes de faux la contraignant notamment à tout effacer au bout de 15 minutes de jeu et tant d'autres.
TotoHoa ne réalise les grilles du tournoi que dans la nuit de mercredi. Il démarre par la grille Greater Than pour laquelle il vient à bout en 50 min 32 s très péniblement. Cette grille l'a complètement déstabilisée et les choses ne se sont pas passé comme d'habitude dans sa démarche de résolution de la grille.
Un peu plus tard, après sa série de grilles du rapidoku, TotoHoa réussit la grille Killer en 15 min 18 s. Des petites choses semblent se mettre en place mais c'est encore un peu lent.
Au final, victoire d'Elendill par 20 points à 16 soit sur chacune des grilles bien que ce soit assez équilibré. Elle remporte ce tournoi de Pâques! :clap:


Les données de ce tournoi sont maintenant complètes.
Dernière édition par totohoa le Mer 10 Avr 2024 22:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9163
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Dim 7 Avr 2024 21:09

:greetings-waveyellow:
En voyant le tirage au sort des grilles pour ce tournoi, ce sont des grilles classiques mais un peu chronophage pour mon pauvre cerveau. :confusion-scratchheadblue:
Je poursuis mon entrainement avec les grilles tirées; risque? :think:

- Je décide de démarrer par ma grille la plus crainte, la Greater Than.
Mon temps est de 00:25:40.415

Toujours très lent au début avec les 1, 2, 8, 9 et au moment de tout enchainer avec les candidats et les 3, 4, 5, 6, 7, je vais aussi très lentement mais pour une autre raison; en étant très attentif et surtout scrupuleux; en assurant le coup coûte que coûte.
Bref, clairement, mon temps n'est pas compétitif et facilement prenable! ;-) Bonne grille.


- Place maintenant à la grille Killer .... j'sais pas; peut-être serait-ce plus judicieux que je tente directement le tournoi? :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9163
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Lun 8 Avr 2024 11:35

Coucou :greetings-waveyellow:

Pour le tournoi, les archives de Fed n'étant pas disponibles depuis les changements concernant flash ("(Not available at the moment because of moving from Flash - January 2021"), je précise qu'il ne peut s'agir que des grilles de cette semaine (la semaine précédente étant forcément introuvable). Il me semblait important de le souligner afin que nous résolvions les mêmes grilles (il n'y a pas le choix, de toute façon et donc, peu de chances de se tromper ;-) )

Results of a week 15/2024, level killer
Ranking Login Time
1. WTM 00:03:02
2. pafcio123 00:06:09
3. emcaca 00:06:36
4. mikeais 00:07:24
5. Xtoph66 00:07:57
6. LumĂ­r 00:09:16
7. elendill 00:13:26
8. Kanchi Garg 00:21:26
9. bistonka 00:27:51
Quelques cafouilles débiles en C7 :violence-hammer:


Results of a week 15/2024, level GT
Ranking Login Time
1. emcaca 00:10:14
2. WTM 00:13:07
3. JardaH 00:43:28
4. elendill 00:46:28
Que des bourdes !! Va plus vite... Validée fausse au bout de 15 minutes. Effacée refaite : cafouillages ; effacée, refaite... Mais plus de motivation... :violence-hammer:


Pour le fun et elle est fun !
Results of a week 15/2024, level GTaK
Ranking Login Time
1. WTM 00:04:37*
2. mam 00:06:18*
3. emcaca 00:10:36
4. Petr 00:11:12
5. shopaholic 00:18:45
6. elendill 00:23:37
7. mini23 00:46:15

Bon tournoi :super:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4367
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Lun 8 Avr 2024 15:59

:greetings-waveyellow: Isa,
Elendill a écrit:Coucou :greetings-waveyellow:

Pour le tournoi, les archives de Fed n'étant pas disponibles depuis les changements concernant flash ("(Not available at the moment because of moving from Flash - January 2021"), je précise qu'il ne peut s'agir que des grilles de cette semaine (la semaine précédente étant forcément introuvable). Il me semblait important de le souligner afin que nous résolvions les mêmes grilles (il n'y a pas le choix, de toute façon et donc, peu de chances de se tromper ;-) )

Je ne l'ai pas dit plus tôt mais je l'entendais bien ainsi. ;-) :handgestures-thumbup:

Pour la petite histoire, hier, je n'étais pas peu fière d'être venu à bout de ma GT mais en constatant que j'avais fait celle de l'entrainement (bien que j'ai pris celle du tournoi de la référence mentionnée sur SC: grille 3 SC1), j'étais un peu décontenancé parce que je n'avais presque plus de jus et ai dû déclarer forfait très vite.
Jusqu'à présent, je n'ai réalisé aucune grille de tournoi donc à cause de ce problème de contenu, on fait les grilles de cette semaine, naturellement! ;-) :handgestures-thumbup:

Sans oublier que pour demain, je lancerai l'entrainement pour le GP Round 4 2024. :idea: :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9163
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Mar 9 Avr 2024 16:57

:greetings-waveyellow:
Je réserve ce post pour mes résultats aux grilles du tournoi de Pâques...

Me voilà pour mon tournoi, et seulement à cette heure. :gene:

- Je décide de démarrer par celle qui me fait le plus craindre, la Greater Than. Et voici mon résultat ...
Your time
00:50:32

Franchement, cette grille, je l'ai trouvée vraiment pénible et j'ai eu les mille peines du monde à pouvoir déployer mon jeu. :(
D'habitude, je m'appuie sur les 1, 2, 8, 9 placées mais là, je ne pouvais remplir aucun chiffre sur la grille, ça m'a fait suer à un point que j'en sors totalement rincé! :erk:
Et dire que je dois me farcir encore une grille killer! :erk:

Pour le classement, oui ... :taistoi:
Results of a week 15/2024, level GT
............
30. elendill 00:46:28
31. totohoa974 00:50:32


- Va pour la Killer mais sûrement après mes rapidoku du jour. :idea: :think:
Results of a week 15/2024, level killer
..............
42. elendill 00:13:26
43. nick c 00:13:50
44. blacksea 00:13:58
45. totohoa974 00:15:18*

Je suis abonné à te suivre Isa sur ces grilles. :handgestures-thumbup:
Bon, est-ce que je progresse réellement sur ces grilles? :think:
Je ne sais pas, toujours est-il que de petites choses se mettent en place mais j'ai besoin encore de temps pour réellement me dire que j'avance.
Je me souviens d'avoir fait plutôt au boulot, en préparation du tournoi LMI épisode 3 Maths & Neighbours d'avoir fait une killer que j'ai trouvé très ludique en un temps que je n'avais pas résolu de grille de ce type aussi vite.
Tellement logique, tout s'enchaine tellement vite et bien avec de la fluidité! :gene3:
Malheureusement, je ne me suis pas chronométré mais j'ai eu une belle pointe de vitesse donc je veux y croire (au progrès ;-) )


Pour en revenir, plus que jamais, voilà un site pour lequel je devrais bosser les grilles chaque semaine; y compris sur clubsudoku. :think:
Dernière édition par totohoa le Mer 10 Avr 2024 22:36, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9163
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Mar 9 Avr 2024 16:59

Le contenu de grilles pour s'entrainer pour le Round 4 du GP est affiché dans ce message.


PREPARATION SPECIALE - GP2024 Round4 (China)

Mardi 9 Avril 2024
G01/ Sudoku 3D: grille du jour sur argio-logic
G02/ Diagonal: grille du jour sur argio-logic
G03/ Palindrome: grille 6 du tournoi de l'archive SC10 sur sudokucup
G04/ Arrow: grille de la semaine sur clubsudoku

Mercredi 10 Avril 2024
G05/ Anti Diagonal: grille de la semaine sur clubsudoku
G06/ Palindrome: grille du jour sur argio-logic
G07/ Skyscrapers: grille 9 du tournoi de l'archive SC1 sur sudokucup
G08/ Arrow: grille 7 du tournoi Round 7 de l'archive GP2018 sur worldpuzzle
G09/ Renban: grille 8 du tournoi Round 1 de l'archive GP2019 sur worldpuzzle

Jeudi 11 Avril 2024
G10/ Sudoku 3D: grille 15 du tournoi de l'archive SC9 sur sudokucup
G11/ Diagonal: grille de la semaine sur fed sudoku
G12/ Arrow: grille 14 du tournoi de l'archive SC3 sur sudokucup
G13/ One or Two Difference Pairs: grille du livret Round 4 du GP2024 sur worldpuzzle
G14/ Renban: grille 15 de la semaine sur clubsudoku

Vendredi 12 Avril 2024
G15/ Anti Diagonal-Diagonal: grille 15 du livret Round 4 du GP2024 sur worldpuzzle
G16/ Palindrome: grille 7 du tournoi Round 2 de l'archive GP2016 sur worldpuzzle
G17/ Skyscrapers: grille 15 de la semaine sur clubsudoku
G18/ Arrow: grille 8 du tournoi Round 7 de l'archive GP2015 sur worldpuzzle

Samedi 13 Avril 2024
G19/ Sudoku 3D: grille 12 du tournoi Round 6 du GP2014 sur worldpuzzle
G20/ Anti Diagonal: grille 15 du jour sur aegio-logic
G21/ Palindrome: grille de la semaine sur clubsudoku
G22/ Skyscrapers: grille 13 du tournoi Round 4 du GP2022 sur worldpuzzle
G23/ Renban: grille du jour sur argio-logic
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9163
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Mer 10 Avr 2024 12:05

Coucou :greetings-waveyellow:

J'ai détecté un bug sur l'archive du round 7, 2015 GP, on tombe systématiquement sur les puzzles. J'ai montré à Wik : il me dit qu'il n'y a rien à faire et qu'il a déjà pu constater de telles choses.

En route pour ce super programme :handgestures-thumbup:


diagonal - 20240409 - lev. 3 - entered 81 - to go 0 00:05:01

Best solver: rakesh_rai ==> 00:03:02
Congratulations - puzzle solved

cubic - 20240409 - lev. 1 - entered 48 - to go 0 00:06:31

Best solver: lenzo ==> 00:01:52
Congratulations - puzzle solved


Arrow: grille de la semaine sur clubsudoku :
1 - 00:05:47 - Nathy (+190)
2 - 00:06:01 - lanoo (-65)
3 - 00:07:26 - Elendill (-4)
4 - 00:07:32 - steph (-120)



Palindromo - 10/04/24 - lev. 5 - entered 81 - to go 0 00:08:07

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:08:07

Punti-Points = 100

Anti Diagonal: grille de la semaine sur clubsudoku :
1 - 00:07:22 - Lolo (+80)
2 - 00:09:41 - steph (+109)
3 - 00:14:14 - Elendill (-61)
4 - 00:17:47 - FJo (-128)

Bon entraînement :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4367
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Mer 10 Avr 2024 17:33

Coucou :greetings-waveyellow:

Les grilles papier :
Palindrome: grille 6 du tournoi de l'archive SC10 sur sudokucup : 00:15:47.654
Un blanc pour trouver la conclusion, jusqu'à dénicher l'astuce...

Skyscrapers: grille 13 du tournoi Round 4 du GP2022 sur worldpuzzle : 00:32:00.317
Avec erreur !! Etourderie quand tu nous tient !

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4367
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Mer 10 Avr 2024 23:17

:greetings-waveyellow:
Allez hop, je crois avoir encore un peu de jus donc j'y go sur les grilles de la préparation pour espérer ne pas trop allonger mon retard.

Débutons par les grilles de mardi ...

G01 / grille Cubic sur argio
cubic - 20240408 - lev. 5 - entered 48 - to go 0 00:07:59

Best solver: lenzo ==> 00:02:36
Congratulations - puzzle solved

C'est bizarre! :think:
La section d'archives est différente sur argio et je ne sais pas comment faire pour accéder à des grille à date voulue.
J'ai fait celle du 8 Avril mais il aurait été préférable que je puisse avoir celle du 9. :?:

En refaisant la bonne grille après m'être connecté, je constate que l'archive fonctionne donc ....
cubic - 20240409 - lev. 1 - entered 48 - to go 0 00:04:01

Best solver: lenzo ==> 00:01:52
Congratulations - puzzle solved

La bonne grille : un peu plus rapide et convaincant mais toujours teuf teuf.
Mais surtout! :angry-cussingblack:
Toujours cet interface de ce site qui est vraiment insupportable quand on place des candidats! :erk: :angry-tappingfoot:


- Allez hop, la Diagonal, pas le temps pour la complainte! :naughty:
diagonal - 20240409 - lev. 3 - entered 81 - to go 0 00:05:11

Best solver: rakesh_rai ==> 00:03:02
Congratulations - puzzle solved

Pfff je piétine beaucoup sur des grilles très simples! :naah:
Il va falloir que je me secoue vraiment! :angry-tappingfoot:


- Va pour la grille Arrow sur clubsudoku ...
3 - 00:06:47 - TotoHoa (+132)

Longtemps dans le flou, je dirais :think:
J'ai bien aimé ma fin de partie et le lâché prise et une certaine prise de risque et aussi, et surtout, le fait d'avoir moins recours aux candidats mais d'oser.
ça m'a permis de sauver un peu les meubles d'une partie délicatement engagée. :gene3:


- Allons-y pour la palindrome du site sudokucup
Grille résolue en 00:15:30.972

Comme toi Isa, j'ai mis un temps bien long pour parvenir à conclure.
C'est une dinguerie ce truc quand-même! :confusion-scratchheadblue:


Place aux grilles de mercredi ...

- La grille Anti-Diagonal de clubsudoku ...
4 - 00:16:18 - TotoHoa (-146)

Autant allez au dodo! :sleeping-sleeping:


- La grille palindrome du site argio ...
Palindromo - 20240410 - lev. 5 - entered 81 - to go 0 00:05:52

Congratulations - puzzle solved

C'est une de ces logiques complètement folles mais qui me fait rire! :laughing-rolling:
Enfin, je ris mais si ça se passe mal, ça peut être vite l'enfer sur terre! :gene:
ça s'est bien passé donc c'est cool! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9163
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Jeu 11 Avr 2024 17:36

Coucou :greetings-waveyellow:

Diagonal: grille de la semaine sur fed sudoku :
39. Gyuszi13 00:07:03
41. AnuG 00:07:08
42. elendill 00:07:14
43. neky 00:07:18
44. taki 00:07:27
45. khazimir 00:07:39

Teuf-teuf mode :angelic-green:


Renban: grille 15 en fait c'est 22 ;-) de la semaine sur clubsudoku :
5 - 00:09:24 - chantal (+45)
6 - 00:12:51 - Melmins (+185)
7 - 00:13:57 - Elendill (+14)
8 - 00:14:10 - ntoto (-151)
9 - 00:21:46 - BrigitteA (-16)

On continue les grilles papier :angelic-green:

Anti Diagonal-Diagonal: grille 15 en fait 7 ;-) du livret Round 4 du GP2024 sur worldpuzzle : 00:21:19.499 pour 51 points :/

One or Two Difference Pairs: grille du livret Round 4 du GP2024 sur worldpuzzle :00:10:42.100 pôur 95 points : je doute fort qu'elle soit aussi simple et ludique !!

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4367
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Ven 12 Avr 2024 10:09

Coucou :greetings-waveyellow:

Skyscrapers: grille 15 ; en fait 42 ;-) de la semaine sur clubsudoku :
1 - 00:12:13 - chantal (+99)
2 - 00:12:47 - runner92 (+29)
3 - 00:12:53 - tres4o (-18)
4 - 00:22:22 - Elendill (+261)

Les grilles papier (suite) :mrgreen:
Arrow: grille 7 du tournoi Round 7 de l'archive GP2018 sur worldpuzzle : 00:13:02.318

Sudoku 3D: grille 12 du tournoi Round 6 du GP2014 sur worldpuzzle : 00:09:09.217

Renban: grille 8 du tournoi Round 1 de l'archive GP2019 sur worldpuzzle : 00:15:46.889
Que des bourdes !! :angry-cussing:

Palindrome: grille 7 du tournoi Round 2 de l'archive GP2016 sur worldpuzzle : 00:07:10.817

Sudoku 3D: grille 15 : en fait 18 ;-) du tournoi de l'archive SC9 sur sudokucup : 00:18:32.733 : avec plein de cafouilles !!

Skyscrapers: grille 9 du tournoi de l'archive SC1 : 00:11:50.349

Arrow: grille 14 du tournoi de l'archive SC3 sur sudokucup : 00:27:14.666

Ludique mais la vache, quand même :P




Bonnes grilles :super:

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4367
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Ven 12 Avr 2024 12:35

Bilan :
Il me reste la palindrome sur clubsudoku et les deux grilles de samedi sur argio :langue3:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4367
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Ven 12 Avr 2024 18:40

La palindrome de clubsudoku :
1 - 00:04:58 - lanoo (+42)
2 - 00:06:29 - Elendill (+23)
3 - 00:06:47 - tres4o (-2)
Et un record s'il vous plaît... Grille ludique et archi simple : je suis bien teuf-teuf :rouge: malgré mon record :rouge:

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4367
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar Elendill » Sam 13 Avr 2024 11:39

Coucou :greetings-waveyellow:

Les deux dernières ^^

Anti Diagonal - 13/04/24 - lev. 5 - entered 81 - to go 0 00:08:48

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:08:48

Punti-Points = 98

Congratulations - puzzle solved
Teuf-teuf !!

Renban 2x2 - 13/04/24 - lev. 11 - entered 81 - to go 0 00:16:52

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:16:52

Punti-Points = 100

Congratulations - puzzle solved

Original et déroutant mais passé l'effet de surprise, ce n'est pas inintéressant. La règle inverse est cruciale. La grille recèle même un petit côté ludique !

Entraînement fini :frime:

Bon GP à tous :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4367
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2024)

Messagepar totohoa » Sam 13 Avr 2024 16:30

Elendill a écrit:Entraînement fini :frime:

Bon GP à tous :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:

:greetings-waveyellow: Isa,
Tu ne cesseras de m'impressionner! :o

Non, sérieux! :| 7 grilles d'affilée vendredi, punaise! :taré1:
Bon, je vais continuer mon entrainement parce que cette fois, je touche du bois, je vais enfin effectuer mon baptême de feu de 2024 pour ce round 4 de GP.
J'en suis à 3 forfaits déjà; la plupart du temps à cause de ma quantité gigantesque de boulot scolaire et je ne voyais pas le jour. :taistoi:

Ce soir, mon programme c'est de jouer bien sûr mais je vais faire aussi l'épisode 3 du tournoi LMI pour lequel je me suis entrainé (dates du 5 au 13; ils ont prolongé et j'avoue que ça me va :cote: ).
Clairement, je vais me jauger à l'approche du GP même si à part la grille Renban et Arrow, il n'y a pas de grilles en commun mais je vais avec de l'exigeance et sûrement pas à la légère! :angry-tappingfoot:
J'ai simplement aimé chaque grille d'entrainement, même les grilles classiques 9x9, pourtant d'habitude, je trouve laborieuses mais là, j'sais pas, même la renban, j'ai fondu comme ça! :|
Je dois réaliser le meilleur pourcentage (les scores sont en pourcentage et pour optimiser ses scores, il faut viser le maximum de grilles classiques 9x9, pas simple! :gene:
Naturellement, j'égrenerai quelques grilles d'entrainement ici sachant que je jouerai mon tournoi GP seulement lundi. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9163
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités