Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2024)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2024)

Messagepar totohoa » Mer 5 Juin 2024 13:59

L'idée m'est venu suite à l'expérimentation faite au sujet de la pratique de variantes sur les deux premiers tournois saisonniers (Hiver de Janvier 2020; Printemps de Mai 2020) au cours desquels je me suis rendu compte que pour les variantes, il fallait une préparation plus régulière et pas forcément plus soutenue sur une période courte.
- Ce sujet est destiné à l'entrainement aux variantes hors temps de tournoi et est planifié sur 4 semaines maximum du début à la fin d'un mois donné.
- Tout joueur de sudoku fréquentant rarement, occasionnellement, habituellement ou même inscrit récemment sur le forum est le bienvenue.
- Le mode de gestion s'effectue semaine par semaine et pour chaque semaine, il y a un post consacré à l'inscription et la présentation du contenu de grilles à jouer cette semaine.
Vous comprenez donc que les listes d'inscrits peuvent évoluer de semaine en semaine.
Comme je l'ai souligné, je n'ai nullement l'intention de faire de ce type de sujet un tournoi mais pour contenter les meilleurs d'entre nous, je peux bien entendu proposer un système de recueil des temps pour chaque grille en jeu et proposer un classement mis à jour régulièrement.
- L'intérêt premier de ce type de sujet est de s'entrainer aux variantes proposées selon un rythme proposé dépendant du niveau de pratique (se résumant à deux, débutant ou pratiquant; le niveau pratiquant étant considéré même si ce n'est qu'occasionnel quelques fois par an) mais aussi et surtout de pouvoir échanger sur des tactiques, s'entraider à débloquer, bref, c'est libre et selon les besoins de chacun...
- Afin de favoriser l'attrait de joueurs de sudoku et puis aussi, connaissant leurs goûts pour des tournois, je suggérais sur la journée de dimanche un programme de grille(s) à résoudre du même type que celle(s) faite(s) la semaine mais pas toutes: il y aurait un tirage au sort samedi pour déterminer les formules tournoi (1 seule grille pour le niveau débutant, 2 grilles pour le niveau pratiquant)
- L'évolution de ma réflexion relative aux grilles du GP pour lesquelles on en a tellement et aussi tellement peu de temps pour réellement venir à bout d'un bon nombre d'entre elles. Il y a aussi la difficulté qui peut être un frein ou le fait d'être très chronophage comme souvent pour celles des tournois.
Je proposais pour chacun des mois de Septembre, Novembre et Décembre l'organisation suivante:
Mois de Septembre: semaine 1 (2 grilles du round 1 du GP de l'année au choix); semaine 2(2 grilles round 2 du GP au choix); semaine 3(2 grilles du round 3 du GP de l'année au choix); semaine 4 (procédure habituelle: tirage au sort d'une, deux ou trois grilles et programme hebdomadaire);
Mois de Novembre: même procédé que Septembre avec les rounds 4(s1), 5(s2), 6(s3) et s4 procédure classique;
Mois de Décembre: même procédé que Septembre avec les round 7(s1), 8(s2) et s3 procédure classique.
L'objectif visé est de se préparer au mieux pour l'année suivante en ce qui concerne le GP Sudoku.
totohoa

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2024)

Messagepar totohoa » Mer 5 Juin 2024 14:00

Semaine n°1 du Mercredi 5 à Dimanche 9 Juin 2024
Cette semaine d'entrainement aura un format spécial précisé ci-après.
C'est une semaine dédiée exclusivement à l'entrainement pour le Round 6 du GP Sudoku de cette année 2024.
Pas de tournoi organisé dimanche dans la mesure où la finalité est la participation à ce round.

Procédure d'inscription
Ci-dessous est dévoilé la liste des inscrits volontaires pour participer à cette semaine d'entrainement.
Les inscriptions sont possibles à compter du lancement de cette procédure d'inscription la semaine précédente et jusqu'à mardi soir minuit de la semaine d'entrainement, ceci afin de laisser le temps à tout joueur désirant participer de se signaler à temps (au pire mardi soir) et aussi pour faciliter la tâche d'organisation que j'ai voulue pas trop prenante!

1) Les inscrits:
1.

N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)

2) Le contenu de la semaine n°1
Seul le niveau pratiquant aura son contenu dévoilé ci-dessous.
Sans attendre davantage, voici le contenu des grilles proposées pour la préparation de ce round du GP.

Mercredi 5 Juin 2024
Irrégulier : grille n°G3779 du site e-sudoku
Palindrome : grille n°20240605 du jour du site argio-logic
Thermo : grille de la semaine sur le site clubsudoku

Jeudi 6 Juin 2024
Kropki Pairs : grille n°7 du livret du Round 6 du GP2024 sur le site gp.worldpuzzle
Anti-Diagonal : grille n°20240606 du jour du site argio-logic
X-Sums : grille n°9 du tournoi Round 8 de l'archive GP2021 sur le site gp.worldpuzzle
Anti-Knght : grille n°8 du tournoi Round 5 de l'archive GP2014 sur le site gp.worldpuzzle

Vendredi 7 Juin 2024
Palindrome : grille n°12 du tournoi Round 1 de l'archive GP2016 sur le site gp.worldpuzzle
Irregular Anti-Knight : grille n°11 du livret du Round 6 du GP2024 sur le site gp.worldpuzzle
Anti-Knight : grille n°6 du tournoi de l'archive SC6 sur le site sudokucup

Samedi 8 Juin 2024
Irregular(jigsaw) : grille de la semaine sur le site clubsudoku
Anti-Diagonal : grille n°8 du tournoi Round 4 de l'archive GP2017 sur le site gp.worldpuzzle
Factor Lines : grille n°12 du livret du Round 6 du GP2024 sur le site gp.worldpuzzle

Dimanche 9 Juin 2024
Palindrome : grille de la semaine sur le site clubsudoku
Clone or Renban : grille n°13 du livret du Round 6 du GP2024 sur le site gp.worldpuzzle
Anti-Knight : grille de la semaine sur le site clubsudoku

A vos posts pour participer et bon jeu à tous! :super:

3) Traitement de données
Le traitement de ces données est en cours d'élaboration et aussi de réflexion sur une forme de rendu.
totohoa

Messagepar Elendill » Jeu 6 Juin 2024 16:47

Coucou :greetings-waveyellow:

Grilles de mercredi :
Irrégulier : grille n°G3779 du site e-sudoku : 00:06:19.177 Et encore avec une frayeur !!
Palindromo - 20240605 - lev. 5 - entered 81 - to go 0 00:09:33

Best solver: SUDOMICH ==> 00:08:28
Congratulations - puzzle solved

Thermo : grille de la semaine sur le site clubsudoku : 5 - 00:22:25 - Elendill (+3) ; Que des c*** !! Refaite trois fois ! :violence-hammer:

Grilles de jeudi :

Anti Diagonal - 06/06/24 - lev. 5 - entered 81 - to go 0 00:06:32

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:06:32

Punti-Points = 97

Clubsudoku : grilles de la semaine :

Irregular(jigsaw) : grille de la semaine sur le site clubsudoku : 2 - 00:15:44 - Elendill (+55) ; avec un record !
Palindrome : grille de la semaine sur le site clubsudoku : 3 - 00:09:17 - Elendill (-39)

Anti-Knight : grille de la semaine sur le site clubsudoku : 5 - 00:38:18 - Elendill (-140) ; comme bien souvent j'ai m***. Fausse à la conclusion. Tentatives vaines de sauvetage. Effacée et refaite en 9 minutes et quelques secondes :rougefaché: C'est souvent que cela m'arrive sur les knight. Une grille ludique malgré tout :(

J'arrête là ;-) Il ne me reste plus que les grilles sur papier ::d

Bon entraînement :super:

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
Une nouvelle ou un trésor…
Image
Et si vous pouviez avoir les deux ?
Elendill

Messagepar Elendill » Ven 7 Juin 2024 18:50

Les grilles papier :
Round 6 2024 :
Kropki Pairs : 00:16:50.308 ; ce qui m'a perturbée est l'emploi du terme "Pairs". Je ne vois pas de différence avec la règle du Kropki classique. J'ai relu plusieurs fois la règle et l'ai comparée avec la règle du kropki habituel (clubsudoku, notamment) et je ne vois pas ce qu'il y a de différent. Pendant toute la résolution, j'ai craint de passer à côté de quelque chose...

Irregular Anti-Knight : 00:22:05.389

Clone or Renban : grille n°13 du livret du Round 6 du GP2024 sur le site gp.worldpuzzle : 00:19:14.543 : c'est sympa, ça ! Ca prend un peu de temps à trouver les bonnes shapes mais après, ça déroule vite !

En bonus :
Clubsudoku : Kropki (grille de la semaine) : 9 - 00:15:46 - Elendill (+125) avec cafouilles !! :(
Anti-diagonale (grille de la semaine) : 7 - 00:22:18 - Elendill (+29) longue !!

Wik étant débordé (je ne peux décemment pas lui demander d'imprimer des grilles) ; par conséquent, pour poursuivre ce bel entraînement, j'ai dégoté un petit stock de grilles non résolues lors des précédents rounds de GP : round 2 2024, la X-Sum que je plante au bout de 25 minutes. Pour 46 points, je pense que ce n'est pas mon type de grilles :angelic-green: .

Demain, j'essaierais de résoudre la thermo du même round ainsi que celle de la SC3. Il m'en reste plein de grilles comme ça et je n'aime pas gaspiller le papier. J'ai bien conscience que c'est hors entraînement... Mais pourquoi pas ! ;-)

De l'entraînement, il me reste la factor lines.
Pour les autres grilles, je ne demanderai donc pas d'impression à Wik.
Je n'aurai de toute façon pas le temps de les résoudre (je travaille sur mon troisième livre ;-) ). Il m'en reste déjà trois au programme. Et puis, j'en ai déjà résolues beaucoup de ce très beau programme d'entraînement.
Merci Toto :handgestures-thumbup:

A demain :handgestures-thumbup:

Image
Elendill

Messagepar Elendill » Sam 8 Juin 2024 19:16

Suite et fin :

Factor Lines : grille n°12 du livret du Round 6 du GP2024 sur le site gp.worldpuzzle : 00:13:45.094 : c'est ludique, en fait...Moi qui pensait faire l'impasse ^^

Thermo SC3 : 00:14:55 ; faite dans la voiture (chrono au portable sous le contrôle de Wik ;-) )

Thermo : round 2 ; 2024 : super ludique pour une 70 points ;-) résolution dans les mêmes conditions que la précédente ;-) en 00:20:39

Voili, voilou...
En route pour le GP, demain :handgestures-thumbup:

Image
Elendill

Messagepar totohoa » Sam 29 Juin 2024 02:09

Semaine n°4 du Samedi 29 à Dimanche 30 Juin 2024
Pour clôturer comme il se doit ce mois, je proposais les 10 types de grilles variantes hebdomadaires proposées par le site fed-sudoku à jouer.
Les grilles pour l'entrainement seront pris essentiellement sur les sites clubsudoku et argio-logic (dans l'ordre de priorité énuméré) et à un degré moindre sur le site sudokucup.
L'entrainement est libre et peut être réalisé à n'importe quel moment jusqu'à Dimanche soir, a priori avant le tournoi.
Le tournoi sera lancé dans l'après-midi de Dimanche et pour chaque liste de 5 grilles proposées en ligne, une grille sera tirée. Ainsi, la grille de la première ligne tirée sera la grille P1 et la grille de la seconde ligne tirée sera la grille P2.

Procédure d'inscription
Ci-dessous est dévoilé la liste des inscrits volontaires pour participer à ce week-end d'entrainement.
Les inscriptions sont possibles à compter du lancement de cette procédure d'inscription la semaine précédente et jusqu'à mardi soir minuit de la semaine d'entrainement, ceci afin de laisser le temps à tout joueur désirant participer de se signaler à temps (au pire mardi soir) et aussi pour faciliter la tâche d'organisation que j'ai voulue pas trop prenante!

1) Les inscrits:
1.

N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)

2) Le contenu de la semaine n°4
Je propose dans ce tableau ci-dessous un contenu possible d'entrainement pour le tournoi de Dimanche à venir.
Code: Tout sélectionner
Ligne   Grille.variante.prop   site.de.jeu   référence.grille
-L_1-   ......Diagonal......   .clubsudoku   .Grille.semaine.
-L_1-   .....Consecutive....   .clubsudoku   .Grille.semaine.
-L_1-   .......Killer.......   e-sudoku.fr   .Grille.n°H3252.
-L_1-   ....Jigsaw(irrg)....   argio-logic   Grille.Samedi.29
-L_1-   ....JigsawKiller....   .clubsudoku   .Grille.semaine.
-L_2-   .......Windoku......   e-sudoku.fr   .Grille.n°J3534.
-L_2-   ...Disjoint.Groups..   .clubsudoku   .Grille.semaine.
-L_2-   ........GTaK........   .clubsudoku   .Grille.semaine.
-L_2-   ....Greater.Than....   .clubsudoku   .Grille.semaine.
-L_2-   .......Quadro.......   argio-logic   Grille.Samedi.29

L'entrainement est libre et il n'y a pas obligation de toutes les faire même si c'est comme du bachotage : vous allez tomber sur une grille de chaque ligne donc il vaut mieux procéder stratégiquement pour effectuer son choix compte tenu du temps limité selon vos disponibilités. :idea:

3) Traitement de données
Le mode de traitement des résultats de cet entrainement sera proposé en fonction des jeux.
En effet, aucun intérêt de traiter des grilles réalisées par un seul joueur. Il faut un minimum de deux joueurs pour pouvoir classer.
Traitement optionnel donc.

Tous à vos posts pour l'inscription et bon jeu à tous! :handgestures-thumbup:
totohoa

Messagepar Elendill » Sam 29 Juin 2024 10:06

Coucou Toto, :greetings-waveyellow:

Quel entraînement ! :langue3:

Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir choisi le site fed pour le tournoi de dimanche. Les grilles de ce site sont vraiment bien. :handgestures-thumbup:
Je n'aurai pas le temps de tout faire... d'autant que mon fils, que je n'ai pas vu depuis un mois, rentre ce week-end. Je vais, donc, avoir envie de passer du temps avec lui.
J'ai réduit le programme selon des critères qui me sont propres.
La diagonale : j'en ai tellement résolue que je me juge d'un niveau suffisant pour faire l'impasse à l'entraînement.
La consécutive : règle très connue, également. Je vais la résoudre car il serait bon de rafraîchir les souvenirs que j'ai de cette règle.
Killer, GTAK : j'en fais toutes les semaines quasiment ; impasse à l'entraînement... Alors, que j'adore !!
Jigsaw : je connais bien et puis, je ne kiffe pas la règle ; donc, je m'abstiendrai très certainement.
Jigsaw killer : j'adore mais je me rends compte que cela fait longtemps que je n'en ai pas résolue.
Windoku, Disjoint Group : j'adore et je pense que ça va.
Greater than et quadro : souvenirs à rafraîchir...
Donc, pour l'entraînement, je réaliserai les grilles que j'ai surlignées et si j'ai le temps, je résoudrai en plus les règles que je kiffe.

Bon entraînement :handgestures-thumbup:

Image
Elendill

Messagepar totohoa » Dim 30 Juin 2024 09:12

:greetings-waveyellow: Isa,
Pour ma part, je prendrai les mêmes que tes surlignées en rouge à savoir, je cite:
Consecutive, JigsawKiller, Greater Than et Quadro

Pour des raisons plus personnelles, l'idée de me mettre en selle mais aussi de combler des faiblesses, les grilles:
Killer, Disjoint Groups

ça fait déjà beaucoup; si je devais en rajouter une, je dirais GTaK parce que je n'en fais pratiquement pas. Je présume qu'il est conseillé pour moi d'en tester une. :think:
totohoa

Messagepar Elendill » Dim 30 Juin 2024 10:33

Quadro - 20240629 - lev. 5 - entered 81 - to go 0 00:05:40

Best solver: rakesh_rai ==> 00:01:52
Congratulations - puzzle solved

Elle est facile et c'est teuf-teuf :roll:

GT : 1 - 00:08:09 - ancyna (+53)
2 - 00:39:39 - Elendill (+266)
3 - En cours - bbabba (-319)

L'horreur absolue... Cette grille peut être ludique ou :obscene-hanged: Et là, elle est :diable:

Je ne sais pas si je pourrais en faire plus :(

Bonne journée :cote:

Image
Elendill

Messagepar Elendill » Dim 30 Juin 2024 19:33

La consécutive avec un record de battu ::d : 4 - 00:10:44 - Elendill (+247)
La Jigsawkiller : 4 - 00:19:17 - Elendill (+37)

Mission accomplie : prête pour le tournoi :handgestures-thumbup:

Image
Elendill

Messagepar totohoa » Dim 30 Juin 2024 19:49

:greetings-waveyellow: Isa,
Que le temps passe vite! 8|
Surtout si on a pas mal de choses de prévues ...

Si tu es d'accord, Isa, afin de prolonger l'entrainement pour pouvoir espérer en faire davantage, nous ne ferons pas les grilles de cette semaine sur fed-sudoku pour le tournoi mais celles de la semaine qui vient (donc demain) dans le cadre du tournoi.
A priori, je pense procéder au tirage au sort des deux grilles à jouer demain à l'aube ou en début d'après-midi pour faire connaître les deux grilles à jouer.
Ainsi, l'entrainement peut continuer jusqu'à la journée de demain.
totohoa

Messagepar Elendill » Dim 30 Juin 2024 21:37

totohoa a écrit::greetings-waveyellow: Isa,
Que le temps passe vite! 8|
Surtout si on a pas mal de choses de prévues ...

Si tu es d'accord, Isa, afin de prolonger l'entrainement pour pouvoir espérer en faire davantage, nous ne ferons pas les grilles de cette semaine sur fed-sudoku pour le tournoi mais celles de la semaine qui vient (donc demain) dans le cadre du tournoi.
A priori, je pense procéder au tirage au sort des deux grilles à jouer demain à l'aube ou en début d'après-midi pour faire connaître les deux grilles à jouer.
Ainsi, l'entrainement peut continuer jusqu'à la journée de demain.

Parfait :handgestures-thumbup:
Image
Elendill

Messagepar totohoa » Lun 1 Juil 2024 07:13

Comme annoncé la veille dans la nuit, je précise que je procèderai au tirage au sort à compter de 16 h afin de laisser du temps pour finir l'entrainement.
Les grilles du tournoi seront donc connues en fin d'après-midi: pour l'heure, c'est toujours le temps de s'entrainer. :idea:
Bonne journée et bon jeu! :handgestures-thumbup:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 1 Juil 2024 16:32

:greetings-waveyellow:
De retour d'une journée de surveillance des épreuves du DNB2024, j'ai profité pour effectuer quelques grilles variantes mais n'ai hélas pas pu toutes les faire.

J'ai effectué:
- La grille Consecutive du site clubsudoku semaine 26 résolue en 00:29:19.98
Je suis toujours très long à capter sur ce type de logique.
Je ne sais pas : mon approche est obsolète et beaucoup d'évidences me sautent aux yeux, souvent, après de longues minutes stériles, pffff :naah:
CH.... à force! :angry-cussing:

- La grille quadro du 30 Juin 2024 résolue en 00:12:14.19
Quelques astuces à voir mais la grille, derrière ses grands airs n'est pas si complexe.
Après, évidemment, il faut bien avoir l'oeil là où ça débloque souvent. :idea:
Il faut croire qu'il me reste quelques repères sur cette logique même si je suis teuf teuf.
Mais bon, de quoi je me plains. :angelic-innocent:

Celles non touchées, ce n'est pas par manque de volonté mais imprimer en encre noir les grilles Disjoint Groups et JigsawKiller, c'est du grand délire de se lancer dans la résolution telle quelle! :taré1:
Déjà qu'avec les couleurs, j'me plante alors si toutes les cases ont sensiblement les mêmes couleurs, j'fais comment?? :erk:
Bonjour les distracteurs! :siffle:
Non! Je les ferai avec les couleurs avant de me lancer sur le tournoi.

Zut alors!
Je viens de m'apercevoir, j'ai fait la quadro du 30 Juin au lieu de celle du 29 Juin, ben allons-y avec celle du 29 Juin alors, ça va être ma fête ....! :pasdrole:

Ben non!
Il faut croire que la grille que j'avais faite est la bonne.
Par contre, dans le site, j'ai mis 5 min 18 s.
Mais, je compterai ma lenteur sur papier. J'me demance d'ailleurs pourquoi j'ai trainé autant! :naah:

Je me lancerai sur la JigsawKiller dans un moment ...
Après plus de 44 minutes, ma grille est fausse, je ne la reprends donc pas et j'abandonne. :(
J'suis faiblard dis donc! :berk1:

Je tenterais bien la Disjoint Groups avant de faire le tournoi ... (nous verrons)
Dernière édition par totohoa le Lun 1 Juil 2024 20:29, édité 1 fois.
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 1 Juil 2024 18:01

Je réserve ce post pour afficher un compte-rendu des résultats.

3) Traitement de données
Le mode de traitement des résultats de cet entrainement sera proposé en fonction des jeux.
En effet, aucun intérêt de traiter des grilles réalisées par un seul joueur. Il faut un minimum de deux joueurs pour pouvoir classer.
Traitement optionnel donc.
Ci-dessous, voici un mode simple de rendu des résultats. Comme il n'y a pas beaucoup de joueurs, je les dispose en ligne. Pour le reste, admirez...
Grille.variante.prop   tps_.Elendill   tps_..TotoHoa   Rés
......Diagonal......   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   non
.....Consecutive....   -00:10:44,00-   -00:29:19,98-   oui
.......Killer.......   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   non
....Jigsaw(irrg)....   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   non
....JigsawKiller....   -00:19:17,00-   -24:00:00,00-   oui
.......Windoku......   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   non
...Disjoint.Groups..   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   non
........GTaK........   -..:..:..,..-   -..:..:..,..-   non
....Greater.Than....   -00:39:39,00-   -..:..:..,..-   non
.......Quadro.......   -00:05:40,00-   -00:12:14,19-   oui
--------------------   -------------   -------------   ---
Score.grilles.enregs   **_3.points**   **_0.points**   ---

(*) Petite explication concernant la spécificité de ce tableau: sa dernière colonne, Rés, indique si oui ou non le résultat est comptabilisée dans le score des grilles enregistrées. (dernière ligne du tableau)
Le score ne concerne donc que les grilles validées par tous les joueurs. L'abandon étant comptée comme si le joueur avait participé; un temps de 24h est comptabilisée de ce fait.
Le score est provisoire jusqu'à nouvel ordre.
Dernière édition par totohoa le Lun 1 Juil 2024 18:11, édité 1 fois.
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 1 Juil 2024 18:02

Dans ce post, je réunirai toutes les données concernant le tournoi de Dimanche qui , pour l'occasion, est un tournoi de Lundi. (on fait comme on peut)

1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi de dimanche:
Pour ce tournoi spécial de Pâques décalé, voici les participants ci-dessous.
pseudojoueur   tournoi
Elendill....   ..Oui..
TotoHoa.....   ..Oui..

2) Le contenu de chaque tournoi
Chaque grille sera déterminé par tirage au sort selon les modalités du tirage précisées au cours du post d'annonce de la semaine 4 d'entrainement.
Les grilles se déroulent toutes sur le même site de jeu, fed sudoku, et se sont celles de la semaine (du 1er au 7 Juillet 2024) se déroulant Lundi à compter de 20 heures passé.
* Niveau pratiquant
Variante.de.la.semaine:   ....JigsawKiller....   .......Quadro.......
grille   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   .fed.sudoku   .Grille.semaine.
..P2..   .fed.sudoku   .Grille.semaine.

3) Traitement de données
Le mode de comptabilité des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.
- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Variante.de.la.semaine:   ....JigsawKiller....   .......Quadro.......
rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P2   temps.P2
.1   Elendill....   .fed.sudoku//.Grille.semaine.   00:18:20   #####   .1   TotoHoa.....   .fed.sudoku//.Grille.semaine.   00:07:38
.2   TotoHoa.....   .fed.sudoku//.Grille.semaine.   00:28:54   #####   .2   Elendill....   .fed.sudoku//.Grille.semaine.   00:08:47

Cumul concernant le niveau pratiquant
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   Total.pts   J   temps.Global
.1   Elendill....   ..10..   ..08..   ....18...   2   00:27:07
.2   TotoHoa.....   ..08..   ..10..   ....18...   2   00:36:32

Dans la journée de mardi, Elendill réalise ses deux grilles du tournoi en résolvant la grille JigsawKiller en 18 min 20 s et la grille Quadro en 8 min 47 s. Son temps global est de 27 min 7 s.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, TotoHoa réussit la grille Quadro en 7 min 38 s.
Il faut attendre seulement la soirée de vendredi pour voir TotoHoa venir à bout de la grille JigsawKiller dans un temps long de 28 min 54 s. Son temps global est de 36 min 32 s.
Bilan de ce tournoi: il y a partage des points, 18 points partout dans la mesure où chacun a pris l'avantage sur une grille. Au temps, Elendill remporte grâce à sa performance sur la grille JigsawKiller où elle a définitivement creusé l'écart. :clap:
Dernière édition par totohoa le Ven 5 Juil 2024 19:07, édité 2 fois.
totohoa

Messagepar Elendill » Mar 2 Juil 2024 10:17

Le tirage au sort m'a gâtée :D :D :D

Jigsawkiller : Results of a week 27/2024, level jigsawkiller
Ranking Login Time
1. Joanne 00:03:04
2. jcvb 00:04:12
3. Misko 00:04:27
4. WTM 00:04:45
5. kwaka 00:04:47
6. Pherenike 00:04:50
7. jaku111 00:05:28
8. Bely 00:07:39
9. mam 00:08:01
10. eegrak 00:09:03
11. mtronic 00:09:05
12. Petr 00:10:11
13. sisi59 00:11:27
14. emcaca 00:12:39
15. jampb 00:16:48
16. elendill 00:18:20
17. vs 00:23:24
18. BBD 00:25:12
19. step 00:38:05
20. Slobodan 00:39:11
21. bistonka 01:20:12
22. mini23 11:59:59

Quadro : Results of a week 27/2024, level quadro
Ranking Login Time
1. Joanne 00:02:25
2. jaku111 00:02:53
3. kwaka 00:03:21
4. Misko 00:03:47
5. eegrak 00:04:25
6. Pherenike 00:04:55
6. WTM 00:04:55
8. sisi59 00:05:19
9. bakpao 00:06:27
10. khazimir 00:06:28
11. emcaca 00:07:15
12. mam 00:07:33
13. elendill 00:08:47
14. BBD 00:10:46
15. JardaH 00:11:01
16. step 00:11:03
17. mini23 00:12:27
18. gypista 00:13:53
19. rendla 00:16:52
20. Gyuszi13 00:17:59
21. mvaclavikova 00:20:37
22. mtronic 00:22:31
23. vs 00:39:51

C'est assez teuf-teuf !!

A toi de jouer :handgestures-thumbup:

Bonne journée :cote:

Image
Elendill

Messagepar totohoa » Mer 3 Juil 2024 23:48

Si je ne joue pas maintenant le tournoi, je ne sais pas quand.

La grille quadro pour démarrer ...
On ne peut pas faire mieux en terme d'affichage de résultat que ça! :D

18. totohoa974 00:07:38*
19. elendill 00:08:47

Je me suis trouvé limite très ronronnant au milieu de partie.
J'ai su simplement mettre du rythme par vagues mais l'ensemble reste indéniablement teuf teuf comme le montre le classement.
Ce fut quand même un bel exercice. :cote:

On y va pour la grille JigsawKiller en espérant que cette fois ma tête sera en place! :angry-tappingfoot:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 5 Juil 2024 18:54

Voilà seulement à quel moment je joue ma dernière grille de tournoi: la grille JigsawKiller

28. elendill 00:18:20
.....
......
38. totohoa974 00:28:54*

Bon, clairement, cela veut bien dire ce que cela veut dire. :think:
Avec cette logique, j'ai forcément beaucoup de mal à me projeter, mais quand même! :erk:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 5 Juil 2024 19:45

Etant au boulot, j'ai eu l'occasion jeudi de préparer un programme d'entrainement pour le round 7 du GP Sudoku qui se tient d'aujourd'hui, vendredi 5 Juillet à Mercredi 10 Juillet 2024 si je ne m'abuse. :think:
J'ai la flemme de tout retaper donc autant que je copie sous forme d'image ce que j'ai préparé ou je procède par copier/coller et mise en forme du texte.

Jeudi 4 Juillet 2024
Odd/Even (e-sudoku, K4480) – Quadruple (argio-logic, grille du jour) – XV (sudokucup, grille 15 de l'archive SC9) – Outside (clubsudoku, grille de la semaine)

Vendredi 5 Juillet 2024
Irregular (clubsudoku, grille de la semaine) – Outside 234 (worldpuzzle, grille 6 du tournoi Round 1 de l'archive GP2023) – Quad Sums (worldpuzzle, grille 9 du tournoi Round 2 de l'archive GP2019) – Arrow (clubsudoku, grille de la semaine)

Samedi 6 Juillet 2024
Odd (sudokucup, grille 3 de l'archive SC4) – Irregular (worldpuzzle, grille 8 du tournoi Round 6 de l'archive GP2014) – Quadruple (wordpuzzle, grille 10 du tournoi Round 3 de l'archive GP2016) – XV (wordlpuzzle, grille 9 du tournoi Round 3 de l'archive GP2016)

Dimanche 7 Juillet 2024
Odd/Even (argio-logic, grille du jour) – Irregular (fed-sudoku, grille de la semaine) – 0-8 Arrow (worldpuzzle, grille 11 du livret du Round 7 du GP2024)
totohoa

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku