• Advertisement

sudoku bloqué

Vous bloquez sur une grille ou vous souhaitez débloquer les sudokistes, c'est par ici...

sudoku bloqué

Messagepar Pamphile » Mar 10 Sep 2019 22:24

Bonjour, j'ai fait une capture d'écran de mon sudoku bloqué où j'ai rajouté les possibilité pour les cases non remplies. Peut-on vous la mettre en pièce jointe dans un message? (Pas trouvé la touche)
Pamphile

Re: sudoku bloqué

Messagepar Elendill » Sam 14 Sep 2019 09:01

Pamphile a écrit:Bonjour, j'ai fait une capture d'écran de mon sudoku bloqué où j'ai rajouté les possibilité pour les cases non remplies. Peut-on vous la mettre en pièce jointe dans un message? (Pas trouvé la touche)

Bonjour :greetings-waveyellow:

Cela fait quelques jours que j'ai vu ton message. Il faudrait que tu mettes ton image en ligne et que tu utilises la balise IMG (se situant au-dessus du cadre de ton message lorsque tu fais un post pour le forum e-sudoku) pour intégrer l'adresse URL à ton message.
Désolée, pour cette réponse tardive, j'espère qu'elle te sera utile.

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:ghee: Il est là, il est là ! DYLAN... Mon premier livre ! :ghee:
Elendill

Messagepar Pamphile » Sam 2 Nov 2019 23:44

Bonjour,
Merci pour la réponse. Je n'avais encore jamais mis d'image en ligne mais ce n'est vraiment pas compliqué. Je répond également en retard. Voyant qu'il n'y avait pas de réponse dans es 2 jours je m'étais dit que je reviendrai plus tard puis j'ai oublié mon message.
Voici donc l'adresse de ma capture:
Image
Les possibilité pour les cases non remplies sont en rouge. J’espère que vous trouverez! Car j'ai essayé toutes les techniques de bases connues sans succes.
Bonne journée
Pamphile

Messagepar Basic » Lun 4 Nov 2019 17:07

Bonjour Pamphile,

Tu peux déjà avancer dans la région 6 avec le 5 en L5C8 (tu as 3/4/6 de placés)

Image
Basic

Messagepar Pamphile » Ven 8 Nov 2019 19:08

Bonjour Basic,
Merci, je crois comprendre que tu as identifié la paire couplée 3/6 sur la 4eme rangée que je n'avais pas vu. Ce qui t'a permis d'éliminer les candidats 3/6 de G4 pour ne garder que 1/2. Ce qui conduisait ensuite à éliminer 3/4/5/6 de G5 puisque'il n'y avait pas d'autre paire 1/2 dans la colonne qui puisse se coupler avec celle de G4 que l'on vient d'obtenir. Est-ce bien cela?
Petite curiosité: Pardonne mon amateurisme mais les lettres que tu utilises dans ta référence "L5C8" désignent-elles les colonnes? Pourquoi ne pas écrire J5G8 pour reprendre le repérage que l'on trouve sur wikipédia par exemple?
Pamphile

Retourner vers Forum d'entraide