Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar xtratournoi.occasion » Mar 26 Juil 2022 11:21

Rappel en guise d'introduction: tous les tournois de ce forum se basent exclusivement sur les temps réalisés par chaque joueur sur les grilles du site e-sudoku journalièrement.
Un simple Ctrl C(copier) de vos temps sur la page du rapidoku et en réponse au sujet du tournoi adéquate, un Ctrl V (coller) de vos temps suffit pour aider l'organisation au traitement des résultats.
Et bien entendu, n'hésitez pas à commenter à votre guise, humour, joie, colère, ... à partir du moment où ça reste bon enfant est permis! :cote:

I - Règlement et organisation

Le principe est simple , seule l'addition de 2 grilles est prise en compte pour le temps du joueur. Les temps s'additionnent au fur et à mesure des jours.(pour certains groupe c'est une seule grille qui est prise en compte mais multiplié par 2 , le G1 par exemple).
L'idée est, en quelque sorte, de mettre tout le monde 'au même niveau' (tout du moins la formule le préconise)

Les groupes sont constitués par rapport au RGM20.
Les joueurs sont ainsi classés par l'organisateur en 7 groupes, il faut au minimum 6 joueurs quitte à enlever un groupe.

G1 : Diabo * 2
G2 : Diabo + Diff
G3 : Diabo + Moyenne ou Diff * 2 (le joueur choisit le week end sa stratégie , la meme pour toute la semaine)
G4 : Diabo + Facile ou Diff + Moyenne (le joueur choisit le week end sa stratégie , la meme pour toute la semaine)
G5 : Moyenne * 2
G6 : Moyenne + Facile
G7 : Facile * 2

Toute réflexion faite, dans le but d'élargir les possibilités pour des cas où le nombre de joueurs ne dépasse pas 7, le tableau ci-dessous indique une répartition des groupes remaniée.
Code: Tout sélectionner
Déf&contenu.gpes   à.4j   à.5j   à.6j   à7.j&+
G1..Diabolique*2   .xx.   .xx.   .xx.   ..G1..
G2...Diabo+Diff.   .G1.   .G1.   .G1.   ..G2..
G3..Dia+M.v.Df*2   .G2.   .G2.   .G2.   ..G3..
G4..Dia+F.v.Df+M   .xx.   .G3.   .G3.   ..G4..
G5...Moyenne*2..   .G3.   .G4.   .G4.   ..G5..
G6..Moyen+Facile   .G4.   .G5.   .G5.   ..G6..
G7....Facile*2..   .xx.   .xx.   .G6.   ..G7..

Exemple: à 5 joueurs seulement, les deux groupes extrêmes sont enlevés et les groupes G2 à G6 sont renumérotés dans l'ordre de G1 à G5; les définitions initiales de chaque groupe étant les mêmes.
J'ajoute un bémol: pour le cas où nous sommes à 4 joueurs, cela m'a probablement échappé mais j'ai aussi la possibilité de remplacer la colonne par le contenu de cette parenthèse à disposer en colonne (.G1.; .xx.; .G2.; .xx.; .G3.; .xx.; .G4.). En effet, pour choisir l'une ou l'autre, l'organisateur se basera sur le comportement des RGM20 de tous les joueurs. Si les 4 joueurs ont des RGM20 bien distincts, on optera pour cette dernière; autrement, dans le cas où deux RGM20 sont très proches, l'idée est de les placer à deux rangs consécutifs. En suivant ma réflexion, il y a encore tant d'autres possibilités et c'est vraiment à géométrie variable. L'autre critère que je m'impose est de garder aussi une certaine idée de symétrie comme c'est le cas pour ma proposition préférentielle pour ce cas.

De Lundi à Jeudi
on additionne les temps au fur et à mesure de la semaine. Chaque jour, l'organisateur dresse donc un classement réactualisé des temps cumulés.

Jeudi soir
En cas d'égalité au temps sur la semaine , c'est le global du jeudi qui départage.

vendredi
en fonction du classement établi au jeudi soir , les 2 premiers se rencontrent en finale , les 3 et 4 pour les places de 3e à 4e , etc ...

Pour le vendredi , ce sont les 2 grilles les plus "complexes" qui sont comparées , puis les 2 autres.
En cas d'égalité sur le match du vendredi (1-1 et global des 2 grilles égaux) , c'est le GLOBAL du jour qui départage.

Limites max de temps selon les niveaux : 10 minutes pour la facile , 15 minutes pour la moyenne , 20 minutes pour la difficile , 30 minutes pour la diabolique
Si un joueur est absent ou dépasse une de ces limites sur un niveau, il lui sera attribué cette limite temps par mesure d'équité.

Les points attribués pour ce tournoi sont les suivants: 100 - 75 - 60 - 50 - 40 - 37 - 35 - 32 - 27 - 26 - 25 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1

Globalement, mon expérience de ce type de tournoi montre que ce tournoi favorise plutôt les joueurs réguliers et pas forcément les plus forts, mais les plus forts peuvent se transcender dans cette épreuve. C'est cela qui est incroyable!

II - Un exemple pour bien comprendre cette formule DUOC

Voici maintenant un exemple concret illustrant tout cela.
Je reprends les temps de la semaine de jeu lors des tournois printaniers GF/GD (7 au 11 Mai 2018) mais en appliquant la formule DUOC.
Je choisis 7 joueurs parmi Fred, Wikmouic, TotoHoa, Didi, elendill, francette, LeBreton et ils sont dans l'ordre. Ainsi, Fred est G1; Wikmouic G2; TotoHoa G3; Didi G4; elendill G5; francette G6 et LeBreton G7.
Seuls les joueurs en G3 et G4 doivent choisir leur stratégie pour la semaine: TotoHoa choisit la difficile, quant à Didi, elle choisit diabo+facile (supposition)
Pour toute la semaine, seront prises en compte:
La diabolique pour Fred; la diabolique et la difficile pour Wikmouic; la difficile pour TotoHoa; la diabolique et la facile pour Didi; la moyenne pour elendill; la facile et la moyenne pour francette et la facile pour LeBreton.

La donnée des résultats de lundi à jeudi étant compliquée sans tableau, je les affiche en deux tableaux:

1) Le tableau des temps jour après jour avec pour chaque joueur ses deux grilles bien précisées.

Image

2) le tableau des temps cumulés des globaux de chaque jour.

Image
Vous noterez que la ligne en jaune correspond au temps cumulé de lundi à jeudi et donc constitue les temps à classer pour définir les matchs de vendredi.

Ainsi, le classement jeudi soir donne:
Image

D'où les matchs de vendredi:
places de 1 à 2: Fred76 / TotoHoa
places de 3 à 4: elendill / Wikmouic
places de 5 à 6: Didi / Francette
7e: Reymond

Vous remarquerez qu'il est préférable d'être un nombre pair pour disputer ce tournoi au risque que le dernier soit exempt de jeu vendredi. (remarque non valide!)
autre remarque: LeBreton étant absent mercredi, j'ai noté comme temps, étant donné que la facile compte pour lui, le temps limite correspondant soit 10 minutes.
Le fait d'avoir un nombre impair de candidats ne pose aucun souci pour ma part dans ce tournoi!


PARTIE VARIANTE D'UN TOURNOI SAISONNIER

1 - Introduction et annonce des variantes en jeu pour ce tournoi
Chaque joueur souhaitant s'engager dans cette partie VARIANTES, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, doit préciser avant le début du tournoi et après la période d'entrainement s'il s'engage au niveau 1(compétitif, pratique de niveau des tournois internationaux); niveau 2(intermédiaire, pratique occasionnelle) ou niveau 3(débutant).
Comme annoncé dans le règlement (cf sujet pilote dont le lien est (lien du sujet pilote) ), quelque soit le niveau joué, sur les variantes du sujet d'entrainement proposé, (préciser date et horaire de veille du tournoi), veille du tournoi, il sera procédé à un tirage au sort d'une quantité bien définie de ces grilles qui seront au programme des jours de tournoi selon des rythmes variés définis comme indiqué dans le sujet pilote et rappelés ci-dessous niveau par niveau.
Je demande de ce fait de respecter scrupuleusement ce calendrier. Une grille non faite au jour ou à la période prévu(e) ne pourra malheureusement pas être comptabilisée même si elle est réussie avec un ou plusieurs jours de retard!
Pour conclure cette partie, voici le tableau ci-dessous définissant les différents profils de joueurs participant au(x) tournoi(s) de cette saison:
Répartition en points de l'ensemble Classiques/Variantes selon les niveaux:
Code: Tout sélectionner
..Niveau..   Classics   Variants
.Niveau.1.   ...120..   ....80..
.Niveau.2.   ...140..   ....60..
.Niveau.3.   ...150..   ....50..
.retrait..   ...200..   ....00..


2 - Détails sur l'organisation des contenus niveau par niveau
a) Cas où la saison ne comporte qu'un tournoi classique unique
Concernant le niveau 1, parmi les 15 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 7 grilles réparties de la façon suivante: 4 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit et 3 grilles pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mercredi, les 4 grilles seront comptabilisées en deux regroupements de 2 grilles et chaque regroupement sera classé selon l'échelle (23; 20; 17; 15; 13; 12; 11; 10).
Pour la période de jeudi et vendredi, les 3 grilles seront comptabilisées en un regroupement selon l'échelle pour un regroupement précisé ci-dessus et une grille individuelle comptée séparément selon l'échelle de points (11; 9; 7; 6; 5). Tout sera précisé par tirage au sort regroupement ou pas.

Concernant le niveau 2, parmi les 12 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 5 grilles réparties de la façon suivante: 3 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit et 2 grilles pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mardi, les 3 grilles seront comptabilisées en un regroupements de 2 grilles qui sera classé selon l'échelle (24; 21; 18; 16; 14; 13; 12) et une grille séparée classée selon l'échelle de points (12; 10; 8; 7; 6)
Pour la période de jeudi et vendredi, les 2 grilles seront comptabilisées en un regroupement selon l'échelle pour un regroupement précisé ci-dessus. Tout sera précisé par tirage au sort regroupement ou pas.

Concernant le niveau 3, parmi les 7 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 3 grilles réparties de la façon suivante: 2 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit, et 1 grille pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mercredi, les 2 grilles seront comptabilisées en un seul regroupement classé selon l'échelle (32; 28; 25; 23; 21; 20)
Pour la période de jeudi et vendredi, la grille individuelle sera également comptabilisée séparément selon l'échelle de points (18; 15; 13; 11; 10).

b) Cas où la saison comporte deux tournois classiques
Concernant le niveau 1, parmi les 8 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 4 grilles réparties de la façon suivante: 2 grilles à réaliser de lundi à mardi minuit et 2 grilles pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mardi, les 2 grilles seront comptabilisées en un seul regroupement de 2 grilles et classé selon l'échelle (20; 16; 13; 11; 10; 9; 8)
Pour la période de jeudi et vendredi,c'est le même principe que ci-dessus avec les deux grilles prévues pour ces deux jours.

Concernant le niveau 2, parmi les 6 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 3 grilles réparties de la façon suivante: 2 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit et 1 grille pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mercredi, les 2 grilles seront comptabilisées en un regroupement de 2 grilles qui sera classé selon l'échelle (20; 16; 13; 11)
Pour la période de jeudi et vendredi, la grille en jeu sera comptabilisée individuellement selon l'échelle des points habituelle (10; 8; 6; 5)

Concernant le niveau 3, parmi les 4 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 2 grilles réparties de la façon suivante: 1 grille à réaliser de lundi à mardi minuit, mercredi repos, et 1 grille pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mardi, la seule grille en jeu sera comptabilisée selon l'échelle de points (13; 11; 9; 8).
Pour la période de jeudi et vendredi, la seule grille sera comptabilisée légèrement différemment selon l'échelle de points (12; 11; 9; 8). Le but étant d'avoir un total possible de 25 points pour chaque tournoi.

3 - Procédures de classements à partir des données recueillies niveau par niveau
a) Rappel du point consacré à la comptabilité des points pour chaque niveau de pratique dans le cas d'un tournoi saisonnier unique
Concernant le niveau 1, avec 7 grilles au menu de la semaine de tournoi et 80 points prévus (donc 120 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille aura comme total 11 points et il y aura 3 regroupements de 2 grilles et 1 grille séparée. Chaque regroupement donne lieu à un classement des temps cumulés sur ces deux grilles. Bien entendu, ces regroupements seront définis au moment du tirage au sort.
Au chapitre des points, voici l'échelle utilisée pour une grille individuelle: 11; 9; 7; 6; 5 et tout candidat validant une grille classé au delà du 5e rang est assuré d'avoir 5 points. Pour un regroupement de deux grilles, l'échelle est 23; 20; 17; 15; 13; 12; 11; 10 et à partir du 8e rang, un candidat ayant validé ses deux grilles est assuré d'avoir 10 points.
Concernant le niveau 2, avec 5 grilles au programme et 60 points prévus (donc 140 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille compte également 12 points. J'utiliserai l'échelle (24; 21; 18; 16; 14; 13; 12) pour les regroupements et à partir du 7e rang, 12 points assurés si les 2 grilles sont validées; pour la grille individuelle, l'échelle (12; 10; 8; 7; 6) et à partir du 5e rang, 6 points assurés pour tout candidat validant correctement sa grille.
Concernant le niveau 3, avec 3 grilles au programme et 50 points prévus (donc 150 pour la partie CLASSIQUES), le regroupement de deux grilles compte 32 points et est comptabilisé selon l'échelle (32; 28; 25; 23; 21; 20) et à partir du 6e rang, 20 points assurés pour tout candidat validant correctement ses deux grilles. Dans le cas de la grille individuelle, j'utiliserai l'échelle de points suivante (18; 15; 13; 11; 10) et à partir du 5e rang, 10 points assurés pour tout candidat validant correctement sa grille.

b) Rappel du point consacré à la comptabilité des points pour chaque niveau de pratique lors d'un des deux tournois de la saison en cours:
Concernant le niveau 1, avec 4 grilles au menu de la semaine de tournoi et 40 points prévus (donc 120 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille aura comme total 10 points et il y aura 2 regroupements de 2 grilles. Chaque regroupement donne lieu à un classement des temps cumulés sur ces deux grilles. Bien entendu, ces regroupements seront définis au moment du tirage au sort.
Au chapitre des points, voici l'échelle utilisée pour un regroupement de deux grilles 20; 16; 13; 11; 10; 9; 8 et à partir du 7e rang, un candidat ayant validé sa grille est assuré d'avoir 8 points.
Concernant le niveau 2, avec 3 grilles au programme et 30 points prévus (donc 140 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille compte également 10 points. J'utiliserai ainsi les mêmes échelles que ci-dessus pour le regroupement et pour la grille individuelle, ce sera l'échelle suivante (10; 8; 6; 5). Aucune raison de modifier quoi que ce soit. Si ce n'est que les minima seront de 5 points pour la grille individuelle et 11 points le score de pour chaque regroupement.
Concernant le niveau 3, avec 2 grilles au programme et 50 points prévus (donc 150 pour la partie CLASSIQUES), les deux grilles individuelles pourront être regroupéeset le temps cumulé classé selon l'échelle (25; 22; 20; 18; 17; 16) et 16 points pour tout candidat ayant validé les 2 grilles en jeu du regroupement et classé au delà du 6e rang.

4 - Charte à respecter pour tout joueur s'engageant dans cette partie VARIANTES
1) Chaque joueur joue une ou deux variantes sur une période définie de deux ou trois jours selon ce qui sera précisé dans le calendrier. Une grille en jeu peut être la grille du jour du site d'argio ou la grille de la semaine du site clubsudoku ou éventuellement avec la référence de la grille dans le site e-sudoku ou une grille du site fed sudoku avec ces nombreuses archives (notamment KrteK's cup) ou une grille de l'archive du site sudokucup ou encore une grille de l'archive du site worldpuzzle contenant tous les rounds de GP depuis 2013. Ce sera précisé dans l'agenda des grilles dans la section consacrée à la partie "variantes".
2) L'honnêteté est de mise.
3) A la fin de chaque résolution, si la grille est validée, le joueur mentionne son temps de résolution dans un post de réponse au sujet du tournoi.
4) Dans le seul cas où faisant la grille sur papier et pas dans l'un des sites suggérés, il décide de laisser une grille de côté n'ayant pas réussi pour la reprendre plus tard, il additionne uniquement les deux temps qu'il a mis pour tenter de résoudre la grille: je ne comptabilise pas comme le site e-sudoku le temps à partir du moment où la grille est démarrée. Notez donc bien le temps effectué la première fois avant d'abandonner la grille. Puis additionnez ce temps au temps de résolution à la reprise si réussite cette fois. Autrement, il faudra additionner tous les temps de reprise jusqu'à sa dernière résolution pour laquelle la grille a été correctement validée.
5) Une absence d'indication de temps pour une grille donnée signifie abandon lors de la publication des résultats par le GO. Donc, n'omettez rien!
6) Libre à chacun d'émettre des commentaires ou pas.




=====================================
=== #### Tournoi DUOC (Août 2022) #### ===
====& &<<< Second tournoi d'été >>>& &====
=====================================




Journée de Lundi 8 Août 2022
Tableau des temps pour la journée de Lundi
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   Grille1(cp)   tps.Grille1   Grille2(si)   tps.Grille2   Global_2.gr
Elendill....   ..Moyenne..   00:03:50,66   ..Moyenne..   00:03:50,66   00:07:41,32
Wikmouic....   .Diabolique   00:03:48,29   .Difficile.   00:04:15,70   00:08:03,99
TotoHoa.....   .Difficile.   00:03:49,97   .Difficile.   00:03:49,97   00:07:39,94
Boilini81...   ..Moyenne..   00:03:35,37   ...Facile..   00:01:55,85   00:05:31,22


Classement cumulé lundi soir
Code: Tout sélectionner
Rg.   Pseudojoueur   Temps lundi
..1   Boilini81...   00:05:31,22
..2   TotoHoa.....   00:07:39,94
..3   Elendill....   00:07:41,32
..4   Wikmouic....   00:08:03,99




Journée de Mardi 9 Août 2022
Tableau des temps pour la journée de Mardi
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   Grille1(cp)   tps.Grille1   Grille2(si)   tps.Grille2   Global_2.gr
Elendill....   ..Moyenne..   00:02:40,00   ..Moyenne..   00:02:40,00   00:05:20,00
Wikmouic....   .Diabolique   00:06:04,81   .Difficile.   00:02:37,33   00:08:42,14
TotoHoa.....   .Difficile.   00:03:55,61   .Difficile.   00:03:55,61   00:07:51,22
Boilini81...   ..Moyenne..   00:03:02,30   ...Facile..   00:03:31,23   00:06:33,53


Classement cumulé mardi soir
Code: Tout sélectionner
Rg.   Pseudojoueur   Temps lundi_mardi
..1   Boilini81...   00:12:04,75
..2   Elendill....   00:13:01,32
..3   TotoHoa.....   00:15:31,16
..4   Wikmouic....   00:16:46,13


Résumé concernant les deux premières journées de ce tournoi:
La première à démarrer ce tournoi, fidèle à son habitude ou presque, j'ai nommé Elendill qui réalise un temps de 3 min 50,66 s sur la moyenne, sa seule grille en jeu de la semaine. Son temps de lundi est donc de 7 min 41,32 s (le double). Plus tard dans la matinée, Wikmouic réalise un temps de 4 min 15,70 s sur la difficile et 3 min 48,29 s sur la diabolique. Son temps de lundi est de 8 min 3,99 s. Il se positionne donc de peu derrière Elendill pour l'instant.
En début de soirée, TotoHoa réussit assez péniblement un temps de 3 min 49,97 s sur difficile, ce qui lui fait un temps pour lundi de 7 min 39,94 s. Au classement, il devance Elendill de très peu! :o Les trois concurrents sont dans un mouchoir de poche, c'est dire! ::d
Un peu plus tard, Boilini81 réalise une très bonne marque de 5 min 31,22 s grâce à un temps de facile de 1 min 55,85 s et un temps de moyenne bien négociée de 3 min 35,37 s. Il faut dire que le tenant du trophée a bien défendu son bien ce soir! :langue3:
Pour cette première journée, Boilini81 domine largement les débâts avec un temps de 5 min 31,22 s. Suivent de très près successivement TotoHoa avec 7 min 39,94 s second; Elendill avec 7 min 41,32 s troisième et Wikmouic ferme la marche avec un temps de 8 min 3,99 s sans démériter.
Elendill démarre de nouveau la journée de mardi en réalisant un temps de 2 min 40 s et se trouvant encore teuf teuf malgré une meilleure marque. Son temps pour cette journée est de 5 min 20 s. Un peu plus tard dans la matinée, Wikmouic sort une bonne difficile en 2 min 37,33 s et une diabolique 6 min 4,81 s. Son temps de mardi est de 8 min 42,14 s. La grille diabolique l'a pour sûr bien pénalisé.
Dans la soirée, TotoHoa valide la grille en un temps de 3 min 55,61 s en se faisant une belle frayeur s'étant égaré et pénalisé de ce fait. Son temps pour ce jour est de 7 min 51,22 s. Cela lui fait un temps global sur deux jours de 15 min 31,16 s. Il se classe derrière Elendill au classement qui réalise la bonne opération de la journée pour l'instant. :super:
Un peu plus tard, Boilini81 résout la facile en 3 min 31,23 s et la moyenne en 3 min 2,30 s. Cela lui confère un temps de 6 min 33,53 s pour ce mardi. Il a un temps cumulé de 12 min 4,75 s et reste en tête du classement. Elendill suit en seconde position avec un temps de 13 min 1,32 s; TotoHoa suit en troisième position avec un temps de 15 min 31,16 s et Wikmouic reste dernier avec 16 min 46,13 s au compteur.
Pour ces deux premières journées, nos deux finalistes de l'édition précédente confirment leurs positions. Il restera deux jours à TotoHoa et Wikmouic pour rectifier le tir, en tout cas, se rapprocher en premier lieu. :idea:



Journée de Mercredi 10 Août 2022
Tableau des temps pour la journée de Mercredi
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   Grille1(cp)   tps.Grille1   Grille2(si)   tps.Grille2   Global_2.gr
Elendill....   ..Moyenne..   00:04:47,91   ..Moyenne..   00:04:47,91   00:09:35,82
Wikmouic....   .Diabolique   00:03:34,18   .Difficile.   00:05:13,57   00:08:47,75
TotoHoa.....   .Difficile.   00:05:10,94   .Difficile.   00:05:10,94   00:10:21,88
Boilini81...   ..Moyenne..   00:04:34,77   ...Facile..   00:01:44,56   00:06:19,33


Classement cumulé mercredi soir
Code: Tout sélectionner
Rg.   Pseudojoueur   Temps lundi_mercredi
..1   Boilini81...   00:18:24,08
..2   Elendill....   00:22:37,14
..3   Wikmouic....   00:25:33,88
..4   TotoHoa.....   00:25:53,04




Journée de Jeudi 11 Août 2022
Tableau des temps pour la journée de Jeudi
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   Grille1(cp)   tps.Grille1   Grille2(si)   tps.Grille2   Global_2.gr
Elendill....   ..Moyenne..   00:03:37,60   ..Moyenne..   00:03:37,60   00:07:15,20
Wikmouic....   .Diabolique   00:04:07,75   .Difficile.   00:02:58,21   00:07:05,96
TotoHoa.....   .Difficile.   00:04:41,47   .Difficile.   00:04:41,47   00:09:22,94
Boilini81...   ..Moyenne..   00:05:42,68   ...Facile..   00:02:18,89   00:08:01,57


Classement cumulé jeudi soir
Code: Tout sélectionner
Rg.   Pseudojoueur   Temps lundi_jeudi   Glob._Jeudi
..1   Boilini81...   00:26:25,65   00:19:47,04
..2   Elendill....   00:29:52,34   00:17:26,12
..3   Wikmouic....   00:32:39,84   00:10:54,23
..4   TotoHoa.....   00:35:15,98   00:14:59,53

(*) Conformément au règlement, la journée de jeudi soir est la dernière journée de cette première partie de tournoi. A l'issue de cette journée, les temps cumulés sont considérés définitifs et en cas d'égalité au temps cumulé, le global de jeudi permet de départager.

Résumé concernant les deux dernières journées précédant la journée de vendredi:
Dans la matinée de mercredi, Elendill réalise un temps de 4 min 47,91 s sur sa grille moyenne, ce qui fait un global pour mercredi de 9 min 35,82 s. Son temps cumulé est désormais de 22 min 37,14 s. Un peu plus tard, Wikmouic entre en jeu et réalise 5 min 13,57 s sur la difficile et 3 min 34,18 s sur la diabolique. Son global pour mercredi est de 8 min 47,75 s et son temps cumulé est de 25 min 33,88 s.
Dans la soirée, Boilini81 réussit un temps de 1 min 44,56 s sur facile et 4 min 34,77 s sur moyenne. Son temps pour mercredi est donc de 6 min 19,33 s. Par rapport aux deux autres concurrents, c'est une excellente opération: il accentue son avance au classement indéniablement! :clap: Son temps cumulé après trois jours de jeu est de 18 min 24,08 s. Clairement, Boilini81 a peut être déjà un pied et quelques orteils en finale 1/2 de ce tournoi.
Plus tard, TotoHoa réalise péniblement sa difficile en un temps de 5 min 10,94; cela fait un temps de 10 min 21,88 s et est assurément la très mauvaise opération de cette journée! Il descend en dernière place avec un temps de 25 min 53,04 s.
Attention! La journée de jeudi est décisive pour ce classement pour, notamment déterminer les matchs de classement de vendredi. Autant dire que la deuxième place permet d'accéder à la finale et avec une chance de titre: trois concurrents en lice Elendill, TotoHoa et Wikmouic si l'on considère que Boilini81 est quasiment assuré d'avoir sa place en finale, encore que. Il faudra s'accrocher et percer mais pas se trouer! :idea: lol
La journée de jeudi démarre dans la matinée avec Elendill fidèle au poste à bonne heure, elle réalise un temps de 3 min 37,60 s sur la grille moyenne; ce qui lui donne un temps de 7 min 15,20 s. son temps cumulé de jeudi est de 29 min 52,34 s, temps qui comptera pour l'établissement des matchs de vendredi. Un peu plus tard, Wikmouic réalise un temps de 2 min 58,21 s sur la difficile et 4 min 7,75 s sur la diabolique. Son temps de jeudi est de 7 min 5,96 s et le temps cumulé est de 32 min 39,84 s.
En soirée, Boilini81 résout la grille facile en 2 min 18,89 s et la grille moyenne en 5 min 42,68 s. Son temps pour jeudi est de 8 min 1,57 s. Son temps cumulé est de 26 min 25,65 s, ce qui lui assure la première place et donc sa place en finale pour défendre son titre! :super:
Plus tard, au tour de TotoHoa d'entrer en piste et il valide la grille difficile en 4 min 41,47 s. Cela donne comme temps pour jeudi 9 min 22,94 s. Avec la moins bonne performance du jour, il ne pouvait que finir dernier en 35 min 15,98 s.
Au classement final, Boilini81 finit en tête avec un temps de 26 min 25,65 s, Elendill est seconde avec 29 min 52,34 s. Autrement dit, même finale qu'il y a deux ans pour le titre. :idea: La finale pour la place de 3 se jouera entre Wikmouic troisième avec un temps de 32 min 39,84 s et TotoHoa quatrième et dernier avec 35 min 15,98 s.



Compte tenu de la situation exceptionnelle de l'opération subie par Elendill à sa main droite, ce qui lui pénalise assurément dès aujourd'hui pour jouer, je suggère les deux hypothèses suivantes. La décision sera prise en concertation avec tous les joueurs (consentement à l'unanimité prônée)

Hypothèse 1: si on continue

Journée de Vendredi 12 Août 2022
Finales de classement
Code: Tout sélectionner
Classement-.1/.2   Grille1(cp)   tps.Grille1   Grille2(si)   tps.Grille2   Global_2.gr   Dp-Glob.Ven   Score   #.Résultat#
Boilini81.......   ..Moyenne..   00:03:28,15   ...Facile..   00:02:39,03   00:06:07,18   00:34:34,55   ..2..   #.Victoire#
Elendill........   ..Moyenne..   00:04:05,14   ..Moyenne..   00:04:05,14   00:08:10,28   00:25:58,70   ..0..   #.Défaite.#
----------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   -----------
Classement-.3/.4   Grille1(cp)   tps.Grille1   Grille2(si)   tps.Grille2   Global_2.gr   Dp-Glob.Ven   Score   #.Résultat#
Wikmouic........   .Diabolique   00:02:57,68   .Difficile.   00:01:54,80   00:04:52,48   00:08:54,38   ..2..   #.Victoire#
TotoHoa.........   .Difficile.   00:04:17,40   .Difficile.   00:04:17,40   00:08:34,80   00:13:45,53   ..0..   #.Défaite.#
----------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   -----------


Résumé concernant la journée finale et décisive de ce tournoi:
Dans la matinée de vendredi, Elendill réalise un temps de 4 min 5,14 s sur moyenne sachant qu'elle ne peut utiliser sa main droite suite à son opération. Son temps global pour ce vendredi est de 8 min 10,28 s. Boilini81 bénéficie d'un avantage certain mais à vrai dire, je n'ai pas su quoi proposer par rapport à cela si ce n'est une suggestion de reporter d'un mois cette journée de finales. N'hésitez pas de me faire part de vos avis, ce n'est pas évident, je le sais bien.
Un peu plus tard, Wikmouic réalise des temps sensationnels sur les deux grilless en jeu: 1 min 54,80 s sur la difficile :o et 2 min 57,68 s sur la diabolique. Il obtient comme temps global un temps de 4 min 52,48 s.
En début de soirée, Boilini81 réalise un temps de 2 min 39,03 s sur facile et 3 min 28,15 s sur moyenne soit un global pour vendredi de 6 min 7,18 s. Il remporte donc le match avec une victoire nette sur le score de 2 à 0 et le deuxième tournoi DUOC consécutif! ::d :winner: :clap: Elendill finit très bonne seconde et très méritante compte tenu des circonstances particulières la concernant. :clap: :super:
Plus tard dans la soirée, TotoHoa réalise un temps de 4 min 17,40 s sur la difficile qu'il résout particulièrement péniblement. Verdict: victoire sans appel de Wikmouic qui a frappé un grand coup aujourd'hui! :amen: Il remporte la troisième place et c'est bien méritée et dans la suite logique de sa deuxième partie de semaine malgré tout! :super:



## Tournoi DUOC 2022 ##
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   rg_temps.jeudi   type.de.finale   bil&score   résultat.définitif   pts/100
.1   Boilini81...   1-_00:26:25,65   classement_1/2   #Vic.2-0#   --vainqueur.F1/2--   --100--
.2   Elendill....   2-_00:29:52,34   classement_1/2   #Déf.0-2#   ---perdant.F1/2---   --.75--
.3   Wikmouic....   3-_00:32:39,84   classement_3/4   #Vic.2-0#   --vainqueur.F3/4--   --.60--
.4   TotoHoa.....   4-_00:35:15,98   classement_3/4   #Déf.0-2#   ---perdant.F3/4---   --.50--





SYNTHESE DES RESULTATS CONCERNANT LES DEUX TOURNOIS D'ETE ET BILAN DEFINITIF

Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   Profil.j   Partie   ......   Classique   ####   Partie   ......   variante   Score.été2022
--   ------------   --------   OMNIUM   .DUOC.   Sc.P.Clas   ####   .été1.   .été2.   Sc.P.Var   ------------
.1   Boilini81...   Niveau.3   --.61-   -100--   -150/150-   ####   --25--   --25--   -50/50--   -200.points-
.2   Distri......   .retrait   --.97-   -...--   -194/200-   ####   --..--   --..--   -../..--   -194.points-
.3   TotoHoa.....   Niveau.1   --.79-   -.50--   94,8./120   ####   --38--   --32--   -70/80--   164,8.points
.4   Elendill....   Niveau.1   --.78-   -.75--   93,6./120   ####   --36--   --28--   -64/80--   157,6.points
.5   Wikmouic....   ret/Nv.1   --.64-   -.60--   102,4/160   ####   --..--   --40--   -40/40--   142,4.points


Je rappelle que ce tableau n'est que provisoire et que, notamment concernant la partie classique, le meilleur des deux scores sur 100 sera considéré pour être converti selon le profil du joueur et le score de l'été 2022 ne sera définitivement connu qu'après le second tournoi d'été, le tournoi DUOC.




Voici le tableau donnant le classement général de l'année 2022. C'est sa troisième édition suite aux deux tournois estivaux, les tournois OMNIUM et DUOC, l'ensemble constituant le troisième tournoi saisonnier de cette année 2022.
Le classement est provisoire, il sera considéré définitif après le tournoi MASTER 2022.

Code: Tout sélectionner
Rang   pseudo------   -Hiver-   -print   --été-   automn   Total2022   NbPart   Crit.(/800)   MASTER   Score.Glob
...1   Distri------   .150,0.   ..000.   ..194.   ..000.   ..0344,0.   ...2..   ...688,0...   ..000.   ..0688,0..
...2   TotoHoa-----   .178,0.   ..151.   .164,8   ..000.   ..0493,8.   ...3..   ...658,4...   ..000.   ..0658,4..
...3   Wikmouic----   .126,0.   ..200.   .142,4   ..000.   ..0468,4.   ...3..   ...624,5...   ..000.   ..0624,5..
...4   Boilini81---   .110,0.   ..125.   ..200.   ..000.   ..0435,0.   ...3..   ...580,0...   ..000.   ..0580,0..
...5   Elendill----   .126,0.   ..138.   .157,6   ..000.   ..0421,6.   ...3..   ...562,1...   ..000.   ..0562,1..
...6   Valsudo-----   .124,4.   ..000.   ..000.   ..000.   ..0124,4.   ...1..   ...497,6...   ..000.   ..0497,6..


A noter qu'après le tournoi d'Automne, la colonne Critère correspond au total définitif sur 800. Le score global pour l'année 2022 est la somme de ce critère et du score du joueur au MASTER ou au CHALLENGER.
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Sam 13 Aoû 2022 13:17, édité 19 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar xtratournoi.occasion » Mar 26 Juil 2022 11:22

Bienvenue à tous pour ce second tournoi d'été 2022 qui sera un tournoi DUOC pour la partie classique! :super:
Toute la procédure d'inscription pour ce tournoi se déroule en deux phases décrites ci-après:

- Phase 1: une simple réponse à ce sujet de tournoi, une fois que vous avez pris connaissance du règlement, vous permet de vous acquitter de cette première étape.
En revanche, chaque inscrit de la phase 1 est soumis à la phase de qualification avec les conditions dévoilées ci-après en phase 2.
Pour l'instant, le nombre d'inscrits pour ce tournoi est de 4.

1. Elendill
2. Wikmouic
3. Boilini81
4. TotoHoa


A vos posts pour vous inscrire, venez nombreuses et nombreux! :idea:

- Phase 2: Chaque inscrit de la phase précédente doit jouer, depuis le 13 Juin 2022 dernier début de la phase de qualification pour les tournois d'été, et disposer à la date du Samedi 6 Août 2022, dernier jour de qualification, de 20 jours de jeu complets et les plus récents possibles.
Cela permettra à l'organisateur de calculer pour chacun un indicateur de performance fiable sur les 20 jours complets les plus récents appelé RGM20.
Ce RGM20 servira par la suite à déterminer pour chacun son groupe et notamment, définira la grille ou les deux grilles à jouer de toute la semaine et sur la(les)quelle(s) tout sera pris en compte au niveau des résultats.
A la veille du tournoi, soit le Dimanche 7 Août 2022, je dévoilerai ici pour chaque joueur son RGM20 et en conséquence, la ou les grille(s) à jouer chaque jour.
Comme annoncé, voici ci-dessous un tableau indiquant les données utiles concernant chaque joueur dans le cadre de ce tournoi DUOC.
Code: Tout sélectionner
Grpe   pseudojoueur   RGM20.calc   type.grille1   type.grille2   choix.à.procéder
.G1.   Wikmouic....   -12:00,77-   -Diabolique-   -.Difficile-   choix..déterminé
.G2.   TotoHoa.....   -12:11,64-   -.Difficile-   -.Difficile-   moy+dia.ou.dif*2
.G3.   Elendill....   -17:35,33-   -..Moyenne.-   -..Moyenne.-   choix..déterminé
.G4.   Boilini81...   -21:35,32-   -..Moyenne.-   -..Facile..-   choix..déterminé

(i) Je précise que grille1 et grille2 sont les deux grilles ou la grille (si elle est unique) en jeu tout au long de la semaine pour chaque joueur inscrit. Pour information, la grille 1 est la plus complexe et la grille 2 la plus simple pour correspondre à ce qui est stipulé dans le règlement pour vendredi notamment.
(ii) Ce tableau a vocation à être provisoire jusqu'à lundi minuit, date limite fixée pour accueillir d'éventuels inscrits retardataires. :idea: Soyez donc attentif, la situation et notamment les grilles à jouer peuvent être modifiées.
(iii) Pour l'heure, seul TotoHoa doit indiquer quelles seront les grilles jouées chaque jour de la semaine: soit Moyenne+Diabolique soit Difficile*2
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Lun 8 Aoû 2022 00:49, édité 3 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar xtratournoi.occasion » Mar 26 Juil 2022 11:23

Je proposerai à plusieurs moments de la phase de qualification le point pour chaque joueur concernant l'évolution des données et notamment l'estimation du RGM20 si les conditions sont bien remplies (à savoir disposer de 20 jours complets de jeu et les plus récents possibles au rapidoku du site depuis le 13 Juin 2022).
-> Dans un premier temps, suite à la journée de Dimanche 24 Juillet 2022, je propose, à deux semaines du tournoi soit à 13 jours de la fin de la phase de qualification, un premier bilan pour quelques joueurs susceptibles de pouvoir participer.
Toutes les données sont proposées dans le tableau ci-dessous. Je précise que la qualification se déroulant sur une période longue, les données sont mémorisées pendant 34 jours et renouvelées au fur et à mesure. Ce tableau propose donc les résultats depuis le 21 Juin 2022 jusqu'au 24 Juillet 2022. Conséquence: les sept premiers jours de qualification ne sont plus comptabilisées dans ces données ou presque selon l'assiduité du joueur au jeu.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   J.complets   .date.début.   date..finale   estim.RGM20
basic.......   ----08----   -Non.valide-   -Non.valide-   ..:..:..,..
Boilini81...   ----33----   -.5.Juillet-   -24.Juillet-   00:25:23,60
Distri......   ----14----   -Non.valide-   -Non.valide-   ..:..:..,..
Elendill....   ----34----   -.5.Juillet-   -24.Juillet-   00:17:14,68
Marie.c.....   ----17----   -Non.valide-   -Non.valide-   ..:..:..,..
Reymond.....   ----10----   -Non.valide-   -Non.valide-   ..:..:..,..
TotoHoa.....   ----29----   -.2.Juillet-   -24.Juillet-   00:12:02,87
Wikmouic....   ----32----   -.3.Juillet-   -24.Juillet-   00:13:05,61

(i) A noter que la colonne 'J.complets' calcule le nombre de joueurs complets sur une période glissante de 34 jours, soit depuis le 21 Juin 2022 jusqu'au Dimanche 24 Juillet 2022.
(ii) Les colonnes '.date.début.' et 'date..finale' indiquent, en cas de nombre de jours complets de jeu supérieur ou égal à 20 pour un joueur donné, les dates de début et de fin des jours complets de façon à ce que le programme calcule sur une période exacte de 20 jours. Ainsi, si un joueur dispose de 26 jours complets, le logiciel prendra du 7e jour complet au 26e jour complet tous les jours de jeu complets. Tout est déjà si bien programmé! :super:

-> Dans un second temps, à une semaine de la fin de la phase de qualification soit après la journée de samedi 30 Juillet 2022, je vous propose un nouveau tableau de bilan détaillant notamment pour chaque joueur le nombre de grilles jouées pour chacun des 7 jours de jeu après Dimanche 24 Juillet 2022.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   25/07---26/07---27/07---28/07---29/07---30/07   J.complets   .date.début.   date..finale   estim.RGM20
basic.......   ..0..---..0..---..0..---..4..---..0..---..0..   ----09----   -Non.valide-   -Non.valide-   ..:..:..,..
Boilini81...   ..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..   ----34----   -11.Juillet-   -30.Juillet-   00:22:44,45
Distri......   ..4..---..4..---..4..---..3..---..3..---..4..   ----15----   -Non.valide-   -Non.valide-   ..:..:..,..
Elendill....   ..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..   ----34----   -11.Juillet-   -30.Juillet-   00:16:32,21
Marie.c.....   ..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..1..   ----18----   -Non.valide-   -Non.valide-   ..:..:..,..
Reymond.....   ..3..---..3..---..3..---..2..---..3..---..4..   ----11----   -Non.valide-   -Non.valide-   ..:..:..,..
TotoHoa.....   ..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..   ----31----   -10.Juillet-   -30.Juillet-   00:11:48,96
Wikmouic....   ..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..   ----32----   -.9.Juillet-   -30.Juillet-   00:12:24,46

(i) A noter que la colonne 'J.complets' calcule le nombre de joueurs complets sur une période glissante de 34 jours, soit depuis le 27 Juin 2022 jusqu'au samedi 30 Juillet 2022.
(ii) Les colonnes '.date.début.' et 'date..finale' indiquent, en cas de nombre de jours complets de jeu supérieur ou égal à 20 pour un joueur donné, les dates de début et de fin des jours complets de façon à ce que le programme calcule sur une période exacte de 20 jours. Ainsi, si un joueur dispose de 26 jours complets, le logiciel prendra du 7e jour complet au 26e jour complet tous les jours de jeu complets. Tout est déjà si bien programmé! :super:

-> Pour conclure, à la fin de la phase de qualification soit après la journée de samedi 6 Août 2022, je vous propose un nouveau tableau de bilan détaillant notamment pour chaque joueur le nombre de grilles jouées pour chacun des 7 derniers jours de jeu.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   31/07---01/08---02/08---03/08---04/08---05/08---06/08   J.complets   .date.début.   date..finale   estim.RGM20
basic.......   ..0..---..0..---..0..---..0..---..0..---..0..---..0..   ----09----   -Non.valide-   -Non.valide-   ..:..:..,..
Boilini81...   ..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..   ----34----   -18.Juillet-   -.6...Août.-   00:21:35,32
Distri......   ..3..---..3..---..3..---..3..---..3..---..3..---..3..   ----22----   -.5.Juillet-   -30.Juillet-   00:14:24,87
Elendill....   ..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..   ----34----   -18.Juillet-   -.6...Août.-   00:17:35,33
Marie.c.....   ..4..---..4..---..3..---..4..---..4..---..3..---..0..   ----20----   -11.Juillet-   -.4...Août.-   00:29:48,90
Reymond.....   ..4..---..3..---..3..---..4..---..2..---..4..---..4..   ----12----   -Non.valide-   -Non.valide-   ..:..:..,..
TotoHoa.....   ..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..   ----31----   -18.Juillet-   -.6...Août.-   00:12:11,64
Wikmouic....   ..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..   ----32----   -18.Juillet-   -.6...Août.-   00:12:00,77

(i) A noter que la colonne 'J.complets' calcule le nombre de joueurs complets sur une période glissante de 34 jours, soit depuis le 4 Juillet 2022 jusqu'au samedi 6 Août 2022.
(ii) Les colonnes '.date.début.' et 'date..finale' indiquent, en cas de nombre de jours complets de jeu supérieur ou égal à 20 pour un joueur donné, les dates de début et de fin des jours complets de façon à ce que le programme calcule sur une période exacte de 20 jours. Ainsi, si un joueur dispose de 26 jours complets, le logiciel prendra du 7e jour complet au 26e jour complet tous les jours de jeu complets. Tout est déjà si bien programmé! :super:
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Lun 8 Aoû 2022 23:54, édité 4 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar xtratournoi.occasion » Mar 26 Juil 2022 11:28

Ce post sera dédié à toutes les données et leur traitement concernant la partie variante de ce second tournoi d'été 2022

1 - Calendrier des grilles tirées au sort niveau par niveau
- Voici ci-dessous le tableau répartissant les points selon le profil d'engagement du joueur pour cette partie variante.
Code: Tout sélectionner
..Niveau..   Classics   Variants
.Niveau.1.   ...120..   ....80..
.Niveau.2.   ...140..   ....60..
.Niveau.3.   ...150..   ....50..
.retrait..   ...200..   ....00..


Voici le tableau résumant la situation pour le second tournoi d'été 2022 qui est un tournoi DUOC pour la partie CLASSIQUE.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   Chx.profil
Elendill....   .Niveau.1.
Wikmouic....   .Niveau.1.
Boilini81...   .Niveau.3.
TotoHoa.....   .Niveau.1.

Naturellement, chaque joueur doit donner son consentement selon les données présentées ci-dessus.


2 - Calendrier des grilles tirées au sort niveau par niveau
Légende utilisée: numéro d'ordre de la grille. nom de la grille (site et/ou numéro de référence de la grille en jeu)
Voici le calendrier proposé pour les grilles variantes tirées au sort de ce niveau 1: (à réaliser par Elendill, TotoHoa et Wikmouic)
Grilles à réaliser de lundi à mardi minuit: comptant comme regroupement 3 de deux grilles
5. X Frame (argio-logic, grille de Lundi 8 Août 2022 portant le numéro 20220808 si faite mardi)

6. Sum (sudokucup, grille 15 du tournoi dans l'archive SC1)

Grilles à réaliser de jeudi à vendredi minuit: comptant comme regroupement 4 de deux grilles
7. Ordering (fed sudoku, grille 2 de l'archive 9 'Xmas Special' de KrteK's cup) (*)

8. No Mirror (argio-logic, grille de jeudi 11 Août 2022 portant le numéro 20220811 si faite vendredi)

(*) Attention, grille certainement difficile! Prenez bien soin de bien lire la règle et de bien vous assurer de sa compréhension dans sa subtilité avant de démarrer la résolution. D'une certaine manière, les grilles de cette archive sont des surprises étant donné le thème de l'archive. :idea: Bon courage!

Voici le calendrier proposé pour les grilles variantes tirées au sort de ce niveau 3: (à réaliser par Boilini81)
Grille à réaliser de lundi à mardi minuit:
3. Pair Impair (clubsudoku, grille de la semaine 24 de 2022)

Grille à réaliser de jeudi à vendredi minuit:
4. Diagonale (e-sudoku, grille n°F2766 de l'archive 'X-sudoku')


3 - Résumés concernant la partie variante niveau par niveau
Résumé des deux premières journées de lundi et mardi concernant le niveau 1:
A la mi-journée de lundi, Elendill a joué ses deux grilles variantes. Elle échoue sur la X Frame, grille fausse après 33 minutes qu'elle décide de ne pas reprendre. Quant à la Sum, elle parvient au bout en un temps long de 45 min 30,124 s ennuyé quelque peu par des erreurs. On l'a connu mieux à son avantage; c'est dommage! :( Cependant, rien ne l'empêche de reprendre la grille X Frame demain bien plus au calme pour sauver les points si elle le souhaite! :idea:
En début de soirée de lundi, Wikmouic résout ses deux grilles de cette première partie de semaine. Il valide la X Frame en 40 min 6 s et il vient à bout de la grille Sum après trois tentatives: la première fausse au bout de 4 min 52 s, la seconde fausse au bout de 10 min 20 s et la dernière tentative correcte au bout de 11 min 30 s. Le temps total pour cette grille est de 26 min 42 s hélas! :triste: Wikmouic est, pour l'instant, le seul à réussir à valider ses deux grilles de cette première moitié de semaine en 1 h 6 min 48 s. :super:
Un peu plus tard, TotoHoa décide de tenter la X Frame avant de réaliser ses grilles du GP. Il parvient au bout mais au prix d'un long effort, il valide en 1 h 18 min 57 s. Wikmouic est ainsi grâce à son temps global assuré de finir premier et de marquer les 20 points pour le regroupement 3 de ces deux grilles! :clap:
Dans la matinée de mardi, Elendill se résout finalement à venir à bout de sa X Frame échouée la veille en 33 min 1 s. Compte tenu du temps passé hier, je propose de lui compter 33 min 30 s (plus de 33 minutes), son temps pour cette grille sera d'1 h 6 min 31 s. Son temps pour ce regroupement 3 des deux grilles X Frame et Sum est au final d'1 h 52 min 1 s.
Dans la soirée de mardi, TotoHoa valide la grille Sum de sudokucup en un temps de 32 min 49,059 s. Il avait initialement fini en 32 min 9,043 s mais la solution était fausse pour des erreurs sur quelques chiffres d'où une pénalité d'environ 40 s pour trouver étant donné qu'il ne s'était pas relu! Son temps global pour le regroupement 3 est d'1 h 51 min 46 s.
Au final, pour cette première partie de semaine, sur le regroupement 3 des deux grilles X Frame et Sum, Wikmouic s'empare des commandes avec 20 points et un temps d'1 h 6 min 48 s; TotoHoa est de peu second avec un temps d'1 h 51 min 46 s et Elendill ferme la marche avec 14 points inscrits (total des deux scores, 14, supérieur au score prévu pour le troisième, 13) et un temps d'1 h 52 min 1 s. ça s'est joué pour 15 s, rendez-vous compte! :o

Résumé des deux dernières journées de jeudi et vendredi concernant le niveau 1:
Dans la matinée de jeudi, Elendill débute par la grille No Mirror. Elle connaît une résolution cataclysmiques la contraignant de tout refaire à deux reprises et la dernière tentative affiche 17 min 34 s. Son temps total sur cette grille est de 48 min 1 s. Après avoir joué trois grilles, son temps global est de 2 h 40 min 2 s.
Dans la soirée, Elendill a démarré sa grille Ordering sans pouvoir aller au bout mais le temps était de 25 min 16,705 s. Un peu plus tard, TotoHoa résout la grille No Mirror sans erreurs en un temps de 17 min 12 s. Après trois grilles jouées, son temps global est de 2 h 8 min 58 s.
Elendill reprend sa grille Ordering dans l'après-midi de vendredi et la finit, en partant du temps précédemment cité, en 44 min 25,103 s pénalisée assurément par le fait de ne pas pouvoir utiliser sa main droite. Quel courage! :clap: son temps pour le regroupement 4 des deux grilles No Mirror et Ordering est de 1 h 32 min 26 s.
Un peu plus tard, Wikmouic rend ses deux grilles: la No Mirror en 17 min 1 s et la grille Ordering en 18 min 16 s. Soit un temps de 35 min 17 s pour ces deux grilles du regroupement 4. Après ses quatre grilles jouées, son temps global est d'1 h 42 min 5 s.
TotoHoa finit par venir à bout de la grille Ordering dans la nuit et au prix d'un très long effort: d'abord, grille fausse après 36 minutes puis une nouvelle impossibilité au bout d'une heure; il parvient finalement à la solution en 1 h 10 min 19,793 s. Pour ce regroupement 4 des deux grilles, son temps global est d'1 h 27 min 31 s. Après 4 grilles jouées, son temps global est de 3 h 19 min 17 s.
Au final, sur le regroupement 4, au classement, les positions et scores sont exactement identiques à ceux du regroupement 3 et une lutte très serrée entre Elendill et TotoHoa. Au classement général, Wikmouic est en tête avec 40 points inscrits sur 40 possibles, TotoHoa est second avec 32 points mais de justesse devant Elendill 28 points.

Résumé des deux premières journées de lundi et mardi concernant le niveau 3:
Boilini81 réussit la grille Pair Impair dans la soirée de lundi en 6 min 55 s. Il empoche donc les 13 points prévus pour cette grille! :clap:

Résumé des deux dernières journées de jeudi et vendredi concernant le niveau 3:
Dans la soirée de mercredi, avant même que ce soit jeudi, Boilini81 réussit sa diagonale en 5 min 49 s! :o Il remporte les 12 points prévus pour cette grille. Son total sur la semaine est donc de 25 points inscrits sur 25 possibles! ::d quel élan d'enthousiasme! :super:


4 - Classements à partir des données recueillies niveau par niveau
- Voici le calendrier proposé pour les grilles variantes tirées au sort de ce niveau 1:
Tableau pour la période de lundi à mardi minuit des grilles du regroupement 3
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   .nom.de.la.variante.   hh:mm:ss   points   #####   Rg   pseudo------   .nom.de.la.variante.   hh:mm:ss   points
.1   Wikmouic....   .......X.Frame......   00:40:06   ..10..   #####   .1   Wikmouic....   .........Sum........   00:26:42   ..10..
.2   Elendill....   .......X.Frame......   01:06:31   ..08..   #####   .2   TotoHoa.....   .........Sum........   00:32:49   ..08..
.3   TotoHoa.....   .......X.Frame......   01:18:57   ..06..   #####   .3   Elendill....   .........Sum........   00:45:30   ..06..


Tableau récapitulatif pour la période de lundi à mardi minuit du regroupement 3
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   hh:mm:ss   points   J
.1   Wikmouic....   01:06:48   ..20..   2
.2   TotoHoa.....   01:51:46   ..16..   2
.3   Elendill....   01:52:01   ..14..   2

Le score maximal pour ce regroupement est de 20 points.

Tableau pour la période de jeudi à vendredi minuit des grilles du regroupement 4
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   .nom.de.la.variante.   hh:mm:ss   points   #####   Rg   pseudo------   .nom.de.la.variante.   hh:mm:ss   points
.1   Wikmouic....   ......Ordering......   00:18:16   ..10..   #####   .1   Wikmouic....   ......No.Mirror.....   00:17:01   ..10..
.2   Elendill....   ......Ordering......   00:44:25   ..08..   #####   .2   TotoHoa.....   ......No.Mirror.....   00:17:12   ..08..
.3   TotoHoa.....   ......Ordering......   01:10:19   ..06..   #####   .3   Elendill....   ......No.Mirror.....   00:48:01   ..06..


Tableau récapitulatif pour la période de jeudi à vendredi minuit du regroupement 4
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   hh:mm:ss   points   J
.1   Wikmouic....   00:35:17   ..20..   2
.2   TotoHoa.....   01:27:31   ..16..   2
.3   Elendill....   01:32:26   ..14..   2

Le score maximal pour ce regroupement est de 20 points.

Tableau de cumul des points au cours de la semaine sur les variantes de niveau 1
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   pts.R3   pts.R4   tps.Glob   J   total(variantes)
.1   Wikmouic....   ..20..   ..20..   01:42:05   4   ...40...
.2   TotoHoa.....   ..16..   ..16..   03:19:17   4   ...32...
.3   Elendill....   ..14..   ..14..   03:24:27   4   ...28...

Le total des points possibles pour ce niveau est de 40 points.

- Voici le calendrier proposé pour les grilles variantes tirées au sort de ce niveau 3:
Tableau pour la période de lundi à mardi minuit de la grille 3
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   .nom.de.la.variante.   hh:mm:ss   points
.1   Boilini81...   .....Pair.Impair....   00:06:55   ..13..

Cette grille compte pour un maximum de 13 points.

Tableau pour la période de jeudi à vendredi minuit de la grille 4
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   .nom.de.la.variante.   hh:mm:ss   points
.1   Boilini81...   ......Diagonale.....   00:05:49   ..12..

Cette grille compte pour un maximum de 12 points.

Tableau de cumul des points au cours de la semaine sur les variantes de niveau 3
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   pts.G3   pts.G4   tps.Glob   J   total(variantes)
.1   Boilini81...   ..13..   ..12..   00:12:44   2   ...25...

Le total des points possibles pour ce niveau est de 25 points.
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Sam 13 Aoû 2022 00:17, édité 12 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar Elendill » Mer 27 Juil 2022 08:11

Coucou :super:

Wik et moi :handgestures-thumbup:

Petit bémol pour moi… L'opération a été reportée au 11 août. Elle concerne le nerf médian au niveau du carpien côté droit ! Il est recommandé après l'opération de bouger les doigts. Mais je ne sais pas quelle motricité j'aurais. Je m'inscris quand même sachant que la main droite manie juste la souris. Cela n'impacterait qu'un seul jour dans le pire des cas. De toute façon, avec toutes les fourmis et les engourdissements que j'ai sur cette main et ce bras depuis des années, cela ne devrait pas trop me pénaliser. (J'ai changé de médecin depuis quelques mois. Le nouveau est top et à l'écoute !)

Pour la partie variantes, niveau 1 :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar boilini81 » Mer 27 Juil 2022 20:10

PRESENT :)
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3193
Inscription: Mer 21 Nov 2012 22:13

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar totohoa » Mer 27 Juil 2022 20:33

Je viens moi aussi! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 3 Aoû 2022 20:44

:greetings-waveyellow: à tous,
Nous sommes actuellement à moins de 4 jours de la date limite d'inscription pour ce tournoi.
J'invite donc celles et ceux non encore inscrit(e)s à répondre à ce sujet jusqu'à Dimanche 7 Août 2022 à 18 heures!

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à vous dire que j'ai remanié le règlement de façon mineure: j'ai juste apporté ma réflexion concernant le cas où nous sommes moins de 7 joueurs. Ce tournoi étant calibré pour 7 joueurs et plus, je me suis donc penché sur les petits nombres de candidats compte tenu de la faible fréquentation des joueurs pour nos tournois qui sont pourtant, il me semble (dites-moi si je me trompe, c'est peut-être le cas :rouge: ) des formules très bien pensées, diverses et variées!
Voici sans trop s'étendre ce que je propose comme amendement, c'est sous forme de tableau et cela représente bien l'ensemble de ma réflexion:
Toute réflexion faite, dans le but d'élargir les possibilités pour des cas où le nombre de joueurs ne dépasse pas 7, le tableau ci-dessous indique une répartition des groupes remaniée.
Code: Tout sélectionner
Déf&contenu.gpes   à.4j   à.5j   à.6j   à7.j&+
G1..Diabolique*2   .xx.   .xx.   .xx.   ..G1..
G2...Diabo+Diff.   .G1.   .G1.   .G1.   ..G2..
G3..Dia+M.v.Df*2   .G2.   .G2.   .G2.   ..G3..
G4..Dia+F.v.Df+M   .xx.   .G3.   .G3.   ..G4..
G5...Moyenne*2..   .G3.   .G4.   .G4.   ..G5..
G6..Moyen+Facile   .G4.   .G5.   .G5.   ..G6..
G7....Facile*2..   .xx.   .xx.   .G6.   ..G7..

Exemple: à 5 joueurs seulement, les deux groupes extrêmes sont enlevés et les groupes G2 à G6 sont renumérotés dans l'ordre de G1 à G5; les définitions initiales de chaque groupe étant les mêmes.
J'ajoute un bémol: pour le cas où nous sommes à 4 joueurs, cela m'a probablement échappé mais j'ai aussi la possibilité de remplacer la colonne par le contenu de cette parenthèse à disposer en colonne (.G1.; .xx.; .G2.; .xx.; .G3.; .xx.; .G4.). En effet, pour choisir l'une ou l'autre, l'organisateur se basera sur le comportement des RGM20 de tous les joueurs. Si les 4 joueurs ont des RGM20 bien distincts, on optera pour cette dernière; autrement, dans le cas où deux RGM20 sont très proches, l'idée est de les placer à deux rangs consécutifs. En suivant ma réflexion, il y a encore tant d'autres possibilités et c'est vraiment à géométrie variable. L'autre critère que je m'impose est de garder aussi une certaine idée de symétrie comme c'est le cas pour ma proposition préférentielle pour ce cas.

Ce message est essentiellement destiné à l'historique de tous les tournois DUOC depuis le lancement des tournois saisonniers en 2018.

~~ HISTORIQUE DES TOURNOIS DUOC DEPUIS 2018 ~~

Année 2018:
- Tournoi DUOC (Août 2018)
Les dates pour ce second tournoi d'été 2018 sont du Lundi 20 au Vendredi 24 Août 2018.
Matchs de vendredi 24 Août 2018 (finales):
Finale 1/2: Limbo - Boilini81: 1-1 VAT Limbo
Finale 3/4: TotoHoa - Tat125: 2-0

Podium du tournoi DUOC 2018: 1. Limbo - 2. Boilini81 - 3. TotoHoa

Année 2019: pas de tournoi DUOC cette année

Année 2020:
Les dates retenues pour ce premier tournoi d'été sont du Lundi 20 au Vendredi 24 Juillet 2020.
Six participants déclarés pour ce tournoi. Pour un souci de lisibilité et parce que les données me le permettent, voici les classements de jeudi soir (journée décisive de la première phase):
Classement cumulé définitif
Code: Tout sélectionner
Rg.   Pseudo------      Temps lundi_jeudi   Global_4G jeudi(dép)
..1   Boilini81---      00:19:31,72         00:18:58,45
..2   Elendill----      00:23:19,89         00:19:43,98
..3   Basic-------      00:26:03,40         00:24:15,77
..4   TotoHoa-----      00:32:08,50         00:15:16,26
..5   Distri------      00:33:44,01         00:18:20,74
..6   Wikmouic----      00:34:01,16         00:15:46,64


Journée de Vendredi 24 Juillet 2020

Finales de classement

Code: Tout sélectionner
classement 1/2 Gri1(cplx)   tps Gri1   Gri2(simp)   tps Gri2   Global_2.gr   Global_dép.   score   ..bilan.du.match.
Boilini81---   --Facile--   02:32,26   --Facile--   02:32,26   00:05:04,52   00:30:06,12   ..1..   Victoire.au.temps
Elendill----   --Moyenne-   04:44,28   --Facile--   02:09,90   00:06:54,18   00:21:58,89   ..1..   .Défaite.au.temps

classement 3/4 Gri1(cplx)   tps Gri1   Gri2(simp)   tps Gri2   Global_2.gr   Global_dép.   score   ..bilan.du.match.
Basic-------   --Moyenne-   03:58,31   --Moyenne-   03:58,31   00:07:56,62   00:17:26,16   ..1..   Victoire.au.temps
TotoHoa-----   Diabolique   05:50,06   --Moyenne-   03:15,36   00:09:05,42   00:15:09,94   ..1..   .Défaite.au.temps

classement 5/6 Gri1(cplx)   tps Gri1   Gri2(simp)   tps Gri2   Global_2.gr   Global_dép.   score   ..bilan.du.match.
Distri------   -Difficile   04:06,45   --Moyenne-   02:51,39   00:06:57,84   00:53:57,57   ..1..   Victoire.au.temps
Wikmouic----   Diabolique   05:06,87   -Difficile   02:44,25   00:07:51,12   00:12:23,09   ..1..   .Défaite.au.temps


Podium du tournoi DUOC 2020: 1. Boilini81 - 2. Elendill - 3. Basic :clap:

Année 2021: pas de tournoi DUOC cette année
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar xtratournoi.occasion » Dim 7 Aoû 2022 09:20

:greetings-waveyellow: à tous,
C'est la matinée de Dimanche veille du tournoi (8 au 12 Août 2022).
Les inscriptions étaient initialement possibles jusqu'à ce soir 18 heures mais comme je l'ai indiqué dans mon message aux joueurs publié dans le sujet pilote des tournois de l'année 2022 (lien http://forum.e-sudoku.fr/viewtopic.php?f=9&t=753 ) que vous pouvez largement consulter, commenter ..., j'accepte des inscriptions tardives jusqu'à lundi 8 Août 2022 au soir à minuit, post faisant foi.
J'accepte même des joueurs ne remplissant pas les critères de soumission aux qualifications, normalement en nombre limité mais je gèrerai au cas par cas, comme d'habitude. :idea:

Bienvenue à toutes celles et tous ceux qui nous rejoignent et décident de nous accompagner pour ce tournoi DUOC.
Naturellement, prenez bien connaissance du règlement largement explicité (phrases simples et illustration à l'aide d'un exemple de simulation faite en Mars 2018).

un peu plus tard, je dresserai le bilan de cette phase de qualification pour les inscrits surtout et j'ajouterai naturellement les résultats de joueurs que j'ai pris soin d'inclure.
Ce sera sans doute fait d'ici le début d'après-midi et ensuite, j'aurai besoin de précisions de la part de certains d'entre vous, notamment pour un choix de grilles à effectuer pour certains groupes selon le tableau de définition des groupes du règlement mais aussi de valider le tableau d'engagement des joueurs pour la partie variante ou pas.
Sur ces mots, je vous souhaite une bonne journée et à tout à l'heure pour la suite à annoncer ... :idea:

Le GO :happy1:
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar xtratournoi.occasion » Dim 7 Aoû 2022 20:49

Il est 20 heures passé et il y a pour l'instant 4 inscrits pour ce tournoi.
Je vous fais enfin parvenir les éléments permettant de préparer ce tournoi aussi bien pour la partie classique que pour la partie variante.
Je suis désolé de prendre autant de temps mais je me suis assoupi plus tôt et ensuite, j'étais particulièrement débordé.

Tout d'abord, concernant la partie classique,
voici d'abord le tableau final présentant les derniers résultats de la phase de qualification.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   31/07---01/08---02/08---03/08---04/08---05/08---06/08   J.complets   .date.début.   date..finale   estim.RGM20
basic.......   ..0..---..0..---..0..---..0..---..0..---..0..---..0..   ----09----   -Non.valide-   -Non.valide-   ..:..:..,..
Boilini81...   ..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..   ----34----   -18.Juillet-   -.6...Août.-   00:21:35,32
Distri......   ..3..---..3..---..3..---..3..---..3..---..3..---..3..   ----22----   -.5.Juillet-   -30.Juillet-   00:14:24,87
Elendill....   ..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..   ----34----   -18.Juillet-   -.6...Août.-   00:17:35,33
Marie.c.....   ..4..---..4..---..3..---..4..---..4..---..3..---..0..   ----20----   -11.Juillet-   -.4...Août.-   00:29:48,90
Reymond.....   ..4..---..3..---..3..---..4..---..2..---..4..---..4..   ----12----   -Non.valide-   -Non.valide-   ..:..:..,..
TotoHoa.....   ..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..   ----31----   -18.Juillet-   -.6...Août.-   00:12:11,64
Wikmouic....   ..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..---..4..   ----32----   -18.Juillet-   -.6...Août.-   00:12:00,77

(i) A noter que la colonne 'J.complets' calcule le nombre de joueurs complets sur une période glissante de 34 jours, soit depuis le 27 Juin 2022 jusqu'au samedi 30 Juillet 2022.
(ii) Les colonnes '.date.début.' et 'date..finale' indiquent, en cas de nombre de jours complets de jeu supérieur ou égal à 20 pour un joueur donné, les dates de début et de fin des jours complets de façon à ce que le programme calcule sur une période exacte de 20 jours. Ainsi, si un joueur dispose de 26 jours complets, le logiciel prendra du 7e jour complet au 26e jour complet tous les jours de jeu complets. Tout est déjà si bien programmé! :super:

voici ci-dessous un tableau indiquant les données utiles concernant chaque joueur dans le cadre de ce tournoi DUOC.
Code: Tout sélectionner
Grpe   pseudojoueur   RGM20.calc   type.grille1   type.grille2   choix.à.procéder
.G1.   Wikmouic....   -12:00,77-   -Diabolique-   -.Difficile-   choix..déterminé
.G2.   TotoHoa.....   -12:11,64-   -.Difficile-   -.Difficile-   moy+dia.ou.dif*2
.G3.   Elendill....   -17:35,33-   -..Moyenne.-   -..Moyenne.-   choix..déterminé
.G4.   Boilini81...   -21:35,32-   -..Moyenne.-   -..Facile..-   choix..déterminé

(i) Je précise que grille1 et grille2 sont les deux grilles ou la grille (si elle est unique) en jeu tout au long de la semaine pour chaque joueur inscrit. Pour information, la grille 1 est la plus complexe et la grille 2 la plus simple pour correspondre à ce qui est stipulé dans le règlement pour vendredi notamment.
(ii) Ce tableau a vocation à être provisoire jusqu'à lundi minuit, date limite fixée pour accueillir d'éventuels inscrits retardataires. :idea: Soyez donc attentif, la situation et notamment les grilles à jouer peuvent être modifiées.
(iii) Pour l'heure, seul TotoHoa doit indiquer quelles seront les grilles jouées chaque jour de la semaine: soit Moyenne+Diabolique soit Difficile*2

Concernant la partie variante, voici le tableau présentant l'engagement de chaque joueur.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   Chx.profil
Elendill....   .Niveau.1.
Wikmouic....   .Niveau.1.
Boilini81...   .Niveau.3.
TotoHoa.....   .Niveau.1.

Naturellement, chaque joueur doit donner son consentement selon les données présentées ci-dessus.

Voici le calendrier proposé pour les grilles variantes tirées au sort de ce niveau 1: (à réaliser par Elendill, TotoHoa et Wikmouic)
Grilles à réaliser de lundi à mardi minuit: comptant comme regroupement 3 de deux grilles
5. X Frame (argio-logic, grille de Lundi 8 Août 2022 portant le numéro 20220808 si faite mardi)

6. Sum (sudokucup, grille 15 du tournoi dans l'archive SC1)


Voici le calendrier proposé pour les grilles variantes tirées au sort de ce niveau 3: (à réaliser par Boilini81)
Grille à réaliser de lundi à mardi minuit:
3. Pair Impair (clubsudoku, grille de la semaine 24 de 2022)

Je demande à chacun de bien vérifier ces données pour l'instant et de me signaler toute modification nécessaire. Tout est prêt maintenant pour que démarre ce tournoi.
Bonne journée et bon jeu à tous! :super:
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Lun 8 Aoû 2022 00:51, édité 2 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar totohoa » Dim 7 Aoû 2022 21:52

Il fallut que le choix tombe sur moi! :confusion-scratchheadblue: :gene:
Un coup d'oeil à mes stats de cette semaine de jeu...
En 6 journées de jeu, 5 fois le double de la difficile l'emporte sur la somme de mes grilles moyenne et diabolique.

Malgré le fait que ce soit quasi-unanime, je veux bien opter pour la difficile seule mais je garde une pointe non négligeable de méfiance. :taistoi:
Oui parce que ce qui suit ne ressemble pas forcément à l'actualité.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar Elendill » Lun 8 Aoû 2022 07:48

Coucou :greetings-waveyellow:

Ca revient, on dirait ! (si on omet la validation fausse et mes temps toujours aussi décevants et médiocres sur moyenne).

Rapidoku facile : classement n° 18/79 - (0:02:15,10) ; je valide faux !!! Ah ! Non, si ça commence comme ça !
Rapidoku moyen : classement n° 9/79 - (0:03:50,66) ; à peine perturbée par la grille précédente… Du coup, secoue-toi, non d'un chien ! Et voilà le teuf-teuf en mode vénère pour les trois dernières grilles !
Rapidoku difficile : classement n° 2/72 - (0:04:15,49) ; ;-)
Rapidoku diabolique : classement n° 1/53 - (0:04:46,90) ; ::d
Rapidoku démoniaque : classement n° 1/48 - (0:04:30,94) ; one shot ::d

Bonnes grilles :super:

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar wikmouic » Lun 8 Aoû 2022 08:24

Salut à tous

Rapidoku facile : classement n° 2/106 - (0:01:15,32)
Rapidoku moyen : classement n° 14/104 - (0:03:27,28)
Rapidoku difficile : classement n° 5/100 - (0:04:15,70)
Rapidoku diabolique : classement n° 1/84 - (0:03:48,29)
Rapidoku démoniaque : classement n° 7/67 - (0:12:31,38)

Bonnes grilles
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar Elendill » Lun 8 Aoû 2022 12:22

Coucou :greetings-waveyellow:

X Frame : plus complexe que celle de l'entraînement ou je ne suis pas en forme ! Je la finis en 33 minutes mais elle est fausse et irrécupérable. Je ne la refais pas, désolée ! C'est souvent que je commets des erreurs sur ce type de grille ! Une précipitation et paf ! Etourderie et zut ! :(

Sum : avec quelques cafouilles ! Ce n'est pas mon jour ! 00:45:30.124

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar Elendill » Lun 8 Aoû 2022 12:30

Grille Argio transmise à Wik :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar wikmouic » Lun 8 Aoû 2022 17:11

Salut à tous

Rapidoku facile : classement n° 6/256 - (0:01:15,32)
Rapidoku moyen : classement n° 26/252 - (0:03:27,28)
Rapidoku difficile : classement n° 13/254 - (0:04:15,70)
Rapidoku diabolique : classement n° 2/245 - (0:03:48,29)
Rapidoku démoniaque : classement n° 18/199 - (0:12:31,38)

Bonnes grilles
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar totohoa » Lun 8 Aoû 2022 17:54

wikmouic a écrit:Salut à tous

Rapidoku facile : classement n° 6/256 - (0:01:15,32)
Rapidoku moyen : classement n° 26/252 - (0:03:27,28)
Rapidoku difficile : classement n° 13/254 - (0:04:15,70)
Rapidoku diabolique : classement n° 2/245 - (0:03:48,29)
Rapidoku démoniaque : classement n° 18/199 - (0:12:31,38)

Bonnes grilles

deuxième post identique Geoffroy! :think:
T'en fais pas, j'ai géré! :siffle: :angelic-green:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar wikmouic » Lun 8 Aoû 2022 18:36

Salut à tous

X Frame : 40'06
Sum sudoku : 4'52 (Erreur) + 10'20 (Erreur) + 11'30 (Pas d'erreur !) = 26'42

Bonnes grilles
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar totohoa » Lun 8 Aoû 2022 19:07

Salut à tous,
Voilà pour mon jeu de lundi et comme chacun sait, il y a toujours la même ouaille qui joue le GP peu avant la fermeture. :gene:
A tel point que ça m'arrive d'être tellement plié sans m'attendre que je doive renoncer au profil d'un sommeil qu'on ne peut refuser! :naughty:
Pour ce soir, ça va pour l'instant et je ne ressens pas trop de fatigue mais méfiance est de mise! :idea:

Rapidoku facile : classement n° 8/269 - (0:01:16,97) un début intéressant :cote:
Rapidoku moyen : classement n° 52/266 - (0:04:18,32) j'ai dû me laisser endormir pfff :angry-cussingblack: :angry-tappingfoot: D'accord avec Isa! :roll:
Rapidoku difficile : classement n° 8/275 - (0:03:49,97) ouf, ouf, je m'en sors pas trop mal je crois d'une grille pas coton! :gene:
Rapidoku diabolique : classement n° 2/266 - (0:03:30,94) un peu au forceps et en mode bourrin pour bien la rentrer celle-là! :langue3: Na! :teasing-neener:
Rapidoku démoniaque : classement n° 7/215 - (0:09:03,23) grille qui m'a un peu asphyxié et je m'en sors déçu en étant contraint de refaire 2 fois pour hypothèses fausses :rouge: Isa, il faudra te nommer Cindy! ::d :amen:

Global: 12:56,20

Comme la difficile compte double pour moi, mon temps du jour est de 0:07:39,94
Et il me semble que ce soit une marque intéressante de peu. :gene: 8|
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi DUOC(été2) du Lundi 8 au Vendredi 12 Août 2022

Messagepar boilini81 » Lun 8 Aoû 2022 20:33

Lundi 08 Aout

Rapidoku facile : classement n° 46/284 - (0:01:55,85)
Rapidoku moyen : classement n° 36/278 - (0:03:35,37)
Rapidoku difficile : classement n° 83/288 - (0:10:06,62)
Rapidoku diabolique : classement n° 202/277 - (0:47:05,46)
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3193
Inscription: Mer 21 Nov 2012 22:13

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités